Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyLun 26 Mar - 12:30

Bonjour, ça serait chouette si yavé quelqu'un par ici qui aime causer des origines de la vie (toutes les vies, pas seulement celle de l'être humain... y'a pas que nous sur Terre Wink ), voire même l'origine de la Terre, de l'Univers.... J'aime bien ces sujets, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMar 27 Mar - 3:11

ouaip, j'aime bien aussi.
je fais de la bio et on dit que la reproduction sexuée donne un bon brassage génétique, mais quand on voit le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMar 27 Mar - 11:33

mon pôpa m'a toujours dit quand j'étais petite (et qu'un morveux de ma classe ou de mon école m'avait insulté ou s'était moqué de moi) que (je le cite) : "les bâtards sont plus intelligents et plus résistants que les "pures races""....Very Happy alors, on est tous des intelligents, ici ! Na ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 28 Mar - 12:47

Y a quelqu'un!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 28 Mar - 23:07

euh oui ... ya moi ? et toi, ça va ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 29 Mar - 1:44

bidonné
alors? qui commence? perso, je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet...lol
vous n'auriez pas une question pour lancer le débat?
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 29 Mar - 17:34

J'ai pas de question, mais un joli dessin-animé...

vous en pensez quoi? Rolling Eyes

http://www.abrutis.com/video.php?id=2799
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 29 Mar - 18:31

maestro j'en pense que c'est une rapide et logique explication de l'évolution de la vie selon ce qu'en savent les scientifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 29 Mar - 19:52

Citation :
j'en pense que c'est une rapide et logique explication de l'évolution de la vie selon ce qu'en savent les scientifiques !!!

J'aime bien le "selon ce qu'en savent les scientifiques" maestro

belle nuance nini, car c'est très très réducteur...et chi pas d'accord!!!!!!

Na! le débat est ouvert... bidonné
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 29 Mar - 20:25

alors alors.... dis à la demoiselle pourquoi t'es pas d'accord avec elle ? maestro
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyVen 30 Mar - 12:47

Non, c'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi nini , loin de là, mais je ne suis pas d'accord avec l'évolution en question!!

C'est vrai qu'en me relisant, j'ai vu que je m'étais mal exprimé, ça prettait à confusion...

Bon, alors qu'avons nous de sur? vous me corrigez vous les scientifiques si je me gourre...

Alors l'age de la terre, c'est du sur? je pense, environs 5 milliards d'années c'est ça?

Les premiers mamifères, sur aussi? bon, alors environs 200 millions d'années non?

Les premiers primates? 50 millions d'années...

Les premiers hommes? ben voilà c'est là que ça me turlupine (pour changer lol!!) QUI sont les premiers hommes? à partir de quelle découverte (le feu?) à partir de quelle action? (la sépulture, la croyance?)

Bon, et même, je ne peux pas imaginer, à l'echelle planétaire, qu'en quelques misérables milliers ou dizaines de milliers d'années, l'homme se soit retrouvé ce qu'il est aujourd'hui.

Alors tout est extrèmement lent, se compte en millions d'années, et puis pppfui! comme ça, un primate se redresse et part à la conquète de la Terre, de la Lune, de Mars...
Il transforme complétement la planète, la détruit aussi, agit sur son écosystème, crée, tue, décide de tout (presque tout lol!)

Et ça en quelques milliers d'années? bof, on dirait un bonne blague! Mr. Green

Et l'aide extraterrestre aux premiers hommes, vous pensez que c'est n'importe quoi? clown

ça pourrait être une très bonne explication à cette avancée à la vitesse de la lumière de ce mamifère intelligent non?

Sinon moi j'ai une théorie; c'est nous qui sommes le chainon manquant.. Mr.Red .d'un futur être évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyVen 30 Mar - 17:33

Alors, un de mes bouquins (La Grande Encyclopédie du Monde - Pour Mieux Connaîtrenotre Planète [Editions France Loisirs]) dit :

Âge de la Terre : de 4,6 à 4,2 milliards d'années.
Premières formes de vie : 3,8 milliards d'années.
Premiers mammifères : 220 millions d'années.
Premiers hominidés : 1,9 million d'années.

Nous, le chaînon manquant ?! ça me ferait mal ! quelle belle bourde, ce chaînon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptySam 31 Mar - 19:22

ba tu sais kilkenny, le japon est passé d'une ère médiévale à une ère moderne en 50 ans. Donc moi ça ne m'étonne pas plus que ça. ce qui serait interessant c'est de voir ce qui déclenche ses grandes avancées et là c'était une ouverture sur le monde, aux autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 4 Avr - 9:52

Je ne connais pas bien le Japon...

Donc en fait, tu sembles dire Symmaque qu'avant de s'ouvrir au monde et aux autres, le Japon vivait très en retard, un peu comme au moyen-age?

Voilà qui fait réfléchir!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 4 Avr - 11:51

et il a raison... il en est de même pour Hong Kong qui a fait un bon spectaculaire en peu de décennies, la Chine s'y met aussi, le Portugal et l'Espagne (plus proches de nous) ont fait aussi pas mal de progrès en peu de temps de la mort de Franco (pour l'Espagne) en 75 jusqu'à nos jours et, pour le Portugal, depuis la Révolution des Oeillets en 74 jusqu'à nos jours... Ces deux pays européens vivaient d'une façon très très très modeste et maintenant ils sont (pour l'Espagne, du moins, car ça fait longtemps que je ne suis pas retournée au Portugal) à la pointe du progrès industriel, économique et social (enfin, là, il y aurait certainement encore des choses à faire progresser ...lol )
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 4 Avr - 13:19

Alors je vais souvent à Lisbonne...et je suis toujours frappée par la propreté et la qualité de vie qu'il y règne!

Quelle belle ville, c'est calme, les voitures ne roulent pas comme des malades, elles respectent les pietons (ce qu'on ne connait plus en France!)

J'adore Lisbonne!! Ils ont tout compris là bas!

Par contre je ne connais pas la campagne portugaise, je ne sais pas comment ils vivent et si les gens sont heureux.

Il y a quelque chose qui m'a toujours frappée: le comportement des populations à bord; par ex, là je parle de Lisbonne, et bien les gens sont d'une gentillesse extraordinaire, polis et respectueux.

Tu prends un pays "dégueu" comme la France et les gens sont sales, mal-élévés et méprisants envers nous...

Idem pour Varsovis par ex, ville propre, passagers polis!

Nice, ville sale, passagers ignobles!

Manchester, propre et passagers adorables!

etc...je ne vais pas faire toute la liste.

Mais c'est très symbolique et très caractéristique d'un pays je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 4 Avr - 13:25

oui, je le pense aussi... mais ,d'après toi... est-ce que ça n'a pas un rapport avec la présence religieuse ou non, cette politesse, cette caractéristique ? car tu viens d'énumérer des pays à forte présense religieuse... (exception faite de la France)
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 4 Avr - 19:00

Oui et non nini, car même d'une ville sur l'autre ça change! par ex Nice est la destination la plus épouvantable!!! et Brest et Strasbourg, c'est tout le contraire, les gens sont d'une politesse incroyable!!!

On ne dirait pas le même pays!!

Pareil avec Clermont-Ferrand, adorables, et Biarritz, puants à morts!!

Plutot une question d'argent et d'arrogance non?

Pour moi, le vol le plus ignoble à faire, atroce!!! c'est Genève! beurk, j'en ai envie de vomir de ces gens là, genre Ségo tu te souviens?

Le plus agréable reste Lisbonne!

Mais on est hors sujet nini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyMer 4 Avr - 19:11

oui, comme d'haibtude, on est hors sujet maestro

peut-être oui que ça a rapport avec l'argent... ah oui, genèves..; j'y suis allée faire un tour... berk... à vomir, comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 5 Avr - 7:12

oui ils vivaient en autarcie et du coup n'ont pas profité des inventions nouvelles et n'ont pas pu se les appropriés et ne se sont pas developpés etc. c'est aussi ce qui est arrivé aux indiens d'amérique.

Est-ce que l'argent rend malpoli a part ça? je ne pense pas, en tout cas, pour les classes sociales, la politesse est au contraire de mise et ils sont très à cheval sur les principes.
Le climat peut-etre? On est toujours plus heureux au soleil et plus convivial
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 5 Avr - 12:21

le climat ? ben si j'en crois ce qu'a écrit Kilkenny, les passagers qu'elle récupère de Biarritz ou Nice sont des gros porcs.... donc le soleil ne les a pas arrangé... peut-être parce que le soleil fait trop briller leurs sous-sous ?!
ok, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 5 Avr - 19:30

Non non, ne sors pas, tu as raison!! et je suis d'accord aussi avec symmaque, la politesse est de mise! mais on dirait qu'il s'agit des "parvenus", ils sont odieux, eux!

En riant, entre nous, on les appelle les "faux-riches" lol!

Bon, c'est hors sujet, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 5 Avr - 20:22

bah non, sors pas toi aussi, sinon, on va pas y arriver !!!!

revenons à nos moutons..... ct quoi le sujet du post paléo, déjà ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 5 Avr - 22:26

L'origine de la vie...

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? EmptyJeu 5 Avr - 22:32

ah oui c vrai .... les extra-terrestres sont nos grands-pères ?!

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?   Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléontologie, origines des vies, ça vous intéresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous peur chez vous?
» Une nouvelle parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Sciences :: Paléontologie/Archéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser