Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tu avances et tu recules, comment veux-tu...

Aller en bas 
+3
niluge
ark
Symmaque
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 12:18

J'suis d'accord avec parrot, il faut pas en vouloir aux gens, et j'ai moi même administré des forum sur la précocité intellectuelle, participé à des rencontres etc... Cependant il faut pas les laisser dans une vision reductrice qui les limiterait, je parlais de l'exemple du gamin qui demandait qu'on l'oriente, evidemment je vais pas le traiter de pauvre connard et l'envoyer se faire foutre je vais lui proposer de s'interroger sur ce qu'il veut vraiment, il y a aussi ceux qui sont persuadés qu'il n'y a qu'avec d'autres eip qu'ils peuvent avoir cet échange si particulier qu'on découvre sur les forums du genre, je m'empresse de leur dire que c'est faux, mais quand je m'explique certains le prennent mal lol -_-

Et puis quand je dis tout ça, je le dis pour moi surtout, afin de m'emanciper -_-

Citation :
parce que pas une fois je n'ai lu une remise en question. pas une fois je n'ai lu quelqu'un qui a eu le courage d'avouer que son comportement hautain et condescendant envers les ptit QI lui avait jouer des tours.

Demande à mes amis, je passe mon temps entre dire que je suis un être supérieur que tout le monde fait chier et me traiter de pauvre cuistre pathétique qui passe son temps à se la peter et mepriser les autres, et à mepriser ceux qui meprisent pour se disculper, et j'suis surement pas le seul, certains considèrent même que c'est une question d'equilibre et de santé mentale que de veiller à rester orgueilleux, les gens sont pas si simples je crois, moi par exemple j'ai pour principe de ne jamais admettre que j'ai tort, si je me rend compte que j'ai tort je le garde pour moi, je vois pas ce qu'il y a de mal -_-

J'ajoute que la lucidité est l'un des "clichés" de JC terrassier, et que la précocité est certe une caracteristique comme une autre, mais qu'elle a un plus fort impact sur ma vie sociale que la couleur de mes cheveux ou que le fait que j'aime pas les gnocchis -_-

Interrogez vous sur ce qui fait les communautés, est-ce que la couleur de peau est suffisante ? non, mais le fait que cette couleur de peau ait eu un impact sur la societé oui... Il faut donc pas oublier que ce genre de communautés ne repose sur rien de concret, que c du vent, mais ça ne veut pas dire qu'il faut rejeter les gens qui partagent une experience avec vous, au contraire... ce que je pense c'est qu'il faut frequenter des eip, tout en gardant en tete qu'on peut frequenter pleins d'autres gens de la meme façon, que le fameux "effet miroir", ça marche pas qu'avec eux, que je ne suis pas plus différent que les autres, mais que mes differences ont eu tendance à m'isoler d'une certaine façon, ce qui veut pas dire qu'on peut se comprendre qu'entre gens isolés, ce que j'ai ressenti en rencontrant des eip, cette fameuse compréhension intuitive meme si on se deteste, bah je la ressens avec les joueurs de rpg ou les artistes, et aussi avec des individus particuliers... mais quel que soit l'endroit où je vais : un forum d'eip, une ecole d'art ou un hopital psychiatrique : je me sens différent -_-

Entre se sentir différent et être différent j'ai esssayé de faire la nuance et voilà -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:38

... que je t'encule. C'est rien, c mon côté question pour une championne. Je lirai le sujet promis.
Rah, Iblis, fais les gnocchis toi-même (si c'est ce que je pense c'est génial quand l'eau bout de plonger ça dedans et hop tu les attrapes c'est comme une friture mais avec de l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 17:58

nan c degueulasse -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Akai Ton
Invité




tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 0:20

Faites quand même très attention avec les gnocchis car ça cuit vite: 30 secondes de trop et ça se transforme en purée immonde qui colle (ce qui est normal vu que les gnocchis sont composés entre autre de pomme de terre...)
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 1:03

Et pourquoi il faudrait pas leur en vouloir? Je fais ce que je veux Razz

Mais c'est pas le traiter de connard, quoique tu disais que connard c'était plust ridicule qu'insultant, c'est justement le pousser dans ses retranchements pour savoir ce qu'il veut et non pas ce qu'il pense qu'on attend de lui. Parce que se conditionner soi meme pour passer pour un surdoué aux yeux des autres, c'est très frequent, je l'ai beaucoup observé, ils se mettent au diapason même dans ce qu'ils croient partager, c'est pas un peu un comble?
Peuvent pas être eux mêmes bon sang de bonsoir! What the fuck ?!?

Citation :
il y a aussi ceux qui sont persuadés qu'il n'y a qu'avec d'autres eip qu'ils peuvent avoir cet échange si particulier qu'on découvre sur les forums du genre, je m'empresse de leur dire que c'est faux, mais quand je m'explique certains le prennent mal lol
ben oui je sais bien...Normal tu casses leur espoir de ne plus être seul et je préfère briser les illusions des gens tout de suite plutot que de laisser faire et que ce soit encore plus dur, ça n'a pas de sens d'attendre.

Citation :
Et puis quand je dis tout ça, je le dis pour moi surtout, afin de m'emanciper

ba c'est evident que c'est pour s'en détacher soi même, on fait pas ça pour ça pour les autres, mais pour soi.

Je suis tout à fait d'accord que l'orgueil soit important, c'est la première chose que j'essaie de reveiller chez les autres. Mr. Green
C'est différent quand tu le sais et que tu l'assumes, alors que ces personnes sont persuadées d'être dans leur bon droit et sont persuadées que le problème vient des autres. Mais je ne pense pas qu'ils le sachent en ne le disant pas. Je pense qu'ils l'ignorent et que c'est pour ça qu'ils n'en parlent pas. Regardes toi, tu l'as dit au moins Wink

Citation :
J'ajoute que la lucidité est l'un des "clichés" de JC terrassier, et que la précocité est certe une caracteristique comme une autre, mais qu'elle a un plus fort impact sur ma vie sociale que la couleur de mes cheveux ou que le fait que j'aime pas les gnocchis
oui un cliché complètement biaisé. Ben j'aimerai bien savoir comment tu vois ta douance, enfin disons que pour moi c'est seulement ce que TU vois le plus et que c'est donc bien une vision subjectif contrairement à la pillule qu'on essaie de nous faire avaler sur les forums.

Citation :
ce que je pense c'est qu'il faut frequenter des eip, tout en gardant en tete qu'on peut frequenter pleins d'autres gens de la meme façon, que le fameux "effet miroir", ça marche pas qu'avec eux, que je ne suis pas plus différent que les autres
Je suis bien dac. Mais ils sont sourds à cette proposition...tu le sais aussi bien que moi.

Citation :
cette fameuse compréhension intuitive meme si on se deteste
Ouais mais rien ne dit que c'est de la douance, cela dit c'est toujours très troublant de se positionner face à quelqu'un dans cette situation, je n'y arrive pas encore.

Citation :
mais quel que soit l'endroit où je vais : un forum d'eip, une ecole d'art ou un hopital psychiatrique : je me sens différent -_-
Entre se sentir différent et être différent j'ai esssayé de faire la nuance et voilà

Je t'aime toi!! dans mes bras copain de moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kampouf
Invité




tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 12:50

Symmaque a écrit:
dans tous les livres et sites internet ils sont présentés de cette façon, sinon comment le saurais-je?
Tu te les cognes tous ???
Mais t'es un grand malade!!! maestro
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 17:12

ouais j'ai pas mal trainé mes guêtres sur les forums et lu tout ce que j'ai pu trouvé. J'suis pas malade, juste curieux et puis quand quelque chose me fait m'interroger, j'y vais à fond, moi!! je ne reste pas uniquement sur ce que je ressens , ça serait trop facile, c'est ce que je faisais à 10 ans, heureusement, j'ai appris à penser par moi meme et à me détacher de tous ces livres et forums qui finalement enfoncent les gens plus qu'ils ne les aident.
Revenir en haut Aller en bas
Kampouf
Invité




tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 13:44

Symmaque a écrit:
heureusement, j'ai appris à penser par moi meme et à me détacher de tous ces livres et forums qui finalement enfoncent les gens plus qu'ils ne les aident.
ouais
la position de victime tout ça, c'ets clair que ça sert à rien.
De toute façon, ce qui compte, c'est de se connaître soi-même et d'avancer comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 23:32

bien parlé! tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Dess06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tu avances et tu recules, comment veux-tu...   tu avances et tu recules, comment veux-tu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu avances et tu recules, comment veux-tu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment occupper ses vacances
» COMMENT ETES VOUS ARRIVE ICI ?
» preum's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Douance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser