Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire moderne

Aller en bas 
+3
Symmaque
katchoo
casanova
7 participants
AuteurMessage
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Histoire moderne   Histoire moderne EmptySam 8 Juil - 10:13

Histoire moderne

][/URL]


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptySam 8 Juil - 14:05

Heu c'est un poême contre la fidélité, l'amour et le mariage??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptySam 8 Juil - 14:46

au choix
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptySam 8 Juil - 16:38

Rah décidément on a po les mêmes conceptions de la vie, là encore je crois à l'Amour, le mariage bah j'ai po tenté, et la fidélité pour l'instant ça va maestro
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptySam 8 Juil - 17:45

terrible la tronche de la fille!! je connais des gens qui font cette là en plus!
nous on a les memes conceptions de la vie maestro
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptySam 8 Juil - 23:02

tu as quel âge Katchoo ? (si c'est pas indiscret !!) On n'a, de toute façon, pas la même conception de la vie à 20 ans, qu'à 50 ans, c'est évident !!!
A 18 ans, je me suis mariée. Comme dans le poème de Casanova, les larmes de bonheur, ce jour-là on coulé.. mais l'échec du mariage, et les déboires des histoires d'après.. ont fait qu'aujourd'hui, l'amour, je n'y crois pas, pas plus qu'à la fidélité, alors inutile de parler mariage !!
Et puis d'ailleurs, QUI a décrété que çà devait être comme çà ??? qu'on devait aimer UNE SEULE personne.. pour la vie ??? mais moi je trouve qu'il y a plein d'hommes formidables sur Terre !! Pourquoi ne devrais-je en aimer qu'un seul ???? non, je déteste l'amour je crois. Justement, ce sentiment de DEVOIR être attaché et fidèle à UNE seule personne, sous peine de culpabiliser. De toute façon, aujourd'hui, plus qu'hier, les gens sont de plus en plus difficile, soif de bonheur absolu, de perfection.. alors forcément : LA personne idéale n'existe pas. Je voudrais prendre plusieurs mecs : les mélanger dans un shaker, pour obtenir toutes les facettes de l'homme idéal ! ne pas oublier de les passer à la centrifugeuse pour enlever le mauvais !!!
J'aime bien ton image du ballon, on le veut à soit, et quand on l'a, on le jette.. oui, je m'interroge .. sur l'amour.. très souvent ..
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyDim 9 Juil - 1:06

Et bien j'ai 20 ans, bientôt 21, et ça fait 5 ans que je suis avec mon homme. Pour l'instant ça se passe très bien et j'espère forcément que ça durera... Je vais assez souvent chez lui mais nous n'habitons pas encore ensemble. Effectivement c'est normal que je n'ai pas la même vision de la vie que casanova... Je ne compte pas me marier tout de suite, avant cette historie j'ai eu pas mal de pbs et je pense que je ferais tout pour m'accrocher à cette histoire qui me fait bocou de bien. Ptêt que cela échouera, mais pour l'instant je veux y croire. Et pour l'instant bah je veux aussi croire qu'on puisse aimer une seule personne longtemps ( pour la vie ça paraît irréel mais bon... ). Je n'ai pas encore de pbs de culpabilisation, etc... je n'ai pas encore été attiré par kkun d'autre. Mais je comprend ce que tu veux dire, moi-même si j'avais vécu ça... M'enfin c'est tellement agréable d'être amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyDim 9 Juil - 19:43

moi je me demande qui a lancé cette idée qu'on pouvait pas rester toute sa vie avec une personne -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyLun 10 Juil - 2:12

Mais personne !!! c'est un constat c'est tout ! que par rapport à l'époque de mes parents par exemple, où quand on se mariait, c'était pour la vie et c'était comme çà, aujourd'hui, 3 mariages sur 4, finissent par un divorce. C'est une réalité. Pourquoi ? parce que les gens réfléchissent plus qu'avant, ils sont plus exigeants ? mais pourquoi, j'en sais rien. Mais bien sûr que si qu'on peut aimer quelqu'un pour la vie, et c'est même très beau. Je crois qu'aujourd'hui, le "changement" est à la mode. Changement de boulot, déménagement.. changement d'objectif de carrière.. et forcément, le couple n'a pas forcément l'envie de changer dans la même direction, et c'est le clash.
Avant les gens vivaient dans la même maison, travaillait 50 ans dans la même usine... et vivaient leur vie de merde sans se poser de question. L'évolution a fait que tout le monde veut tout... Tout quoi d'ailleurs ??? après quoi court-on ? le bonheur certes ! mais sait-on soi-même en quoi il consiste ? non. Mais quand on ne l'a pas. On casse tout. On a envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. C'est un fait de société. Personne ne dit que : aimer pour la vie est une utopie. Simplement c'est dur de garder les mêmes aspirations, les mêmes égards, envers UNE seule personne. Et puis la tentation aussi.. Avant , les gens bossaient 14 heures par jour, ils rentraient, et se couhaient ! aujourd'hui avec 2 fois moins de travail, les loisirs ouvrent une porte aux rencontres.. alors si çà bat de l'aile à la maison.. et qu'un bel étalon croise notre chemin.. ben on se laisse vivre quoi !!!
Voilà... les histoires modernes !!!
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyLun 10 Juil - 11:03

Je crois surtout que les gens de maintenant sont moins patients et font moins de concessions... dès que ça va pas dans leur couple ils se disent que ce n'est pas la bonne personne et hop! ils ne font pas d'efforts... la mode est au bonheur, il faut être heureux maintenant tout de suite, alors qu'un couple ça se construit et qu'il y a forcément des moments de dispute ou autre. En tout cas c'est ce que je peux observer chez les jeunes de mon âge ( je suis pratiquement la seule à être en couple dans mes connaissances et amis ). Il y a une grande envie de liberté aussi qui va contre l'engagement que demande un couple.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMar 11 Juil - 15:08

Si l'homme n'est pas necessairement un animal fidel, il n'en ait pas moins vrai qu'il est assez compliqué dans notre société actuelle de ne pas se caser des lors qu'interviennent les enfants (avoir des enfants. Je ne sais pas si c'est un besoin conditionné ou inné mais il est là pour beaucoup de gens et reste une necessité vitale pour enormement de créatures vivantes. Tout ca pour dire mon, cher symmaque, qu'on ne résoudra pas le pb par un : "faut pas faire d'enfants").
Maintenant, il y a un coté possessif dans l'amour mais aussi un coté singulariste qui permet ce sentiment de relation privilégiée. Il peut alors être diffile de concevoir ke l'on puisse aimer plusieurs personne en meme temps.
Moralité, si on s'aime et que l'on en vient à faire des projets ( ---> avoir des enfants) on en arrive à la notion de passer sa vie à 2.
D'autre part, ca ne me semble pas sain de s'imaginer la rupture comme une fatalité ou une necessité lorque 2 personnes tentent de constuire qqchose ensemble. C'est comme la mort, tu peux pas passer ta vie à l'attendre donc meme si tu sais qu'elle viendra, tu la laisse venir d'elle meme et tu vie jusk'a ce k'elle arrive.

Maintenant je prend un exemple bien particulier.
Je n'ai connu jusk'a maintenant qu'une seule femme et on est tres loin de mes convictions personnelles. Je peux garantir que c'est pas comme ca ke je voulais que ca se passe. Pourtant, ce ki m'effrayait plus jeune c'est réalisé, et me voila dans une relation longue (surtout pour mon age) avant meme d'avoir pu "m'amuser". Maintenant, j'ai un peu changé d'etat d'esprit. L'idée c'est que si ma situation présente me convient, pk penser à y mettre fin et cela meme si elle est contradictoire avec la facon dont je m'imaginais la vie?
En conclusion, on peut dire que je suis avec katchoo pour la vie dans le sens ou je n'ai planifié aucune rupture mais ca ne veut pas dire que l'on ne se quittera jamais.
D'autre part, si on peut penser qu'en général il est dans la nature des gens d'etre infideles et qu'ils se forcent à rester en couple, on peut remarquer que dans le cas présent, j'aurais pu etre tenté de me forcer à ne pas rester fidel simplement pour coller à l'image que je me faisais de la vie alors que je n'en avais pas reellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMar 11 Juil - 15:57

Moi j'ai eu des échecs mais j'ai toujours fini les histoires en beauté. J'y ai perdu beaucoup d'énergie pendant, mais je m'acharne à penser que j'ai pas le droit de faire souffrir quelqu'un à cos de quelqu'un d'autre ou de moi qui serait devenue un stupide chiffre de statistique.
Je me suis toujours foutu des modes, j'ai pas envie d'être "réaliste" pour les choses qui se savourent et se font dans l'amour et la douceur. Je ne mélange pas. Voilà c'est tout c'est comme ça.
Longue vie à Katchoo et l'amour qu'elle a pour son amoureux, son homme. Et vla. Je veux la même chose aussi pure NA!
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMer 12 Juil - 1:28

il y a 33 ans


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMer 12 Juil - 14:38

les gens confondent l'attirance qu'ils ont pour quelqu'un en sexe et qui dit désir dit amour. quand je compare les différentes definitions, je me rends compte que les gens parlent d'un amour qui de toute façon ne peut pas tenir longtemps, celui basé sur l'apparence, sur le désir, sur la passion, sur l'éphémère quoi. (ça finit toujours par l'effet mémère, lol.)
alors c'est normal que les gens se separent et tant qu'ils confondront ça m'arrange, pas de couple!! ni de sales morveux!
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMer 12 Juil - 15:04

Ca fait deux fois -trois même dont une non approfondie niveau sentimental- que je tombe sur de très beaux gosses, talentueux, réceptifs, n'en jetez plus. Le hic, c'est qu'ils se laissent embobiner par les discours aussi au lieu d'être les bons égocentriques qu'ils sont capables d'être. C'est pas moi qui vais les en faire baver.
Je laisse cela à d'autres, je suis gentille moi. maestro
Et prête à servir de génitrice pour leurs splendides mini-moi hein!!!
C'est beau l'attirance-amour. saori
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMer 12 Juil - 15:14

nan mais on a plus à partager avec sa femme ou son mari que de l'amour hein, qui a dit qu'une relation ne reposait que sur l'amour et le sexe ? l'amour d'façon c juste un sentiment d'attachement et l'attachement ça se consolide de bien des façons, comme la liberté, et l'amour c'est quand on trouve plus de liberté en s'attachant à quelqu'un -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMer 12 Juil - 16:10

pour moi faut pas s'étonner, quand c'est basé sur le physique ou sur une image, ça ne peut pas durer, ne pas dire et ne pas se plaindre apres que ça ne dure pas.
mais c'est un terme qui a beaucoup trop d'acceptions aujourd'hui et qui ne veut plus rien dire, c'est un terme batard.
moi je dissocie tout ça c'est plus pratique et je trouve ça plus sincere au final.
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyMer 12 Juil - 19:51

Bien sûr oui, y a le fameux terme "construire" qui veut dire "on va se prendre une barak ensemble et on va super-bien s'organiser pour pas se disputer, trouver des plages d'entente-détente tout en étant stressés par la vie moderne qui va ben trop vit". Bah non, construire, c'est s'amuser suffisamment et faire des choses utiles ensemble, inutiles c'est encore plus fun.
Puis d'être si heureux d'avoir son ptit pépère ou sa ptite mémère à côté de soi que ça aille ou non pask'il saura ce qui épargne du chagrin ou des vexations, que la vie sera si belle qu'on regardera tout autour avec un sourire ou qu'on bougonnera à deux!
Euh, bien sûr, y aura de la tendresse au programme, des promenades -j'suis obcd par les balades faut toujours que je bouge- et ce sera plus beau que dans les livres. Et on construira que quand ça nous chante, d'ailleurs on chantera tout le temps sauf si on n'a plus de voix.
Quoi d'autre... on sera un peu égoïstes dans notre petit bonheur durement mérité zou acquis, il faut un peu l'être, juste ce qu'il faut de nombrilistes à s'admirer.
Tout en étant assez politikment correk pour répondre aux gens qui nous parlent. Rien ne sera anxiogène. Vive l'amour.
Dissocier, je le fais quand je suis insatisfaite par les hommes qui n'en sont pas dans leur tête. Y paraît qu'on a tous notre façon d'aimer et qu'il y a un couvercle pour chaque poubelle ou pour chaque pot de confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyJeu 13 Juil - 3:45

C'est sûr qu"il y a diverses façon d'aimer. On n'aime pas à 20 ans, comme à 30, comme à 80 ans !! l'amour charnelle, se transforme petit à petit en complicité, en tendresse.. mais est-ce encore de l'amour ? oui je pense.. "l'amour" c'est vague.. on a de l'amour pour ses enfants, pour son chien, et pour la purée-jambon !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyJeu 13 Juil - 9:54

bah à partir d'un momeent on forme une famille, est-ce qu'on décide soudain qu'on n'aime plus l'enfant qu'on a adopté et appelle-t-on son avocat pour s'en separer ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyVen 14 Juil - 3:04

si les gens osaient, ils le feraient...
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyVen 14 Juil - 12:33

Les gosses c'est comme les pets, on ne supporte que les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptyVen 14 Juil - 13:27

même pas vrai -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne EmptySam 15 Juil - 17:46

ha oui je supporterai pas mes propres gosses! mes pets ne derangent pas, ils sont moins puant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire moderne Empty
MessageSujet: Re: Histoire moderne   Histoire moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser