Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !

Aller en bas 
+3
casanova
Iblis
Pastisette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyDim 25 Juin - 22:41

censuré


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyDim 25 Juin - 22:49

pour un portrait réaliste au crayon, tu pourrais y passer une heure ou même quatres... cela dit ça depend aussi de ton tempérament, moi par exemple je n'ai pas la patience de faire des trucs hyper soignés et précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyDim 25 Juin - 23:01

Après reflexion, en ayant fait çà très vite, je suis contente de moi finalement !!! c'est vrai que si on emploie la peinture, les aquarelles, etc.. çà mets plus de temps qu'un simple dessin au crayon, mais j'ai fait très vite.. bon Ok je me suis embellie et si tu vois la photo, ce n'est pas hyper ressemblant !! mais bon, çà ressemble à quelqu'un, je retrouve mon expression par contre. Bref, pour un coup d'essai en 1/4 d'heure vite fait ! suis contente ! je recommencerai en mieux !!
Faut bien se lancer des fleurs de temps en temps !!! flower flower flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyDim 25 Juin - 23:24

Pastisette a écrit:
Après reflexion, en ayant fait çà très vite, je suis contente de moi finalement !!! c'est vrai que si on emploie la peinture, les aquarelles, etc.. çà mets plus de temps qu'un simple dessin au crayon


euh... non...

Citation :
mais bon, çà ressemble à quelqu'un, je retrouve mon expression par contre

Tu as une drôle d'expression alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMar 27 Juin - 13:11

il sagit là d'un croquis, les grosses lignes sont tracées il n'y a plus qu'a l'affinir avec des ombrages et correction de quelque traits.


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMar 27 Juin - 13:19

il sagit ici d'un croquis, le coup de crayon est bon, un peu hésisant c'est de la que lon voit que la main s'est reposée quelque peu.
pour passer au dessein proprement dit il faut l'affiner avec des ombrages et éliminer quelque traits de construction. l'ensemble est bon, tu dois pratiquer un peu plus et tu veras par toi même ce que tu peu faire.
recopier des mickey ou des van Gogh peu importe c'est comme cela qu'on apprend .
quand a la peinture ça c'est une autre paire de manche.
le temps d'execution importe peu, je mes entre 2 a 3 h pour faire une toile mais JAMAIS je ne travaille avec une montre sous les yeux.
, ça serait comme être à l'usine

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! 09x8oz39zt


Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! 09x8oz38en

comme je te l'ai expliqué dans un autre post, ta photo pourrait donner cela au lieu d'un petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMar 27 Juin - 13:43

bravo, c'est tres bien pour un début, entraine toi à essayer de dessiner tout ce qui te tombe sous la main.
tu sais l'imagination ça se travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMer 28 Juin - 3:29

OKKIII !!!


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMer 28 Juin - 8:02

pour pas cher il y a le fusain, ou le pastel, en couleur la goauche de super marché. ça marche bien aussi, mais ça reste du dessein.
je ne jure que par la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMer 28 Juin - 15:14

y'a quand même une différence entre de la talens et de la color & co... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMer 28 Juin - 15:47

On peu s'averer bon avec des pinceaux et nul avec un crayon, c'est mon cas,quant au talent ça.... ça s'apprend et sa se fignole
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMer 28 Juin - 16:03

hum... je voulais dire qu'il y avait une différence entre la gouache de qualité et la gouache de super marché... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyMer 28 Juin - 17:49

On peut tabler sur le talent des restaurateurs mais évidemment la teneur en couleur et la qualité des pigments sont importants, ne serait-ce qu'à la vue pour les couleurs profondes ou les jaunes.
J'en suis réduite à utiliser des gouaches bon marché pour les fonds hihi mais ça fait partie du concept maestro mais le vernis est de bonne qualité, ça fait ressortir un je ne sais quoi de je ne sais quoi. Un joli bleu rare est très cher. Et c'est chiant de créationner en devant compter, c'est antagonist'yah. De façons, le resto on sait jamais ce qu'on nous met comme aliments zachètent ça en grande quantité mais si la sauce est bonne mais mê^^eme vive la confiture qui vient des ateliers protégés (y mettent pas bcp de sucre et en font au citron y laissent les pépins mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyJeu 29 Juin - 0:19

Les pigments des couleurs à l'huile, c'est pour ceux qui veulent faire parler la couleur (il n'y a bien souvent qu'eux qui se comprennent), mais si on commence avec des " jaunes de naples clair" ou des "rouge de venise", ou encore des "terrre d'ombre brulée"...préparer les billets, et prier de vendre des toiles... mais bon les coups et les douleurs..(Coluche)
sorry les gouts et les ....."couleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyJeu 29 Juin - 2:17

Pour ma part j'utilise des gros tubes de linel, c'est pas super génial mais au moins je les finis pas en 5 minutes, sinon quand je veux me faire plaisir exceptionnellement, j'utilise de la talens mais c'est archi trop cher... Je fais ça sur du canson demi-teinte, heureusement je ne peint pas autant que casanova...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyJeu 29 Juin - 9:23

Bah, je fais ce que je veux, je fais les prières que je veux et je suis pas la seule à me comprendre, y aura ceux qui banderont pour mes trucs qui me comprendront. Coluche c'est pas une femme battue, alors qu'il s'écrase sous un camion d'abord. saori
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyVen 30 Juin - 19:22

Mon délire de l'après-midi !!!


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyVen 30 Juin - 19:28

bah c pas mal en fait, je m'attendais à un truc archi classique et ringard et puis tu fais plutot qqchose d'original il me semble -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptyVen 30 Juin - 20:08

Iblis m'a encore devancé! Effectivement c'est pas mal, continue dans cette voie, lâche toi et met de la couleur partout Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Avatar_2
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptySam 1 Juil - 4:58

c'est gentil ! mais bon.. à côté des peintures de Casanova .. je me sens ridicule !! çà fait plutôt peinture d'un gosse de 6 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptySam 1 Juil - 12:54

Bof, ya pas à se sentir ridicule! sinan t'es pas prète d'avancer! T'imagine dans mon domaine qui est aussi mon futur métier combien ya de gens meilleurs que moi? Yen a qui dessine comme des dieux, et alors? Ce qui est important c'est de t'épanouir à ton échelle. Et de toutes façon ta dernière peinture n'est pas dans le même registre que casanova, on ne compare pas l'oeuvre de Dubuffet avec celle de Rembrandt de toutes façon :p!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptySam 1 Juil - 13:47

bah moi je preffere la tienne, et puis saches (je repete ça tout le temps mébon) que j'ai vu une exposition de dessins d'enfants d'école primaire au musée gugenheim à New York et que ça m'a plu, dans mon école aussi on avait recouvert tout un mur avec des dessin d'ecoliers japonais, c'était génial -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptySam 1 Juil - 16:08

mais qui peint autant que casanova?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptySam 1 Juil - 16:20

y'a pas que la quantité dans la vie -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! EmptySam 1 Juil - 16:44

c'est une remarque à ce que tu as dit plus haut.
mais honnetement j'aimerai pouvoir peindre autant, la qualité n'est pas importante à mon niveau, c'est surtout l'experimentation qui est interessante et pour ça il faut produire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !   Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi qui dessine ! The retour ! après des années de silence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» preum's
» EASY RIDER le retour
» Ax est de retour, et a besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser