Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlez-moi!

Aller en bas 
+2
Symmaque
Fiona
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyVen 14 Oct - 1:45

Mais, euh... pourquoi y a personne qui poste dans ma rubrique à moi, euh? Faut pas avoir peur, hein, je suis sûre que vous avez plein d'avis... (Mais je refuse que Symmaque me réponde en premier tout le temps, d'abord je sais déjà tout ce qu'il pense et en plus il est beaucoup trop d'accord avec moi, ça n'a aucun intérêt...)

Bon, pour vous lancer, une petite question peut-être, pas forcément simple, mais qui m'intrigue beaucoup :
Quand j'ai lancé l'idée de cette rubrique, les blagounettes ont fusé... ça a fait rigoler tout le monde, ce que je comprends bien volontiers, mais à la réflexion, je me demande pourquoi... Pourquoi (et ça concerne à peu près tous les gens qui existent) le sexe fait-il rire? Des gens adultes et bien élevés pouffent à la moindre allusion salace et rigolent comme des bossus en se racontant des blagues cochonnes, et le simple fait d'aborder le sujet fait toujours au moins sourire...
Pourquoi, selon vous?
(Répondez-moi, maintenant, siouplaît!)
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyVen 14 Oct - 18:04

Ben si, c'est encore moi qui répond en premier, na!

Je me souviens quand j'étais encore à l'école et qu'on a abordé la sexualité en classe, tout le monde ricanait dans sa barbe, certains avaient la tete dans les mains, ils ne voulaient qu'une chose, c'était disparaitre, alors qu'on ne parlait pas forcément d'eux, lol.
Idem pour les gamins qui rigolent quand on leur parle de sexe ou qu'il visionnent un film où il y a une scène d'amour et qu'ils sont en présence d'adultes.
Perso, ça me mettait aussi très mal à l'aise.

Tout cela, selon moi, équivaut à de la gêne, ou de la honte tout bonnement.
C'est un sujet qui a été, de plus, tabou, pendant je ne sais combien de siècles, et on le ressent encore aujourd'hui comme un interdit.
C'est quelque chose d'intime qui a été considéré comme un péché et dire que l'on pratique, c'est aussi laisser les autres nous imaginer dans telle ou telle posture. C'est vrai on a un peu l'air con, quand même. On perd de sa dignité et même si c'est justement ce qui est excitant pour certains, ça ne l'est pas pour d'autres...
Il y a des gens qui imaginent les gens sur les toilettes pour les faire descendre de leur piedestal. A 13 ou 14 ans, avec ma meilleure amie de l'époque, on les imaginait en train de faire l'amour, c'était encore bien plus ridicule. maestro


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyVen 14 Oct - 22:29

Je sais pas, moi je serais plutôt d'avis que le sexe c'est la vie, ça peut être triste ou gai, jvois pas pk on devrait toujours en sourire.
Moi je me pose une autre question : Pourquoi au XXI e siècle on est toujours pas libéré sur ce point là???
Les gens en rient pour éviter d'en parler sérieusment!
A l'école je fais toujours des sujets assez sexuels parce que ça me vient naturellement, paske jvois pas pourquoi on devrait pas en parler. Et ya des gens dans ma classe qui en sont génés, ou alors qui n'adhèrent pas du tout avec l'idée de liberté sexuelle. Alors que l'on a 20 ans koi!!! Franchement je ne comprends pas... On m'a répondu que c'était parce que c'était personnel... Mais bon tout le monde a peu près pratique le sexe donc ok c'est personnel mais on devrait quand même pouvoir en parler, ça fait partie entièrement de la vie, ça devrait être comme parler de nos repas, ou de notre travail. M'enfin... Jsuis une incomprise shun
( Normal jsuis une artiste Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptySam 15 Oct - 1:40

pk les gens rient, je pense ke c'est de l'embaras, une fuite.
Les gens ne savent pas comment réagir donc il rit.
maintenant y'a des similitudes avec pipi caca. Tout le monde en a honte, tout le monde rit kan on en parle ou alors jouent les offuskés.
Tout ce ki ne se fait pas publiquement provoque malaise et y'aura rien a faire à ca. Tant ke les gens se sauteront pas dessus dans la rue ou se balladeront pas à poil, y'aura pas de changement.
Et puis c'est aussi te montrer vulnérable, preske animal.
pour finir, la notion de performance ki est tres importante de nos jours. Un mec ki sait pas faire l'amour perd immediatement toute virilité--->
-haha c'est moi le plus à l'aise et le plus fort
-hehe nan c'est moi toi t'es nul
et paf tout le monde essaye d'exorciser ses peurs.
J'ai failli oublier k'on nous bourre le crane comme koi c'est honteux, k'il fo le cacher à tout pris, limite ke c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: bravo!   Parlez-moi! EmptySam 15 Oct - 12:01

merci pour toutes vos réponses passionnantes, je suis bien d'accord en tout cas, tout ça se ramène à une histoire de gêne, même si ce ne sont pas toujours des ricanements bêtes, même les gens les plus libérésrigolent, comme par réflexe...
Et puis les gens n'ont pas tous le même degré de libération, donc bloquent sur des choses différentes...
En DESS (moyenne d'âge 23 ans!!!) je m'étais chopée une réputation d'obsédée (que j'accepte bien volontiers en général, mais là je n'avais rien montré du tout) juste parce que, dans la traduction d'un texte anglais, à une expression que les autres ne comprenaient pas, j'avais fini par expliquer "Ben, ça veut dire que le mec a un gros paquet, quoi!!". Ils m'en ont parlé toute l'année...!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptySam 15 Oct - 12:50

et c'était quoi ce texte? :fourbe:

Je pensais à autre chose, je me demande si les gens ne se sentent pas agréssé quand on leur parle de sexe. Comme si c'était trop intrusif vu que c'est trop personnel pour eux.
Ils se sentent peut-etre visés, comme si parler de sexe, invitait à avoir une relation avec la personne avec qui on en parle.
un peu comme si vous revelez à quelqu'un que vous êtes homo, si c'est à un gars que vous le dîtes, il se sentira visé, reflexe conditionné, et une fille, même si vous ne lui plaisez pas, sera déçue. (Quoi, en voilà un que je ne pourrai pas séduire???je ne peux pas l'accepter!!)
bon evidemment je généralise, mais j'ai parfois observé ce type de réactions.

Et puis comme dit Ark, il y a aussi la comparaison, on se sent minable apparemment face à quelqu'un qui a plus d'expérience, ne pas faire l'amour, c'est perdre autant sa dignité vu que l'on est pas désiré, que quand on le fait. ça me rappelle une tite anime que Sarah avait mis en ligne avec un ptit lapin et ses comparses. Ils avaient des numéros qui indiquaient le nombre de fois où ils avaient fait l'amour. C'était bien drole, personne ne l'aurait gardé par hasard?


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptySam 15 Oct - 15:07

paradoxalement, je pense ke ca interesse tout le monde et tout le monde a qqpart envie d'en entendre parlé. Kan qq'un a moins d'inibition, on a peut etre tendance a le persécuter pour en entendre plus, a remettre le sujet sur le tapis encore et encore. Ou alors on le persécute car il a osé parlé de ce ki passionne tout le monde mais ke personne n'ose aborder. en en parlant ne serais ce k'une fois, tu a gagné l'attention de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyDim 30 Oct - 21:07

parce que la sexualité est un centre de préocupation universel, sans doute, ça fait partie des choses qui nous fascinent le plus et donc qui sont le plus souvent sujet à des derrives humoristiques, et pis qq a dit que l'humour sté du mécanique plaqué sur du vivant, je trouve que cette description correspond bien à l'acte sexuel, donc le sexe à priori, c'est drole en soi -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyLun 31 Oct - 20:54

Comme je te le disais tout à l'heure, je pense que si on en parle autant c'est d'abord parce que cela a été proscrit pendant des siècles, on est dans une ère de libération et on en profite pour aller le plus loin possible. C'est plus en réaction face à une autre époque qu'un réel besoin ou désir.
Bref à mort le sexe!!! c'est nul, ça pourrit les échanges! et c'est jamais bien, tout le monde est déçu mais tout le monde continue, c'est là où on voit la connerie humaine dans toute sa splendeur. Quat à ceux qui ne font rien, ils veulent quand meme, meme quand il le voit bien que c'est nul!
si c'est pas du conditionnement tout ça, je veux bien me faire émasculé.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyLun 31 Oct - 22:28

A nan je proteste!!! Pas à mort le sexe!!!! Je veux mon calin!!!! lol!
Et puis parle pour toi mon cher, moi je ne suis point déçue de mes relations pour l'instant ( ça ne saurait tarder? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMar 1 Nov - 0:33

tu veux ton calin? j'arrive Mr.Red

t'as jamais été déçue? merde ya pas de smiley pinocchio Razz
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMar 1 Nov - 1:00

rohhlala jsais pas cke t'entend pas déçu mais je sais que sur l'ensemble c'est carrément positif hihi
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMar 1 Nov - 22:09

Je viens de regarder "quand j'avais 5 ans , je m'ai tué".
Dans ce film où les enfants veulent grandir, le moyen utilisé pour y arriver est le sexe.
C'est vrai que le sexe fait parti des rites du passage de l'enfance à l'age adulte, de la perte de l'innocence.
D'ailleurs quand on regarde les personnages que l'on veut innocent, on les construit sans sexe ou sexualité, les plus connus étant gaston lagaffe, tintin, lucky luke, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMer 2 Nov - 1:18

en meme temps c'est des heros de BD pour enfants.
fantasio n'ont plus n'a pas l'air d'avoir de sexualité et il a pas l'air innocent.
remarke spirou dans la vallée des bannis avec les plantes ki font apparaitre des reves secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMer 2 Nov - 21:36

Les enfants ont une sexualité très intense -_-
et puis j'ai jamais compris ce que ct que l'innocence, quand gt gamin gt pervers, mélancolique, angoissé, megalo, narcissique et intelligent -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMer 2 Nov - 22:59

c'est bien pour ça que j'aime pas l'enfance et encore moins les morveux.
pour moi l'innocence n'existe pas, un gamin est pervers et est tout ce que peux etre un adulte et parfois en pire, mais l'adulte a le fantasme de voir l'innocence préservé ça le rassure de penser que cette partie sa vie était agréable et ça le fait moins culpabiliser de penser que ces enfants ont le temps avant de se confronter aux problèmes.

Mais pour les gens les enfants n'ont pas sexualité. ils sont innocents. vous meprenez pas sur ce que je vais dire, mais les enfants sont aguicheurs et certains adultes cèdent. Je suis pas en train de dire que c'est la faute des enfants s'il y a de la pédophilie, quoique sans eux plus de pédophiles Very Happy

mais il n'empeche que la sexualité fait parti des rites de passage à l'age adulte.
Oubliez pas que quand freud a émis l'hypothèse de la sexualités du nourrisson, ça a provoqué un taulé. et les choses ont pas énormément changé.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMer 2 Nov - 23:32

Je vois pas en koi c'est une raison pour detester les morveux -_-
Ils sont cons et prétentieux, ça c'est une bonne raison, mais les plus vieux aussi alors bon, moi je deteste tout le monde c plus simple, mais je defend quand meme l'humanité contre tous ces connards de misanthrope du dimanche qui disent que les humains sont des pourris qui meritent pas de vivre -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMer 2 Nov - 23:33

les bestiaux sont innocents.
l'etre humain a inventé la culbapilité en meme temps ke la notion de bien et de mal.
justement, kan t gamin c'est parceke tu es innocent (plus ou moins libéré des concepts de bien et de mal) ke tu es megalo, pervers etc etc.
je sais pas pk les gens ont melangé l'innocence avec le bien.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMer 2 Nov - 23:38

Iblis a écrit:
Je vois pas en koi c'est une raison pour detester les morveux -_-
Ils sont cons et prétentieux
con nan. toi a ton age si tu dis de la merde t'es con, un gamin s'il dit de la merde il est pas con, il est pas finit c'est différent.
pretencieux... peut etre ke c'est lié a la prise de conscience de son individualité. maintenant ca reste a prouver. T'as laissé qq'un généraliser symmaque? je suis super decu.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyMer 2 Nov - 23:41

Ah non je trouve pas ça très fin comme analyse... Je crois pas qu'on est pervers et mégalo à cause de la connaissance ou non du bien et du mal, on peut continuer d'etre pervers en grandissant, et on peut très bien être mégalo en ayant conscience du bien et du mal... d'ailleurs on apprend très vite à avoir des raisonements sur le bien et le mal quand on est petit... bon evidemment, avant 6 ans on est incapable de se rendre compte que c'est pas bien de voler des jouets, mais quand même on commence très vite à avoir une reflection philosophique et après 6 ans on a déjà une morale personnelle et une auto discipline... -_-

La preuve c'est que je suis toujours qq de pervers, megalo, narcissique et intelligent -_-

Citation :
con nan. toi a ton age si tu dis de la merde t'es con, un gamin s'il dit de la merde il est pas con, il est pas finit c'est différent.
pretencieux... peut etre ke c'est lié a la prise de conscience de son individualité.

Tu joues sur les mots, qq de pas fini c qq de con dans l'effet -_-
dtf la connerie, c comme l'intelligence, un concept legendaire qu'on peut associer à tout et n'importe quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyJeu 3 Nov - 0:37

Je suis un misanthrope. je trouve les animaux plus important que les humains. ça ne veut pas dire que je trouve que l'humanité ne mérite pas de vivre, mais juste ça serait pas une grosse perte si elle était plus là.

Les morveux je les exècre et je m'en delecte.
Je suis d'accord avec ark, je pense qu'on associe les enfants à quelque chose de pure, de bon. Les enfants sont forcément quelque chose lié au bien. pff, tu parles Parlez-moi! Smileys6

ha oui c'est sur Iblis que les enfants sont pervers! ils sont pourris jusqu'à l'os.

C'est vrai qu'on sera plus indulgent avec un enfant s'il dit des conneries qu'avec quelqu'un d'adulte, même si c'est un jeune adulte.
Rien que pour ça, il me saoule les gosses! kameamea
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyJeu 3 Nov - 1:04

pfff -_-
les animaux valent pas mieux que les humains, d'ailleurs si quelqu'un peut pretendre etre supérieur, c bien les humains -_-
en fait plus rien n'est "plus important" quand on arrive à cette echelle de perception -_-
les animaux c que des sales cons qui se fouttent de tout -_-
pis bon, tout le monde deteste les enfants en ce moment, alors les gens sont pas si indulgents -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyJeu 3 Nov - 2:31

heu moi perso j'aime bien les enfants, c'est super intéressant à regarder, ça marche bizarrement, ça a des mimiques d'enfer et ça te dit des phrases trop drôles.

Jpense aussi que les enfants sont purs parce qu'ils ne se rendent pas compte de leur actes, de ce qu'ils font. Jsais pas mais hier j'étais au ciné et ya un gamin qui a pris la parole pour discuter avec la salle entière ( en même temps on était que 8 dans la salle...) et j'aurais pas voulu être le père à côté qui lui disais de se taire lol! Mais jme dit que desfois j'aurais envie de faire des choses folles comme ça mais que je pense tjrs aux conséquences, à ce que vont dire les gens etc... Quand on est môme on s'en fou des autres, c'est super cool. Rien à foutre de la société, finalement tu vois ils te ressemblent un peu Symmaque :mdr:

Jsuis triste de ne plus me rappeler comment j'étais enfant, je n'ai pas du tout de mémoire...

Symmaque jvais te faire bondir mais moi j'en veux des gosses héhé, j'en veux même avec ark maestro
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyJeu 3 Nov - 3:27

le fait est k'en grandissant, tu te découvre des inibitions, des limites morales etc etc ke tu n'as pas en étant enfant ce ki explike k'un enfant n'a pas de limite et k'il peut aller tres loin dans la mechanceté ou la crauté ou ce ke vous voulez. Néanmoins, on ne met pas en prison des gens ki sont deficiant mentaux ni des enfants car ils ne sont pas responsables.
N'importe kel film (car je n'ai été témoin d'aucun proces veritable) kan on en viendra a determiner si le coupable doit aller à l'hopital ou en taule, le juge demandera: fait il la difference entre le bien et le mal?
Donc l'innocence ce n'est ni faire le mal ni faire le bien c'est tout simplement de n'avoir aucune notion de bien et de mal.
A aucun moment je n'ai dit k'avoir conscience du bien et du mal empechait d'etre megalo mais simplement ke ne pas en avoir laisser le champ libre a bon nbre de travers.
je ne dis pas ke ne pas avoir de notion de bien et de mal est la cause.

Apres, la morale d'un gamin de 10 ans ca vaut koi? il sait ke c'est mal ou il sait k'il va simplement se prendre une tarte kan il fera une connerie? Combien d'enfants sont veritablement bien éduqués?
Combien d'adultes ont besoin d'etre sous la menace constante de punition pour rester dans le droit chemin? c'est pour ca k'on a fait la police et ptete bien la religion aussi.

Apres toi si t megalo tant mieux pour toi. Maintenant je pense pas k'on puisse vivre en étant à l'encontre de son systeme de valeur ou alors ca se vit tres mal donc c'est ke qqpart tu ne considere pas ca comme veritablement mal mais ke tu l'accepte plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! EmptyJeu 3 Nov - 12:28

Citation :
Apres, la morale d'un gamin de 10 ans ca vaut koi? il sait ke c'est mal ou il sait k'il va simplement se prendre une tarte kan il fera une connerie?

Bah ça dépend, comme tu dis y'a des adultes pour qui c'est pareil mais y'a ausi beaucoup d'enfant de 10 ans qui ont un certain sens moral, moi à 10 ans euh je crois pas que c 'est la peur de la punition qui me motivait, j'ai au contraire affronté des punitions pour faire le bien -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





Parlez-moi! Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi!   Parlez-moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser