Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Les maitres du temps"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

"Les maitres du temps" Empty
MessageSujet: "Les maitres du temps"   "Les maitres du temps" EmptyJeu 15 Sep - 1:59

C'était un de mes dessins animés préférés quand j'étais petit et quand il est sorti en K7 20 ans après, j'ai pas hésité à le prendre!
En regardant le dvd tout à l'heure à la fnac, je me suis aperçu qu'il s'agissait à la base d'un livre de science fiction.

Pour les connaisseurs, c'est d'après un roman de Stephen Wul, "l'orphelin de Perdide" que ce merveilleux film est tiré.
Je ne connais pas du tout. La science fiction et moi ne sommes pas très amis. Même avec la science réelle avec qui j'avais de bonne relation commence à faire la gueule alors...
Alors si vous connaissez, merci de me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




"Les maitres du temps" Empty
MessageSujet: Re: "Les maitres du temps"   "Les maitres du temps" EmptyJeu 15 Sep - 2:49

Je n'ai pas lu L'orphelin de Perdide (aucune idée de ce que c'est pour être honnête) mais j'ai lu Niourk, Oms en série et Noô de Stefan Wul et j'ai adoré. C'est de la "vielle" science-fiction et c'est assez différent de ce que j'avais lu jusqu'à présent, avec certains passages mystiques (notamment dans Noô) assez incroyables. Je te conseille beaucoup de lire ces trois livres. Ils ont été réédités dans la collection Folio Science-Fiction (couverture grise) et ne sont pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

"Les maitres du temps" Empty
MessageSujet: Re: "Les maitres du temps"   "Les maitres du temps" EmptyMer 2 Nov - 22:01

à force parler des maitres du temps ca me rappelle l'exposé que j'ai fait sur miyazaki et moebius lorsqu'ils étaient à la monnaie de paris -_-
qq y est allé ? -_-
le prof a dit "très documenté" tu parles j'ai quasi tout fait de tete, ça prouve que j'suis cultivé, à moins que ct ironique -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

"Les maitres du temps" Empty
MessageSujet: Re: "Les maitres du temps"   "Les maitres du temps" EmptyMer 2 Nov - 22:55

Moi j'y suis allé, c'était vraiment bien! Tu ferais pas un topic dessus? Ya tellement à dire sur ces 2 auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

"Les maitres du temps" Empty
MessageSujet: Re: "Les maitres du temps"   "Les maitres du temps" EmptyMer 2 Nov - 23:27

euuh oué ptet on verra -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





"Les maitres du temps" Empty
MessageSujet: Re: "Les maitres du temps"   "Les maitres du temps" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les maitres du temps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les maitres du temps"
» ark's place
» Nos amis "virtuels"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les Genres :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser