Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maison de la Culture du Japon et thé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Maison de la Culture du Japon et thé... Empty
MessageSujet: Maison de la Culture du Japon et thé...   Maison de la Culture du Japon et thé... EmptyVen 14 Oct - 9:50

Coucou tout le monde...
je ne suis pas, comme d'autres ici, particulièrement portée sur la culture japonaise, mais comme je ne veux pas mourir idiote et que j'aime bien m'occuper et apprendre des choses, j'ai participé mercredi dernier à une animation sur la cérémonie du thé dans un pavillon de la Maison de la Culture du Japon à Paris. Je m'y suis inscrite par le biais du club Nature et Découvertes, dont je suis membre, ça coûte alors entre 3 et 5 euros, mais on peut aussi s'inscrire indépendamment, j'ignore alors quel est le prix, et c'est tous les mercredis après midis, je crois....
Ce n'était pas la cérémonie complète (4 heures), mais une dame (qui n'avait pas l'air très japonaise, mais bon...) qui nous explique plein de choses pendant que d'autres dames nous font une démonstration, puis nous servent les biscuits et le thé (qui ne ressemblent pas tellement à du Earl Gray ;-), c'est plus de l'algue mousseuse, mais c'est très bon quand mêm...!), ça dure une quarantaine de minutes... C'était très intéressant car j'ai enfin compris - à peu près - ce que c'était et à quoi cela correspondait, parce que, dit comme ça, on a peut-être l'impression (enfin, c'est celle que j'avais) que c'est juste une manière un peu ritualisée de boire le thé avec des copains, mais c'est pas franchement ça, c'est quelque chose entre la pratique artistique, la méditation et le geste social...
Le lieu, la Maison de la culture du Japon, est sympa aussi, sur les bords de Seine près de la Tour Eiffel, quand on monte au 5ème étage dans l'ascenseur transparent, on a une vue plutôt sympathique... Pour tous les fondus que vous êtes, il y a une boutique en bas, avec vaisselle, déco, mangas et bouquins en veux-tu en voilà et toute la collection Hello Kitty (just kidding ;-))
Bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




Maison de la Culture du Japon et thé... Empty
MessageSujet: Re: Maison de la Culture du Japon et thé...   Maison de la Culture du Japon et thé... EmptyVen 14 Oct - 15:58

J'espère ne pas me tromper de lieu mais il me semblait qu'à un des étages il y avait une grande bibliotèque où l'on pouvait lire et emprunter des livres... à vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de la Culture du Japon et thé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le japon et le japonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Culture asiatique :: Autres (culture, cuisine et cie )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser