Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nom de diou!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: nom de diou!   nom de diou! EmptyMer 6 Sep - 2:51

ça fait 4 fois que je repeins complètement cette toile de ****** parce que je ne m'en sors pas. Et là, j'avais enfin un truc qui me convenait (après moult mélanges pour trouver la bonne couleur) et mon abruti de chat, qui ne se réveille jamais au milieu de la nuit, bondit de mon lit et ecrase ses pattes en plein dedans. C'est caca, c'est immonde.
J'ai envie d'étriper la bestiole que j'ai prise parce qu'il est tout doux et que je suis pas du tout tactile avec l'humain. GRRRR
J'étais tellement dégoûtée que j'ai pris mon tube de peinture et que j'ait tout repeint en bleu. Toc.
bon, je vais essayer d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyMer 6 Sep - 2:56

hahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyDim 10 Sep - 20:04

Sa punition c de se faire nettoyer les pattes au white-spirit, après faut lui mettre du neutrogena (pour la prochaine fois).
Pour ma part, y a un lapin qui a rongé un trou de balle dans une cuisse, mais c'est la beauté de l'art ça. Y avait justement un soldat qui rampait devant. Saligaud çui là (le soldat).
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyDim 10 Sep - 22:30

c'était le soldat inconnu? maestro

alors cette peinture? j'ai envie de la voir moi?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 0:20

juste après avoir tout peint en bleu, ai mis du rouge et du blanc. ca faisait un paysage.

nom de diou! Toiles001aa2
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 0:24

j'aime pas les paysages alors j'ai rajouté des bonshommes

nom de diou! Toiles005rv9

y'a le flash qui blanchit le milieu de la toile et j'ai la main qui tremblote alors c'est un peu flou.
mais ça vous donne un idée.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 0:27

tiens

nom de diou! Toiles002br6
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 0:28

et ça aussi.

nom de diou! Toiles004aw5

et pis ça suffit pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 1:08

c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 2:48

Wep j'aime bien! La première femme me fait pensé à Klimt qui est un artiste que j'adore Smile et le paysage a des couleurs très apaisantes. L'idée dy ajouter d'autres toiles avec des perso est excellente!
Tu peint à l'acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 12:48

Eh ben, c'est très rare que j'aime la façon de dessiner des "autres" mais là j'aime beaucoup paske tu n'hésites pas trop et tu reproduis ni klimt dans le mélo, ni egon schiele pour la jouer post modernisme viennois (valeur sûre). Ca semble personnel.
Et oui, c'est LE soldat mythique dans toute sa rampitude. J'dois encore mettre la final touch au-dessus pour la dimension mythique qu'aime pas les mythes. Toujours pas sûre de vouloir poster ça mais je mythomanique pas, je peinds de vrai lol.
En plus je fais une crise de parano paske ma fille est tombée et faut lui mettre des points de suture à la jambe. Fin elle aura échappé à une morsure mixomatique ptêt.
Dès que je m'attaque au "monde" faut que ça me retombe sur la gueule. Sad Idem si j'écris une nouvelle un peu basée sur la réalité, je parle de l'avenir. J'suis condamnée à parler de quelque chose, mais d'quoi...
Je vais finir par croire que l'art influence la vie plus que la vie l'influence çui là. Trêve de superstition cependant.
Prochain, je fais un paysage et vla, surtout pas Beyrouth.
Ou alors une main comme les peace de la préhistoire lol.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 12:50

ouais pareil que katchoo, je trouve l'idée très bonne d'ajouter des toiles, on dirait on collage mais en peinture, lol.
ouais c'est vrai que ça ressemble un peu à Klimt.
tu n'as jamais exposé? personne n'a jamais exposé d'ailleurs ici?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 16:55

nein mein liebe.

le truc qui ressemble à klimt et schiele, c'est parce que je sortais de l'expo vienne 1900 et qu'il y avait tellement de mamies et de pépés que je n'avais pas pu regarder les toiles comme je l'aurais voulu, à moitié frustrée je me suis désexcité sur mon dessin.
une expo... faut pas abuser. Je peins comme ça, pour le plaisir (c'est le théâtre et ciné qui me botte +) . Ce n'est pas du grand art ce que je fais. Je trouve moi-même que ce n'est pas trop mal pour une nénette qui peint de temps à autre sans pratique mais ya tellement mieux à exposer!

>>oui c'est de l'acrylique... tout simplement parce que j'ai jamais essayé de peindre avec autre chose et comme j'en mets 3 tonnes et que les tubes d'acrylique étaient dans des grands tubes... Rolling Eyes
d'ailleurs, moi quand je vois un truc fais avec... ben d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est... tu sais katchoo tes nus. ca donne un trait leger fin presque transparent. J'adore ça, et ça m'impressionne parce que je n'ai jamais essayé. C'est quoi? de l'encre de chine? chinois jpasse pour une mongole...
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 17:10

J'ai récup le sac de l'expo lol. C'est ma belle-mère ex qui y était allée. Tu pouvais franchement jouer du coude.
Quand je serai vieille, avec mes yeux bioniques, mon sac à pisse téléscopique et mes jambes à roulettes, j'irai faire chier tous les jeunes impudents dans les musées. Et j'aimerais bien que Klimt himself vienne me faire tomber paske sa couche-culotte en chanvre -à l'époque c'étaient des écolos- est pas bien fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 17:35

ouais, mais j'aime pas voir autant de monde. ca me fait flipper. Tous agglutinés, ça me donne envie de gerber (et de partir > donc je suis partie).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 18:12

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde, et de la queue -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 19:10

mais pourkoi n'importe qui ne pourrait pas exposer? pourkoi faudrait-il qu'il y ait cette notion de meilleur? je fais encore faire chier iblis, désolé, lol, mais pour moi quelqu'un qui peint mérite d'exposer, s'il en a envie bien sur, mais c'est toujours interessant.je considère qu'on peut s'inspirer de tout, meme si on aime pas.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 19:16

Iblis a écrit:
c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde, et de la queue -_-

ouais bcp, mais moi je ne l'ai pas faite, pratique d'être une fille et de faire les yeux doux, on te laisse passer discretos devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyLun 11 Sep - 19:47

Wééé j'avais fait la queue 2h dans le froid! Argh! Dès qu'il y a une grande expo c'est la même chose! Z'exagèrent... pis on pouvait pas réserver quand jy suis allé, pas de coupe file...

Citation :
Je trouve moi-même que ce n'est pas trop mal pour une nénette qui peint de temps à autre sans pratique mais ya tellement mieux à exposer!

Je trouve aussi!
Et moi aussi j'adore l'acrylique Smile même si on nous forçait à utiliser de multiples techniques en écoles et donc je fais aussi de l'encre et cie. L'acrylique tu peux fairede la matière avec, c'est cool pis ça sèche vite!
Mes nus généralement c'est de l'encre, comme ça tu peux diluer au début pour faire les traits de construction puis mettredes valeurs tout ça, ou des pastels et autre technique au trait ( crayon et cie ). Essaye vraiment ce n'est pas dur, juste une question de dosage! Pis bah les cours de modèle vivant sont toujours les meilleurs pour progresser, yen a sûrement autour de chez toi si tu veux en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyMar 12 Sep - 22:54

hola!

de l'encre... genre de l'encre de chine? genre, je déboite une cartouche waterman et ça marche?

les cours de nu... d'ici une semaine je n'aurais plus le temps de rien, mais pendant des vacances ça serait tentant. Mais ça me fait bizarre, de prendre des cours de dessin. Ca coute cher ça? On progresse inévitablement avec un modèle? (vivant en plus)??
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyMer 13 Sep - 15:54

Nan de l'encre en ptit pot, de la marque colorex par exemple. Ils en vendent dans tousles magasins de Beaux-Arts ou les graphigro. Tu peut y plonger ton pinceau pis le diluer avec de l'eau...

Pour les cours de dessin ça dépend si c'est des cours privé ( plus chers mais avec des professionnels, un prof reconnu tout ça ) ou des cours publiques ouverts à tous ( avec les mairies ). Il faut que tu te renseigne dans ton coin. Et vi c'est reconnu que les cours de nu sont les meilleurs cours pour progresser en dessin. Au niveau des proportions, du trait, des techniques utilisés... Génaralement ça dure de 2 à 4h avec des poses allant de 2mn à 1h ( moi je préfère les poses plus courtes ). Tu produit beaucoup pendant ces cours, tu es bien concentré donc forcément tu évolue. SI je postais mes tous premiers nus vous verriez la différence avec maintant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyMer 13 Sep - 17:09

nan moi j'aime pas le privé si c'est pour tomber sur des connards qui vont t'imposer leur vision megalomane, dans les trucs organisés par les mairies t'es beaucoup plus libre et c'est important je trouve d'être libre pour mieux s'exprimer -_-

Evidemment le must dans la categorie municipale c'est les beaux-arts -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyJeu 14 Sep - 18:23

je ne suis pas sûre de pouvoir peindre en trois coups de pinceau le bonne femme qui sera devant moi.
En général, quand je dessine et qu'à un moment je me demande comment il est sensé être ce coude dans telle position, je regarde le mien et je dessine ce que j'ai retenu sans faire MON coude.
J'ai peur que çà me mette un peu la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyJeu 14 Sep - 18:30

le dessin (figuratif) est généralement la traduction d'une observation, on dessine ce que l'on observe, ce que l'on comprend, apprendre à dessiner c'est donc apprendre à observer Surprised

evidemment il y a plusieures façons d'observer, tout dépend de ce qu'on veut montrer, on montrera donc ce que l'on voit ou ce que l'on regarde en se demandant s'il faut dessiner les choses comme elle nous apparaissent, comme on les conçoit, comme on les pense, comme on les ressent... etc. -_-

Montrer ce que l'on voit de la façon dont on le voit c'est déjà de l'expression, mais on peut bien sûr aller plus loin dans ce domaine, comme on le fait généralement dès qu'on sort de la figuration, bien dessiner ça peut être simplement trouver un graphisme interressant, un rendu, une technique, une exageration, une symétrie, une asymétrie, une grossierté, une finesse, tout ce qu'on veut -_-

Et puis il y a le sujet... Il peut être drole, émouvant, poétique, intelligent, derangeant, il peut susciter une identification ou l'inverse enfin bref... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! EmptyVen 15 Sep - 12:49

est-ce que bien dessiné est simplement d'avoir reussi à exprimer ce qu'on ressent et que les autres l'aient compris? en gros d'avoir fait passer le message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom de diou! Empty
MessageSujet: Re: nom de diou!   nom de diou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nom de diou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser