Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos amis "virtuels"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" EmptyMer 9 Aoû - 2:13

Je m'interroge souvent sur Internet ... Moi çà fait à peine 2 ans, seulement que j'ai un ordinateur chez moi. Avant, je vivais très bien sans le net !!!
Depuis, je passe des heures sur mon ordi. Et sur les forums.. n'en parlons pas !!!
Je discute plus particulièrement sur un forum d'entraide entre comédiens. Forum pro, où les gens sont vraiment tous enthousiastes à s'aider, se filer des tuyaux pour les tournages, les castings, etc...
J'ai aussi discuté sur des forums de santé et d'autres pour des questions perso plus psycho ...
Je m'interroge ..
Dans la vie, on a l'impression que les gens sont de plus en plus égoïstes. A la fois, ils ont l'air de se plaindre de l'égoïsme des autres, mais cultivent tous eux-mêmes la politique du chacun pour soi.
Paradoxalement, de plus en plus de monde devient accro des forums. Comme s'ils recherchaient ce qu'ils n'avaient pas autour d'eux...
Et là, on ressent que les gens sont près à s'entraider, à soutenir les autres, à parler vraiment de tout.
J'ai du mal à piger... Les "pro" du comportement nous dirons qu'internet nous coupe du monde, alors que moi, je trouve qu'il rapproche les gens, comme on ne le fait pas avec son voisin.
C'est vrai, c'est pas dans le métro, que vous allez dire à votre voisin de siège : "bonjour, j'me présente, j'm'appèle.... "et entamer une discussion !!! le pauvre vous regraderait d'un air effaré..
Mais c'est très bizarre tout de même.. Pourquoi les gens, dans la vie de tous les jours, ne se comportent pas, comme sur les forums ???
Est-t-on tous en manque d'amis ? en manque d'amour ? en manque de compréhension ? pour rechercher des discussions avec des inconnus sur le net ???
Vous, qui avez l'air assez accro ici.. et eput-être ailleurs ... qu'est-ce qui vous fait venir des heures ici ? N'avez-vous pas assez de votre conjoint, vos enfants, vos amis ; pour discuter ??
Moi bizarrement, je cultive la solitude et je clame haut et fort que j'aime être seule... et pourtant.. qu'est-ce que je fout là, en train d'en mettre des tartines, en espérant qu'on me réponde ?!!!
J'en sais rien !! et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Re: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" EmptyMer 9 Aoû - 14:01

Tu aimes t'extérioriser sans doute. C'est un moyen d'y parvenir alors que dans la vie, il y a des codes.
Je me dis souvent que je suis ridicule d'émettre quelques idées de ci de là, car je veux pas "partager" à tort et à travers dans la vraie vie, ça ne sert à rien, il n'y a pas de recul bien souvent. Les mots influencent trop les autres. Et les conversations sont un peu stériles.
Mais bon, je me marrais bien à la gare en lisant "voici" et des anglais qui étaient open-mind me regardaient avec un regard bienveillant. J'intriguais une petite fille, puis sa soeur, et enfin leur tantine a capté mon regard, apparemment contente de me voir leur sourire simplement et j'sais pas, c'était peace et on ne partageait qu'une chose le concept du "pas besoin de words". J'ai montré la couv du mag lol, et j'ai fait pouce. Zont rigolé et j'ai continué de lire en me marrant. maestro
J'espère qu'ils vont pas raconter sur un forum qu'ils ont vu UNE SEULE french gwirl laughing during leur séjour. !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Re: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" EmptyVen 11 Aoû - 22:24

j'suis dac avec mme bouddah, il y a trop de codes dans l'autre réalité, sur le net tu peux être odieux sans réellement choquer, alors qu'on ne te le pardonnerait pas de visu.
moi j'aime bien parce que je viens quand je veux, je dis ce que je veux et je parle avec qui je veux, haa vive la liberté!!
dans la vie les gens sont là, je pense que c'est la présence qui m'insuporte, de voir, de sentir, d'avoir trop conscience que l'autre est là, berk!! j'en ai des frissons, alors que sur le net, rien de tout ça.
pour les contempteurs, ce sera surement l'inverse, ils ont besoin de l'échange direct, besoin de matière etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Re: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" EmptyLun 14 Aoû - 5:50

"tu peux être odieux sans choquer" non pas d'accord ! je ne suis pas odieuse sur internet, et j'aime pas qu'on me traite d'imbécile, alors que par contre; il ne me le dirait pas en face c'est clair.. on se rencontre quand ???!!! Wink .. juste pour voir ...

et , oui j'aime m'extérioriser, et peut-être que je n'en ai pas l'occasion dans la vie. Surtout une envie de comprendre, de ME comprendre.. je suis plein de questionnements.. et quand on voit des amis, on a plutôt tendance à parler de tout et de rien.. de banalités .. qui m'emmerdent .. et puis sur le net, comme dit Symmaque aussi, j'y vais quand je veux.. qui serait dispo là à 5 heures du mat, pour parler avec moi ?!

on peut regardé les réponses en différé !!! c'est pratique comme le magnétoscope !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Re: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" EmptyLun 14 Aoû - 14:32

avec mes amis je parle de tout sauf de banalités, les banalités j'en ai pas à dire, elles ne me viennent meme pas à l'esprit. saori
tu ne t'es pas faite virer de quelques forums? tu as donc été odieuse pour certains. Razz
moi aussi j'aime bien pouvoir m'extérioriser, mais rien ne me satisfait jamais, trop d'exigeance, trop d'envies, un trop de je ne sais quoi ou un moins d'autre chose? j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Re: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" EmptyLun 14 Aoû - 16:57

il est très difficile pour mon esprit supérieur de cotoyer des humains ou toute autre créature sans avoir envie de les traiter d'imbéciles de temps en temps, en général je me retiens car j'ai toujours été très timide alors que sur le net y'a une distance rassurante, pas parce qu'on est hors de portée des represailles mais parce qu'on a plus de recul, ça ne veut pas dire non plus qu'on est plus ni moins honnête, mais simplement qu'on n'a pas la même perception et qu'on agit donc différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Re: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" EmptyLun 14 Aoû - 19:32

Moi j'ai jamais eu la langue dans ma poche comme on dit. Plus on me disait de me taire, plus je réfléchissais. Ce qui fait qu'ensuite j'ai dû apprendre à me taire. A présent, par contre, comme j'suis sûre de moi, que j'ai pas besoin de Martini, bah, si on me provoque bêtement dans la vraie vie pour que je réponde à des questionnements et que l'on n'est pas poli ou que le comportement est inconscient, je n'ai aucun mal à dire ce que je pense. En général, j'ai scanné la personne sans lui trouver d'excuses maman ceci, trauma machin, je la prends telle qu'elle s'est présenté, et bahoum s'il le faut.
C'est très amusant et je suis obligée, j'ai côtoyé des super réflexionneurs fumeurs et y me font tellement chier que je me la joue cowboy. J'y peux rien si j'ai pas besoin de ça pour être déshinibée et je m'en fiche d'avoir tel ou tel comportement, je suis brut de décoffrage, je prétends soumettre personne mais je me fais pas chier et je suis pas "franche" pour faire avancer la personnalité -m'en fous de leur développement moi- je suis là pour tolérer ou non certains comportements si on s'adresse à moi.
Mes converses préférées sont superficielles mais j'suis souvent dans le rôle de celle qui se reçoit les confidences assez vite et j'en fais rien. J'suis la soeur j'suis une sista big mamah.
Papa non, j'ai pas envie d'avoir trop de boulversements hormonaux et "amie" ça fait distribution de bons points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis "virtuels" Empty
MessageSujet: Re: Nos amis "virtuels"   Nos amis "virtuels" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis "virtuels"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres "amis"
» ark's place
» "Super size me"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Philosophie/Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser