Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !

Aller en bas 
+3
casanova
Iblis
Pastisette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 4:40

J'ai eu accès à une biblio d'art quand j'ai atterri dans une école d'art, limite avant, je savais pas qu'on écrivait des books pour causer de choses si évidentes. Pour moi du moins. Je voyais une peinture, j'entrais en transe. Pas toutes, évidemment.
Je m'amuse pas à disserter de l'émergence de la renaissance plus marquée chez mantegna que chez machin chose -de préférence bien obscur et méconnu- mais ça peut être utile d'avoir une culture si on se retrouve devant un prof d'univ d'histoire de l'art qui pense que vous prenez un cursus d'italien (qui n'existe pas en première année mais bon, j'ai une tête à apprendre l'italien, euh, aucun rapport avec tout ce qui se passe dans la street et sur les terrains de foot lol).
Mais j'avoue que c'est jouissif pour moi d'apprendre des choses de ce genre-là ça m'occupe le crâne plus utilement que de chercher des poux dans la tête à mon amoureux maestro (il a dû croire que j'étais prof de psychologie çui là) breeeeeef j'ai toujours cherché des gens exemplaires vus les piètres figures tutélaires que j'avais à portée de main. Alors j'ai trippé sur la télévision et le peu qu'elle m'offrait -à un moment mes parents reproduisaient un truc genre à nooootre époque on mangeait avec la radio allumée ou bien la télé était en panne. Et y me faisaient peur en chantant du robert lamoureux pask'y avait j'sais plus, la bête chanson "papa maman la bonne et moi" purée, comme ils me rendaient dingue. J'aurais pas eu de tics si ils m'avaient filé à lire toutes les bios des chanteurs d'opéra, les livrets, des encyclopédies entières avec plein de noms de gens cooooools. Et donc, maintenant par exemple, je sais en quoi Picasso m'horripile profondément et comme j'ai lu son thème astral, je comprends pourquoi y m'énerve, je sais ou plutôt je savais pourquoi il a fait ceci cela à telle ou telle époque mais bon, je ne suis pas friande d'infos sur les gens, j'ai lu un book sur salvatore dali, un sur andy warhol, c'est très peu mais comme je suis un peu conformée artiste euh, j'ai un avis là-dessus.
Perso, Casanova pour moi, est cuisinier, mais c'est aussi un peintre ptêt un peintre refoulé hein, alors si j'étais lui, je ne ferais que peindre et je me mettrais bien vite à la retraite. C'est docteur jekyll et mister hyde, alors que la peinture c'est un art martial bon sang!
Les chevaux sont chouettes, personnellement au niveau graphique et assurance du trait, je vois qu'il ne s'est pas impatienté en les dessinant.
On révèle beaucoup de soi en peignant ou dessinant. Le trait parle. Selon la façon d'être maladroit, les hésitations à tel ou tel endroit, on peut lire. Comme un chanteur distinguerait l'hésitation sur tel passage.
Je pense que les gens qui se la pètent en parlant d'egon schiele sont suspects. Y a tellement de clones. C'est pour ça que je ne reproduis jamais, je l'ai fait pour un prof qui voulait que l'on passe par l'initiation par les maîtres d'antan avec l'humilité précisément!
J'ai choisi des gens qui avaient le même trait que moi au départ, et j'ai regardé, caché, peint ou dessiné -et utilisé les "empreintes" pour valider si oui ou non j'étais bien dans le trip et j'ai réussi à épater le prof qui a vu se matérialiser une forme identique à la première, y m'a fait une crise mystique pire que moi quand je peins lol. Et donc, bah, j'ai évité de reproduire comme je l'ai toujours fait.
Dans le même ordre d'idées j'ai vu que Lévy qui a écrit "si c'était vrai" ne lit jamais lorsqu'il écrit. Il est de toutes façons tellement envié à présent qu'il a intérêt à faire profil bas lol. Par exemple, selon moi, il fait partie des écrivains faciles. Je veux dire, je n'ai rien appris, je n'ai pas rêvé alors bof.
J'évite aussi au maximum les influences surtout celles de ma famille j'entends par là, communauté de sensibilité. Juste parce que j'aime que les choses soient instinctives et me servir de ce que j'ai vu dans la réalité, les mouvements, les lumières. Et la pratique des arts, c'est tirer dans le noir les yeux bandés.
Tant mieux si on touche la cible et qu'on est content de ce que l'on fait. Cela fait, il y a toujours des gens pour aimer ou non, puisque on retrouve de soi, ou bien ça fait référence à un truc affectif, l'art a bien cela comme vocation il me semble : réveiller la sensibilité, le sentiment, l'émotion euh, je mets tous les termes en vrac, sans ordre d'importance.
Quand je dessine, je rêve et tant mieux si mon rêve rejoint celui de quelqu'un. Même s'il n'a pas la même culture que moi, surtout en cela d'ailleurs. J'ai fait des dessins pour illustrer une campagne de prévention pour la santé, les femmes qui les voyaient me félicitaient avec sincérité, je pense n'avoir jamais été aussi contente de ma vie. J'avais fait cela avec tendresse et tenté d'utiliser leur vision.
L'érudition en art n'est pas utile aux gens qui ont besoin de cela, ce ne leur sera pas un passage obligé, mais ils pourront se sentir moins seuls dans leur folie, parce que bon, "artiste" c'est un truc un peu spécifique et surtout considéré comme un amusement -vrai mais chut faut pas le dire quoique si on me mettait dans un bureau, je ne protesterais pas et même je m'arrangerais pour m'amuser au maximum.
Mais pas plus que le pratiquant de tout métier. D'ailleurs même un ouvrier pourrait écrire un bouquin sur les trucs qu'il emploie pour être plus efficace, en sécurité.
Ca m'impressionne tout autant que la bio d'andy warhol.
Cela dit, il vaut mieux viser la perfection si l'on trouve un maître alors, là, on peut tenter de capter un peu de son essence.
Je peux vouloir être une as de l'aérographe si j'aime l'hyperréalisme mais c'est pas ma façon de prendre mon pied. L'hyperréalisme tente de montrer que la réalité existe et c'est cela qui fait que je respecte son imagerie. Mais je pense que tout le monde n'est pas sensible à l'art sans un minimum d'initiation.
On dit bien "la critique est aisée, l'art est difficile" ce que je peux encore réfuter évidemment car je considère que tout le monde peut être artiste, de façon plus ou moins "heureuse" mais du moins, il trouvera toujours quelqu'un qui trouvera une résonnance dans ce qu'il voit.
Pouah, j'ai encore disserté, dodo maintenant. C'est paske j'ai vu le genre de concert que j'aurais pas apprécié si je n'avais pas eu à reconnaître la conviction et la sincérité qui en émanaient et je me sens fière de m'être amusée sans précisément, avoir été emplie de préjugés intellos (je relâche la pression je suis en progrès humainement). Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Dess06
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 10:34

Pastisette a écrit:
Ben de l'art c'est quoi ??? finalement ? hein ? Je ne suis pas cultivée, je n'ai même pas le Bac ! C'est pour çà que, selon vous j'apprécie l'ignoble peinture de Casanova ??? non, moi je suis en admiration devant quelqu'un qui sait faire ce que je ne saurais pas faire, et que j'aimerais savoir faire, même si je n'aime pas certaines toiles, même si je ne les acrrocherais pas chez moi. Je reconnais un certain talent, de façon objective. Et je ne pense pas que la culture a quoi que ce soit à voir. L'art doit émouvoir, doit se ressentir avec le coeur, avec les tripes, les larmes, le rires.. déclencher une émotion. Rien à voir avec la culture.. Comme la musique, comme une pièce de théâtre.. Pour moi il n'y a pas de bons ou mauvais comédien, si le comédien a l'émotion, le public l'a. Idem pour la peinture. Si on la fait avec son âme, il en dégage forcément quelque chose. Enfin c'est mon avis.
Maintenant, çà n'empêche pas que je suis allé voir Camping, car le fils de mon copain voulait le voir, et que j'ai trouvé çà à chier...

Tu sais, il y a un truc qui me gene bien plus que les fautes d'orthographe ou le langage sms, c'est les !!! et ??? intempestifs.
Tu n'as pas le bac ??? sans dec' !!! comment ça se fait ??? Je comprend mieux pkoi t'es si inculte ! Moi en fait j'ai décroché après la 5ième et j'ai quitté l'école avant même d'avoir 16 ans... !!! Le talent ça veut rien dire, ce qui compte c'est la pratique ! moi j'suis quelqu'un de talentueux qui pratique pas assez par exemple !! c'est parce que j'ai trop d'emotions quand je dessine et j'ai du mal à me concentrer lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 14:00

Bon ben je continue parce que c'est tout de meme au départ MON TOPIC A MOI !!!! Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Smileys6

Non mais !!!


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:14

Citation :
je vais finir par trouver agaçant qu'on loue sans cesse les exploits quotidiens de casanova à grands renforts de "!!!"
plus tu vas pas aimer, plus je vais le faire. Mr.Red

Citation :
La satire et l'impertinence plaisent à symmaque et il adore avancer des opinions qu'ils croit à contre-courant

ce qui m'ennuie dans ce que tu dis, c'est que tu pense que je le fais expres sans que ça ne me touche vraiment. tu te trompes. et toi qui est toujours en opposition je trouve mal placé pour me dire ça. :p

katchoo, je ne suis pas d'accord, on peut très bien aimé camping et etre cultivé (heu..je l'ai pas vu mais je connais des gens tres calé en ciné qui ont adoré)
le fait d'etre n°1 au box office ne fait pas de ce film un chef d'oeuvre. ce n'est qu'une reussite commerciale.
on est pas obligé d'aimer les grands chef d'oeuvre pour etre cultivé, moi j'aime pas picasso mais ça n'empeche qu'il est reconnu comme un génie. je n'aime pas hithckok ou orson welles mais ils sont reconnus comme des génies aussi. un génie est un statut que l'on reconnait à quelqu'un ce n'est pas soi meme qui faisons le génie mais ce que les autres pensent de nous. ça peut parfois sembler injuste moi c'est ce que je pense vis à vis de ceux cités ci dessus.
mais pour moi chaque personne qui met ses idées en pratique est un génie. donc je leur reconnais ça au moins. apres ce qu 'ils font ne me parlent pas du tout.
nous faisons donc la meme chose, on juge en fonction de nos gouts, je me demande pourquoi on se comprenait pas au début...:p

Citation :
Mais je pense que tout le monde n'est pas sensible à l'art sans un minimum d'initiation.

je ne suis pas d'accord. c'est surtout une question d'interet, il y a des gens qui ne sont pas sensibles et qui s'en tapent le coquillard et tu auras beau essayer de leur montrer que c'est tres interessant, ils n'en auront rien à foutre.
moi j'ai commencé à apprécié quand j'ai compris que c'était inspirant et que le fait d'etre inspiré et aimer n'avait rien à voir. aussi il y a des choses que je n'aime pas qui m'inspire quand meme. je pense que dans l'art c'est l'inspiration qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:22

Citation :
ce qui m'ennuie dans ce que tu dis, c'est que tu pense que je le fais expres sans que ça ne me touche vraiment.

j'ai jamais dit ça, stoi qui te trompes -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:26

super maintenant tu vois que c'est chiant d'interpreter les paroles des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:28

j'ai l'habitude -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:39

Pas d'accord. Si des gamins ont des parents qui leur apprennent que des cerfs trempés dans l'acide dans un décor tapissier est le summum de l'art, je doute qu'ils aient un regard pertinent sur autre chose. Ils verront des choses autour d'eux en se préoccupant de kesk'on bouffe ce soir. Ce qui n'ôtera en rien une part de destin ou une quelconque habileté à ces enfants.
Je prétends que l'art a une fonction réelle, qu'elle apporte un répertoire d'images que l'on ne trouve pas dans la réalité. Je suis pour l'éducation artistique car l'art est exploité trop souvent et il doit une autre fonction que vendre des produits ou en être.
Je ne parle pas de l'art subversif dont bien souvent je me fous car j'suis plutôt contemplative et subversive de nature. De préférence j'ai appris à regarder le quotidien mais j'avais une attirance incongrue pour les choses créatives.
Alors, si on m'avait égarée dans un musée, il est probable que la tapisserie de la dame à la licorne m'ait un peu plus intriguée que celle des cerfs. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde, je ne glorifie pas l'art comme épanouissant. Ca peut rendre super débile de s'y intéresser. Mais c'est comme toute chose, si quelqu'un un jour, se penche pas vers un "élève" pour lui expliquer simplement pourquoi on a dessiné un créateur et une créature sur le plafond de la chapelle sixtine, pourquoi le peintre a décidé de montrer la chair... alors qu'il devait vendre un idéal simplement, il n'y aura que des "bof, c'est des connards au moyen âge et c'est pas fini d'en pas finir". Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Smiley20
Cela dit ptêt que chez bergère de france, y veulent qu'on fume de la drogue pis que les cerfs y sortent du cadre pour être libres hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:50

euh... et mon dessin ? z'en avez rien à foutre ? .. sympa !!! voilà pourquoi je déteste les humains !!! c'est MON topic, et on me passe dessus en m'ignorant !!!
Sad Sad Sad
j'vous cause plus !
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 19:17

D'abord, je ne te suis jamais passé dessus.
Ensuite, il y a un pb sous jacent qui semble necessité une attention immediate et creer la polémique. Dans un forum avec un moderateur, le debat aurait été déplacé pour laisser la place à tes oeuvres mais il n'y a pas de modération ici par conviction. Maintenant, il est tres difficil de provoquer une réaction, mes pauvres dessins n'en provoquent en général aucune. Ton dessin n'a rien de transcendant. Je peux à la limite tenter une critique (je pense que le plus gros pb se situe au niveau des yeux).
Je n'ai pas beaucoup vu ton travail, j'aurais du mal à juger de ton évolution.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 19:46

Citation :
katchoo, je ne suis pas d'accord, on peut très bien aimé camping et etre cultivé (heu..je l'ai pas vu mais je connais des gens tres calé en ciné qui ont adoré)

Oui on peut aimer et pourtant savoir que c'est de la merde lol, moi-même ya des films que j'aime et qui sont assez pauvre cinématographiquement. C'est parce que aimer kkchose n'a rien à voir avec reconnaître les qualités d'une oeuvre. Moi aussi jsuis pas fana de PIcasso mais comme je suis "cultivé" et bien je sais son rôle dans l'histoire de l'art, ce qu'il a apporté etc... et je ne peux pas m'empêvher de dire que c'est un grand artiste. Je pense que c'est vraiment deux choses différentes. Et effectivement comme moi on m'apprend plus à apprécier les qualités graphique d'une oeuvre, à avoir un esprit critique et bien nous avons des vues différentes ( ne jamais dire j'aime dans un entretien ou devant un jury, c'est maaaal ). N'empêche Camping kan même :s


Citation :
je ne suis pas d'accord. c'est surtout une question d'interet, il y a des gens qui ne sont pas sensibles et qui s'en tapent le coquillard et tu auras beau essayer de leur montrer que c'est tres interessant, ils n'en auront rien à foutre.

Sniff et tu trouve pas ça rageant? Bah moi si...

Pastisette >>> Dsl, je trouve aussi que tu t'es amélioré dans ce dernier dessin, il faudrait que tu en fasse d'autres pour continuer dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 20:48

Pastisette a écrit:
euh... et mon dessin ? z'en avez rien à foutre ? .. sympa !!! voilà pourquoi je déteste les humains !!! c'est MON topic, et on me passe dessus en m'ignorant !!!
Sad Sad Sad
j'vous cause plus !

vas donc voir tes amis les animaux -_-





PS : j'ai bien aimé camping, ma spoeur s'est servi de mon disque dur pour y mettre des fichiers à elle, y'avait le divx de camping, je m'ennuyais, je me suis dit je vais regarder le début et puis je l'ai regardé jusquau bout, c'est vrai qu'il est nul et pas drole comme film mais je l'ai trouvé plutot touchant -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 23:39

le coup de crayon est similaire à l'autoportrait posté précédement, le coup de patte y est.
la couleur est un peu plus travaillée que sur le masque posté prédédement, c'est juste la machine qui chauffe, encore quelque un et ça va revenir.
la grandeur de l'oeil de droite par rapport a l'autre peu etre a corriger, mais surtout la courbe du menton en forme de 3 elle déforme un peu le visage.
mais surtout continue.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 3:52

Merci Casanova !!
Ark, je ne prétend rien de transcendant ! c'est la deuxième fois de ma vie que je touche à un pinceau et de la peinture, si tu demandes mon évolution !!! Je dessinais beaucoup mais il y a 20 ans ! au crayon surtout, c'est la venue de Casanova ici, qui m'a donné envie !!! et oui !! on devient comédien à cause d'un comédien qui nous en a donné l'envie ..., on devient peintre à cause d'un peintre ....
Quant à Iblis.. voui, je vais aller voir mes amis les animaux ; ils sont plus aimables eux !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 13:42

il ne s'agit pas de ce que tu pretend, je t'explique qu'il ne va pas etre aisé de faire une dissertation dessus et que ca limite par conséquent les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 3:23

pour répondre un peu à tout le monde, je dirai que déplacé les sujets et en créer de nouveau quand on ne sait d'où ils sont partis, je n'aime pas trop.
j'aime beaucoup avoir des débats comme ça qui ne sont pas linéaires, c'est ça l'être humain, pourquoi le brimer?

pastisette, oui il est bien ton dessin pour une grande débutante. Continue et essaie de reproduire le plus fidèlement possible ce que tu vois, essaie de reproduire ce qui te tombe sous la main et surtout apprend à regarder le monde. mets toi à ta fenetre et regarde bien les contrastes, les couleurs, les lignes, les courbes parce que c'est ça le dessin.Wink

ark, t'es gonflé, je t'avais fait une analyse de tous tes dessins quand tu les avais posté. :p

Katchoo, oui on peut aimer en sachant que c'est de la merde. tu as vu scary movie 4? cela dit c'est pas facile les pastiches de film, c'est techniquement un tour de force, après qui te dit que camping ne restera pas dans l'histoire?
moi je peux pas dire que picasso est un grand artiste. il a laissé une trace, un nom mais c'est tout, c'est comme einstein, c'est lui qu'on a retenu mais quelque part c'est injuste pour d'autres. alors bon comme tout ça c'est très subjectif, je me permet aussi de dire que j'aime ce que fait casanova. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptySam 15 Juil - 1:42

c'est vrai mais t'es pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptySam 15 Juil - 17:49

comment ça c'est vrai mais je suis pas normal, lol? tu dis ça par rapport à quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 0:34

par rapport à la norme. En général tout le monde s'en fout un peu ce que je respecte totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 3:58

o


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 14:59

Rah quand je clique dessus il se passe rien.... mais effectivement ça rend bien de loin! C'est d'après photo ou c'est une oeuvre originale? J'aime bien l'ambiance et les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 16:15

la normalité, c'est correspondre à la norme.
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 18:50

J'aime bien de loin, de près on voit que tu as voulu aller vite. Ca donne une présence aux personnages, cette instantanéïté. Mon prof aurait hurlé de voir un rose pour un visage.
Ca rejoint l'expressionnisme abstrait (voir encyclopédie ça te donnera une meilleure définition que ce que je pourrais dire).
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 21:42

ha j'aime beaucoup, ça rend très bien! tu as utilisé quoi?
en tout cas tu progresses très vite! bravo, tu as déjà des notions de perspective et tu sais mélanger les couleurs.
l'image est trop grande quand je clike dessus, ça ne rentre pas dans le cadre.
mais tu sais, chez les impressionnistes, ça ne rendait bien que de loin aussi, lol. peinture faite pour une vision globale.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 22:32

et un pas en avant un....le batiment est linéaire, le perso fidéle a ton coup de crayon et les couleurs commencen,t à colorié...encore quelque un puis c'est l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» preum's
» EASY RIDER le retour
» Ax est de retour, et a besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser