Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 preum's

Aller en bas 
+3
Atma le redoutable
ark
monsieur_f
7 participants
AuteurMessage
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

preum's Empty
MessageSujet: preum's   preum's EmptyMer 21 Sep - 23:30

je ne sais pas qui a mis le topic dans la catégorie vie sociale mais il me semblait que la sexualité était plutôt de l'ordre de l'intime... à moins que l'on ne parle de la vie des bêtes.. de sexe.

Alors, puisqu'il faut parler de sexualité dans le cadre de la vie sociale, je comprends qu'il faille évoquer le rôle reproducteur de la sexualité, de régulation des relations entres partenaires, de la cohésion sociale qu'il peut apporter ou encore du sentiment honteux et de culpabilité lié au désir (sexuel ou non) dans certaines religions ?

A moins que l'on évoque le cas de ce mouvement planétaire qui inspiré d'une idée que certains trouveront incongrue prône l'abstinence totale pour être sûr de ne point faire d'enfant et donc vouer l'humanité à sa propre extinction avant que l'humanité ne fasse sauter la planète.

Alors qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptyJeu 22 Sep - 6:04

la grande force du sujet est k'on aurait pu le trouver dans chacune des sous parties du forum Very Happy.
la kestion ki m'interesse plutot est : mais qui est fiona? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptyJeu 22 Sep - 8:33

C'est Aude, mais en ce moment, elle joue à l'Arlésienne. connerie

:sucette:
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

preum's Empty
MessageSujet: le retour de moi   preum's EmptyMar 4 Oct - 16:29

Je suis là!!! voui voui!!! partez pas, ça y est, je suis revenue, je m'en vais vous animer cette rubrique comme une pro... enfin, si j'arrive à doubler de temps en temps la protubérance qui pousse sur le clavier tous les soirs et m'empêche d'y accéder...

Je ne sais pas qui a ouvert le topic, mais je le remercie, j'étais un peu déçue qu'en mon absence vous n'ayez rien eu à dire, hein, bande de grandes gueules! quand je pense au nombre de ceusses qui ont dit quand je me suis attribué cette rubrique "hé non, c'est moi le/la spécialiste!" ;-) menfin...

Pour te répondre, très cher monsieur f (je te connais?), ce n'est pas moi qui ai choisi de mettre ce sujet dans la rubrique "vie sociale", mais si on me l'avait demandé, j'aurais fait tout pareil. D'abord parce que (ce n'est que mon avis, l'idée que j'avais en proposant cette rubrique... il faut dire que c'est un sujet qui me passionne, mais d'autres l'emmèneront sûrement dans des directions imprévues) personnellement, je ne suis pas là pour écouter vos histoires intimes ni vous raconter les miennes (vous inquiétez pas, je suis jamais très prude là-dessus, mais bon...). Pas que ça ne soit pas intéressant, mais... je crois que ça ne peut pas mener la réflexion très loin.

Ce qui m'intéresse surtout, quant à moi, dans la sexualité, c'est son aspect ethnologique. Je m'explique : je suis fascinée de manière générale par la remise en cause des fausses évidences, le fait de réaliser que ce que l'on croit souvent universel, naturel, évident, est en fait lié à notre toute petite époque, notre tout petit emplacement géographique et notre toute petite société. Et la sexualité est un domaine privilégie pour ça ; tout le monde, par son expérience intime et par ce que son éducation lui a seriné toute sa vie (même si les 2 messages sont généralement très différents), a des idées de ce qui est naturel, bien, mal, courant, etc... mais c'est en réalité super dépendant des sociétés.

J'ai lu il n'y a pas longtemps un super bouquin comme ça, "Histoire de l'homosexualité" (enfin, à certains moments il peut dire des conneries, comme tout le monde, mais pas trop...), qui remet pas mal les idées en place à ce sujet. C'est intéressant, parce que tout ce qui se dit à propos des différents regards de la société sur l'homosexualité me semble pouvoir être valable aussi pour toutes sortes de choses : les différentes pratiques sexuelles, le statut de la femme, du sexe hors mariage, etc... Il disait une phrase qui correspond pas mal à ce que je pense, je ne m'en souviens pas exactement, mais en gros c'était : Chaque personne à des prédispositions sexuelles personnelles, et elles se développeront différemment selon les habitudes, les tabous, le regard de la société dans laquelle il évoluera.

Il ne faut pas croire, je pense, que notre sexualité nous est si intime que ça : elle est construite par notre société, notre histoire, etc.... c'est pour cela aussi que je crois qu'il ne faut s'accrocher à aucune certitude dans ce domaine (le naturel peut toujours revenir au galop ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptyMer 5 Oct - 1:22

Haaaaaa...ma petite fiona!! comme tu me manquais! Comme ton discours est doux à mes perverses oreilles.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais depuis le temps tu le sais déjà, lol. Cela dit cela fait deja quelques temps que nous avions parlé de tout ça, je me demande si les choses ont changé depuis.

Pour ce qui est de nos ressentis par rapport au sexe, je suis sur que nous ne serons pas d'accord et je suis sur que personne ne sera d'accord avec moi kameamea (du moins entièrement)

Aller vire la protubérance (qui devrait aussi poster preum's Smileys6) et poste, poste poste!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptyDim 27 Nov - 4:34

La protubérance te fucke. Après tout l'endroit est adéquat, non ?
(y'a pas un smiley obscène quelque part ??...) ha si voilà :
:pikatchu:
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

preum's Empty
MessageSujet: comment vous avez pourri mon sujet   preum's EmptySam 18 Nov - 0:57

Bandes de salaud vous avez vraiment pourri mon sujet même si Fionna a répondu au pourquoi du comment du sujet.

Bon, ça doit faire pas loin de deux ans que le sujet existe, non ?

Alors un peu de neuf, j'ai lu je ne sais plus où que l'homosexualité était un terme qui date du début du XX ème siècle ? Bref, avant on s'en foutait apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptySam 18 Nov - 2:12

tiens je viens de relire ton post initial. tu sais ce qui est marrant dans ce que tu disais? c'est que quand on regarde les civilisations primitives on s'aperçoit que la sodomie (hétéro), l'homosexualité, la zoophilie, la pédophilie y étaient déjà représenté sous forme de peinture ou de poterie, elles n'avaient, semble-t-il pas les mêmes fonctions, ça representait surtout l'union avec le monde environnant, une métaphore de la symbiose avec ce qui nous entoure. Ce que je trouve logique, du reste.

Si c'est si récent et si on s'en foutait, pourquoi la plupart des religions l'ont condamné? C'était un mode de vie chez les spartiates et chez les grecs et parmi les civilisations primitives, ça n'avait rien de choquant, il a fallu la religion pour que ça le soit parce que la religion monotheiste implique un dogme, une vision unique. Bref font chier quoi!

Cela dit, moi je comprend pas qu'on rattache la sexualité à la reproduction, ce sont deux choses différentes et heureusement sinon, on aurait tous déjà des gosses et perso je serai un meurtrier parce que c'est pas les chatons que je noie à la naissance....
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptySam 18 Nov - 14:20

si on est tant endoctriné à associer sexualité à reproduction c'est que pas mal de religions ont tout bonement interdit toute sorte de plaisir, donc y compris celui de la sexulité, mais comme il fallait bien que le groupe s'autoreproduise on permet seulement à un couple homme/femme reconnu par la communauté (d'où l'existence du mariage) d'avoir des relations sexuelles. En dehors de ce modèle, tout est banni : sexe à plusieurs partenaires, avec partenaire du même sexe, sexe hors mariage...

Quand je pense que j'ai dû me farcir 15 ans d'école catho et connaître des filles et des gars complètement frustrés par rapport à ça ou alors complètement coincés... Pour parler sexualité c'était pas vraiment le top, alors je ne parle même pas d'avoquer des trucs genre expérience homosexuelle, fellation ou sodomie !

Heureusement je suis un grand garçon qui pensait par moi-même depuis un petit bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptySam 18 Nov - 19:43

l'homosexualité existe depuis très longtemps, mais cela ne devait pas avoir le même nom..Il me semble que c'est un mot grec, ils l'empoient pas mal dans le banquet de PLATON, coucher avec un homme était alors bien plus noble que de coucher avec une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's EmptySam 18 Nov - 21:05

sodomite ? pédéraste... ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





preum's Empty
MessageSujet: Re: preum's   preum's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preum's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser