Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ff8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ff8 Empty
MessageSujet: ff8   ff8 EmptySam 15 Juil - 23:42

j'ai recommencé une partie et j'suis dans la prison du desert (car il y a toujours une prison dans un desert -_-) et alors j'ai fait tout le truc bien itou à faire des aller et retours en haut; en bas etc. pis j'ai battu le boss, très bien, et là mon heros tombe comme un boulet, il doit ramper jusqu'à ses amis pour pas se faire ensevelir sous le sable mais je savais pas de kel coté ils étaient ses amis donc je vais vers la gauche mais non ct vers la droite, game over -_-

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!

En plus je crois me souvenir que je m'étais déjà fait avoir la première fois que j'avais joué -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyLun 17 Juil - 16:07

maintenant tu sauras ke dans un desert, apres etre tombé d'une tour, faut tjs retrouver ses amis à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 0:58

lol! j'ai jamais joué à final fantasy. c'est si bien que ça? c'est quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 1:53

c'est une série de RPG éditée par squaresoft. Ce ne sont pas des suites mais y'a une griffe un peu comme les miyazaki pour les animé. C'est tres connu et réputé. La plupart des fan de RPG ont au moins un FF dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 2:02

ils sont tous si differents les uns des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 2:11

Ben ce sont des histoires indépendantes avec à chaque fois un univers différent, des personnages différents, un système de jeu différent etc. disons que c'est une sorte de label, en fait le principe de base c'est de faire un RPG qui exploite le maximum des capacités de la console et du developpeur, une sorte de fer de lance koi. mais il y a de l'auto-reference et des éléments qui reviennent dans chaque opus (certains objets, créatures, etc.). Scénaristiquement il y a à chaque fois une thématique différente mais là encore y'a des choses qui reviennent (une histoire d'amour, des scenes de destruction massive, le sauvetage du monde...) et c'est des jeux avec un gros travail artistique, au niveau des musiques, de l'ambiance graphique, des artworks... il faut vraiment que j'aille me coucher et si je rentre dans les détails je vais y passer des heures, salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 3:13

je pense que le mieux maintenant c'est de montrer qques photos.
C'est exactement comme les films de burton. Batman et charlie et la chocolaterie n'ont rien à voir et pourtant ont reconnait burton. FF c'est un peu pareil.
Prenons FF7.
On a un monde heroic fantasy tjs mais plutot typé revolution industrielle. La capitale: migdar. Des bidonvilles surplombé d'une énorme plaque qui cache le ciel et sur laquelle vivent les classes sociales plus aisés. Un conglomérat (un peu fascite) à la main mise sur tout ca. Ils sont pour l'industrialisation et ont decouvert une technique pour se servir de l'energie vitale de la planete (le mako) comme carburant. Ils imposent leur pt de vue grace à leur milice ("le SOLDAT", corps d'armée dopé au mako)
Sephiroth est le plus grand de tous les SOLDAT, un guerrier comme la terre n'en a jamais porté mais un jour, il decouvre qu'il est le fruit d'experiences à partir de cellules de jenova. Il perd la raison, prend jenova pour mere et s'en va détruire le monde en son nom. Jenova s'est auto proclamée dieu. Tout le monde pensait que c'etait une cetra (les anciens... peuple qui vivait en adéquation avec la nature mais qui a maintenant disparu) mais il s'agissait en fait d'une entité extra terrestre mégalo (un peu comme sauron dans le silmarillon). Tu peux te faire une idée de l'univers avec ca. Je ne vais pas commencer à parler des heros sinon on en finira jamais. Disons simplement ke le héros est un ex membre du soldat lié à jenova et sephiroth par des expériences douteuses et qui a perdu enormement par la faute de ce dernier.
FF10 maintenant.
on a un monde en grande partie aquatique. Pas d'industrie, pas de progres. C'est une théocracie. Les gens vivent sous la menace de SIN, une énorme créature marine qui détruit tout sur son passage et empeche toute construction d'envergure, toute tentative de progres. La technologie est donc une hérésie, Sin le prix à payer pour nos pechers. Seuls les invoqueurs peuvent apporter une courte paix. Ils sont pour la population des sortes de saints. apres un parcours initiatique au travers des temples disséminés dans le monde de Spira, ils sont en mesure de vaincre sin en échange de leur vie. Sin revient tjs à la vie au bout de qques années.
Ce ne sont pas cetra qui représente la force de la nature ici. Cette force ne prendra pas l'apparence d'une riviere de vie comme dans le VIII. Ici, tout tourne autour des chimeres (les invocations). Ils sont la magie qui fait tourner le monde en qqsorte de la meme facon que le mako fait tourner le monde de FFVII.
Ca serait trop compliqué d'expliquer qui est le héros ici. Disons qu'on suit le pélerinage de Yuna qui est une jeune invoqueuse.

Le but de chaque FF n'est pas simplement d'aborder de nouveaux themes ni de raconter une nouvelle histoire mais aussi d'explorer un nouvel univers. On peut aussi caractériser FF par son coté vitrine technique comme l'a dit Iblis. Un FF est tjs techniquement au dessus par rapport à son époque et c'est ca aussi qui a fait la renommé de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 10:26

Citation :
faut tjs retrouver ses amis à droite.

dois-je en tirer des conclusions politiquement ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 12:09

http://www.ffworld.com
http://www.ffdream.com

y'a presque toujours une histoire de cristal magique qqpart aussi -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 18:35

Citation :
La technologie est donc une hérésie, Sin le prix à payer pour nos pechers.

logique, sin veut dire péché en anglais. maestro

je vois, je comprend pourquoi ça vous plait ça à l'air très interessant.

perso j'ai un peu de mal avec les images virtuelles dans les jeux vidéo, je prefere les graphismes completement pas réaliste du tout. je trouve ça trop froid et impersonnel, mais c'est vrai que les photos se pose là. c'est tres bien fait.
mais pourquoi ce jeu surpasse toujours techniquement les autres? j'imagine que tu dis ça par rapport au graphisme surtout. mais pourquoi lui et pas un autre? différence de vocation des concepteurs?
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 19:17

kestion de budget j'imagine. Les FF sont des superproductions.
En fait, ca s'appelle final fantasy parceke le premier du nom a été fait comme un au revoir. La boite allait fermé, ils se sont fait plaisir sur un dernier jeu: final fantasy. coup du destin, le jeu fait un carton à un pt tel qu'il remet la boite à flot.
Ils ont aussi un paquet de pointures dans le domaine du jeu video pour bosser dessus.
L'objectif de la boite c'est k'un FF doit tjs surpasser le precedent.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 EmptyMar 18 Juil - 19:18

ouais d'accord je comprends mieux.
quel coup du sort! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ff8 Empty
MessageSujet: Re: ff8   ff8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ff8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser