Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes oeuvres ^^

Aller en bas 
+2
Symmaque
katchoo
6 participants
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 17 Sep - 21:24

Je reposte une partie de ce que j'avais montré sur notre défunt pot doré. Ces compositions datent de mon année de Terminal, il y a donc 3 ans. N'hésitez pas à me poser des questions dessus Wink

Mes oeuvres ^^ X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv


Mes oeuvres ^^ X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv


Mes oeuvres ^^ X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv1

Mes oeuvres ^^ X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv2

Mes oeuvres ^^ X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv3


Mes oeuvres ^^ X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv4
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 17 Sep - 23:03

C'est magnifique... Tu souhaites les vendre, en faire profiter le monde entier ou les conserver égoistement ? J'adore en tout cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyDim 18 Sep - 2:30

héhé j'en fais profiter les gens du forum... sinan je les garde égoïstement chez moi en attendant qu'ils soient exposés en tant qu'oeuvres de jeunesse dans l'exposition rétrospective de ma vie quand je serais archi-célèbre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyDim 18 Sep - 16:14

Tu pourrais nous faire un commentaire de tes oeuvres en expliquant ta technique etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyVen 21 Oct - 14:38

Ba alors ces commentaires c'est pour quand? Mes oeuvres ^^ Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 22 Oct - 1:02

Ahhhh Symmaque j'avais complètement oublié! Embarassed

Bon alors...

La première oeuvre résulte d'une action pour laisser l'empreinte du corps. J'ai eu l'idée de prendre un T-shirt, de le mouiller et de le barbouiller de terre lol j'ai pris des photos de l'action puis j'ai récupére le T-Shirt qui en témoigne et qui garde la trace de mon corps ( vivi ). Puis je l'ai marouflé sur du papier et j'ai ajouté de la peintuire, du papier etc...

Généralement mes peintures sont en techniques mixes : collages, peinture acrylique, encres, feutres, pastels etc...

Le 2e n'a pas de thêmes particuliers, c'est une recherche sur la matière et le stechniques mixes qui était mon sujet de Terminale avec pour référence Rauschenberg.

Le 3e est une anthropomorphie et traite donc aussi de l'empreinte du corps. Me suis badigeonnée de peinture jaune et hop sur la toile loool. J'ai voulu créer un contraste entre l'empreine de mon coprs sensible ( on y voit une texture ) , et l'empreinte pochoir anonyme du signe "homme" que l'on peur voir à côté...

Le 4e est fai avec de l'encre noir et de la javel. Je me suis inspirée de la musique et j'ai joué sur les différentes rythmes, formes. C'est la lumière qui sort du néant puisque la javel donne de la couleur au noir de l'encre. Ca peut ainsi faire penser aux sons qui sortent du silence...

Le 5e : Thême de l'autoportrait en partant d'une photo de Picasso.

Le 6e : Encore une recherche sur le thême évoqué plus haut avec l'image du couple

Voili voili
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 5 Nov - 2:13

Tu pourrais pas les imprimer en poster ? ça doit faire super classe accroché dans une chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 5 Nov - 2:20

lol ma chambre est déja archi rempli Mr.Red

Mais vi quand j'aurais mon appart j'aimerais les faire encadré ( parce qu'ils sont sur des feuilles raisin 220g, sont po sur toiles ) et les accrocher à mon mur pour pouvoir dire quand on me demanderas où je les ai acheté " maiiii ma chèèèèèère, ils sont de moaaaaa voyons! " Mes oeuvres ^^ Smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 5 Nov - 19:09

Je vois vraiment un buste de femme dans le 3e.
C'est marrant de le voir si imposant comparé aux petits bonshommes qui sont d'ailleurs très schématiques, je me demande ce que cela signifie... Mes oeuvres ^^ Smileys6
Tu serais pas un peu misandre sur les bords et au milieu?? lol

En tous cas, amen , on pourrait te voir travailler un de ces jours? ça m'interesserait beaucoup moi.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 5 Nov - 19:33

Ba vi c'est mon buste à moi que jte dis! ( la poitrine que ça me fait c'est géniaaal Mr. Green )

Comme je l'ai di je voulais créer un contraste entre le sensible de mon empreinte et le signe impersonnel de l'humain"... Effectivement on epur aussi y voir un écrasement de l'homme par la puissance de la femme hahahahaha bidonné

Malheureusement je ne fais plus de travaux comme ceux-ci, le dernier que j'ai commencé est sur toile et celle qui me l'a commandé attends depuis au moins 3 ans que je le finisse ahem Mes oeuvres ^^ Smiles_1 ( pardon maman à ark )
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyLun 7 Nov - 16:38

Citation :
Ba vi c'est mon buste à moi que jte dis! ( la poitrine que ça me fait c'est géniaaal
c'est pour ça que je le dis:P

C'est vrai? c'est dommage que tu n'en fasses plus. tu travaillais où? tu avais un atelier? un garage? parce que ça doit mettre une pagaille incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyLun 7 Nov - 17:35

Citation :
on pourrait te voir travailler un de ces jours? ça m'interesserait beaucoup moi.

pervers.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyMar 8 Nov - 0:58

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Nan je n'avais ni garage et atelier, je travaillais par terre dans ma chambre et oui j'en foutais partout... D'ailleurs ma chambre c'est constamment un bordel pas possible lol, jvais vous poster des photos pour que vous vous rendiez compte Very Happy
En tt cas j'ai un mal de dos pas possible à force de bosser plier en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyMer 9 Nov - 14:37

Citation :
pervers

J'y pensais même pas tiens, pour une fois, bidonné

alors ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Tricycle



Nombre de messages : 24
Où es-tu? : Strasbourg
Date d'inscription : 07/09/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyVen 6 Jan - 14:47

Wouaw Shocked époustouflant ! J'apprécie tout particulièrement le 3è, avec tout le champ des couleurs, le mélange avec les photos, enfin tous les mélanges de style de dessins que tu as fait sur cette toile (j'ai pas les bons termes, mais jsuis pas connaisseuse Crying or Very sad). Bon je sais, je débarque un peu tard pour catapulter un ptit commentaire sur tes oeuvres katchoo Embarassed

J'aurais bien mis mes bidules sur le forum, mais premièrement, je sais po comment qu'on fait Rolling Eyes , deuxièmement, après tes oeuvres, les miennes c'est du pipo.

Mais je voulais poser une question à tous les artistes, ceux qui font des études d'art en particulier.
Quand je peinturlure (à l'huile, toujours), ou quand je gribouille (au crayon Auchan, toujours), je prends un modèle et pauvre de moi, je m'applique à le "recopier", avec une petite touche de personnalité néanmoins, histoire de rattraper le coup.
Le truc, c'est que l'art "abstrait", ou l'art katchooïen ( Wink ), ma foi, je crois que j'aurais beaucoup beaucoup de mal à ne pas bâcler une toile de ce mouvement.
Alors je me demandais : que penses-tu katchoo, et que pensez-vous de l'art de Poussin, Delacroix, Vermeer ? (au fait, souvenir de cours de néerlandais : on ne dit pas Vermèr grrr , mais Verméér ! haha ça change la vie de savoir cela, vous ne verrez plus les choses de la même manière maintenant Mr.Red ). Je veux dire de l'art qui sait reprendre avec une perfection transcendante les traits du modèle qu'il a devant lui, "faire circuler l'air autour de la tête de cette pauvre sainte qui devait étouffer et se sentir prise dans cette atmosphère épaisse ! [faire voltiger la draperie et se soulever la brise ], (...) [réchauffer] la grise froideur de cette grande ombre où le sang se figeait au lieu de courrir" (Balzac, Le chef-d'oeuvre inconnu, p. 51 chez GF, 1981). Et ceci par rapport à l'art abstrait, surréaliste, enfin l'art qui se passe de modèle et qui n'exprime plus la nature, mais le psychisme humain ou les idées qui deviennent un collage associationniste.
J'ai déjà essayer de peindre "abstrait", mais ô misère Neutral
Alors, y a-t-il une ombre de "recette" ? Peux-tu katchoo, ou vous autres qui vous adonnez à ce style d'art, décrire votre état de conscience, vos intentions avant et pendant que vous composez votre peinture ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyVen 6 Jan - 16:45

bah euh en général quand tu dessine tu veux montrer ou representer qqchose non ? (ou même representer rien mais c'est la même demarche) donc ce quelque chose que tu veux representer ça peut être qqchose d'abstrait : l'equilibre, l'existence, la beauté, l'infini, le bonheur... en fait il y a même de l'abstrait dans une peinture figurative. Moi quand je dessine je cherche ce quelque chose qui flotte dans ma tete et que je veux voir sur le papier, et je corrige, j'ajoute, jusqu'à trouver ce qqchose sortant du néant, donc l'etat d'esprit qu'il faut avoir, je suppose, c'est de rechercher quelque chose à travers ton dessin ou ta peinture, tu peux le chercher de manière reflechie ou impulsive mais de toute manière c'est toujours une recherche... enfin je voudrais pas faire de pensée unique, c'est comme ça que moi je le vois en tout cas. Que tu bacle ou pas c'est pas vraiment le problème je crois, c'est juste d'interroger ton regard et ton imagination et dessiner ske tu vois, ske tu cherche, c'est qqchose d'intime -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptySam 7 Jan - 0:12

Ohhh deux longs posts dans mes oeuvres!!! chouette chouette!!!

Merci choupette pour tes commentaires! Embarassed
Je suis contente que des gens apprécient ce que je fais!

Moi je veux voir tes biduuules! Jvai t'expliquer comment faire! Alors tu vas là
http://www.imageshack.us/
Tu met ton image et tu fais Host it! Pis tu met le lien qu'ils te donnent! Voili!!!


Quand je peinturlure (à l'huile, toujours), ou quand je gribouille (au crayon Auchan, toujours), je prends un modèle et pauvre de moi, je m'applique à le "recopier", avec une petite touche de personnalité néanmoins, histoire de rattraper le coup.

Moi j'ai jamais fais de peinture à l'huile, ça me parâît trop technique et trop long! Trop de contrainte pour moi, j'ai l'impression qu'on peut mieux s'exprimer avec l'acrylique, les craies etc... Mais je dis ça pour mes oeuvres abstraites bien sûr! Pour des choses assez précises et proches du réel jpense que c'est une bonne technique...

Moi ce que je pense globalement c'est que la peinture a évolué vers l'abstrait pour pouvoir exprimer plus de choses. L'histoire de la peinture et des mouvements artistique est essentiellement constitué de gens qui ont remis en cause l'académisme de leur époque ( et devenu vieux ces mêmes artistes sont devenu l'académisme de l'époque et se font eux- même remettre en cause lol ). Et je dois avouer que je donne raison à ces artistes qui ont voulu changer la représentation conformiste. Du moment que la photographie existait il n'y avait plus de raison de faire des choses qui reflétait le réel. Je trouve plus intéressant de déformer ce réel, de laisser parler la sensibilité, de donner à voir un monde différent de celui que l'on connaît.
Les artistes que tu cite étaient eux-même des avant-garde en leur temps et ont contribué à faire évolué la peinture ( par exemple Delacroix et le mouvement du romantisme. ). Je leur reconnaît un intêret certain au niveau historique et technique mais si on parle de ressentit je vibre plus devant un De Staël ou un Modigliani. Quoique j'aime beaucoup les lumières de Vermeer et j'apprécie les tableaux de Delacroix ( mais Poussin vraiment ça ne m'intéresse pas... jpourrais en parler du point de vue théorique mais je n'aime pas ces représentations et ses thêmes... )

Citation :
Le truc, c'est que l'art "abstrait", ou l'art katchooïen ( ), ma foi, je crois que j'aurais beaucoup beaucoup de mal à ne pas bâcler une toile de ce mouvement.

Bâcler??? On a pas besoin de passer beaucoup de temps sur une peinture pour qu'elle soit géniale, ce qui importe n'est pas le nombre d'heures de travail mais la créativité en ressort... En tout cas il faut quand même que tu penses à ta composition, à tes couleurs etc... L'art abstrait est autant pensé que les représentations réalistes, il y a toujours un discours derrière et du temps passé à réfléchir...

Citation :
Je veux dire de l'art qui sait reprendre avec une perfection transcendante les traits du modèle qu'il a devant lui

Je préfère quand le portrait montre d'une manière transcendante le CARACTERE qu'il a devant lui, l'âme elle-même de la personne... Pour les traits il faut de l'observation, un bon coup de crayon, un sens de la couleur... pour montrer l'âme il faut du génie ( c'est un avis personnel hein! Je comprends que d'autres peuvent penser différemment ).

Je sais pas trop ce que tu englobe dans l'art abstrait... Le surréalisme n'a rien d'abstrait ( regarde dali par exemple). Disons pûtôt la peinture d'après nature VS la peinture psychologique. La peinture psychologique englobe aussi les expressionnistes ( ohhh Schiele mon idooole ) et on peut aussi mettre Klimt dedans.

Citation :
J'ai déjà essayer de peindre "abstrait", mais ô misère
Alors, y a-t-il une ombre de "recette" ? Peux-tu katchoo, ou vous autres qui vous adonnez à ce style d'art, décrire votre état de conscience, vos intentions avant et pendant que vous composez votre peinture ?

Pourquoi oh misère? Ca strouve c'est bien et tu ne t'en doute pas Mr. Green

Une recette? Réfléchir à ses intentions, avoir une ligne directrices avant de prendre le pinceau ou le crayon. Vouloir exprimer kkchose. Puis se laisser aller... Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de peinture comme ça ( 3 ans maintenant ) mais je me rapelle que ça me mettait en joie de créer, de voir l''oeuvre évoluée... J'ai besoin de pleins d'outils autour de moa ( acrylique, gouache, craies, crayons, sable, farine, n'importe koi ki me tombe sous la main, encres c'est cool aussi... ), une feuille blanche pis hop c'est parti! Des documents aussi, photos ou magazines... En tout cas c'est important d'avoir des intentions pour pas faire n'importe quoi. L'art abstrait ce n'est pas n'importe quoi contrairement à ckon pense. Ton cerveau marche autant que ta main. Tu réfélchit à quoi faire, quoi mettre ici ou la pour renforcer une signification, quelle couleur pour quelle symbolique... J'aime bien cette sensation Very Happy Mais c'est dur à exprimer.. et pis chacun a sa sensibilité, moi j'aime quand c'est très coloré et qu'il yen a partout!

Entièrement d'accord avec Iblis!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Tricycle



Nombre de messages : 24
Où es-tu? : Strasbourg
Date d'inscription : 07/09/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyLun 9 Jan - 13:41

Non non non non shun tu peux pas m'obliger à mettre mes bidules sur le forum !!

Mais tu sais quoi, en voyant tes oeuvres et en lisant ce que tu m'as répondu, ça me motive vraiment comme tout pour essayer une toile où y en a partout, en ayant bien compris que tout dépend de la sensibilité de chacun ! Very Happy (traduction : je vais essayer de pas te copier, mais ça va être dur, c'est tellement chouette ce que tu as fait ! au fait, j'ai fait une tite erreur, c'était le 5è que je voulais dire avec les mélanges de couleurs, de dessins de peinture et de photos. Nan je plaisante pour le "copillage", je sais combien ça peut être dérangeant, mais en tout cas, il va sans dire que je suis super inspirée par l'art katchooïen Very Happy )

Oui apparemment, je ne vois pas très bien ce qu'est l'art abstrait, parce que je pensais justement que Dali faisait de l'art abstrait Confused

J'avais complètement oublié le coté iconoclaste de chaque peintre par rapport à leur époque. Je pige mieux maintenant.

Par "bâcler", je ne voulais pas parler du temps que je passe à peindre, mais du résultat : trop moche quoi Neutral mais je dis ça en connaissance de cause, parce que quand je regarde mon gribouillage, ça ne m'inspire en retour carrément rien (la preuve : la toile gît au-dessus de mon armoire lol). Mais c'est vrai pour ce que tu dis concernant le sentiment qu'on a quand on voit son oeuvre croître et se former devant ses yeux. J'ai le même sentiment que celui que tu as décrit quand je prends un modèle, cela dit, et c'est d'ailleurs en partie la raison pour laquelle je posais la question, quand je me suis aperçue du résultat si pauvre en créativité et en évocation de ma tentative d'art "abstrait" (sachant que j'utilise sans doute le mot à mauvais escient), j'ai pris conscience d'un comment dire, d'un manque de puissance picturale, enfin... d'une faiblesse de créativité ! Donc je me suis dit qu'en imitant à d'autres échelles un modèle, je ne suivais pas un bon enseignement artistique. L'art comme le décrit Ibis, m'avait semblé par opposition beaucoup plus formateur, et sans doute, plus difficile aussi, d'une certaine manière. Enfin, quand on voit les portraits hyperréalistes présentés par Jimagine... Mais peut-être ne faut-il pas se poser la question de la difficulté et ne pas tenter de comparer les différentes manières de peindre selon un degré de difficulté ?

J'ai hâte lire de ton topic sur le dadaïsme !

Bon... ok, je vais les poster mes gribouillages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyMar 10 Jan - 0:00

Hum faudrait que j'ouvre un topic avec les mouvements et des oeuvres affiliés pour qutu puisse bien te rencre compte et qu'on en reparle.
Mais quand tu peint tu as toujours des références, tu t'inspire toujours de peintre que tu aime bien. L'inspiration ce n'est po de la copie. Si ma technique te plaît tu peux t'inspirer, de toutes façon cela ne rendra pas la même chose au final. Moi-même jeme suis inspiré de schwitters et rauschenberg pour le mélange de matérieux, et je peux citer d'autres peintres qui s'approche de ce que je fais.

Moche ou beau sont des termes très subjectifs... Lol faisant des études d'art je suis du genre à défendre toutes formes de style et à expliquer aux gens que ce n'est pas moche mais intéressant au niveau de ceci ou de cela. De toutes façon l'art n'est pas fait pour être beau mais pour exprimer kkchose. Hum faudrait que je poste des oeuvres d'artistes abstraits pour voir la récation des gens...

Citation :
Mais peut-être ne faut-il pas se poser la question de la difficulté et ne pas tenter de comparer les différentes manières de peindre selon un degré de difficulté ?

Je pense effectivement qu'il ne faut pas comparer les oeuvres par rapport à leur temps de réalisation. Il faut tout d'abord les placer dans leur contexte, une oeuvre artistique raconte avant tout une histoire.

J'attends tes gribouillages avec impatience Mes oeuvres ^^ Dess06
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyMer 11 Jan - 21:59

je me dis que l'art ou le courant d'art que l'on aime peut etre significatif des valeurs que l'on a, de son caractere, de sa vie et de comment on la vit etc.

Avant j'aimais beaucoup le classique parce que je ne transgressais pas encore les codes et les valeurs, je tenais à representer quelque chose, que ça ait un sens. Mais finalement le sens n'a pas qu'une facette et dans l'art, il n'y a pas qu'une façon de voir.
Je n'aime pas le classicisme aujourd'hui, ce que je trouvais fin et très bien retranscrit me semble faux, pas naturel, mort, plat etc.
Peut-etre parce que ce qui m'interesse maintenant c'est plus la démarche intellectuelle, devant un tableau figuratif tu n'as finalement rien à dire, tout est là, alors que dans l'art abstrait moderne etc. tu dois te renseigner sur l'artiste pour comprendre ce qu'il voulait faire. Et meme si tu n'aimes pas tu ne peux qu'applaudir parce que ce qu'il t'a fait ressentir est exactement ce qu'il voulait.

Picasso dit que "quand on sait exactement ce qu'on faire à quoi bon le faire?" je suis d'accord avec lui en un sens, moi je me dis que si c'est pour representer exactement ce que tu as sous les yeux, à quoi ça sert? C'est là, pas besoin de le recréer lol.
Je prefere voir quelque chose qui m'expliquera comment quelqu'un d'autre que moi verra et ressentira ce décor, cette personne etc.

Tu peux trouver une forme d'esthétisme dans l'art abstrait, et du non sens dans le classicisme, ça m'amuse de voir à quel point on peut retourner les arguments contre celui qui s'en croit départi. maestro

aller mets nous tes oeuvres!!! Mes oeuvres ^^ Manga_65
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyVen 23 Juin - 2:33

Pas d'autres oeuvres depuis le temps ? C'est sympa d'avoir des idées comme çà ! moi çà ne me viendrait même pas à l'idée, l'empreinte de mon corps et tout.. tu devrais bien t'entendre avec notre nouveau venu ! Mr Casanova !
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyVen 23 Juin - 10:43

il y a pas mal de technique différentes, collages, projection étalage de peintures etc dans ce que tu fais, le champ est vaste, continue a en faire les couleurs que tu emplois ne sont pas trés agréssive ni 'laxatives' les formes ne sont pas entre melée a n'y rien comprendre, c'est du bon.
cherche d'autre effets il y en a des tonnes, tu te peins la main puis fais rouler celle ci sur un papier ou emballe la tu verras les effets, metrs de la peinture émail puis enflamme la ( pas trop) et vois ce que ça donne. prend une feuille d'arbre colle la sur un papier puis projette de la couleur dessusà l'aide d'une brosse a dent, vas y crée, c'est bon ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ EmptyVen 23 Juin - 17:55

Nan malheureusement pas d'autres oeuvres puisque je me concentre essentiellement sur mon film en ce moment. J'espère reprendre mon travail et continuer à expérimenter l'année prochaine! Merci de tes conseils casanova! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes oeuvres ^^   Mes oeuvres ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oeuvres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos oeuvres plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser