Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La nature c'est du caca !

Aller en bas 
+2
Pastisette
Iblis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:12

voir un etre humain dire qu'il prefere les animaux aux hommes je trouve ca tres drole. C'est anti constructif, c'est renier sa propre nature, c'est tirer contre son propre camps et c'est s'aliener l'humanité pour se permettre de juger des gens qui ne sont pas moins bon ke soit meme.
Combien de temps tu vis sur une ile deserte avec uniquement des animaux? Combien de temps avant de devenir completement fou à cause de la solitude? un etre humain ne peut vivre seul, c'est un animal qui vit en groupe. Aimer les animaux est tres humain. Pour une partie d'entre eux tu es un morceau de viande et pour l'autre une menace. kan qq'un dit qu'il prefere les animaux aux hommes, il parle du gentil cheval dans son enclos, du gentil chienchien allongé sur le tapis, d'animaux pervertis par l'homme. Tu peux trouver un tigre magnifique à la télé ou dans un zoo mais en vrai ca serait pour toi un monstré évadé d'un film d'horreur. Je te souhaite pas plus d'etre un proximité d'un fauve qui a faim que de te retrouver dans un vaisseau spatial à la dérive avec un alien à son bord.
Je ne regrette pas la vie sauvage, dsl.
Je suis heureux de ce qu'a apporté l'humanité et j'assume les mauvais cotés qui sont aussi les miens.
Cracher sur tout ce qu'a fait l'homme sans disctinction, ça me fait peine.
Par contre, moi j'aime beaucoup la nature. La nature c'est chouette. Oui la nature c'est fragile mais la nature c'est la vie. Je vois la nature en l'homme, les meme faiblesses, les meme incoherences. Si tu aimes les hommes Iblis, pk dire ke la nature c'est naze? voudrais tu remplacer les etres humains par des machines? Je rentre souvent dans une contemplation admirative face à la nature. Je rentre aussi parfois en contemplation admirative quand je regarde une ville de haut. Je ne met pas en opposition la nature et les créations de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 17:01

ark, quand tu mets en doute la logique comme tu l'as si bien demontré, n'oublie pas que tu es toi meme concerné.
je suis d'accord avec mm bouddah, la logique est un outil, elle permet de se representer, d'analyser et même d'imaginer le monde et ce qui va avec. elle n'a aucune valeur d'absolu, elle ne fait que traduire un minimum ce que chacun éprouve et ressent.

Je maintiens que je prefere les animaux aux Hommes. je ne tire pas contre mon propre camp, c'est n'est pas mon camp, le fait d'y voir des ressemblances ne veut pas dire que ce soit mon camp, je ne sens pas que je fais parti de l'humanité, traite moi de brigitte bardot, si tu veux. maestro
ensuite jamais je n'ai dit que j'étais meilleur que quelqu'un d'autre, bien au contraire, nous sommes tous aussi cons les uns que les autres, seulement je ne vais pas me le cacher, je ne me priverai pas de juger les autres tout comme eux ne se prive pas de me juger ou d'autres que moi, ce n'est pas quelque chose contre lequel il faut lutter pour moi, c'est trop conditionné pour cela. Il faut savoir s'en servir.

Citation :
Aimer les animaux est tres humain. Pour une partie d'entre eux tu es un morceau de viande et pour l'autre une menace.
parce que tu penses sincèrement que tu représente autre chose pour un etre humain? c'est exactement la meme chose, seulement les animaux ne sont pas pervers au point de mettre en place des stratégies, comme la politesse, les bonnes manières et le contrat social pour t'amadouer et te prendre à la gorge. Ils ont la descence de le faire sans te rouler dans la farine avant. maestro que ce soit inconscient, qu'ils n'y ont jamais reflechi est encore plus beau à mes yeux.
quant à l'humain perçu comme un animal grégaire, je ne suis pas d'accord, si c'était le cas, le concept de la solitude ne serait jamais sorti de la bouche de personne.
vivre sur une ile deserte est probablement la façon dont je finirai mes jours, je refuse de mourrir au milieu d'une population qui finalement se fout completement des autres sans vraiment l'assumer, j'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui l'assume haut et fort.
en tant qu'humain nous analysons la faune et la flore en fonction de notre système de pensée. je me souviens d'un documentaire animalier où le commentateur disait que le bison ne supportait pas que le crocodile mange la gazelle et que c'est pour cette raison qu'il la defendait et essayait de la libérer. bidonné penses-tu que les animaux ont une morale? mais tout le monde fait la meme chose, je le sais et je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 17:39

c'est koi la politesse et les bonnes manieres? J'en ai jamais eu moi. J'ai jamais eu peur de dire ce que je pensais. Je n'ai jamais eu aucun soucis à nager à contre courant kitte à avoir un forum entier de 100 personnes sur le dos. C'est pas ke ca les relations entre etres humains. Tout n'est pas que mensonge.
Tu ne te supportes donc pas symmaque? tu n'as pas d'estime pour toi comme etre humain. Et ne me sors pas que tu n'es pas un etre humain.
Donc tu es d'accord, tu aimes la vision humaine que tu as des animaux ce qui ne correspond à aucune réalité. Je trouve qu'en plus preferer une vision humaine à l'humanité est assez ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 17:59

Citation :
Si tu aimes les hommes Iblis, pk dire ke la nature c'est naze?

pour la provoc' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 18:27

Citation :
Je n'ai jamais eu aucun soucis à nager à contre courant kitte à avoir un forum entier de 100 personnes sur le dos.
et tu reproches aux autres de l'etre? cf:casanova

non je n'ai aucune estime pour l'etre humain, y compris pour moi, je suis tout autant pourri jusqu'à l'os.
il y a toujours une part de mensonge dans chaque vérité parce que les vérités sont toujours relatives. et on cherche toujours les failles chez l'autre.
si, elle correspond à ma réalité. tout comme ta vision correspond à la tienne.
pourquoi est-ce ironique? je ne suis pas l'humanité, heureusement, sinon ya longtemps que je me serai pendu haut et court. je ne partage pas la plupart de ma pensée avec elle, je ne suis en accord qu'avec moi meme et je trouve que c'est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 19:34

nan attend, t'as pas bien suivi.
J'ai jamais reproché à casanova d'etre à contre courant (j'ai juste dit k'a certain niveau c'etait loin d'etre original/interessent et pourquoi pas meme intelligent et ke c'etait des gros clichés).
J'ai exprimé mon désaccord face à ses idées aussi violement que lui pouvait le faire.
Je pense qu'il a tres bien compris k'au niveau des vacheries et du franc parlé, on était à égalité lui et moi. Kan 2 personnes comme nous se rencontrent, en general ca se passe pas bien.
Toi aussi t'es jamais d'accord, t'as tjs un pt de vue bizarre et je t'ai jamais dit que t'etais con ni reproché quoi que ce soit.

Je suis pas à contre courant pour le plaisir de l'etre. J'ai des opinions et je les defend independement de leur popularité et du politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 21:57

pourquoi pas moi et lui si?

Citation :
Je suis pas à contre courant pour le plaisir de l'etre. J'ai des opinions et je les defend independement de leur popularité et du politiquement correct.
pourquoi ça ne serait pas son cas?
je comprend pas tu lui reproches ce que tu fais toi meme.? peu importe le niveau, moi aussi je suis jamais d'accord, ça fait pas de moi qql d'original ou de pas original, ça fait juste parti de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 22:00

Citation :
pourquoi ça ne serait pas son cas?

symmaque, relis la premiere phrase d'ark : "J'ai jamais reproché à casanova d'etre à contre courant".

Ce qu'il dit ensuite c'est à peu près ce que je disais tout à l'heure : si tu laisse casanova dire ce qu'il pense alors tu laisse les autres dire ce qu'ils pensent aussi, c tout.

Maintenant si tu veux savoir pkoi j'ai de la sympatie pour toi et pas pour casanova... euuuh pfff bon j'essaierai d'y reflechir -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 22:53

pk j'ai l'impression ke t'as rien lu de ce ke j'ai écris symmaque?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 23:36

j'ai lu mais je comprends pas pourquoi ça s'est mal passé avec lui et non avec moi.
regarde ce que dit iblis, d'ailleurs oui reflechis paske moi pas tout comprendre, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 0:17

c'est ce qui m'enerve parfois chez symmaque, il cherche la faille et repond souvent à coté, parce qu'il te prete une pensée vulgaire que tu n'as pas. Lui et moi on n'est jamais d'accord sur ce qui est à contre courant ou pas, mais en fait moi aussi je suis ptet un peu comme ça finalement, il m'enerve mais en même temps je le trouve sympa... Bien sûr il a parfois des points de vue que je trouve carrément facho et qui correspondent à tout ce que je peux pas blairer, mais finalement on s'amuse bien quand on s'engueule et puis dtf j'ai l'habitude d'être traité d'avocat des causes perdues par mes amis ou qu'on se foutte de ma gueule en me traitant d'idiot naif etc. Casanova, je le deteste pas non plus, mais c'est pas comme avec symmaque, j'ai moins envie de lui répondre et y'a pas autant d'échange, dans ce débat j'ai plus répondu à symmaque qu'à casanova d'ailleurs. Je veux pas cracher ma bile et dire tout ce que je peux penser de mal de casanova, et je n'ai pas envie que symmaque ou un autre me réponde que j'aprecie et n'aprecie pas les gens pour de mauvaises raisons, c'est personnel après tout. J'ai detesté certains messages de casanova au point de ressentir l'envie qu'il s'en aille, ça arrive, et d'ailleurs c'est pas exceptionnel, des fois je me dis aussi que c'est moi qui devrait arrêtter d'aller sur des forums, bref...

J'ai pas aimé comme il avait répondu à ark en le traitant de justicier et à ce moment ce n'était plus une simple question d'agacement par rapport au fait qu'on en faisait des tonnes à propos de la prétendue audace de ses pamphlets et de ses dessins. Sa façon de crier sur les toits qu'il se faisait souvent bannir pour son franc-parler ou de s'auto censurer "ostensiblement" me donnaient l'impression qu'il tendait la perche pour créer le conflit...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:06

Citation :
il cherche la faille et repond souvent à coté, parce qu'il te prete une pensée vulgaire que tu n'as pas.
t'as pas un exemple?

tu trouves que j'ai des idées facho? Je te trouve un peu dur là. j'ai des idées extremistes, oui c 'est sur. enfin c'est surtout la manière dont je les formule qui sont extremistes maestro mais c'est parce que je ne prend pas trop mes réactions aux sérieux. c'est surtout un jeu, on voit que ça énerve et moi je suis du scorpion alors je pique et à la fin de l'envoi, je touche. maestro
c'est vrai que tu défends la veuve et l'orphelin et je ne trouve pas ça moins respectable de ne pas le faire. moi je défends surtout le bourreau, mais tout ça c'est lié à un passé, c'est tout et je trouve ça fun de pouvoir en parler sans que ça dénégère.

Citation :
il m'enerve mais en même temps je le trouve sympa...

copain de moi bizou
mais c'est plus ou moins l'effet que je fais à tout le monde. y compris à moi meme. (oui je suis tordu, et alors? j'aime ça!!non mais!)
cela dit je pense que t'es un peu pareil que moi également, d'ailleurs on n'est tous un peu pareil, je comprends que ce soit très différent quand c'est un autre qui agit comme ça, c'est jamais pareil quand ça nous concerne. ha..l'hypocrite humanité...
enfin bref, il aura eu le mérite de mettre de l'animation, j'espère que ça ne se relachera pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 19:38

Symmaque doit avoir au moins une qualité : bon au lit (scorpion). maestro
Pour le reste, rien à faire, saori y voudra toujours avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 21:31

un exemple bah oui puisque c'est ce que tu fais à ark en disant "mé pkoi casa aurait pas le droit de " alors qu'il commence par "il a le droit de" et puis c'est ce que tu fais chaque fois que tu me sors un argument que j'aurais moi meme utilisé contre qq d'autre mais qui n'a rien à voir avec ce que je dis ^^

facho ct une façon de parler, mais je me rappelle que tu es très remonté contre l'assistanat et meme assez adepte du debrouille-toi-tisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 2:06

ben tu le fais aussi ça. et je vois pas pourquoi je pourrais pas prendre un argument et le retourner comme un gant sans passer pour quelqu'un qui répond à coté (remarque c'est ce qu'on me disait à l'école, il aime pas quand tu discutes pas dans le meme postulat parce que c'est hors sujet alors que ça en fait parti.enfin bon.)
donc tu me dis ça parce que tu l'as remarqué chez toi...Wink projectionniste va.. maestro

Citation :
Symmaque doit avoir au moins une qualité : bon au lit (scorpion).
malheureusement mon dard est empoisonné, attention à celles que je pique. bidonné
mais j'y pense, comme ça au moins une qualité???j'en ai plein!! autant que de défauts!! je suis neutre quoi. maestro

Citation :
Pour le reste, rien à faire, y voudra toujours avoir raison.
Je sais parfaitement que c'est l'impression que ça donne.
Mais pour moi, tout le monde a raison, et tout le monde a tort.
j'ai raison parce que je ce que je dis retranscrit ma réalité, j'ai tort parce que ce que je dis ne retranscrit pas la réalité d'un autre. Et vice et versa, mais chacun a raison dans sa vision des choses ,l'absolu pour moi n'a aucun sens...l'objectivité n'a aucun sens, ni en science ni nulle part.
Mais je n'aime pas ces termes là, raison ou tort, ça echelonne trop, tous les arguments sont de memes valeurs.

Citation :
facho ct une façon de parler, mais je me rappelle que tu es très remonté contre l'assistanat et meme assez adepte du debrouille-toi-tisme.

oui je trouve ça lamentable surtout dans des sociétés qui ont pour volonté d'apprendre la responsabilité morale, car c'est pour cela qu'on te condamne. Tu es aussi moralement responsable, je ne vais pas blamer les autres pour mes conneries, elles sont à moi, elles font parties de moi, elles ne leur appartiennent pas et je ne veux pas qu'on me fasse assumer les responsabilités des autres non plus. Je pense qu'il y a des choix et parfois tu en payes le prix si fort que tu ne peux pas t'empecher de faire reporter la faute sur les autres, que ce soit ta famille, l'education nationale ou la société, ou meme Dieu tiens. Et ça aussi c'est un choix. Ce n'est pas rabaissant de reconnaitre que l'on ne s'estime pas assez fort pour assumer l'entière responsabilité de ses conneries. mais dire que c'est la faute des autres, non.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 11:22

Symmaque a écrit:
tu trouves que j'ai des idées facho? Je te trouve un peu dur là. j'ai des idées extremistes, oui c 'est sur. enfin c'est surtout la manière dont je les formule qui sont extremistes maestro mais c'est parce que je ne prend pas trop mes réactions aux sérieux. c'est surtout un jeu, on voit que ça énerve et moi je suis du scorpion alors je pique et à la fin de l'envoi, je touche. maestro
tu vois bien que tu sais pk ca se passe mieux avec toi.
Moi aussi je trouvais que casanova animait bien le forum et ca me faisait de l'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 14:15

non je vois pas, ctait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:32

C'est peut etre une question de forme. En tout cas, je ne suis pas persuadé que vous ayez les memes opinions ou du moins qu'elles soient le cheminement de la meme reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 2:39

c'est à dire? Tu as l'impression que ce qu'il disait n'était pas vraiment réfléchit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature c'est du caca !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la nature humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Echanges d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser