Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les amis

Aller en bas 
+5
Symmaque
Iblis
katchoo
mme bouddah
casanova
9 participants
AuteurMessage
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

les amis Empty
MessageSujet: les amis   les amis EmptyVen 7 Juil - 9:04

il n'y a pas d'amis,


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyVen 7 Juil - 11:48

De tes amis, dis du bien
De tes ennemis ne dis rien

J'adore ce dicton. Ce que j'aime pas dans le principe de l'amitié, c'est qu'en "vertu de l'amitié" certaines bornes puissent être dépassées. Le principe de l'amitié étant une élection d'affinités et l'entraide. Si je ne sens plus de bienveillance, je zappe totalement et qu'on ne me demande pas d'explications, en "vertu" de l'amitié et de ce que je donne de moi en général. je me dis que ma sensibilité en certains points est visible et que si l'on me provoque, c'est pour me nuire ou me sédouire mort de rire.
J'ai déjà des enfants avec lesquels je peux exercer une patience infinie, je l'ai exercée en son temps avec leur père et la belle-famille, avec le minimum d'hypocrisie. Puis la patience surtout avec moi-même, car même si je suis proche de la perfection, c'est pas un truc qui se choppe sans mal mais pas en entraînant les proches avec, y a assez de matière vivante ou résiduelle dans lesquelles puiser.
Quant à ceux qui ont tout fait pour me mettre bas, qu'ils rampent puis crèvent. Quand je m'aime pas, je me demande de ramper et de crever.
Y a dans ce cas le "vas, je ne te hais point, mais reviens pas avec ta gueule enfarinée" ou bien "père du ciel qui remplacerait mon faible pater pardonnes-les y savent pas ce qu'ils font, ces strons!"

L'histoire des "moments d'amitié" non!! et non, idem pour la fameuse "y a pas d'amour, il y a des amours" bah mon cul, dans ma prochaine vie, quitte à me faire dépuceler à cinquante berges, ce sera par l'homme de ma vie et pointàlaligne.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyVen 7 Juil - 18:25

bien dis j'adore tes paroles, ça décoiffe.


"


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyVen 7 Juil - 18:38

Citation :
L'histoire des "moments d'amitié" non!! et non, idem pour la fameuse "y a pas d'amour, il y a des amours" bah mon cul, dans ma prochaine vie, quitte à me faire dépuceler à cinquante berges, ce sera par l'homme de ma vie et pointàlaligne.

Smile j'aime bien cte phrase Smile

Bon bah moi je crois aussi en l'amitié lol, je suis vraiment naïve à vous écouter héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyVen 7 Juil - 20:12

moi je dis tout le temps du mal de mes amis ça veut pas dire que je suis hypocrithe !
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptySam 8 Juil - 9:54

l'ami...le meilleur, l'est-il du pire?

(je l'avais oubliée celle la)

et aussi le textos sur l'amitié (tant qu'on y est)

LES AMITIES FRAGILES

A force de fréquenter des gens
Naît une amitié de temps en temps.
Tout devient alors partage.
Mais nous ne serons jamais du même cépage.
Au début on ne voit que les qualités,
A trop se fréquenter …
On découvre alors, à nos yeux, des défauts,
Qui avec le passe du temps ne vont qu’amplifier.
Au détriment des bons cotés !
L’amitié se met alors en porte à faux,
On commence par moins laisser passer !
Un froid vient doucement s’intercaler.
Pour un rien c’est la dispute…
Dans le ton…On devient vite « fils de pute»
S’invectivant de cent reproches.
Tous ne sera plus que méchanceté
Avec de nouveaux « proches »
Les anciens seront déblatérés
« Ils venaient nous faire les poches ! »
« avec tous ce qu’on leur à donné »
Mais combien de choses sont oubliées ?
Toutes les joies, désormais, bien dépassées
Ont laissé place à la haine,
AVOIR DES AMIS ?........Cela en vaut-il vraiment la peine.

tant qu'a faire aussi la peinture sur l'amitié..

les amis Mains2ew

que de trucs sur les amis...et j'en ai pas des amis (que des semblants, toujours à l'affut armés de couteaux et fourchettes , prêt a me jurer fidélité...le temps d'un plat de p^tes et d'un bouteille de rouge)
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptySam 8 Juil - 11:17

J'y crois à l'amitié, j'ai juste été trahie car je n'avais pas pris garde à choisir par affinités. Quant au fameux partage dont on nous rebat les oreilles, c'est une façon de conditionner les gens à ne pas vivre trop repliés. Je pense toujours aux pauvres, échange-t-on avec eux?
On aurait plutôt tendance à les fuir, les juger. J'ai une connaissance (attention jeu de mot horrible : une conne par essence) qui me parlait des familles "de dégénérés" euh, j'étais déjà sur le point de la flinguer, mais là j'ai été estomaquée carrément. Quel regard horrible elle porte sur eux, on dirait que cela lui fait peur carrément. Et zyvas elle ne lit que des bouquins de développement personnel et va parler à un psy ou des, depuis quelques années pask'elle a été traumatisée mais bon, comme disait katchoo nous le sommes tous.
Son crédo c'est : "je suis franche" euh, elle est pas d'une smartitude exemplaire et elle se permet de vouloir ouvrir les yeux aux autres.
Inutile de dire que le principe me dépasse, alors sa mise en pratique me donne la nausée.
A des degrés divers mais égaux dans le fait qu'il faille dépasser cela, on ne peut commencer à mesurer la souffrance. Juste être bienveillants au maximum, un peu ouverts cela suffit à développer une écoute sympa. Je ne suis pas d'une tendreté absolue envers mes cons mais j'essaie de surmonter et je me dis que faut pas trente ans pour surmonter et j'ai eu assez de patience jusqu'à présent, comme dit un ami vu hier "faut que je continue je peux pas regarder en arrière". Disons, la stratégie, c'est de fuir, dans certains cas c'est mieux pour tout le monde. Lui, c'est sa famille et euh, j'ai certaines démêlées avec ma famille aussi et la même tactique.
Pour ce qui est des fameux gens qui font peuuur
Je suis désolée j'ai été mise en garderie chez des gens pas très éveillés, néanmoins, je leur trouvais des qualités. Je pouvais regarder des films déconseillés aux enfants, très tard le soir. J'ai aimé Fellini, j'ai découvert les films de Chabrol, j'ai vu que ce que je voyais de "mal" autour de moi, était perçu par d'autres. J'ai découvert le cinéma réaliste italien grâce à eux, et comment une famille peut avoir de petits défauts et être unie malgré tout.
J'ai découvert un bon sens que je n'aurais pas découvert dans un milieu un peu plus hypocrite. Même si il n'y avait pas de bouquins, je m'y suis épanouie car on ne me jugeait pas. Et si ma mère parlait d'eux en mal, je peaufinais mon argutie déjà.
Et j'ai écouté en boucle "kung fu fighting" car le papa qui avait été blessé dans un accident de travail s'était offert une chaîne hi fi avec amplis bose.
Ce que je viens de dire, peut-être que c'est "méchant" ou injuste, peut-être simplement suis-je susceptible, que je fuis des choses somme toute pas très graves, mais si on me nuit, je ne peux pas avoir trop de gentillesse, je suis obligée à regret, de ne pas persister.
Ma "copine" s'est adoucie par ailleurs, lorsqu'elle me raconte ses histoires ses façons d'être, je me rends compte que la période où je l'avais laissée de côté lui a ouvert les yeux mais je me sens mal dans ce rôle-là car elle aurait dû ouvrir les yeux avant de proférer certaines paroles ou d'agir. J'ai beaucoup de mal à ne pas être rancunière dans certains cas car je sens qu'elle tente encore de valider si elle est dans le bon, en me lançant des ptites piques qui coulent sur mes écailles hein, mais ça me rend un peu triste de servir à ça.
Ptêt que je dégage une force et qu'on peut se servir de moi comme punching-ball psychologique mais c'est pas thérapeutique pour moi, alors l'histoire du partage, euh, je fais gaffe à ce que l'on veut partager avec moi.
Pas facile la life...
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptySam 8 Juil - 14:14

WAOUH "des piques qui coulent sur mes écailles" joli!
ça vaut bien un " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Fellini...fine connaisseuse.
les psy....encore des voleurs autorisés...
etre à l'écoute...les gens ne veulent que ça, il se foutent pas mal que tu aie un cancer au petit doigt, du momment qu'ils peuvent te raconter que ça les turlupinent le fait que leurs rosiers soient infertés de pucerons et si tu leurs laisses l'oreille que tu leur a preté, tu sauras ce que la voisine du coin met entre ses tranches de pain.
aaah LES AMIS et rebelotte v'la une allégorie la dessus.

A MES FUTURS AMIS

Je suis comme je suis
Je suis un rêveur
Je te prends tel que tu es
Je ne te juge pas ni ne te condamne.
Mais toi tu me joueras la comédie
Tu me poignarderas dans le dos
Tu essayeras de m’enculer
Tu me mordras par derrière
La solution sera vite trouvée
Au problème qui va se poser.
J’aurais alors le temps de me repentir de mes bêtises.
Et je serais malheureux
Pour mon bien être
Laisse moi rêver
Pour moi tu ne comptes pas
J’aime mieux les animaux
CASSE TOI…
POINT.

les amis Amesfutursamis0hb


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptySam 8 Juil - 16:11

tu n'as jamais été trahi en amour mme bouddah?

je pense que tout est à prendre avec parcimonie, l'excès à la longue devient problématique meme si on ne s'en rend pas compte tout de suite.

Mes amis, je leur parle très franchement, je n'hésite pas à désapprouver leurs comportements à rentrer dans le tas quand cela me semble necessaire et c'est avant tout pour les faire réagir, car s'ils ne sont pas bien, moi non plus.
Certains me trouvent méchants, surtout quand je parle d'eux alors qu'ils ne sont pas là, mais je leur dis toujours ce que j'ai dit et dans les memes termes.
Prendre des gants? pourquoi faire? une confiance est là et ils sont parfaitement capables de se rendre compte que c'est justement de la bienveillance, c'est quand on est pas sûr de ça c'est que l'on a pas confiance en eux ou eux en soi. et si il y a un malaise, il faut parler ou ne s'en prendre qu'à soi meme. (pour ceux que je connais depuis des années).
je trouve stupide de garder certaines choses pour soi, on fera toujours payer à l'autre de façon inconsciente le ressentiment que l'on éprouve et souvent sur des petites choses, comme d'oublier un rendez-vous, un anniversaire, ou de rendre quelque chose qu'on avait emprunté.
maintenant il y a plusieurs dégrés dans l'amitié ou différentes sortes d'amitiés, je n'ai pas la même relation avec tous mes amis, ils sont tous différents, certains n'apprécieront pas ce franc parler parce qu'ils y verront de la malveillance, un désir de les rabaisser etc. Mais c'est leur probleme, s'ils n'en parlent pas, qu'ils s'en prennent à eux memes.

La stratégie varie de l'un à l'autre, mais c'est à l'autre de poser ses conditions aussi, sinon forcément, "qui ne dit mot consent".
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptySam 8 Juil - 23:58

Et bien moi, grande blasée de la vie, je ne crois pas plus à l'amitié qu'à l'amour !!! Je mets çà dans le même panier ! D'abord, l'amour c'est quoi ??? l'amitié c'est quoi ??? l'amitié est bien une forme d'amour, non ??? Moi, je défini l'amour, comme l'amitié avec le cul en plus !!! Mais comme je ne crois ni en l'un ni en l'autre et que le 3ème , j'peux m'en passer.. ben je suis très mal barrée pour les relations humaines !!!
Des fois j'me dis que je devrais partir vivre seule comme un ermite sur une île déserte !!!
Dans la vie je constate qu'on ne peux pas tout dire et çà m'emmerde. Pour être aimée, c'est simple : il faut dire ce que les gens ont envie d'entendre. En un terme : être hypocrite.
Quand je dis que je veux être comédienne pour être aimée, on me répond : mais ce ne sera pas toi qu'ils aimeront, juste une image.
Mais dans la vie c'est pareil ! A partir du moment ou tu ne dis pas clairement ce que tu penses, ce que tu veux, ce que tu ressens, ce que tu fais, que tu ne dis pas tout, sous peine de ne pas blesser, ne pas outrer, ne pas choquer : désolée mais les gens n'aiment qu'une image de toi. Puisqu'il ne connaissent pas tout de toi...
J'ai des relations. Réelles, virtuelles beaucoup.. mais pas d'amis... Mais çà c'est ce que je ressens. Certains ce qualifieront comme mes amis.. mais peut-on qualifié d'amis des gens que l'on ne voit que 3 fois par an ??? est-ce là aussi la qualité ou la quantité qui prime ??
De toute façon, amour, amitié, je me sens tout le temps incomprise.. alors j'ai franchement du mal à aimer les gens..
Non, rectification : je crois même que je n'aime personne. Les gens, que ce soit, famille, amour, amis, m'ont tous déçus.. ou blessée.. et mon petit orgueil démesuré a beaucoup de mal à avaler ...
Voilà ma perception de l'amitié ...
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyDim 9 Juil - 4:06

Ben, on m'a plus trahie en amitié qu'en amour, paske je m'arrangeais toujours pour vivre avec mes amoureux, ou les aimer suffisamment. Le tout dernier amour, s envie de creuser mais y m'a trahie et y savait bien que ça me plairait pas des masses, qu'il aille dialoguer avec son inconscient ou des inconscientes, moi j'ai pas le temps de souffrir encore.
Ah euh, oui, j'ai eu un amour qui c révélé être un monstre qui m'en a fait baver, mais il m'a pas fait porter de cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyLun 10 Juil - 2:38

Moi quand je dis "déçue" ce n'est pas forcément qu'on m'a fait du mal, mais déçue de la personnalité des gens tout simplement. Qui justement ne se dévoilent pas tout de suite, et puis au fil du temps, tu t'aperçois qu'ils ne sont pas, ceux que tu croyais qu'ils étaient ... Bref, de toute façon, je suis une éternelle insatisfaite ! dans tout ! donc également vis-à-vis des gens, c'est évident, que ce soit amour ou amitié.. je voudrais la perfection ...
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyLun 10 Juil - 3:24

J'ai revu une méga giga amie perdue de vue depuis dix-neuf ans straprèm!!! Par hasard et je l'ai reconnue de suite. Je sais qu'elle me chiera jamais dans les bottes. Mais bon, je l'avais choisie toute seule comme une grande.
Elle n'est pas parfaite je suppose mais elle est indépendante. Rah, j'suis bien contente même si tout le reste s'écroule. calimero
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyMer 12 Juil - 15:44

moi j'ai des amis que je vois avec une fréquence variable.
certains je ne les vois pas parce qu'ils habitent loin. donc ça doit faire un minimum de 5 ans qu'on ne s'est pas vu, mais je les appelle de temps en temps et on garde le contact.
et d'autres que je vois toutes les semaines et qui me soaule d'ailleurs tres rapidement, là j'ai un peu mis du lest et tant mieux parce que justement, ils ne pensent pas comme toi et ce n'est pas qu'ils ont tort, ils ressentent différemment, mais tu vois un abime entre vous et des fois il est supra pesant parce qu'il est juste sous tes yeux.
moi je pense qu'un ami c'est quelqu'un qui ne laisse pas tomber, si quelqu'un vient me voir en me reclamant de l'aide, je saurai si c'est un ami si je l'aide ou pas.

apres j'ai probablement mis pendant longtemps l'amitié sur un piedestal parce que je trouvais l'amour stupide. donc par dépit, mon image de l'amitié a gonflé.
je cherche moins la fusion, moins les similitudes, apprendre à accepter les différences, parce que je ne peux pas me dire que je veux qu'on m'accepte avec mes différences sans accepter l'autre avec les siennes. faut pas pousser quand meme.
je pense qu'il ne faut pas trop s'appuyer sur les amis idem sur les amants mais d'abord et surtout sur soi, le reste est un bonus. profitons-en
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Tricycle
ninou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2007

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptySam 31 Mar - 19:21

moi j y crois a l amitie et tres fortement car ma devise est "on choisit ses amis et rarement sa famille ,on la subit generalement"

moi , les amis c est sacre , peut etre que parce que je n ai que tres peu d attaches familliales , mais apres avoireu des deceptions amicales , je m accroches encore a l amitie !! et vous ?

euh ptite question pourquoi casanova ne vient plus
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptySam 31 Mar - 19:28

oui moi pareil, mes amis sont ma famille en quelque sorte, je suis toujours tres content de les voir, meme si j'ai autre choses à faire, je les fais toujours passer en priorité.

parce que certaines personnes voulaient qu'ils partent et il a fini par partir de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyMar 3 Avr - 10:13

Pareil, la famille c'est l'enfer!!!

Mais les amis c'est sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyMer 4 Avr - 11:59

J'ai très peu d'amis, mais des amis sûrs. Et ils comptent beaucoup. Peut-être pas autant que je compte pour eux dans leurs vies... Allez savoir... Mais, je préfère parfois ne pas me poser cette question...
La Famille ? C'est sacrée pour moi, pourtant je l'ai subi à de très fortes doses... Mais il faut savoir pardonner parfois, ou savoir tourner la page du passé pour aller vers l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis EmptyJeu 5 Avr - 6:48

il y a des choses qu'on ne pardonne pas à sa famille mais qu'on peut pardonner à ses amis, peut-etre parce qu'on le ressent comme moins hypocrite. Un ami n'a rien a nous promettre alors que la famille est censée assuré certains besoins et quand elle ne le fait pas, on lui voudra plus à elle. bizarrement c'est quand on ne nous prmoet rien qu'on est moins déçu. enfin non c'est logique apres tout, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amis Empty
MessageSujet: Re: les amis   les amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbecue entre amis
» Nos amis "virtuels"
» D'autres "amis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Echanges d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser