Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:01

J'ai répondu dans l'autre post, E.T...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:06

j'ai vu ça, oui, mais je n'arrive toujours pas à me faire d'opinion, là-dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:08

Dis ce que tu penses tout simplement, les forums sont là pour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:15

Very Happy ... ce que j'en pense, là, tout de suite ? je n'y crois pas... il y a certainement une raison rationnelle à tous ces édifices qui nous paraissent fantasmagoriques (Nazca, Stonehenge, les pyramides de partout...)...
mais il n'est pas impossible non plus qu'il y ait eu une visite E.T....
rien ne prouve que nous sommes les seuls êtres "évolués" dans l'Univers ; mais rien ne prouve non plus qu'il existe une autre forme d'êtres évolués dans l'Univers...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 9:24

Je suis d'accord avec toi nini; je pense qu'on sous-estime beaucoup trop les hommes et les femmes du passé.

Pourquoi avons-nous décidé qu'il leurs était très difficile, voir impossible, de construire de telles structures? parce qu'ils ne possedaient pas notre savoir technique? mais ils possedaient forcement bien des inventions perfectionnées pour pouvoir lever des dalles énormes, ou monter dans la montagne des blocs de pierres de plusieurs tonnes!

Ils avaient des idées, des moyens materiels, des outils, des personnes, des fois des esclavec pour travailler. Alors je pense qu'on se prend toujours pour les plus malins et les plus intelligents, nous, les hommes dits "modernes", mais nos ancêtres auraient eu bien des choses à nous apprendre!

Sinon, c'est vrai que rien ne nous prouve que nous sommes seuls dans l'Univers...

Parfois je pense à quelque chose, une théorie des plus loufoque!!

Imaginons notre planète terre, mais dans le futur; c'est à dire les hommes dans des centaines d'années. Imaginons ensuite que ces hommes, nos descendants donc, ont réussi à maîtriser la technique du voyage dans le temps.

Et les voilà qui se promènent à travers les grandes périodes de notre évolution, tout en restant discrets, mais sans pour autant, peut-être, passer inaperçus.

Les voilà qui "aident" un peu nos ancètres, leurs montrent deux ou trois trucs, puis repartent dans un futur que nous ne connaitront certainement pas.

D'ou, pourquoi pas, ces témoignages à toutes les époques de "grandes lumières", de "vaisseaux", de sculptures étranges etc.?

Une forme de plusieurs mondes paralleles en même temps, à toutes les époques en même temps, avec certains homme s'y promenant...

En tout cas pas nous, nous ne sommes pas assez avancés lol!!! maestro
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:46

Ce qui m'intrigue le plus, en fait, ce sont les constructions pré-colombiennes car : ni les Mayas, ni les Aztèques, ni les Toltèques, ni les Incas (plus proches de nous) ne connaissaient la roue.... Oui, oui, la roue ! Même dans leur façon de compter, il n'y avait pas le chiffre 0 ! Rien pour illustrer le néant, pour simplifier...

Quant à ta théorie.... hummm, le rhum d'hier soir fait encore effet ?! Laughing
Rappelle-toi tout ce qui est dit sur les voyages dits inter-temporels : ne pas changer le cours des événements sinon ça fait boule de neige et TOUT est modifié. Je pensais que tu allais dire que, nous, dans quelques milliers d'années, quand on réussirait à voyager rapido-presto sur des années-lumières et qu'on découvrirait de nouvelles planètes avec des formes de vies peu évoluées : prendrions-nous la décision de les aider pour évoluer ? Tout comme ça aurait pu l'être fait sur Terre il y a des millions d'année ? Mais je dis bien "aurait pu"....
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 3:36

je ne pense pas, je pense qu'on s'approprierait les choses qu'il y aurait vu l'occidental de base.lol
mais je ne suis pas d'accord non plus avec les voyages dans le temps, je n'aime pas trop les explications transcendantales dans ces cas là. ça vient toujours d'ailleurs zavez pas remarqué? pourquoi faut toujours que ça vienne d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:20

l'occidental de base Laughing : ça me fait marrer, et pourtant c'est la réalité ! Les occidentaux se sont toujours approprié ce qu'ils découvraient donc, oui, finalement, ils ne réfléchiraient pas à savoir s'ils passeraient leurs chemins ou non... ça serait plutôt à l'américaine : pas de quartier, je massacre tout ce qui bouge et je pose les questions existentielles ensuite... trop tard, y'a plus de survivants Shit
pourquoi faut-il toujours que l'homme veuille absolument que ses origines viennent d'ailleurs ? peut-être qu'il se veut une origine divine, merveilleuse... moins terre à terre que ce qu'il a en définitive, moins bouseuse... moins simiesque... plus intelligent... comme tu dirais si bien : "quelle truffe !"
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 14:11

oui ya surement de ça, il souhaite une origine parfaite alors qu'il ne se reconnait pas comme parfait, c'est fou ce qu'il est logique! maestro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez-vous peur chez vous?
» Une nouvelle parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Sciences :: Paléontologie/Archéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser