Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RDV de l'Animathèque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyMar 27 Sep - 18:01

saluuut!
Oui oui je poste un peu tard mais ce soir je vais à une séance de l'animathèque avec l'AFCA qui présente tous les mois des l'animation autour d'un thême ou d'un auteur... Alors si vous voulez venir appelez moi au 0609991825!!!!

Mardi 27 septembre 2005, à 19h30, à l'Espace Kodak, 26 rue Villiot 75012 Paris. Métro Gare de Lyon ou Bercy. Rens. : 01 40 23 08 13.

En avant-goût de la Saison culturelle "Étonnante Lettonie" qui se tiendra en France du 20 octobre au 10 décembre, l’Animathèque vous invite à redécouvrir Arnolds Burovs, le pionnier du film de marionnettes letton, à travers le programme Cosette et le Petit Cordonnier que Cinéma Public Films sort en salles le 23 novembre. Avant-première.


Dernière édition par le Ven 18 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyMer 28 Sep - 15:01

Comment c'était trop bien, je te remercie Katchoo, j'ai passé une soirée délicieuse.

Il y avait 5 films, tous très différents mais avec le même lyrisme et la même finesse.
Je pense que j'ai vraiment tout aimé avec une petite préférence pour le 1er et le 2e.
Il y a très peu de paroles, tout est vraiment visuel, c'est très différent du cinéma traditionnel, et pour vraiment savoir ce qu'est un découpage, il faut voir ce genre de film.
Moi je suis sous le charme, j'y retournerai volontier lors de prochaines manifestations.

symmaque (qui rêve de faire un film avec des marionnettes letton.)
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyMer 28 Sep - 23:26

Très contente que tu m'ait accompagnée Smile C'était en effet très bien, honnêtement je m'attendais à pire et j'ai été agréablement surprise, les jeux de lumière était magnifiques! Mes préféres sont le 2e et le 4e pour leur rythme et elur gaité! Je vous préviens dès que j'ai le programme du festival du cinéma d'animation qui arrive fin octobre!

RDV de l'Animathèque Cosette4on
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyJeu 27 Oct - 16:39

La fête de l'Animation a commencé depuis hier et je vais aller à plusieurs projections à partir de demain... Ceux qui sont intéressées faites- moi signe!
En tout cas demain il y a un nouveau RDV de l'animathèque à 20h30 à Beaubourg, il faut venir avant car c'est dans la limite des places dispo...
Tenez moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyVen 18 Nov - 20:21

La prochaine animathêque se tient Mardi soir à 19h30 à L'Espace Kodak ( voir adresse plus haut ). Cette séance portera sur L'EMCA et l'EMCI, les deux Ecoles d'animation d'Angoulême. Il y aura donc sûrement la projestion de films de fins d'études, ce qui est assez intéressant! Voiliii qqu'un est intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyVen 18 Nov - 21:42

ça dure combien de temps?

oui moi ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyVen 18 Nov - 22:51

Ca dure un peu près 1h30 et cela coûte 5E ( une place de ciné quoi Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyDim 20 Nov - 1:34

moui peut être mais je serais obligé de payer les transports pfff, plus les 5 euros hmmmm gralala -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyDim 20 Nov - 3:10

Ha tu n'a po la carte imagin'R? Bah en tt cas préviens nous si tu viens ( laisses un ptit mot sur le forum ^^ ). On peut se donner RDV à la station de métro la plus proche, moi gare de lyon m'arrangerait. Esteban essaye de pas être en retard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyDim 20 Nov - 3:23

si je l'ai mais pas dans cette zone sauf le week end... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyLun 21 Nov - 1:09

bon j'essaierai de venir mais mardi j'ai une epreuve de dessin donc faut que j'ai le temps de deposer mes affaires chez moi et de prendre le train + metro jusqu'à gare de lyon, on se donnerait rdv vers 19h je suppose, donc voyons je partirais au moins une heure avant, 18h, sachant qu'il faut une demi heure pour aller de l'école à chez moi et un bon quart d'heure voir plus pour aller de chez moi à la gare... Ce sera un peu limite si je sors à 17h, en plus j'suis sûr que les horaires de bus m'arrangeront pas, genre je devrais attendre une demi heure de plus, mais en général je sors bien avant la fin du temps imparti (sauf que là c'est un sujet d'imagination et pour peu que ça m'interresse un peu je risque d'y passer plus de temps que d'habitude...). Bref j'essaierai de sortir de cours vers 16h, mais faudrait qu'on s'échange les numeros de portables au cas où...

sauf que :

Citation :
En raison d'un mouvement social, le trafic sera perturbé le mardi 22 novembre 2005 sur l'ensemble du réseau Transilien.

34 % du trafic sera assuré en moyenne en Ile de France, en heures de pointe.

hahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyLun 21 Nov - 2:54

ha minnnce! rah j'avais oublié ce mouvement de grêve! Jpensai donner rdv à 19h15 au métro car l'espace Kodak est vraiment juste à côté. Hum... Il faut que je vois avec Symmaque, lui vient en voiture et lui a un portable ( j'en ai un aussi mais ya jamai de crédit et jm'en sers presk po...). Bah écoute je reposte demain, là jvais dodo, pas très productive le dimanche soir. Et pis au pire c'est po grave si tu ne peux pas venir ce coup-ci, yen a une tous les mois d'animathêque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyLun 21 Nov - 18:35

pour ma part je pense que les greves poseront pas trop de probleme, je prend celui qui fait st quentin - montparnasse, je pense qu'il y en aura quand meme lol, et après je prend le metro, ca devré aller nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyLun 21 Nov - 20:20

Bah j'espère que oui RDV de l'Animathèque Smiley11
Heu comme j'ai dit plus haut je n'ai po de portable, donc po de moyens pour me joindre dsl. Donc on di 19h15 à gare de lyon, à la sortie en haut dans la rue. Disons qu'on attendra juskà 19h25 lol. Si tu arrives un peu en retard et qu'on est po la panique po, l'espace Kodak est po loin. Et puis généralment ils ont toujours un peu de retard.
Voili
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyLun 21 Nov - 21:10

oki -_-
euh tu conné ma teteuh ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyMar 22 Nov - 0:42

heu nan jconnai ton avatar maestro
Hum vai mettre une photo de nous dans la section de présentation ( ça faisait longtemps que jvoulais faire un topic trombi Very Happy ), avec ça tu pourras pas nous louper!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyMer 23 Nov - 2:18

faire ça un jour de greve avec un putain de mal de gorge et par ce froid... pfou -_-

yavé plus de train à montparnasse, j'ai reussi a chopper LE rer C qui restait après une loooongue attente dans le froid et descendre non pas à st quentin mais à versailles pour me faire ramener en voiture -_-

la projection était super, surtout la première partie, après les truc en cg j'aimais moins, mais ct sympa quand même, mis à part que j'avais une enorme envie de cracher après m'etre bien racler la gorge, mais dans la salle je crois qu'on l'aurait mal interpreté... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyMer 23 Nov - 22:04

Wep jvais faire un ptit compte rendu dans la partie animation avec des liens pour ceux qui ne sont po venus et qui seraient intéressés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyJeu 24 Nov - 0:09

PROCHAINE Séance : MARDI 13 Décembre à 19h30 ( même endroit )

Trésors américains de la UPA

Alors qu'est-ce que la UPA? C'est un studio américain de cartoons... voici leur site http://www.upapix.com/
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyJeu 8 Déc - 3:56

Bon voila a priori la prochaine séance c'est mardi qui vient... Moi je suis surchargée de travail mais j'irais bien... qui vient? Very Happy

Le programme :

L'âge d'or de la UPA
ou la révolution du cartoon

L'Animathèque vous propose de (re)découvrir l'UPA - United Productions of America, célèbre studio créé en 1943 par 3 anciens de chez Disney - dont Stephen Bosustow qui en sera le chef de file. L'UPA ouvrit la voie à un nouveau ton et à une nouvelle esthétique dans le dessin animé que l'on pourrait qualifier de "Modern Style". Animateur, collectionneur de vieilles bobines, Sébastien Dabadie nous dévoilera des perles rares réalisées entre 1951 et 1956, témoins de l'âge d'or de la UPA avec à la clef quelques oscars et des figures emblématiques comme Mister Magoo et Gerald McBoing Boing pour lesquels officièrent de grands noms comme John Hubley, Bob Cannon, George Dunning...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyVen 9 Déc - 0:34

moué les cartoons c quand même moins sympa que les courts metrages amateurs -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptySam 10 Déc - 13:52

ouais je pense que je viendrai, c'est vrai que les cartoos sont moins attrayants mais ce sont toujours des satires de la société qu'ils representent, pis jusque là l'espace kodac m'a pas du tout déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyDim 11 Déc - 14:57

bah moa je connaît pas du tout cette branche du cartoon... c'est vrai que ce sera ptet moins intéressant que la dernière séance mais pour l'instant je n'ai raté aucune séance donc!

Oki symmaque bah on se retrouve làbas comme d'hab alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyLun 12 Déc - 21:33

on mangera ensemble ou pas après?
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque EmptyMar 13 Déc - 1:27

hum nan je ne pense pas dsl, j'ai vraiment un max de boulot et je devrais même po yaller... RDV de l'Animathèque Smiley20
Mais dmain jvai nous chercher des invitation, on paiera pas cette séance ( c'es gratos pour 2 personnes ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV de l'Animathèque Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV de l'Animathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Idées de Sorties?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser