Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les préjugés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Les préjugés Empty
MessageSujet: Les préjugés   Les préjugés EmptyMer 26 Juil - 2:03

Moi j'ai souvent la manie de juger vite les gens. On dit souvent que la première impression est souvent la bonne, c'est ce dont j'étais persuadée depuis longtemps. Pourtant au fil des années, je m'aperçois que je me trompe. Les gens avec qui j'ai sympathisé tout de suite m'ont souvent déçue. Car finalement, on est - face à l'autre - uniquement ce que l'on veut bien paraître, et c'est en connaissant les gens petit à petit qu'on découvre leur vraie personnalité.
L'inverse est également vrai, seulement le problème, c'est que les gens avec qui on "accroche" pas tout de suite, et bien on ne cherche pas à les connaître.. et on passe peut-être à côté de relations intéressantes !! .. Qu'est-ce qui fait qu'on accroche ou pas avec les gens ?? de quoi vient notre jugement premier ? impression ? intuition ? est-on façonné de stéréotypes qui font que nous jugeons l'autre sans chercher à le comprendre bien souvent ?
Laissez les préjugés ne serait-il pas la recette miracle pour des relations humaines harmonieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés   Les préjugés EmptyMer 26 Juil - 15:05

perso, je ne juge pas les gens, j'essaie de les comprendre d'abord mais meme quand je ne m'entend pas forcément hyper bien avec eux, je garde contact en général mais de manière très espacée, quand je m'entend pas du tout, là par contre je coupe les ponts.
comme je suis très curieux, je ne m'arrête jamais à une première mauvaise impression.
C'est normal que les gens te deçoivent, tu as mis de l'espoir et tu es forcément déçue dès qu'on ne repond plus à tes exigeances, c'est purement psychologique.
Je parle beaucoup des gens que je connais, je peux être très dur avec eux, mais je suis juste et je les comprend, beaucoup plus qu'ils ne me ou se comprennent d'ailleurs. Je sens quand il y a un truc qui ne va pas et c'est toujours moi qui fait le premier pas parce qu'il n'y a que moi qui ose ou parce qu'il n'y a que moi de conscient peut-etre aussi.
alors si on passe par là, je suis toujours déçu des gens, mais m'arreter à ça me condamne à ne pas avoir de relations profondes, or c'est ça que je cherche avec eux.
tout le monde a des préjugés, mais c'est toujours injustifié, faut savoir les dépasser. saori
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés   Les préjugés EmptyDim 30 Juil - 1:12

Oui, j'suis d'accord, mais en même temps, je n'ai pas envie de me forcer à voir des gens que je n'aime pas.. juste pour voir si derrière mes préjugés il y a autre chose. Je passe mon chemin.. remarque je ne devrais pas.. rien que pour étudier des personnages, pour jouer des rôles, il serait intéressant que je m'efforce à élargir mes relations.. sans préjugés !! (oui enfin là, çà fait un peu la nana qui veut "étudier" l'autre comme un potentiel personnage ..) euh.. mais bon, on se sert tous des autres ; de toute façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés   Les préjugés EmptyDim 30 Juil - 20:46

oui mais c'est ça, c'est pour son enrichissement personnel, c'est pas pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés   Les préjugés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Philosophie/Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser