Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Super size me"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: "Super size me"   "Super size me" EmptyMer 19 Oct - 17:15

Il s'agit d'un documentaire qui date de 2004 de Morgan Spurlock.

Il part en guerre contre les fast food aux états-unis et plus précisement contre macdonald qui vient de sortir son menu le super size. (1 L de coca et 250 grammes de frites Shocked )

Il veut démontrer le véritable mal qui se cache derrière l'obésité américaine et interroge des médecins, des profs de gym, des nutritionnistes.
La plus grosse folie de ce documentaire, c'est que plutôt que de faire confiance à des chiffres qui peuvent être truqués et d'être un documentaire banal de plus sur le sujet, Morgan va aller, pendant 30 jours, manger au Macdonald, matin, midi, et soir.

Il va se faire suivre par une équipe médicale qui sera de plus en plus surprise par les résulats de ses analyses.
Il aura pris 11 kgs, aura le foie très abimé, un cholestérol beaucoup trop haut etc. et tout ça en 1 mois.
Les médecins l'exhorteront à arreter ce régime, mais il tiendra bon jusqu'à la fin.

Il a vu son corps se tranformer, la graisse envahir son ventre, sa chaire devenir plus molle.
Son humeur est devenue maussade, il est plus agressif, s'est senti déprimé, plus faible et il est véritablement devenu accroc. (Addict)

C'est vraiment impressionnant à regarder, on le voit s'empiffrer de frites, de gros hamburgers dégoulinant de graisse, on le voit devenir de plus en plus pâle au fil des jours, avoir la migraine juste avant de manger, puis se sentir beaucoup mieux après. On a littéralement sous les yeux le résultat des ravages de la fast food.

Pendant tout son périple, car il voyage dans les villes les plus grosses des états-unis (il en fait plus d'une vingtaine), il interroge des enfants en leur montrant des images.
Première image: Georges Washington 1/3 ou 4 répond correctement
2e image : Le christ, personne ne sait. L'un des enfants dit qu'il s'agit de Georges W. Bush (enfin bon je comprends l'idée , les deux ont la main mise sur le monde Razz )
3e image: Ronald Macdonald. Aucun des enfants ne se trompent.

Il reitère avec des adultes (2 femmes et une fillette d'une dizaine d'années) à Washington devant la maison blanche en leur demandant de réciter le serment d'allégeance au drapeau des états-unis d'amérique. Serment que l'on apprend systématiquement à l'école et que l'on récite tous les matins avant la classe. Et bien impossible d'aller jusqu'au bout.
En revanche, ce que dis Ronald Macdonald est parfaitement su, sans la moindre hésitation.

Je vous jure qu'à bien des moments, je suis resté bouche-bée. Non seulement le fast food abime notre corps, mais il fait aussi de nous des êtres complètement incultes.

Sur la totalité des nutrionnistes interrogés, seul 4 ont repondu qu'on pouvait manger dans des fast food deux fois par semaine. Les autres (plus d'une centaine, je ne me souviens plus du chiffre exact) a dit JAMAIS!!

Morgan a mis plus d'un an pour perdre les 11 kgs qu'il a pris. Il a suivi un régime fait par petite copine (chef cuisinière végétarienne) et ses taux sont redevenus normaux, mais il s'est mis en grand danger.

Je l'ai vu il y a quelques jours sur canal+, je voulais le voir en salle à sa sortie et puis ça m'est sorti de la tête. J'en ai manqué le début, et je n'ai pas tout mis, il y a d'autres personnages et bien d'autres commentaires , comme dans les écoles où les distributeurs sont là pour s'enrichir sur le dos des ados.
Bref, toujours et encore le commerce. On vous fera crever pour s'enrichir sur vous, de toute façon, vous ou un autre c'est pareil, il y aura toujours des gens pour manger au Macdonald, c'est une histoire sans fin. lol
Cela dit, des propositions interessantes sont faites dans ce documentaire par ce réalisateur.

Je vous mets quelques liens. Dans celui là, on apprend la réaction de Macdonald face au film. C'est d'une hypocrisie délicieuse.
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=56838.html

Le site officiel:
http://www.supersizeme.com/

Symmaque

"Super size me" Super-size-me

Image agrandit:
http://www.lunafilm.at/presse/ssm/superz1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyLun 31 Oct - 17:41

bah je trouve ça un peu méchant ce qu'il a fait, vis à vis de macdo, parce que c'est pas la faute de macdo si les gens sont obèses, il ferait la même chose dans un restaurant français il prendrait aussi du poid...
Bon en même temps c'est sûr que les gens n'iraient pas tous les jours au restau français, parce que c'est plus cher et moins pratique, s'il y a plus d'obesité c'est parce qu'on a la bouffe plus facilement qu'avant, on a plus besoin de faire un boulot pénible pour avoir de l'argent, on a moins besoin de bouger pour faire ses courses, moins besoin de temps pour se faire à bouffer parce que c'est tout instantané etc -_-
mais il est hors de question de revenir en arrière, ce serait nul à chier, donc il faut évoluer c'est tout -_-
vive le macdo ! mais j'attend toujours qu'ils fassent des hamburgers végétariens et SANS FROMAGE, nan parce que ça m'enerve ça parce que la plupart des végétariens c que des connards anti fast food, anti OGM, qui veulent que du bio et anti societé de consomation, ce qui n'est pas mon cas, j'aimerais bien être végétarien mais la societé n'est pas faite pour les végétariens, et rien ne bouge parce que les végétariens sont des connards de gauchistes. Il faudrait convincre macdo qu'un hamburger vegetarien, ou vegetalien, aurait du succés auprès des consomateurs mangeur de viande !

D'ailleurs le bio vous trouvez pas ça degueulasse ? en plus les vegetariens ils sont marrant, ils consomment du laid alors que le laid pour le faire il faut une vache mais aussi un veau, et que le veau quand il grandit, faut bien en faire quelque chose et on le tue, et que le bio faut du compost, et pour faire du compost on utilise koi ? DES ANIMAUX.
En plus j'suis sûr que ça vehicule des maladies ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyMar 1 Nov - 20:48

La question n'était pas d'éradiquer Mcdo, mais de faire prendre conscience aux gens que c'est dangereux de trop consommer de fast food, ainsi que de faire prendre à mcdo ses responsabilités. Ils se foutent de ta santé si ça ne leur rapporte rien.
Quant aux restaurants français, tu ne manges pas autant que tu manges chez macdo, c'est beaucoup plus varié.
Quant aux hamburgers végétariens, tu m'en feras jamais bouffé Evil or Very Mad
vive la viande!!!
Le bio? ça depend quoi en fait. Il y a des trucs infectes, mais après c'est aussi une question d'habitude.
Le developpement du fast food a largement contribué à l'obesité, quand tu regardes les chiffres tu t'aperçois vite que ça concorde. Il y a bien sûr d'autres facteurs, mais une cause est une cause et c'était celle ci qui l'interessait.

symmaque
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Mangez bio   "Super size me" EmptyMer 2 Nov - 1:29

vous etes pas un peu plein de cliches, les gars? Le bio, c'est pas que des steaks au soja... au supermarche, vous achetez pas les trucs que vous aimez pas, ben dans les supermarches bio, c'est pareil, rien ne vous oblige a acheter les choses que vous aimez pas... Vous avez la plupart du temps les memes produits que dans les supermarches normaux, sauf qu'ils ne sont pas produits de la meme facon, mais d'une facon qui respectent l'environnement, en suivant un certain nombre de regles, mais je les ai pas sous la main, la... On n'est pas obliges de tout achter la, mais franchement, sur ces produits la, c'est putainement bon, on sent la difference... Il y a par ex. un resto bio de pates a Paris (il y en a plusieurs de la meme enseigne) qui est trop bon,mais j'ai oublie le nom (bouboune aide moi!) et une fois j'ai mange du foie gras en papillotes dans un resto bio...! et c'etait a mourir! Le bio, c'est pas des produits, c'est une maniere de les faire! Quand on commence a se pencher un peu sur les choses qu'il y a dans ce qu'on bouffe, crois moi, ca fait reflechir, meme si je suis pas une integriste du bio, je pense qu'il faut varier les poisons...
J'aime bien un bon truc degueu et chimique de temps en temps, il n'y a pas de doute, mais ce n'est pas pareil...
Si je pouvais, j'acheterai dans des supermarches bios tout le temps, mais le vrai probleme, c'est que c'est vraiment cher, meme si ca se justifie, j'ai pas les moyens!

Quand aux vegetariens, Babann, tu veux bien demander au mien de venir temoigner? Ce que tu dis me semble un peu cliche aussi... Tu pars de l'idee du vegetarien integriste qui ne veut pas tuer ces pauvres petits animaux, mais ce n'est pas forcement ni majoritairement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: chite   "Super size me" EmptyMer 2 Nov - 1:31

je voulais repondre a "super size me" mais j'ai mis "nouveau" au ieu de "repondre"... vous suivrez quand meme...?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyMer 2 Nov - 2:25

Nan mais j'ai pas dit que le bio ct pas les mêmes produits, g dit que le bio ça m'inspirait pas confiance, j'suis sûr que ca provoque des maladies...
Et pis ça fait pas grossir les hamburgers de chez macdo, c'est même très sain, si tu prend pas de frites avec c'est moins dangereux qu'un sandwich acheté à la boulangerie... tu regardes pas la télé ou koi ? moi je me nourris que de macdo, de chips, de coca et de soi-disant malbouffe, bah je pèse 46 kilos (et avant j'en faisais 39, j'ai du faire des efforts pour grossir), je mesure 1m67 et j'suis un mec je précise.
et c très bon les hamburgers vegetariens, j'ai rien contre la viande, c très bon aussi, mais j'aime pas l'elevage, je trouve ça choquant, tsss -_-
et m'appelle pas "les gars", j'aime pas ça -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyMer 2 Nov - 2:33

mais j'ai déjà acheté bio. je parle en connaissance de cause ma chère Fiona.
cela dit je suis partant pour un restaurant bio s'ils sont si bons.

Et pis, les végétariens, je les comprends pas. Même quand t'as pas été habitué à l'entrecôte enfant, quand tu grandis et que tu finis par manger de la viande avec tes potes, tu ne peux qu'aimer ça! les gouts ça se manipule, lol. mais tu me feras pas aimer des hamburger végétariens! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyMer 2 Nov - 2:57

t'as jamais gouté connard, c'est trop bon -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyMer 2 Nov - 3:36

Plutot crever!! puker

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyJeu 10 Nov - 12:00

Ben, pour apprécier le goût du dépouillé bio, faut d'abord avoir éliminé les merdes qui encombrent l'organisme. Faut donc commencer par un jeûn, histoire de déprogrammer le ptit corps.
Là, hop, on retape l'info on peut commencer par des graines germées, fin en assaisonnement pour commencer, dans un sandwich par exemple, avec un steack végé dedans, histoire de pas perdre les "bons" réflexes. La mayo et la sauce "coktail" sont recommandées. Faut pas brusquer d'un coup lol.
Le lendemain, une banane pour tapisser le stomac, pis vous bouffez des fruits. Et pis le lendemain hop les céréales super énergétiques de mdame bouddah : du millet ou du quinoa.
Tention là c'est l'escalade : le bloc de soja, arrosé de persil, de sel (ça rehausse le goût) pis de tamari (sauce de soja) pis des tomates si ça vous chante, fin vous prenez des trucs habituels pour toujours être en terrain inconnu.
'toutes façons les nappes phréatiques elles vont pas s'arrêter au champ bio voisin hein. Mais si vot' mère grand a un terrain dans une cambrousse éloignée de l'autoprout, de l'airport kérozenal, de tout, bah vous utilisez vos loisirs à taper le max de variétés de trucs dans son paradis terrestre.
Puis bon, c'est pour l'éducation au goût ça bien sûr, l'essentiel étant de pas se sentir plombé après le repas. Le mac do me dérange pas trop, je peux prendre plaisir de transgresser mes règles rigides et me bâffrer à l'occasion. Faut le plaisir juste et pas cumuler plusieurs jours paske c'est du suicide à moins d'avoir une digestion de ptit fillot de travailleur de force.
Mon pouvoir d'achat est limité de toutes façons, alors j'ai les produits de base bio (lait farines oeufs parfois viande et légumes zé fruits et graines germées paske c bon en cure pour les vitamines qui agissent direct) et le reste c'est de moins en moins la prise de tête. J'empêche pas ma fille de savourer du salami (ramassis d'os et de restes charcutiers) ou de sauce au hachis truc. Mais je lui donne pas par ailleurs, de sucres raffinés. Bon j'arrête on dirait une pub pour pal. shun
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" EmptyJeu 10 Nov - 12:28

J'ai decouvert le filet o fish chez macdo, c super bon -_-
maintenant j'arrette la viande d'elevage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: Mangez bio   "Super size me" EmptyDim 13 Nov - 4:51

Fiona a écrit:
Il y a par ex. un resto bio de pates a Paris (il y en a plusieurs de la meme enseigne) qui est trop bon,mais j'ai oublie le nom (bouboune aide moi!)

Je ne suis pas Bouboune mais ne s'agirait-il pas de l'excellentissime Jardin des pâtes ?

Je ne crois pas qu'ils aient plusieurs enseignes. Si tu visais un autre resto et que tu connais pas le Jardin, tu peux y aller les yeux fermés (fais attention à pas te cogner quand même). C'est dans le 5ème, je sais plus la rue... hum... peut-être la rue Lacépède.

Bonn' app'.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

"Super size me" Empty
MessageSujet: merci pas Bouboune!   "Super size me" EmptyDim 13 Nov - 21:15

Heureusement qu'il y en a qui assurent mieux que bouboune! (je peux me foutre de lui, il est en train de me faire à manger en ce moment même, je suis vraiment une femme entretenue...)

Sinon, oui, c'est le jardin des pâtes, et oui, il y a plusieurs enseignes, dont une vers Place d'Italie dont je vous donnerai l'adresse bientôt quand je l'aurai trouvée (faudrait que je commence par la chercher, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Super size me" Empty
MessageSujet: Re: "Super size me"   "Super size me" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Super size me"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ark's place
» "Memento"
» "Bowling for columbine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser