Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 livres qui vous ont révélés une vérité.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyMar 14 Nov - 1:33

"le meilleur des mondes": d'Aldeous Huxley

-Que pour qu'une vérité existe, il faut qu'elle soit partagé, tout comme un mythe ou une croyance.

-Qu'une vérité n'est rien d'autre qu'une habitude, quelque chose de répétée un certains nombre de fois.

-Que la quête du bonheur est illusoire et qu'il ne faut pas laisser l'illusion ou le fantasme nous guider.

-Qu'ils n'existent que peu de personnes réellement anti-conformistes.

"Corydon" d'andré gide

-Que la reproduction est un raccroc de la sexualité mais qu'elle n'est en aucune façon son but.

-Que l'homossexualité fait bien parti de la nature et y est meme très importante.


Je continuerai plus tard. N'hesitez pas à partager!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyMer 28 Mar - 12:58

"Le meilleur des mondes" moi aussi! une bonne baffe dans la g...ce livre.

"Jonathan Livingston le goéland" (Richard Bach) ou on apprend que tout est possible...

"La planète des singes"
(Pierre Boulle) qui sommes nous finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyMer 4 Avr - 12:16

Le meilleur des mondes a l'air d'être un livre intéressant... Je vais le rajouter à ma liste de bouquin à acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyJeu 5 Avr - 7:02

ha ouais!! lis le comme ça on pourra tous en parler après. livres qui vous ont révélés une vérité. Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyJeu 5 Avr - 12:17

ok chef ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyJeu 5 Avr - 12:27

euh... je suis sur Amazon, là.... en train de commander "Le meilleur des mondes"... vous le savez que depuis janvier dernier le même auteur, Aldeous Huxley, a sorti "Retour au meilleur des mondes" ? vous l'avez lu ? vous étiez au courant ? je l'achète aussi ? j'attend ?
j'attend....
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyJeu 5 Avr - 12:33

Je n'ai lu que "le meilleur des mondes"...

Il te propose un prix spécial? genre pour deux livres c'est moins cher? je pense que le deuxième doit valoir la peine, s'il est comme le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyJeu 5 Avr - 12:37

oui, prix spécial pour les deux : alors j'ai pas attendu, j'ai commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyVen 6 Avr - 9:39

Alors à bientôt Alpha... maestro
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyVen 6 Avr - 11:50

Alpha ? scratch

eh ! commencez pas à me raconter le bouqin avant même de l'avoir reçu, please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyVen 6 Avr - 11:53

Ben quoi, j'ai rien dit moi...!!! fuite
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 7 Avr - 3:23

t'inquiete pas tu comprendras bien assez tot....
nan je l'ai pas lu encore mais j'aimerai bien, quand j'ai voulu le faire, je ne le trouvais plus pourtant il était ressorti quelques jours avant. shun
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 7 Avr - 19:56

J'ai reçu "Le Meilleur des Mondes", today !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyMar 10 Avr - 20:17

alors.... j'ai commencé la lecture de "Le Meilleur des Mondes"... ou, plus exactement, je viens de finir les 2 préfaces du bouquin !!! Confused .. ce soir, je m'y colle !
study
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyJeu 12 Avr - 11:43

Bon, j'ai fini la lecture du "Meilleur des Mondes", hier soir.
Que dire, mis à part que Aldous Huxley a été un grand visionnaire pour avoir écrit ce genre de fiction, en plein dans les années 30 ! Et que, j'ai bien peur qu'il ne se trompera pas de grand chose...
Sinon, ce livre m'a laissé dans une indifférence totale... Le Meilleur des Mondes, celui des Alphas/Betas/Deltas/Gammas/Epsilons..., n'est que superficialité et ne peut donc pas être envieux mais c'est ce qui va certainement nous arriver dans les décennies à venir, peut-être pas de cette façon-là mais ça y ressemblera ; et la situation de John dit le Sauvage et/ou des habitants de la Réserve des Sauvages, c'est nous aujourd'hui.
Aucune des deux situations n'est bonne (bonheur superificiel ou "sauvagerie" religieuse). C'est une utopie, certes, mais une critique du monde actuel qui tend vers la superficialité critiquée, elle aussi...
Au fait... Question très conne : pourquoi Henry Ford (sa Forderie !) et son Tacot comme Maître à penser ? A cause du travail à la chaîne qu'il avait inventé à un bas prix, à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyVen 13 Avr - 2:18

hum, c'est bien possible oui, une façon déguisée de parler du taylorisme et donc du travail à la chaine. bien vu livres qui vous ont révélés une vérité. Afficher
oui aucun des deux mondes n'est enviable, mais je trouve ça vraiment bien vu quand huxley fait dialoguer les personnages. la fille dit un truc et le gars dit que ça c'est ce qu'on a entendu un certains nombre, bref que tout ce qu'elle dit n'est que le pur fruit d'un conditionnement.
je pense que quelque part, ces deux mondes sont representatifs du notre.
nous avons tous été conditionné depuis notre enfance, le pire n'est pas forcément de l'être mais de ne pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyVen 13 Avr - 12:16

exact, tu as raison.
bon, dites les amis, depuis hier soir, je suis en train de lire "Retour au Meilleur des Mondes" de Aldous Huxley, écrit en 1958.... MAIS ACHETEZ-LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vaut 100 fois plus le premier bouquin et il est encore plus visionnaire !!!! ACHETEZ-LEEEEEEEEEEEEEEEE, je vous dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(4 € maxi chez Amazon.fr !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyVen 13 Avr - 15:23

lol, ok ok, je vais l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptyVen 13 Avr - 16:16

il le fooooooooooooo, absolumeeeeeeeent maestro
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 14 Avr - 12:32

Crois tu nini qu'il faille (c'est français ça?) relire le premier avant de lire le deuxième?

vite mon Bescherelle...ah oui, c'est comme ça que ça s'écrit! livres qui vous ont révélés une vérité. Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 14 Avr - 12:34

non, ce n'est, à proprement parler, pas une suite ! donc pas besoin de vous taper à nouveau le premier tome, si ça fait des lustres que vous l'avez lu !
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 14 Avr - 12:37

ok merci nini!! calimero

j'ai hâte de le découvrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 14 Avr - 12:42

de rien, M'dame ! (tu sais que, l'autre jour, en regardant je sais plus quelle raison la carte de la Grande-Bretagne, je t'ai vu !!!! Ou plutôt la ville nommée Kilkenny Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 14 Avr - 12:43

MAIS JE SUIS UNE BIERE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. EmptySam 14 Avr - 12:44

Et pas terrible en plus, mdr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres qui vous ont révélés une vérité. Empty
MessageSujet: Re: livres qui vous ont révélés une vérité.   livres qui vous ont révélés une vérité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres qui vous ont révélés une vérité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous peur chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Littérature/théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser