Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parrot
Tricycle



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

Le site Empty
MessageSujet: Le site   Le site EmptyMer 31 Aoû - 11:58

C'est sympa ici, je veux avoir un avatar aussi chouette que celui d'atma Wink

Je voulais juste demander où était passé ce que jonathan avait écrit et commencé à mettre en ligne sur le forum du pot, comme ébauche pour le site. En fait, certains aspects du texte actuels ne me semblent pas conforme à la réalité:

Citation :
A l'origine, nous sommes de jeunes adultes qui avons pour point commun la douance. Notre communauté de réflexion et d’échange a été créée à l'origine pour nous aider à comprendre et à définir ce qui nous lie. Mais des sites et des forums bien faits sur ce thème,
il y en a et à la pelle. Comme le nôtre n’apportait rien de différent ni d’original, nous avons choisi de nous ouvrir et d’évoluer vers autre chose, même si ce thème est toujours présent, il nous intéresse bien moins qu’au début.

Moi y en a pas être d'accord... Shit . Le site du pot doré apportait quelque chose de fondamentalement différent, à savoir qu'il était ouvert à tous ceux qui se sentaient concernés par la douance, testés ou non, bla bla, vous connaissez le reste. C'est un peu péremptoire à mon sens d'affirmer que le site n'était pas original et que ce thème nous intéresse bien moins qu'au début, nous n'avons pas tous le même avis là-dessus, svp tenons compte de toutes les opinions dans un texte de présentation qui nous engage tous. (et aussi, please, est-ce qu'on peut enlever l'un des deux "à l'origine", deux fois en deux phrases, ça fait bizarre...)


Citation :
Ce mode de fonctionnement similaire ne garantit pas une bonne entente, quelques points communs tout au plus. On ne se laissera plus avoir…j’espère que vous non plus.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre... Et si ces deux lignes ont un rapport avec la douance et le mode de fonctionnement similaire que ça entraînerait, je ne pense pas que cela soit compréhensible par un lecteur extérieur tel que c'est formulé. Et puis, ça veut dire quoi: "on ne se laissera plus avoir"? Rolling Eyes

Et puis.. juste, au passage, j'ai vu deux petites fautes d'orthographe...
"toi qui vienS" et "un endroit chacun"

Voilà, j'ai fini mes vitupérations Embarassed . Sinon et bien ma foi voilà un nouvel espace sympathique pour poster à nouveau, merci à ceux qui ont bossé dessus!
A bientôt j'espère
Marie la marmotte-perroquet (mais en fait pourquoi, je n'en sais rien, c'est très curieux)
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

Le site Empty
MessageSujet: Pour répondre à Marie   Le site EmptyMer 31 Aoû - 12:51

D'après ce que m'a dit Symmaque, il attend encore le texte de Jonathan. Il y a aura donc vraisemblablement encore quelques modifs.

Je n'avais pas relevé les mêmes choses que Parrot, mais c'est vrai qu'on pourrait mettre tout le monde d'accord en modifiant une ou deux phrases.

Citation :
A l'origine, nous sommes de jeunes adultes qui avons pour point commun la douance. Notre communauté de réflexion et d’échange a été créée à l'origine pour nous aider à comprendre et à définir ce qui nous lie.

A la suite, on pourrait simplement dire:
"Nous avons cependant choisi de nous ouvrir sur d'autres thèmes et de recentrer notre groupe sur l'échange intellectuel et le partage de passions, la douance ne devenant qu'un centre d'intérêt parmi d'autres au sein de notre communauté."

Citation :
Ce mode de fonctionnement similaire ne garantit pas une bonne entente, quelques points communs tout au plus. On ne se laissera plus avoir…j’espère que vous non plus.

Là, peut-être mettre quelque chose comme:
"Le fait d'être surdoué ne garantit pas automatiquement l'entente avec d'autres personnes partageant cette particularité. C'est pourquoi, nous avons souhaité baser notre comunauté sur l'échange intellectuel afin d'élargir notre recrutement à des gens non concernés par la douance, mais susceptibles de partager certains centres d'intérêt avec nous".

Voilà voilà.

Atma
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site EmptyMer 31 Aoû - 16:52

Coucou Parrot,

Pour ton avatar, tu peux en trouver un sur le net comme celui d'Atma et le mettre dans ton profil, sinon, il y a une gallerie prévue à cet effet.

Ce cher Jmagine ne m'a pas encore fait parvenir le reste de sa page d'accueil, et il n'en reste aucune trace sur l'autre forum, il va donc falloir attendre qu'il se manifeste.

J'ai fait les modifications sur la page d'accueil et corrigé mes fautes. :gloups:

Ce site et ce forum risque de changer assez souvent, d'abord parce que je tiens à ce qu'il soit intéractif et ensuite parce que j'adore le changement lol!
Alors n'hésitez pas à poster vos doléances.

Symmaque


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 2:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site EmptyDim 4 Sep - 23:04

Salut tout le monde, c'est mon premier message ici, hé hé

Pour les vieux de la vieille que j'embrasse très fort :
Sympa les nouveaux pseudos de tous, perso j'ai préféré garder le même pour plus de simplicité...
Pour la page d'accueil, en réfléchissant il pourrait y avoir un espoir si tout est perdu, c'est qu'il soit toujours sur mon ordi au taf, où j'ai fait des heures sup pour la communauté. Le premier hic c'est que c'est la première version que j'avais proposée à tous, donc sans les modifications démocratiques très utiles, et le second hic c'est que mon ordi à la boite a binzé donc les données ne seront pas accessibles avant une semaine (un air de déjà vu...) le temps que tout revienne dans l'ordre. Je hais l'informatique.

Sinon bravo la charte graphique ici s'est fichtrement améliorée depuis la version beta testo gadgeto site web !

Pour les nouveaux qui pour l'heure me sont inconnus, je vous souhaite à tous de riches et vifs échanges.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site EmptyVen 9 Sep - 2:42

ok, jmagine, meme si c'est la première version, tant pis, nous referons les modifs, c'est pas bien grave, à moins qu'Atma ait une copie de la plus récente? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site EmptyVen 9 Sep - 10:56

Je ne crois pas que j'en aie une. Et si, c'était le cas, vous seriez tous morts de vieillesse avant que je ne la retrouve dans mon fatras. :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site EmptyMar 13 Sep - 4:52

tusors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site Empty
MessageSujet: Re: Le site   Le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une site de web de DA...
» le site de roue libre
» Site de la semaine : cartelmobile.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le forum :: Suggestions / Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser