Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !

Aller en bas 
+3
casanova
Iblis
Pastisette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptySam 1 Juil - 17:00

bah oui bien sur, moi aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 23:32

Oui, la qualité doit primer sur la quantité, mais Casanova, c'est la QUALITE en QUANTITE !! Il m'épate !! si encore il ne bossait pas. Mais tenir un restau en plus.. franchement, moi qui n'ai toujours le temps de rien.. je ne sais pas comment il fait !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 23:42

euh je trouve pas que c'est d'une grande qualité... mais rien ne doit "primer", c'est personnel, comme on veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 1:23

Hum jsuis assez de l'avis d'Iblis, je ne suis pas fan de tous ce que fait Casanova et ptêt que desfois moins de quantité ferait primé la qualité... N'empêche ce qui est le plus important c'est de te trouver un univers personnel puis de l'exploiter. Des recherches ok, mais pas n'importe comment, fauta pas perdre ton temps nan plus. Il faut que tu te demande ce que t'aime faire, que tu fasse des peintures qui te ressemble. Moi j'ai passé du temps à essayer de copier ceux qui dessinait bien, et j'y arrivait pas parce que ce n'était pas moi. Résultat j'ai abandonné, je ne sais tjrs pas dessiner comme il faudrait mais au moins j'ai trouvé ma voie et je fais des choses qui me plaisent. Qu'importe qi on ne sait pas dessiner comme Picasso et cie, c pas ça le but de l'Art de toutes façons. C'est l'expression du moi, alors exprime toi!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 2:17

Citation :
ptêt que desfois moins de quantité ferait primé la qualité...
pourquoi? parce que la qualité est rare?
moi je suis fan, c'est rare de voir quelqu'un qui arrive à produire autant sur autant de matériaux différents et qui arrive à etre aussi diversifié dans ces tableaux.
je suis dac avec pastisette, c'est la qualité en quantité et ya encore pas longtemps, je ne pensais pas cela possible, c'est donc motivant.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 2:35

La quantité importe peu,le plaisr de l'exteriorisation et le bien etre de cette atmosphere dans la quelle les pinceaux font plonger font si que je peint une toile en pensant déja a celle qui viendra aprés la suivante d'ou quantité
la qualité importe peu, ne peingnant dans un but commercial et au grand maximum un drap ne restera plus d'une semaine au mur, je ne cherche pas a fignolé les bouts de draps qui finissent tous dans la cave en un tas.
le fait d'etre découargé par ces deux facteurs n'est -ce une excuse pour ne pas se mettre à la tache? il ne faut pas regarder Pierre Paul Ou Jacques, si il sont meilleurs ou si il produisent à la chaine... il faut être soi pour soi. je suis peu etre un hurluberlu un peu hors du commun, mais avant tout je suis ce que je veux etre. porter des masques ne sert à rien , un jour ou l'autre tout les noeuds viennent au peigne et se serait être déblatéré et critiqué encore plus que ce qu'on ne l'est déja.
Mais surtout comme le dit bien Katchoo il faut se trouver un univers personnel, avoir sa patte, son style, sa technique , être différent des autres et ça c'est pas facile.
ton dessein est bien, mais on sens bien que tu n'y est pas à l'aise, ce n'est pas toi sur la toile c'est des formes et des couleurs, ton âme n'est pas dedans, cherche a faire parler tes pinceaux comme tu fais parler ta plume et je te jure que tu auras du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 23:34

Citation :
pourquoi? parce que la qualité est rare?
moi je suis fan, c'est rare de voir quelqu'un qui arrive à produire autant sur autant de matériaux différents et qui arrive à etre aussi diversifié dans ces tableaux.
je suis dac avec pastisette, c'est la qualité en quantité et ya encore pas longtemps, je ne pensais pas cela possible, c'est donc motivant.

Et bien parce que je trouve que dans beaucoup de peintures de Casanova il y a des maladresses ou des pbs de couleurs ( dsl Casanova, c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de poster sur tous tes posts, mais c'est vrai que ya certaines peintures que je trouve vraiment pas réussies... ). Si il voulait en faire son métier et en vivre toutes cette production serait inutilisable puisque la qualité ne serait pas au rendez-vous. C'est ce qu'on t'apprend dans les études d'Art d'ailleurs. Il ne faut pas tout montrer. Il faut juste montrer le MEILLEUR. C'est simple sinan de produire et produire encore, surtout quand on est passionné comme casanova l'est. Je trouve juste dommage qu'il montre tout, même les peintures moins bien réussies, et moi qui suis habituée à regarder des dessins etc... et bien je peux te dire symmaque que dans ses posts il n'y a pas que du bon! Je trouve ses volumes très intéressants et souvent réussis, je suis plus mitigés pour les peintures, c'est surtout dans les couleurs où je trouve des pbs qu me font tiquer l'oeil.

De plus ce n'est pas rare Symmaque, c'est juste que tu ne les connaît pas. Et ce n'est pas parce que tu viens de découvrir ça qu'il faut crier au génie sans jugement objectif. Même chez les plus grands il y a du mauvais, et lui n'échappe pas à la règle. Moi-même si je postais toutes mes oeuvres il yaurai beaucoup de ratés. Et pis je ne trouve pas que Casanova soit si diversifié que ça dans ses toiles, il est tjrs assez réaliste, c'est tjrs plus ou moins la même technique... Je trouve que tu en fais un peu trop... mais bon si ça te motive tant mieux, manquerait plus qu'enfin tu nous produise kkchose maestro

Casanova >>> Comme je l'ai expliqué plus haut c'est vrai que j'ai vu que tu postais beaucoup et que tu produisais énormément ( j'ai lu tes nuits lol ), mais je pense qu'il te faudrait faire un tri dans tous ça, c'est dommage de retenir que parmi tes peintures les plus réussies se trouvent des couacs.

J'aime bien ton post, c'est vrai que si on est pas professionnel qu'importe, c'est le plaisir qui compte! C'est vrai que j'ai trop tendance à regarder les dessins et peintures des autres d'un oeil critiques, c'est l'habitude... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 1:34

il faut TOUJOURS regarder ce que font les autres d'un oeil critique ( et on n'a même pas besoin de forcer pour le faire).
les couleurs...comme elles sortent du tube je les emplois, bon je fais bien quelques mélanges, mais jamais je ne cherche ni a les faire parler ni a les armoniser, mes peinture en couleur c'est juste colorier un dessein sans plus. sauf le monochrome ou la technique est différente et je n'emplois qu'une couleur.l
le bon et le moins bon c'est plus délicat, il y a des trucs qui plaisent et d'autre pas, les gouts et les couleurs, je n'aime pas trop l'abstrait car je n'y comptrend rien, je reste figuratif car il est ainsi plus facile exprimer mon ressenti par une serie des series du même style, le gore ou les requins etc plutôt que par des taches, des lignes ou des ronds ou moi même je n'y comprendrais rien et surtout n'ayant comme arrière pensée la valeur que cela pourra avoir.
chaque toile que je peint me restera si peu de temps devant le regard que je ne cherche aucune finition et mes idées sont tellement volubiles...la je suis parti sur une serie sur la joconde, Coluche en jonconde, la fille de l'exorciste en joconde, une projection de la jonconde sur un nu, de suite aprés j'envisage une nouvelle serie gore puis on verra, et tout ça toujours pour le plaisir de peindre, de suciter des réactions lors de leur exposition au murs de la pizzeria et de meubler mes nuits autrement que devant la machine a imbéciliser qu'est la télévision ou de surfer sans but bien précis sur cette petite machine ( il y a peu j'ai passé DES NUITS ENTIERES a jouer a world of warcraft, on rentre dans un autre monde on vit son personnage, c'est l'univers des jeux virtuels j'en suis sorti de justesse pour en revenir a mon univers pictural)
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 7:08

Je ne suis pas d'accord sur une chose avec Katchoo, ne pas tout montrer. Il faut être fier de ce que l'on fait, mais capable de brûler ce que l'on n'aime pas, notre premier critique ce doit être nous, toujours.
Je ne me dis pas qu'il faut que ce que je fais (je hais le terme produire, autant être pute voilà une caste qui doit être en bonne santé et être efficace) doit être "joli" ou "porteur de message". Je me dis que ce que je fais doit me plaire, être habité par une âme et une vérité.
Doit avoir prise sur la réalité, dans le temps, dans son immuabilité, dans son mouvement et son immobilité.
Je vais peindre un charnier, ou un personnage qui le représente (une chimère) je vais casser ce que l'on attend du romantisme, ouvrir une faille dans l'espace-temps et montrer la fragilité et la force conjuguées. Ouaich je vais faire jaillir mais je ne serai qu'un instrument qui a emmagasiné ce qui est nié.
Sans haine, juste avec de l'effroi. Et je vais pas peindre "le cri" ou des nus à la viennoise tout cela est déjà fait. Je vais puiser dans ce qui me reste d'enthousiasme mais je hais la nunucherie comme la facilité de la haine. Tout cela est difficile mais avant de savoir dessiner, il faut maîtriser l'intellect et les passions, sinon la grâce (un peu au-delà de la "beauté" celle là) ne sera pas au rendez-vous. Et je veux prouver que la grâce existe car voilà une façon d'atteindre le coeur de la cible.
Et les yeux de chair fermés, et pas de larmes de sang, juste une horrible douleur au ventre. Plus de "manque" alors, juste avoir une prise sur la matière.
Bon j'ai fini de disserter, au turbin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 9:16

Citation :
mes peinture en couleur c'est juste colorier un dessein sans plus.

Tu veux dire que tu dessine d'abord au crayon et que tu peints par dessus ? Faudrait que t'essaye d'y aller directement au pinceau ptet...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:31

katchoo nous n'avons pas la meme definition du meilleur et de l'échec, toi tu joues le jeu des école d'art, moi non.
le meilleur pour moi est quelque chose dont tu es le plus fier, ça n'a rien a voir avec la technique car ce n'est pas forcément ton meilleur dessin mais celui qui t'aura donner le plus de mal et qui t'aura permis de comprendre certaines choses sur toi meme.
l'échec, pour moi est de ne pas faire et en cela, casanova n'échoue pas puisqu'il peint, il produit apparemment tous les jours. amen
nous en reparlerons le jour où tu seras capable de ça.

Citation :
De plus ce n'est pas rare Symmaque, c'est juste que tu ne les connaît pas. Et ce n'est pas parce que tu viens de découvrir ça qu'il faut crier au génie sans jugement objectif.

vas-y presente m'en! et si j'ai envie de crier au génie, je crie au génie, ça me regarde, je ne vois pas en quoi cela te derange. il fait ce qu'il aime et il le FAIT, pour moi ça c'est du génie. Wink
apres c'est une question de gout, ce qu'il peint me touche, quelqu'un d'autre que tu trouveras plus technique ne me fera rien et vice et versa, on en a deja parlé avec les gobelins. moi je trouve qu'il a les deux.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:41

Mon cher Symmaque tu te trompe lourdement puisque moi aussi je produis tous les jours, moi je suis juste plus humble peut-être, et je passe pas mon temps à scanner tous mes dessins et à les poster sur des forums... Pour moi ces dessins quotidiens sont un entraînement, je les trierais et mettrais les meilleurs sur mon site quand il sera fait. Alors n'attend pas un jour mon cher, parle moi en maintenant puisque tu es en face de kkun qui produit autant que casanova ( pas les mêmes formats j'en conviens mais quand même ). Ah mais nan j'oubliais, c'est vrai qu'au contraire toi tu ne produis rien, donc viens donc M'en reparler quand tu t'y mettra!

En tt cas je n'ai jamais dit que Casanova échouait mais que certaines de ses peintures sont mal faites, et puis il recopie souvent des photos et je trouve que tout cela manque d'inventivité et d'expressivité.

Bah écoute va sur les forums de dessin, d'anim et cie et t'en verra des gens productifs! J'ai déja donné les liens, jvais pas te mâcher le travail...

Vas y crie au génie , et moi je continuerais à dire que c'est excessif. N'empêche que pour un intellectuel tes réflexions m'étonnent, j'ai l'impression que tu as très peu de culture artistique finalement, sinan ses peintures ne te toucherais pas autant... Tu connaît po les expressionnistes allemandas par ex??? Pis bon Casanova n'a pas les 2, il fait des erreurs de dessin et de couleur, il dit lui même qu'il chercher pas plus loin, et ce n'est pas vraiment inventif... Au moins les gobs c'est irréprochable techniquement.

Enfin bon j'arrête là la discussion , je pense que nous allons rester tous les 2 sur nos pts de vues. Casanova reste kkun de productif qui peint pour le plaisir, kkun qui a certaines qualités mais pour moi ce n'est pas un génie...
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:21

Bien sur que je ne suis pas un genie....je suis cuisinier
aaah si j'étais un génie avec le pouvoir d'exhausser les dons...je garderais la même femme (même après 33 ans) l'argent..(ça sert si peu, le matérialisme c'est si désuet) et puis je ne sais m^me pas quel désir je me demanderais...
Je suis et je reste Casanova...

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Estpaslui1gw

bon j'ai peu etre tirer un peu haut en me travestisant de king of the catho, mais moi on peu me voir quant on veut...lui c'est plus dur et si c'était le cas je crois que ça serait payant.

petite note: saviez vous qu'on a supprimé le génie...depuis que les femmes sont à l'amée
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:49

symmaque, parfois tu parles comme si casanova était une sorte d'artiste transgressif alors que son dessin est plutot accademique (mais pas toujours réussi) et qu'il ne fait que reproduire des photos ou des affiches de films, il tente parfois de personnaliser (le plus souvent par la parodie) mais dans l'ensemble c'est plutot kitsch et pas si original. Pour ce qui est de la peinture, comme il dit c'est plus du coloriage, ce serait intérressant qu'il essaye de peindre directement, et puis certaines de ses oeuvres souffrent de la mauvaise qualité de son matériel. casanova est ce que quelqu'un que je connais appellerait un "peintre du dimanche" mais ce qui est sympa chez lui c'est qu'on dirait que c'est dimanche tout le temps, par contre il semble plus interressé par l'acte de peindre que par le rendu final et l'influence des matériaux sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 8:45

le dessein de base est fait au bic (le crayon ne marque pas sur le drap de lit) il n'est jamais respecter lorsqu'il est colorié, avec la technique monochrome le dessein est fait directement sur la toile à la peinture, il n'y a plus qu'a enlever celle ci et le tour est joué.
le matos et la fignole effectivement m'importe peu je le repète je prime la quantité sur la qualité, j'ai besoin de très souvent changer la déco peu importe que ce soit un truc qui fait beau ou un truc horrible, du momment que ça tape à l'oeil et cela va en base aux sautes d'humeurs.
le seul jour ou je ne peint pas....c'est le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 18:41

olaaa malheureux, dessin po dessein, sinan pastisette va encore dire qu'on écrit mal Very Happy

J'ai vraiment une préférence pour tes monochromes que je trouve plus réussie, comme celui que tu viens de montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 3:29

"je ne passe pas mon temps à scanner tous mes dessins et à les poster sur des forums" !!! et bé !!! vous êtes durs Iblis et Katchoo...
euh... Casanova : c'est pas pour foutre la merde .. mais çà m'aurait pas plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 9:18

il y en a qui aiment la moutarde d'autre pas, il y en a qui aiment les violettes d'autre pas, les gouts et les couleurs on ne peut aller à l'encontre de cela, comme le disait katchoo il faut regarder la production ( quelle qu'elle soit) des autres d'un oeil critique, mais surtout il faut dire ce qu'on pense.
katchoo et iblis ont bien raison de clamer leur pensées, quant on me demande ce que je pense de ceci ou de cela, je ne mets pas des gants.
que du contraire si on veut améliorer son travail il faut savoir accepter la critique, il y a souvent des enseignement a retenir.
pour le plaisir des yeux de katchoo voici un autre monochrome, c'est une reproduction d'un tableau de Van Gogh " les mangeurs de pommes de terre"

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Mangeurdepatate2bp
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:13

Pastisette : Bah c'est vrai, là je rend hommage à casanova, je ne sais vraiment pas comment il fait pour faire tous ce qu'il fait, moi je ne pourrais pas, je n'en trouverais pas le temps! Et puis c'était surtout pour répondre à Symmaque qui ne croit que si il voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:41

Surtout ne JAMAIS se décourager devant la tache...aller encore un peu de frime à l'éxcès (sinon ça serait pas du Casanova)

voila une partie des draps que j'ai salis +- 800 dessins, (noter la correction de la faute d'orthographe) , les petits rouleaux c'est des allégories, sont pas toutes là en tout j'en ai fait 250)

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Production6mp

voila les textes que j'ai pondu en 4 ans ( j'ai JAMAIS compris pourquoi je me suis mis à écrire, y avait plus de 20 ans que j'avais plus écris "joyeux noel) y a plus de 1000 textes

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Production21bt

sans compter les sculptures y en a 52 dans toute la casba. tous cela en 5 ans...voila ce qu'une muse peu apporter a un zygoto ( avant je ne peignais que du monochrome et j'avais arrete 6 ans avant que je ne subisse une annésthésie (l'appendice) et suite a ce narcotique médical et la symphatie de la chirurgienne qui m'a visité de l'intérieur, vous avez constaté ce que j'ai produit)
Ne JAMAIS ce décourager...un jour la petite lumière vient a passer il suffit de ne pas la laisser continuer.
Pour la pizzeria aussi il en a été de même textos à l'appuis.

PIZZERIA CASANOVA STORY

Après sept longues années
Dédiée à l’inutilité qu’est l’armée.
Ils me firent « machine de guerre,
MAIS ! Tuer ne sert guère…
Que n’ai-je cherché une situation
Qui s’accouple avec mes spécialisations.
Que n’ai-je du réétudier
Et d’examen donner !
HELAS ! N’étant ni « camarade » ni « compagnon »
Je l’ai toujours eu dans le fion.
Maria et moi, achetâmes un vieux comptoir en bois,
Pour vendre de la cuisine ménagère.
Alors s’imposa un choix,
Six mois d’essais ou la légion étrangère !
De travail nous fumes submergé
Jusqu’à n’avoir plus de liberté.
Il est beau de l’argent gagné
Mais amer n’avoir le temps d’en profiter !
Certes l’on ne se fie pas à un syndicat
Qui n’aide absolument pas.
L’on ne supporte les humeurs d’un chef mal luné
Ou d’un quelconque mal baisé.
La bicyclette nous avons voulu !
A pédaler, nous sommes révolus
Sans pain, étant resté une soirée
Pour un client contenter
Je m’improvisai boulanger
La focaccia était née !
Elle connut peu de succès !
Pour faire une blague,
Nous y mettâmes des pâtes
Sans le faire exprès…
Se fut la bouée de sauvetage
Qui sauva la pizzeria du naufrage.
Depuis tant d’eau a coulé
Que de ventres n’avons-nous contentés,
Sans vouloir s’en foutre plein les fouilles,
Ni fourger de la merdouille.
Telle la concurrence qui veut TOUS étouffer,
Ou être écrasé par les supermarchés
Du TRICATEL à se dégoûter
De l’amour du métier.
Mets au feu de bois cuisinés !
Cartes de fidélité… !
Que n’avons-nous vu de commerce éclore
Et après une poignée de saisons…se clore.
Pour mauvaise gestion
Ou par manque d’imagination.
OH !il ne faut rêver
Ni à des « châteaux en Espagne » ambitionner
Il faut beaucoup travailler,
Etre désavantagé par rapport aux salariés.
MAIS on n’est stressé par aucun glandu,
HELAS ! on est dirigé par des trou du cul.
Bref…sans la brave Maria
Pas de pizzeria !
Sans le con de Casanova pas de focaccia……

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Casacesar4ax

la vache...vous aller bientôt en savoir plus sur ma carcasse que moi même!
vu ma productivité, vous avez compris pourquoi j'ai mis deux mois pour faire ma caverne d'ali baba...et je ne sais taper au clavier qu'avec deux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 19:46

Citation :
Mon cher Symmaque tu te trompe lourdement puisque moi aussi je produis tous les jours, moi je suis juste plus humble peut-être, et je passe pas mon temps à scanner tous mes dessins et à les poster sur des forums...

voilà ce qui te gene chez lui, je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose. tu trouves qu'il n'est pas humble. mais je pense que justement il y a des choses que moi je vois dans ses peintures ainsi que dans ses poemes que tu ne perçois pas.
toi tu produis parce que tu es en école, lui il est cuisinier comme il le dit et il produit quand meme.
et désolé mais je suis productif, je suis beaucoup plus lent simplement et moi c'est plus l'écriture et c'est trop long, la plupart des gens ne lisent meme pas. c'est pas toi qui ne jugent que sur qu'elle voie Wink.
mais si lui n'est pas humble que dire de toi?

Citation :
j'ai l'impression que tu as très peu de culture artistique finalement, sinan ses peintures ne te toucherais pas autant... Tu connaît po les expressionnistes allemandas par ex???
depuis quand il faut etre cultivé pour apprécier l'art? Shocked
Mais pour information j'ai fait un mémoire de fins d'étude sur l'art en général, ses valeurs, ses connotations, en insistant bien sur le coté subjectif de la chose, lol.
je n'aime pas l'expressionnisme allemand, mon dieu qu'ais-je dit? je vais passer pour un inculte parce que j'aime des choses différentes de toi?
moi j'aime l'hyperréalisme américain entre autre, j'espere que tu comprends mieux pourquoi j'aime les peintures de casanova.
j'espere que tu rends compte de la prétention de ta phrase de m'asséner comme ça un tel jugement et de prétendre que quand on s'y connait, on ne peut pas aimer. Quand tu parles des gobelins, il me semble aussi que tu leur reproches leur manque flagrant de créativité. Pourquoi un tel jugement de valeur sur l'art?
parce que tu es originale il faut qu'on le soit aussi? sinon tu n'attribues aucune valeur au travail d'autrui? pas désolé, mais c'est chacun sa vision des choses, l'art n'a de but que celui de l'artiste et pour moi, c'est à cette condition qu'il est un génie, quand il y arrive.

Apres dis moi quelle peinture est parfaite? la perfection n'existe pas, alors lui reprocher des choses techniques je trouve cela mesquin.

je suis allé sur les sites que tu as donné et il y a certaines choses que j'ai beaucoup aimé, mais sans plus, de plus, ils ne postent pas autant et il y a beaucoup de choses que je n'aime pas. ce n'est pas le type de dessin ou de peinture que j'apprécie.

voilà, suivant ma def du génie pour moi c'en est un, après nous n'avons pas la meme def, c'est clair, j'aimerai bien connaitre la tienne d'ailleurs.

Iblis
Citation :
il tente parfois de personnaliser (le plus souvent par la parodie) mais dans l'ensemble c'est plutot kitsch et pas si original.
c'est précisement ce que j'aime et je trouve ça original vu qu'il le fait à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptySam 8 Juil - 23:18

Ah voilà, l'explication !!! Casanova a une muse !!!! C'est curieux, moi c'est quand je suis seule, que je suis productive et que je fais plein de trucs. Avec un mec, je n'ai le temps de rien, et çà m'énerve.. D'ailleurs nous nous boudons ce week-end !!! je lui ai même dit qu'il me portait la poisse, que je n'avais rien depuis 1 an que j'étais avec lui...
Bref, une muse .. çà m'amuse !!! L'amour ne m'a jamais inspiré quoique ce soit...
Enfin tant mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 1:37

Symmaque >>> Et bien c'est vrai que Csanova a un côté frime et provocateur, mais cela ne me dérange pas. Par contre ce qui me dérange c'est que tu me sorte que nous qui n'en montrant pas autant on ne peux pas parler... C'est toi qui me dérange là symmaque, et je pense qu'en écrivant cette phrase tu t'attendais à ce genre de réaction! Je ne produis pas pour l'école mais pour moi, pour m'exercer etc... Et je n'ai jamais prétendue être humbre, je pense même sérieusment que j'ai du talent dans cke je fais.

Citation :
depuis quand il faut etre cultivé pour apprécier l'art?
Bah moi je pense qu'il faut lêtre un minimum, dans n'importe quel sorte d'art, parce que moi ça me fait chier qu'un ciné c'est camping qui soit premier du box office ou d'autres abberations de ce genre. Avec un peu plus de culture les gens iraient ptêt voir des bons films et pas des merdes commerciales!

Citation :
je n'aime pas l'expressionnisme allemand, mon dieu qu'ais-je dit? je vais passer pour un inculte parce que j'aime des choses différentes de toi?


Nan tu as tt à fait ldroit, moi même je n'ai pas dit aimé, mais c'était pour montrer des choses qui selon moi étaient plus fortes que les tableaux de casanova. Je te redis que j'ai été surprise par tes réactions.
Et effectivment je vois maintenant le genre de peinture que tu aime ( cela est dit sans ironie au passage ).

Citation :
j'espere que tu rends compte de la prétention de ta phrase de m'asséner comme ça un tel jugement et de prétendre que quand on s'y connait, on ne peut pas aimer. Quand tu parles des gobelins, il me semble aussi que tu leur reproches leur manque flagrant de créativité. Pourquoi un tel jugement de valeur sur l'art?
parce que tu es originale il faut qu'on le soit aussi? sinon tu n'attribues aucune valeur au travail d'autrui? pas désolé, mais c'est chacun sa vision des choses, l'art n'a de but que celui de l'artiste et pour moi, c'est à cette condition qu'il est un génie, quand il y arrive.


Oui ya de la prétention!!! Et je pense sincèrement que quand tu connaît l'histoire de l'art c'est plus difficile de t'émerveiller devant n'importe quelle peinture, car tu as des références etc... Si toi tu peux tant mieux, moi là nan. Je susi ptêt dure mais je dis ce qui me correspond, forcément puisque mon truc à moi qui ne suis pas technique c'est la créativité, et bien je vais aimer les choses qui me parlent et rejeter les choses comme les animes des GObs qui sont contraires à mon MOI. De toutes façon l'Art est kkchose de trop vaste et trop abstrait pour vraiment donner des définitions...

A voir ta définition du génie je comprend effectivement mieux. Mais à ton premier post et sans explications je ne m'attendais pas à ça. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 20:32

je vais dire franchement comment je vois les choses, pour moi ce que fait casanova n'est pas moins de l'art que ce qu'ont fait picasso, van gogh ou botticelli. C'est un artiste à part entière, même s'il frime, n'a pas une maîtrise parfaite du dessin académique et ose mélanger le bic et la gouache alors que c'est moche... Ce que font les gobelins c'est de l'art aussi, même si ce sont des films dont l'interêt est purement demonstratif et que j'en ai marre des parodies et de l'humour noir raté. Un génie... je ne sais pas trop comment le définir, disons que c'est quelqu'un comme moi, enfin disons que c'est moi. Les peintures de casanova ne sont pas géniales dans le sens que ça ne m'interresse pas tant que ça de les regarder, peut être qu'elle sont parfaites pour casanova et c'est tout ce qui compte mais moi j'ai eu plus de plaisir à voir les dessins d'un gamin de 12 ans, c'est comme ça. "Il n'y a pas de mauvaises raisons d'aimer une oeuvre d'art mais il y en a beaucoup de ne pas aimer une oeuvre d'art". Dans le cas de casanova, je suis quelqu'un d'à peu près ouvert et je ne vais pas y voir que du mauvais, je remarque simplement que de mon point de vue c'est dommage que ceci, cela, ça pourrait m'interresser d'avantage si etc. mais c'est casanova qui décide de ce qu'il veut faire, pas moi. Sur ses poèmes le problème est un peu différent car c'est d'avantage du texte avec des rimes que de la poésie, ce qui compte c'est la morale à la fin (comme jean de la fontaine) et là ça relève du débat d'opinions sur des sujets sociétaux, politiques ou philosophiques. Sur le plan personnel, il est évident qu'en tant qu'artiste et amateur d'art, je vais finir par trouver agaçant qu'on loue sans cesse les exploits quotidiens de casanova à grands renforts de "!!!" et qu'on essaye de me sortir des vieux clichés et des idées reçues du genre katchoo formatée par l'école ou casanova artiste qui dérange. La satire et l'impertinence plaisent à symmaque et il adore avancer des opinions qu'ils croit à contre-courant, moi aussi j'aime bien sauf que d'un point de vue strictement intellectuel (et non artistique), j'en ai marre des petits malins qui se la pètent sur le dos de la societé, pour la simple et très bonne raison que je m'estime bien plus malin qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 2:29

Ben de l'art c'est quoi ??? finalement ? hein ? Je ne suis pas cultivée, je n'ai même pas le Bac ! C'est pour çà que, selon vous j'apprécie l'ignoble peinture de Casanova ??? non, moi je suis en admiration devant quelqu'un qui sait faire ce que je ne saurais pas faire, et que j'aimerais savoir faire, même si je n'aime pas certaines toiles, même si je ne les acrrocherais pas chez moi. Je reconnais un certain talent, de façon objective. Et je ne pense pas que la culture a quoi que ce soit à voir. L'art doit émouvoir, doit se ressentir avec le coeur, avec les tripes, les larmes, le rires.. déclencher une émotion. Rien à voir avec la culture.. Comme la musique, comme une pièce de théâtre.. Pour moi il n'y a pas de bons ou mauvais comédien, si le comédien a l'émotion, le public l'a. Idem pour la peinture. Si on la fait avec son âme, il en dégage forcément quelque chose. Enfin c'est mon avis.
Maintenant, çà n'empêche pas que je suis allé voir Camping, car le fils de mon copain voulait le voir, et que j'ai trouvé çà à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» preum's
» EASY RIDER le retour
» Ax est de retour, et a besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser