Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Jeu Empty
MessageSujet: Jeu   Jeu EmptyDim 3 Déc - 22:02

Je propose un lieu et vous me dites quel scénario pourrait s'y passer.

Imaginons que ce soit la ménagerie du Jardin de Plantes. Vous pouvez inventer n'importe quoi tant que ça ne sort pas de la menagerie.

alors à quoi vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

Jeu Empty
MessageSujet: Re: Jeu   Jeu EmptyDim 10 Déc - 23:26

non, je ne vais pas te proposer un truc cochon !

Le truc sympa, c'est le coté "fauve" de l'endroit, évidemment on pourrait très bien imaginer, un peintre ou un dessinateur (femme ou homme) qui pris de passion pour ces bestioles, se met fréntiquement à les peindre. (On pourrait aussi y voir la relation avec le "fauvisme"). Cette personne, pourrait susciter l'admiration ou le questionnement des visiteurs ou encore des soigneurs de la ménagerie.

Tous les jours on retrouve donc cette personne, toujours au même endroit, toujours à peindre un animal, et tous les jours on a le droit à un regard différent sur cette personne par un visiteur ou un soigneur de la ménagerie, ou même le gardien par exemple ou encore un technicien qui viendrait réparer l'électricité... Chaque jour on est plongé dans le questionnement de ces visiteurs et chacun nous donne une réponse différente à la question "pourquoi cet homme ou cette femme peint". Tout ce que l'on verrait du peintre, serait toujours ses épaules et la base de son cou s'activer pour peindre, ainsi que les poils du pinceau sur la toile.

A la façon d'un puzzle, chaque jour nous en apprend un peu plus sur le peintre. Et chaque jour, lorsque le visiteur nous livre par sa pensée intérieure la réponse à la question "que fait le peintre", un plan serré sur la toile nous montre la toile du jour une fois finie. C'est une réponse à "que fait le peintre ?" mais pas à "pourquoi le fait-il ?"

Un jour, le peintre n'est plus là, seul son chevalet et son tabouret sont en place, et un plan large nous révèle que ces accesoires sont en plein milieu d'une cage de fauve. On entend un bruit de fermeture éclair, on voit sur un mur un reflet de gyrophare bleu et on voit ensuite une foule de badauds derrière les grilles, à l'extérieur de la cage. On voit ensuite une civière rentrer dans une ambulance et un dernier plan nous montre une toile à moitié déchiquetée et en pleine ébauche avec un fauve menaçant prêt à se jeter sur sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Jeu Empty
MessageSujet: Re: Jeu   Jeu EmptyLun 11 Déc - 15:44

faut toujours que ça finisse dans le gore quand ça devie pas sur le sexe, c'est fou ça!
ouais j'aime bien ton idée, j'ai un texte quelque part sur le forum qui parle de ça.

on pourrait partir dans le fantastique où à la nuit tombée, les animaux s'anthropomorphisent et partent en chasse ou font la teuf, mais c'est pas tres origénial.
ou prendre le différent point de vue des spectateurs en montrant ce que l'animal qu'ils regardent leur évoque. sorte de vision cauchemardesque surgit de leur inconscient.
ou montrer la difficulté pour les gens de petites tailles de pouvoir voir les animaux étant donner que leur cage sont toujours surélevée pour une meilleure vision en plus! maestro
ou la confrontation homme animal, où finalement, l'homme se sent superieur aux animaux parce qu'ils sont en cage, mais une fois en liberté, on se rend bien compte de l'impuissance de l'homme face à la bestialité et du coup à sa propre bestialité...

c'est confondant de voir que pour le meme lieu, il y a plein de scenari possibles.
d'autres idées? Jeu Manga_65 Jeu Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

Jeu Empty
MessageSujet: Re: Jeu   Jeu EmptyMar 12 Déc - 0:17

Symmaque a écrit:
faut toujours que ça finisse dans le gore quand ça devie pas sur le sexe, c'est fou ça!

Tu veux dire que c'est général ou que c'est moi qui soit parle de gore soit parle de sexe ?

Sinon, j'avais une autre idée, une enquête policière en lieu clos un peu à la façon de 8 femmes (je sais pas si tu l'as vu) ou encore un truc vraiment plus timbré, l'histoire d'un des soigneurs qui s'appellerait frantico et qui se masturberait sur les lionnes (là c'est de la pure déconne :-).

Je verrais bien une naturaliste qui raconterait une histoire à ses deux petits-enfants (pas un garçon et une fille ç a ferait trop cliché façon jurassik parc, donc deux filles ça sera très bien). Sur l'évolution des animaux et en face, je verrais bien un des fauves avoir le même genre de réflexion mais ce serait en dessin animé. On aurait donc deux mondes qui se font face sans pouvoir se comprendre et s'interférer. Mais j'ai pas vraiment d'idée de scénario ppour ça, plu^tot des idées d'effets visuels et de narration.

L'enquête policière ça me boterait déjà un peu plus, un lieu clos, un train-train quotidien, des personnages bien trempés, un cadavre retrouvé dans une des cages, le crime presque parfait en somme, quelques rares visiteurs obligés de rester le temps des premiers éléments de l'enquête. L'évolution des saisons (car l'enquête est longue) à travers les grilles des cages sans pouvoir réellement l'expérimenter (pas de possibilité de courir dans la neige l'hiver par exemple, juste se rendre compte que l'eau a gelé dans les gamelles). Finalement un des seuls éléments extérieurs à ce monde clos serait l'inspecteur qui viedrait avec de nouveaux éléments ou raconterait ce qui se passe "dehors" (genre il est arrivé en retard à cause d'une grève de train...) et finalement la vérité éclate, on est obligé d'ouvrir la cage pour faire sortir un des fauves, enfin une image de liberté mais s'il en sort vivant c'est pour mieux se faire autopsier ! Liberté, oui, mais à quel prix ! Et l'inspecteur de se retrouver lié à tout jamais à la ménagerie en tombant par exemple dans des fondations en ciment liées aux travaux de réfections de la ménagerie, ce serait d'ailleurs un très bon fil conducteur ces travaux en arrière plan car ça pourrait montrer l'évolution du film et la fin approchant, la fin des travaux signifiant égalemen la fin de cet univers clos, la nouveauté, le changement...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Jeu Empty
MessageSujet: Re: Jeu   Jeu EmptyMer 13 Déc - 22:57

trop drole!
nan je parlais en general pour le sexe et le gore.
cela dit jusque là faut toujours que ce soit une reflexion philosophique sur la condition qu'on a fait, t'as remarqué?
pas mal le scenario mais trop compliqué à réaliser.
qu'est-ce que tu as de plus simple? pas un truc neuneu non plus, hein?Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

Jeu Empty
MessageSujet: Re: Jeu   Jeu EmptyJeu 14 Déc - 0:19

en plus simple, je verrais bien l'histoire d'un type qui raconte à un étudiant la beauté d'un fauve, tous les mots poétiques qu'ils utilisent et l'étudiant de lui demander ce qu'il est.

Mais vous travailler ici ?

Non. Vois-tu, le fauve a un instinct suprême...

Mais vous êtes un philosphe naturaliste proche des mouvances stalino-marxistes de libération des animaux, en clair vous êtes contre la vivisection ?

Non. L'oeil, l'oeil du fauve et du félin en général, nous dit tout de son instinct de chasseur.

Bon... dites, vous seriez pas un véto, par hasard ?

Non. Son pelage, une fourrure si douce...

Quoi ? Ne me dites pas que vous êtes un grand couturier ? A qui ai-je l'honneur ?

Non plus. Sa gueule, ahhhhh, son organe le plus impressionnant sans doute...

Bon, dites, euh, ça va durer longtemps votre poésie sur ces bestioles ? Vous êtes un photographe animalier ou quoi ?

Non... Je suis taxidermiste ! Ecoute jeune homme, le fauve, il faut l'appeler Monsieur, c'est la plus belle bête à travailler. Alors si tu le permets, je vais attendre que le vétérinaire arrive avec son fusil hypodermique et que je puisse m'ateler ensuite au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Jeu Empty
MessageSujet: Re: Jeu   Jeu EmptyJeu 14 Déc - 21:34

maestro maestro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu Empty
MessageSujet: Re: Jeu   Jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser