Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guérilla urbaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 14:42

oui c'est evident que c'est pour "compenser" ton propre echec scolaire, mais y avait-il vraiment quelque chose à faire? Moi on a essayé de m'aider, j'aurai aimé avoir quelqu'un derrière moi qui me pousse vraiment au cul, mais je me suis rendu par la suite que ça ne tenait qu'à moi. J'étais un petit con egoiste comme tous les ados et je comprenais pas l'utilité pour moi d'aller à l'école parce que ce qu'on apprenait soit ne m'interessait pas, soit je le savais déjà, soit ça m'interessait mais comme ça venait de l'école je faisais aucun effort. la situation était de toute façon bloquée. C'est maintenant que j'en suis sorti que j'en vois l'utilité, que je comprends mieux ce que j'aurai du y faire, pas pour rentrer dans le moule, on peut etre insérer tout en restant individuel, il n'y a aucune contradiction la dedans. Mais pour mon équilibre personnel, je sens mes lacunes et j'essaie de pallier.
d'ailleurs quand tu vois le nombre de gens qui reprennent leurs études des années après avoir quitté l'école, ça corrobore bien ce que je dis.

Quand on m'interrogeait au tableau pour voir si j'avais appris ma leçon, je disais à mes potes avant d'y aller "putain j'ai rien appris, glurp!!" et puis une fois au tableau je n'avais aucun mal à repondre, forcément certains restaient dubitatifs, "comment ça t'as rien appris? tu la connais ta leçon!!" ba j'avais écouté parce que ça m'avait interessé et que je préférai l'oral plutot que l'écrit, question de feignantise, pas besoin d'avoir à faire de plan et donc à s'organiser, c'est le prof qui organise pour toi avec ses questions, alors qu'à l'écrit c'est moi qui aurait du faire cet effort là.

De tous les gens que je cotois qui ont été aux etats unis pour suivre leur scolarité (de 2 à 5 années au moins), tous sont d'accord sur le fait que le systeme est mieux la bas, les eleves se sentent plus libres, il y a beaucoup plus d'activités proposées et donc plus de probabilité de trouver ce qui nous branche vraiment. Les cours finissent beaucoup plus tot, on a pas l'impression de perdre ses journées, on a du temps vraiment à soi et les eleves sont beaucoup plus épanouis, si c'est juste une question de résultats alors tu es élitiste aussi, si par contre tu preferes que les eleves se sentent bien et impliqués dans leur école et dans leurs activités, alors le systeme américain reste le plus approprié.
d'ailleurs il n'ont pas de systeme de notation comme le notre.

Pour ce qui est de la politique, je ne suis dejà pas d'accord avec l'idée de la democratie comme on la propose, c'est une hypocrisie monstrueuse, je prefere une bonne didacture plutot qu'une mauvaise démocratie mais la politique c'est gerer par des Hommes, et l'Homme pense d'abord à lui qu'il soit de droite ou de gauche, il pense d'abord à son image.
A voir "l'argent de poche" de truffaut, tant qu'on ne désire pas que tu votes pour soi, on s'en fout de toi, tu n'as de la valeur que si tu es un électeur potentiel, on ferait plus de choses pour les mioches sinon, s'ils pouvaient voter.

mais je suis pas d'accord, on s'engage par interet pas forcement monétaire, mais ne serait-ce qu'une satisfaction personnelle c'est déjà un interet. cela reste du capitalisme dans l'idée générale.
je ne m'engagerai que pour promouvoir l'art et la créativité, le systeme scolaire maintenant que j'en suis sorti, je m'en fous, j'aurai pas de gosses je les aime pas donc je m'en fous aussi, mais il y aura toujours des gens bien qu'ils soient passés par ce systeme scolaire qui penseront comme moi et qui auront envie de faire comme moi et ça me suffit pour l'instant, bien que je n'ai pas forcement besoin de soutient pour faire les choses si je suis décidé.

symmaque
Revenir en haut Aller en bas
Kampouf
Invité




Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 14:57

Iblis a écrit:

Moi c'est le bordel : ma mère et son ami sont de gauche, mon père a l'air plutot de centre droit mais il est discret là dessus, mes grand parents sont d'extreme droite, mes amis sont majoritairement de droite ou apolitiques... J'ai grandi à versailles, ensuite j'ai été dans une ville plus modeste, puis j'ai été en pension avec des riches et j'suis retourné dans une petite ville. J'ai été pour le oui au référendum ce qui fait que les seuls qui étaient d 'accord avec moi c'est mes amis de droite (T_T)

Ben c'est un peu mon problème, je suis obligée de voter une fois d'un côté et une fois de l'autre, pcq je suis ponctuellement d'accord (ou pas) avec les uns et les autres. J'arrive pas bien à choisir. Et de mon côté, faudrait déja que j'arrive à être d'accord avec moi Rolling Eyes et ça, c'est pas gagné!!!


Iblis a écrit:
mais en réalité ça pourrait mal se passer parce que ce qui est nouveau plait d'avantage aux foules mais n'est pas forcément meilleur

là je suis d'accord. Bon, en même temps, la lassitude de l'ancien pousse à la paresse, mais c'est une mauvaise excuse Rolling Eyes je reconnais...

Iblis a écrit:
Justement on peut pas échouer actuellement, parce que si tu echoues tu te relève pas. Y'a bien eu les "classes de la dernière chance" mais rien qu'à leur nom j'ai pas confiance lol

oui, c'est une vision plus réaliste des choses, moi j'étais partie un peu sur un délire philosophique, mais si on veut regarder vraiment ce qui se passe, on en vient là. Je m'en rends particulièrement compte en ce moment.

Par exemple, quand on me dit que des gens sont entretenus par l'Etat, pcq ils ont le RMI ou des aides, ça m'énerve, même si je suis pas dans ce cas-là. Si la société ne peut pas trouver une place à tout le monde, c'est elle qu'il faut changer, c'est tout.
D'autant que vu ce qu'on peut se payer avec un RMI, je crois qu'il y en a beaucoup qui préfèreraient un job.

puis c'est comme le CPE, j'arrivais pas vraiment à m'énerver contre. Je crois que les gens avaient besoin de ça pour manifester que quelque chose doit absolument changer.
Enfin, je sais pas.

Iblis a écrit:

j'ai pas dit que j'allais appliquer le laisser faire, je pensais juste supprimer les punitions générales, les sanctions pour retard, les cris... et je mise surtout sur des dispositifs permettant aux élèves de travailler seul plus efficacement, je me suis simplement demandé ce qui aurait pu me sauver de l'echec scolaire -_-
Je pense la même chose. Les punitions générale c'est n'importe quoi.
Dernièrement, une gamine que je connais s'est faite insulter par son prof d'anglais, juste pcq il l'a dans le nez. Il lui répète tout le temps qu'elle est bête. Moi ça me rend malade. J'en ai connu, des comme ça, des gros rigides malheureux qui aiment les positions qui leur donnent un semblant d'autorité.
Si les inspecteurs faisaient leur (sale, par définition mais nécessaire) boulot, on n'en serait pas là.

Bon mais moi je pense que ça peut changer, seulement, il faut s'investir. J'ai choisi un peu mon chemin, mais il me reste encore l'engagement politique, je ttrouve pas ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:10

Citation :
Iblis a écrit:
Justement on peut pas échouer actuellement, parce que si tu echoues tu te relève pas. Y'a bien eu les "classes de la dernière chance" mais rien qu'à leur nom j'ai pas confiance lol


oui, c'est une vision plus réaliste des choses, moi j'étais partie un peu sur un délire philosophique, mais si on veut regarder vraiment ce qui se passe, on en vient là. Je m'en rends particulièrement compte en ce moment.

ya toujours moyen de se relever, ce type de paroles démissionnaire qui ne sont là que pour blamer un systeme sans voir derriere la responsabilité individuelle, je les trouve pas crédible.

Citation :
Par exemple, quand on me dit que des gens sont entretenus par l'Etat, pcq ils ont le RMI ou des aides, ça m'énerve, même si je suis pas dans ce cas-là. Si la société ne peut pas trouver une place à tout le monde, c'est elle qu'il faut changer, c'est tout.
D'autant que vu ce qu'on peut se payer avec un RMI, je crois qu'il y en a beaucoup qui préfèreraient un job.
et c'est qui la change la société? les gens aux rmi se bougent pour la changer?
la soeur d'une amie vit depuis des années avec le rmi et elle a sa bande de potes rmistes et aucuns d'eux n'a envie de changer cet état de fait. Ils vivent très bien comme ça, passent leur temps au bistrot etc, ils profitent de la société oui, et à la limite ils ont bien raison, mais c'est un choix de le faire. J'ai des amies qui refusent le rmi justement pour cette idée de profiter de la société et d'etre un parasite, question de choix, ya toujours moyen de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 16:43

Je vois pas en quoi c'est demissionaire que de refuser de laisser tomber les élèves en echec scolaire ou de les orienter vers des classes poubelles ou des formations -_-

Voir la responsabilité individuelle N'EST PAS CONSTRUCTIF. Je ne suis pas dans la tête des parents, des profs et des élèves, je suis dans la mienne, et je vois ce que moi je peux faire.

Il y a des gens qui vivent comme des parasites au crochet de l'état et c'est très bien, vaut mieux ça que le contraire, je refuse de laisser crever les "faibles et les inutiles".

Quand j'étais au collège, j'aimais l'école (ou l'idée de l'école) je voulais faire des études supérieures et travailler, mais je n'y arrivais pas. J'avais des problèmes avec les profs et l'administration, avec les élèves et avec ma famille. J'étais extrêmement critique à l'égard de la façon dont on m'eduquait mais je m'accrochais au rêve de travailler dans le domaine de l'art et de l'imagination et je voulais contribuer ainsi à améliorer l'humanité. J'en ai connu beaucoup des gens qui detestaient l'école et je les comprends : l'école est conformiste, on y apprend en majorité que des bêtises, les élèves sont pénibles, les profs sont débiles, les parents sont tous des enfoirés, et en plus on est obligé d'y aller... Je voudrais leur enlever quelques raisons de detester l'école, ou au moins leur donner des compensations. Je voudrais augmenter le nombre de gens qui vont jusqu'au bac parce que ce n'est pas qu'une question de promotion sociale et de possibilité de faire des études supérieures, c'est l'accés à la culture et donc à un certain épanouissement, au progrés de l'humanité en tant que valeur (je sais que les humains que je prefferent disent qu'ils detestent l'humanité mais c'est pas grave ^^) et je considère que c'est un devoir de la societé.

J'ai abandonné mes études parce que j'suis un nevrosé incapable de faire des efforts et qui plus est petri d'orgueil et ne supportant pas l'echec, cependant j'ai continué de me cultiver comme je le pouvais et finalement j'ai l'impression de très bien m'en sortir sans avoir été au lycée, mais je pense aux autres et j'ai de la rancoeur par rapport à des trucs qui me sont arrivé ou qui sont arrivé à des gens de mon entourage, il y a des choses que je veux changer pour le bien de l'humanité.

Par contre il y a quelques mois j'ai squatté un cours dans une université et j'avoue que ça m'aurait peut être plu de faire ça, je me sens toujours un peu aigri quand je vois des gens qui font des trucs comme science-po itou, ça m'aurait passioné je crois -_-

De toute façon tu n'as pas vraiment compris contre quoi je me bat, c'est contre tous les mauvais traitements, et je n'agis pas que pour prendre une revanche par rapport à mon passé, je le faisais déjà avant d'avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Kampouf
Invité




Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 20:31

Iblis a écrit:
Je vois pas en quoi c'est demissionaire que de refuser de laisser tomber les élèves en echec scolaire ou de les orienter vers des classes poubelles ou des formations -_-

Iblis a écrit:
Il y a des gens qui vivent comme des parasites au crochet de l'état et c'est très bien, vaut mieux ça que le contraire, je refuse de laisser crever les "faibles et les inutiles".

Iblis a écrit:
Je voudrais leur enlever quelques raisons de detester l'école, ou au moins leur donner des compensations. Je voudrais augmenter le nombre de gens qui vont jusqu'au bac parce que ce n'est pas qu'une question de promotion sociale et de possibilité de faire des études supérieures, c'est l'accés à la culture et donc à un certain épanouissement, au progrés de l'humanité en tant que valeur (je sais que les humains que je prefferent disent qu'ils detestent l'humanité mais c'est pas grave ^^) et je considère que c'est un devoir de la societé.

Il y a sûrement un moyen d'arriver à ça. Et je pense que la gauche, peut-être, c'est une alternative. Mais bon, je vais bien me renseigner avant. Et puis on en reparlera si tu veux bien.

Iblis a écrit:
j'ai de la rancoeur par rapport à des trucs qui me sont arrivé ou qui sont arrivé à des gens de mon entourage, il y a des choses que je veux changer pour le bien de l'humanité.

Pareil. Et c'est révoltant d'imaginer qu'on pourrait passer toute notre vie à attendre que ça change sans rien faire.
Je commence un petit truc de mon côté, à ma manière, il y a des milieux qui "dorment" un peu et ça vaut le coup, même si on sait qu'on va pas tout changer, de tenter un truc.

Iblis a écrit:
Par contre il y a quelques mois j'ai squatté un cours dans une université et j'avoue que ça m'aurait peut être plu de faire ça, je me sens toujours un peu aigri quand je vois des gens qui font des trucs comme science-po itou, ça m'aurait passioné je crois -_-

Moi j'y suis restée 6 mois et je suis partie. C'est intenable.
Les cours magistraux avant la maîtrise sont presque des travaux manuels et les TD, c'est presque de la récré organisée. J'ai appris beaucoup plus toute seule avec des bouquins.

Iblis a écrit:
et je n'agis pas que pour prendre une revanche par rapport à mon passé, je le faisais déjà avant d'avoir des problèmes.

moi aussi. A mon avis, c'est plus une question de ce en quoi on croit, une question de valeurs, à la base. Parce que je connais un paquet de gens aigris qui préfèrent lâcher l'affaire. Mais bon, je les comprends aussi quelque part. C'est fatiguant quelquefois. C'est peut-être là que la dynamique de groupe peut aider (et c'est moi qui dis ça... )
Et moi, mon regret, c'est d'être encore aussi hésitante. Je veux tout essayer mais je continue rien, c'est chiant.
Si je prenais la carte d'un parti, je sens que j'y croirais plus au bout de 15 jours.
Mais j'ai du mal à supporter les groupes.
Je vais quand même continuer ce que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 22:36

pour le bien de l'humanité? c'est surtout pour ton propre bien parce qu'il y a des choses que tu ne supportes pas , là tu fais passer ta vision des choses, et tu cherches à leur imposer, il y a des gens qui n'ont aucune envie de se sentir utile en quoique ce soit aux autres ou à aux eux memes et je vois pas pourquoi tu voudrais "sauver" des gens qui n'en n'ont rien à faire.

La responsabilité individuelle, c'est tres constructif, c'est la seule façon de s'épanouir pour ceux qui en ont envie. pour ceux qui cherchent à blamer un systeme dont il estime avoir souffert, oui c'est toujours plus facile.

en plus de dire les faibles et les inutiles, je trouve que ce n'est pas valorisant pour eux, c'est tres contradictoire ce que tu dis, parce que là tu les rabaisses. Ce n'est pas tant une question de faiblesse d'ailleurs, ce sont des choix, meme si tu les prends pour des victimes, ce n'est pas mon cas, faut arreter avec les "j'suis victime de la société", tu l'es quand tu veux le bien, c'est bilatérale.

les mauvais traitements tu ne les eradiqueras jamais, d'ailleurs il en faut, tout le monde se fait mal traité à certains moments de sa vie, et ça endurcie, j'en ai tellement vu des gens sur des forums ou de visu qui ne s'était pas pris assez de claques que ça ne m'aurait pas du tout géné de les torturer moi meme.lol

et pourquoi t'essaie pas de t'inscrire à la fac? de penser que t'es un névrosé, c'est trop facile, comment veux-tu t'épanouir et aider les autres si tu n'arrives meme pas à te surpasser, à te forcer, à te foutre des coups de pieds au cul? tu veux aider les gens en leur montrant ce qu'il faut pas faire? (remarque tous les gens que j'ai pu cotoyer à une epoque me l'ont bien montré maestro )
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 23:00

bah bien sur ksé pour mon bien etre mé je vois pas le probleme, si j'ameliore l'humanité c kelle le veut bien, donc j'oblige personne. dtf c'est normal d'imposer des trucs sinon on peut pas vivre ensemble -_-

Citation :
et pourquoi t'essaie pas de t'inscrire à la fac? de penser que t'es un névrosé, c'est trop facile, comment veux-tu t'épanouir et aider les autres si tu n'arrives meme pas à te surpasser, à te forcer, à te foutre des coups de pieds au cul? tu veux aider les gens en leur montrant ce qu'il faut pas faire? (remarque tous les gens que j'ai pu cotoyer à une epoque me l'ont bien montré )

Parce que j'en ai pas envie ni besoin -_-
A la place je me suis inscrit dans une école des beaux-arts, j'ai adheré à un parti politique, je lis des bouquins et je philosophe sur des forums.

pour les faibles et les inutiles j'ai mit des guillemets et puis je ne les considère pas comme des victimes. c'est pas parce qu'il y aura toujours des mauvais traitement qu'il ne faut pas lutter contre, vivre c'est combattre -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptySam 15 Avr - 4:06

les causes pour lesquelles on combat sont subjectives, personnellement, la maltraitance je connais et ça m'a beaucoup aidé, éviter aux gens de souffrir ce n'est pas les aider, ils ont besoin de s'en prendre plein la gueule autant qu'autre chose.
je n'ai pas d'idéaux parce que je trouve ça vain, mais si des gens agissent et bougent c'est tres bien, je prefere ça plutot que ceux qui se plaignent sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptySam 15 Avr - 18:42

Tu n'as pas besoin qu'on te tape dessus pour t'en prendre plein la gueule dans la vie tu sais :p
dtf ça n'apporte pas tant que ça de se faire mal traiter, et puis imaginons que je sois un guerrier, si y'a plus de guerre je vais me retrouver au chomage, c la guerre qui m'a engendré, et si y'a plus d'ennemis y'aura plus de guerre, mais je vais quand même taper sur l'ennemi, c comme ça... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 18:02

si tu es un guerrier jamais tu ne sauras ce qu'est la paix. chaque chose à son revers de la medaille, j'aime ce que peux engendrer la maltraitance, à savoir la résilience, pour moi ça vaut le coup rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 18:27

skoi la résilience ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 18:32

"La Résilience définit La capacité à se développer quand même, dans des environnements qui auraient dû être délabrants."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 19:11

mais tout le monde ne le fait pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 19:21

c'est leur probleme, tout le monde en a les ressources
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 1:04

La question n'est pas de savoir si tout le monde en a les ressource ou pas, le fait est que tout le monde ne le fait pas, qu'ils en aient les ressources c'est pas mon problème -_-

Je deteste cette logique "so typical". C'est vrai par exemple que dans la vie il suffit parfois de "faire des efforts" pour obtenir ce qu'on veut, mais faire des efforts n'est pas donné à tout le monde puisque tout le monde ne le fait pas, doit-on traiter les gens comme de la merde parce qu'ils ne font pas d'efforts ? Non, ça ne les aidera pas à faire des efforts de toute façon, et puis c'est contraire au bushido -_-

D'ailleurs j'ai pas envie de donner d'argument rationel, je deviens ridicule à force. Les coups de pieds au cul tu peux te les foutre là où je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 3:05

je me traite comme de la merde quand je fais pas d'effort, je m'en porte pas plus mal pour autant.

tiens tu nous fais des anglicisme maintenant?

de plus faire des efforts c'est pas vraiment le lot de l'Humain, le travail ça le fatigue ainsi il n'est pas fait pour ça, est-ce que pour autant on va s'arreter de travailler? j'aimerai bien mais on risque d'avoir faim.
pis rien faire, ça me saoule, je m'ennuie, j'm'occupe toujours sans que ce soit pour autant du travail. Apres est-ce que j'eprouve le besoin de faire des efforts parce que je vois que ça se fait, ou j'eprouve ce besoin parce que j'ai beaucoup de mal à en faire, j'en sais rien. "La fin justifie les moyens", si pour arriver à FAIRE les choses j'ai besoin de me manipuler je le ferai, je n'y arriverai peut-etre pas seul mais j'ai envie d'y arriver.
Si certains assument le fait de pas faire d'effort et de ne pas en avoir besoin, c'est tres bien pour eux, s'ils n'y arrivent pas alors qu'ils le veulent, qu'ils demandent de l'aide à des gens qualifiés pour les aider.

Mais le déterminisme qui veut que ce ne soit pas donné à tout le monde, je n'y adhere pas. Meme si nous ne sommes pas tous egaux vis à vis de ça, ce n'est pas parce que l'on part de plus bas que l'on ne pas reussir comme /mieux etc que quelqu'un pour qui cela est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérilla urbaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérilla urbaine   Guérilla urbaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérilla urbaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser