Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La nature c'est du caca !

Aller en bas 
+2
Pastisette
Iblis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyJeu 13 Juil - 0:17

La nature est mal foutue, c'est un immense n'importe quoi dans lequel quelques rares équilibres précaires se forment fatalement. Des tas d'espèces apparaissent et la majorité d'entre elles disparaissent très vite après avoir détruit des eco-systèmes entiers, la moyenne générale est de 5 millions d'années. La plupart des animaux n'ont pas conscience de la fragilité et de la stupidité de leur mode de vie, certains semblent agir pour le bien de leur espèce et celui de leur environnement, en réalité c'est juste parce qu'ils le font qu'ils ont survécu, mais c'est un hasard, il ne s'en rendent pas compte et s'en fouttent complètement. Se reproduire ? keske ça peut bien signifier pour eux ? preserver l'environnement ? respecter les autres ? Non, tout ça il n'y a guère que les humains pour s'en soucier de temps à autre. L'être humain, animal parmi tant d'autre qui possède une intelligence atypique, une petite curiosité de l'existence, une particularité qui permet d'apréhender un autre univers, quelque chose qui n'a rien d'animal ni même de vivant, quelque chose d'abstrait, et qui pourrait presque avoir du sens. Il n'est peut être pas le seul à l'avoir, mais il l'a. Les humains comme la plupart des animaux de notre époque, on essayé tant bien que mal de s'adapter aux petits tracas de la vie quotidienne et aux changements qui survenaient autour d'eux, ainsi ils se debrouillent pour s'aprovisioner en nourriture, se proteger des maladies etc. bref se soucier de leur petit confort personnel. Hélas, la nature est parfois cruelle. Quand bien même réussissent-ils à triompher de tous les petits tracas, voilà qu'un de plus vient s'ajouter à la liste : comment gèrer ses ressources sans les épuiser ou détraquer les eco-systemes de merde dont on dépend ? Voilà un problème qui s'est toujours posé aux humains et à beaucoup d'autres espèces. Il se trouve que dans sa grande sagesse, l'être humain est capable de faire quelque chose que peu d'autres espèces pensent à faire : preserver son environement, prévoir, economiser, penser à son avenir mais aussi à celui de ses enfants, gèrer intelligement ses ressources. ce n'est pas tout, il est capable d'avoir une ethique, et d'avoir du respect pour les autres espèces en les considérant comme des êtres qui ont certains droits, même si ça n'a aucun sens et qu'elles n'en valent pas la peine. Evoluer, c'est renier sa nature initiale, si l'on fonce droit dans le mur alors il faut évoluer pour l'éviter, il faut lutter contre la nature pour proteger notre environnement, il faut agir avec intelligence. l'humanité me fascine pour ce qu'elle a d'iréel, elle ne vit pas dans le même monde qu'un rocher ou même qu'un lapin, non seulement l'humanité existe, mais en plus elle n'existe pas ! J'aime bien l'humanité, et je ne voudrais pas qu'elle échoue, car la vie où l'humanité échoue me semble encore plus insensée qu'elle ne peut déjà m'apparaitre, et si elle l'était vraiment à ce point, je me fiche de ce qui peut arriver au rochers et aux lapins, ils peuvent aller se faire sucer par un poulpe ! VIVE LA CIVILISATION ! VIVE L'HUMANITE ! je crois au sens de la vie, même s'il n'y a pas de raison de le faire, et je crois en l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyJeu 13 Juil - 4:25

çà veut dire quoi au juste "je crois en l'humanité" ... il n'y a rien à coire ... elle existe !!!!! Dire "je crois ou je ne crois pas en Dieu" OK !! mais "je crois en l'humanité" .. ben j'vois pas, désolée...
Et moi, je suis pour que le lapin se fasse sucé par un poulpe, si çà lui fait plaisir !! il a bien le droit d'être heureux lui aussi !!! Il vit . Il ressent. Il souffre. Pourquoi la nature c'est du caca ??? l'humain fait parti de cette nature ...
C'est pas toi qui avait écrit : "la vie est triste, j'aime la vie donc je suis triste" .. j'avais bien aimé cette phrase.
Mais alors "la nature c'est du caca, l'humain fait parti de la nature, donc l'humain c'est du caca" ...
Et bien moi, je me contrefiche que l'humanité disparaisse .. et alors ?? qu'est-ce que t'en as à foutre quand tu seras morts ???
Les dinosaures ont disparus ...
L'humain, peut-être disparaitra un jour ...
Et alors ??
Naitra peut-être une autre forme de vie .. encore plus intelligente que nous ...
Préserver la nature, ben non, sans vouloir être absolument anti-conformiste.. qu'on m'en donne les moyens. Je ne vais pas mettre 5 poubelles en déco dans mon studio, je ne vais pas payer un double vitrage pour faire des économies d'énergie alors que je suis locataire.. bref.. tous les gestes pour la nature coûtent chers.. le monde est abhérrant, l'être humain est abhérrant !! Tu crois en l'humanité ???? mais les animaux se contentent de survivre.. l'être humain, détruit sa planète et s'auto-détruit !! c'est çà pour toi, une "race" intelligente ???
Ben j'trouve pas désolée. On aurait mieux fait de rester plus proches des animaux, sans évoluer.. notre planète ne serait pas menacée ...

Et toi qui fait attention ! que fais-tu là, devant ton ordi ??? mmm??? tu ne devrais même pas avoir d'ordi. L'éléctricité, les ondes, et tout.. mais tu pollues la planète !!! eteins-moi çà tout de suite !!!!

PS : je rigole !!! bien que je pense ce que je dis !!! ne prend pas la mouche à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ! Un forum est bien fait pour débattre non ??? si on est tous d'accord.. on aurait rien à dire ...
Justement, les opinions des uns et des autres permettent de réfléchir.. de se remettre en question .. c'est çà qui est intéressant .. même si sur le coup, je bondis sur quelque chose que je n'approuve pas .. çà ne m'empêche pas d'y réfléchir .. malgré que je sois blonde.. j'ai un cerveau .. si si ...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyJeu 13 Juil - 10:22

Mon ordi fonctionne à l'electricité qui est produitre par une centrale nucléaire, laquelle ne pollue pas beaucoup. J'ai fait ce post pour dire que les humains n'étaient pas les destructeurs qu'on décrivait puisque la plupart des espèces le sont et qu'avec son intelligence il peut lutter contre cette fatalité. Ca veut dire que je suis pour le developpement durable et contre le retour aux origines, donc pour conserver mon ordi. Je ne suis pas un ecolo integriste, au contraire tous ces abrutis qui prétendent detester les humains m'enervent, j'ai simplement essayer de reconcilier ecologisme et humanisme, qui en réalité sont liés depuis toujours, mais il y a énormément d'imbéciles pour dire que les humains feraient mieux de crever que de détruire la planète... En réalité je ne veux pas preserver l'environnement à tout prix car il changera forcément un jour, mais par respect du patrimoine et des êtres vivants je voudrais eviter dans la mesure du possible d'être la cause de sa destruction. Croire en l'homme ça signifie croire qu'il puisse être un peu plus qu'un animal stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyVen 14 Juil - 3:42

je ne crois pas en l'humain alors parce que je le place à la seconde place et oui les animaux passent avant. je déteste l'humain. Tu regardes les infos? j'essaie de prendre sur moi et de m'y remettre un peu en ce moment. Je ne comprend pas comment tu fais pour avoir encore de l'espoir. pendant la coupe du monde on ne parlait que de ça, ce qui se passait ailleurs, on en avait rien à faire et maintenant toute le monde se fiche de la coupe du monde.
les gens oublient si vite. tu te souviens de la fin du "truman show"?
pour moi c'est l'etre humain qui survit pendant que les animaux vivent.
l'etre humain se posent des questions inutiles, il a des concepts completement con (parce que franchement quand on lit la bible, ya de quoi se pendre) et ne profite jamais de ce qu'il a devant lui, il faut toujours qu'il y pense, qu'il tourne autour ou se demande quoi en faire. qu'est-ce qu'il a comme problème!
l'etre humain, c'est le parasite le plus nuisible de la planète meme avant le ténia.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyVen 14 Juil - 9:52

pfff les animaux sont si rustres et terre à terre, c'est des gros beaufs sans interet -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyDim 16 Juil - 4:19

Oui, mais tu crois ou plutôt espère que l'humain ne soit pas si stupide qu'un animal.. mais il est stupide !!! Les animaux sont heureux.. ils ne se posent pas questions. Oui je suis d'accord avec Symmaque : ils VIVENT ! pleinement ! chaque seconde de chaque jour, ils l'apprécient ! Nous on passe notre vie à courir après un bonheur dont on ne sait même pas la définition. On regrette nos actions, on appréhende l'avenir, et on oublie de vivre le moment présent... Quand je regarde autour de moi, je me demande QUI est heureux.. problème de boulot, problème de fric, problème de santé, problème de coeur .. l'être humain passe sa vie à pleurer sur son sort ... l'animal, même s'il vit moins longtemps que nous, vit beaucoup plus de bonheur.. il jouit de chaque instant... et "on" est intelligent ?? ben non, j'trouve pas..
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyDim 16 Juil - 11:26

les animaux ne sont pas heureux, le culte de l'instant présent c'est de la merde et puis on s'en fout que les humains soient pas heureux, comme si c'était le plus important dans la vie que d'être heureux pfff moi ce que j'aime chez les humains c'est justement qu'ils sont moins proches de la réalité que les animaux, ils sont dans leur monde imaginaire et j'aime ça. Si c'est stupide alors tant mieux, soyons stupides. Les animaux pensent qu'à jouir de l'instant présent et ils peuvent même pas lire un bouquin ou jouer aux jeux vidéo, c'est débile -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyDim 16 Juil - 18:35

Mon chaton pff, il veut faire comme moi, il était si heureux de me revoir quand j'ai fait mon ptit kk, il en fait un aussi au même endroit. saori
J'étais fatiguée et y a encore fallu que je l'hypnotise pff. Et zyva après pour me montrer qu'il avait capté, y va près de mon wc genre, oui je recommencerai plus c'est à coz de l'odeur et je voulais qu'on fasse la grande réunion fraternelle etc...fin' c'est rigolo quand même ça meuble mes souvenirs de solitaire mère à chat.
Bah, il était heureux de me voir mais faudrait pas qu'il fasse son malin et vienne me griffer dans le dos paske le soleil a tapé! C'est vrai, quoi, un chat apprécie-t-il la musique???
Moi non plus ça m'horripile le ici et maintenant, c'est juste bon pour l'urgence comme ds un bon vieux stephen king. Bah oui, j'ai putainement pleine conscience d'à peu près tout mais ce serait croire qu'on peut agir euh, mon oeil!!! Si y a des trucs qui coincent, ça peut AUSSI être des cons qui nous mettent des bâtons dans les roues par malveillance ou des enchaînements de circonstances qu'ont rien à voir avec nos "mauvaises attitudes devant la vie i ie". Bien sûr, il faut "accepter" sinon on crève d'ennui ou de rage (et non de rage, ça donne des boutons genre) mais j'suis désolée j'accepte pas n'importe quoi et je suis pas toujours d'humeur à apprécier un mot "gentil" en vertu de "ahan on est la grande communauté des humains jouasses qui sont réunis blabla". La nature c'est du caca ! Avatar_2
A ce train-là on vient faire kk dans ma tente hein!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyDim 16 Juil - 21:55

les animaux , betes? faut que je te presente mon chat ou mon chien (oui je sais tu t'en fous..Mr.Red)
ils sont capables de bien plus de choses que l'humain, et eux ils sont fidèles, ils ont vraiment l'esprit d'entraide, l'humain non. il pense qu'à sa petite gueule toute moche.
les animaux ont leur monde intérieur aussi, ils pensent eux aussi, il ne faut pas croire, seulement, ils le font mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyDim 16 Juil - 22:07

n'imp -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyDim 16 Juil - 22:16

quel argument! La nature c'est du caca ! Smiley10 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyLun 17 Juil - 4:57

[quote="Iblis"] ....et puis on s'en fout que les humains soient pas heureux, comme si c'était le plus important dans la vie que d'être heureux pfff [quote]

ben oui !
moi si je ne suis pas heureuse, et je passe ma vie à pleurer, à ne pas aimer ce que je fais.. ben j'aime pas la vie. Si j'aime pas la vie : je veux mourir.. donc pour que je vive : faut que je sois heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyLun 17 Juil - 9:36

j'ai pas besoin d'être heureux pour être heureux -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyLun 17 Juil - 11:58

mais toi tu aimes etre triste.
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyLun 17 Juil - 12:06

HELLO moi c'est iblis

La nature c'est du caca ! Clownww7
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyLun 17 Juil - 16:24

voggle -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyLun 17 Juil - 17:30

du caca, c'est la nature...
donc, caca <=> nature?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyLun 17 Juil - 23:12

Citation :
mais toi tu aimes etre triste.

Et pastisette n'aime pas avoir un cerveau -_-

Citation :
HELLO moi c'est iblis

Je crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyMar 18 Juil - 0:57

et toi tu aimes?
si ça te ressemble un peu quand meme. sous tes airs idéalistes et optimistes, je vois une grande tristesse. shun
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyMar 18 Juil - 1:46

quand tu es vraiment pessimiste, tu peux n'être qu'optimiste au fond, parce que tu es tellement pessimiste que tu te dis que si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie (comme tu disais toi même) et que que si rien n'a de sens il est insensé de s'en faire pour ça, même si c'est un peu naif comme raisonnement et qu'en réalité j'ai choisi de garder un peu de tristesse avec moi, par générosité. Je suis quelqu'un d'ambitieux et le bonheur c'est très loin de me suffir. J'essaye d'être libre sans être prisonier de ma liberté. J'aime bien m'enivrer de la vie, quand j'suis dans le bus et que j'écoute de la musique, me laisser porter par le fleuve de l'existence en m'amusant de mon absurdité et de l'espoir mélancolique qui semble m'animer. Je ne suis pas plus triste que la vie et pas moins joyeux non plus, mais cela me parait secondaire, je ne cours pas après des chimères, je les contemple d'un regard rêveur et amoureux, c'est ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyMar 18 Juil - 1:56

c'est pastisette qui a dit ça, moi je ne pense pas que rien ne vaut la vie. je pense sincèrement qu'il ne faut pas forcer la vie, la vie à tout prix, je trouve ça inhumain.
je suis d'accord, etre libre sans en etre prisonnier, oui ça m'a toujours paru etre une bonne def de la liberté.
moi, je ne veux pas m'enfermer dans un monde illusoire, certains preferent, c'est leur choix, mais ce n'est pas le mien.
le monde...le monde je n'y changerai rien, je le trouve interessant comme ça. apres tout si on aime deja pas sa part du gateau pourquoi vouloir un plus gros morceau? moi j'aime ma part de gateau si je peux l'orner de fioriture je le fais si elles sont à coté, mais aller en chercher non. parce que les ambitions on en est vite prisonnier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyMar 18 Juil - 2:02

exact pardon ct pastisette -_-
ce que je voulais dire par là c'est que si t'es vraiment complètement pessimiste, tu te dis que rien n'a plus de sens que la vie qui n'a pas de sens, donc si rien n'a de sens, le sens n'a pas de sens, le non sens n'a pas de sens, et ça ne change rien pour peu que tu considère qu'un mensonge sans verité n'en est pas un -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyMar 18 Juil - 2:13

la vie n'a pas de sens pour moi. aucun. uniquement celui que nous voulons bien ou pas lui attribuer. je ne trouve pas cela pessimiste. on pourrait voir de l'optimiste dedans car l'homme est donc libre de faire ce qu'il en veut, il peut se consacrer aux autres, à lui même, à la physique quantique, à rien du tout. Chacun mène sa vie comme il l'entend avec ses valeurs et reste libre de faire chier le monde, de se rendre utile et en général il le fait tour à tour. lol
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyMar 18 Juil - 11:48

ouch, faites attention kan vous essayez de manier la logique, c'est dangereux ce truc la.
on dit souvent que le type de raisonnement: "les hommes sont mortels or socrate est un homme donc socrate est mortel" est éronné. C'est faux, il suffit juste de pas l'utiliser n'importe comment.
exemple: les hommes sont mortels or socrate est un mortel donc socrate est un homme.
Ca a l'air correct, ca l'est pas (on peut remplacer homme par chat, c'est pluc clair) car on a pas d'equivalence entre le fait d'etre mortel et l'homme. En effet, si homme => mortel, mortel lui n'implique pas homme.
autre exemple:
ce qui est rare est cher or un cheval de course pas cher est rare donc un cheval de course pas cher est cher.
un prof de philo penserait avoir démonté la logique avec cet exemple de merde et se la pete devant toute une classe de scientifique genre ta matiere c'est de la merde mais non en fait.
Par l'absurde
ce qui est rare est cher or un cheval de course pas cher est rare donc un cheval de course pas cher est cher.
conclusion, rareté n'implike pas cher ou si vous preferez vous venez de demontrer que ce qui est rare n'est pas necessairement cher.
ce qu'un mateux aurait du mettre dans la gueule de son prof de philo c'est ke faux implique n'importe quoi en logique booleenne *frustration*.
Voila Voila, vous pouvez reprendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! EmptyMar 18 Juil - 13:57

Pour moi la logique ne rattache pas à la réalité. C'est juste une façon mentale de voir le monde, d'analyser des faits apparemment sans rapport les uns avec les autres.
On peut décider de se détacher du corps et des passions humaines, mais on ne peut s'isoler indéfiniment de notre vraie fonction. On est obligé d'agir. On doit l'accepter. La transcendance c'est d'agir après avoir raisonné, en ayant pû exercer une logique qui se plie aux faits concrets sans les vues ou agitations que suscitent les passions et les peurs, par ailleurs, on peut décider d'un juste milieu entre contemplation passive, et action raisonnée.
Voilà ce qu'est l'adaptabilité qui fait qu'on évolue. La pensée ne peut être figée longtemps, même si les planètes révolutionnent et se remettent à leur place parfois.
Nous ne sommes pas les étoiles, nous avons la possibilité d'agir mais nous avons aussi le devoir de nous adapter à notre façon certes, mais au moins de manière à respecter le vivant. Inutile de partir dans des excès de bonnes intentions, il est déjà difficile de raisonner et d'observer.
Des possibilités immenses nous sont offertes. On ne peut aller toujours "contre" c'est inutile et contre la loi de la nature.
Je ne vois pas de péché, je vois une logique de la cause à effet. Je refuse de me rattacher à un groupe dont les objectifs seraient stériles, je refuse de me rattacher à une cause si elle ne fait que flatter les mauvais côtés des aspirants qui se réunissent pour la concrétiser.
Je n'aime pas la peur, j'aime la jouissance et la vie. Et si je recherche le plaisir, je ne veux pas que ce soit au détriment d'autrui.
Voilà quelques réflexions éparses sans références philos précises. Basées sur "l'expérience" mais c'est condescendant la notion d'expérience vu que je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature c'est du caca ! Empty
MessageSujet: Re: La nature c'est du caca !   La nature c'est du caca ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature c'est du caca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nature humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Echanges d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser