Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations, proverbes, dictons...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyLun 26 Juin - 4:31

On entend tous des citations - de gens connus ou moins -, qui nous marquent. Des phrases que l'on aime bien...

Et si on les mettait !

Avec un commentaire pour dire pourquoi cette phrase nous touche, c'est encore mieux ! enfin çà peut être simplement parce qu'on la trouve excellente, ou qu'on est d'accord avec çà, et que c'est bien trouvé !

Bon, je commence :

"Etre intelligent c'est une chose. Etre en mesure d'utiliser intelligemment son intelligence en est une autre".
(citation de Philippe Geluck, hier soir à Vivement Dimanche)

J'ai bien aimé juste parce que je suis d'accord avec cette phrase, certains semblent intelligents.. et paraissent cons !!! .. mais en même temps .. si on est intelligent.. on DOIT être en mesure d'utiliser intelligemment son intelligence, sinon on n'est pas intelligent !!! bref, j'aime bien les phrases prise de tête comme çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyLun 26 Juin - 11:14

est il plus beau de donner
plutôt que de reçevoir si c'est pour en arriver
a ne plus pouvoir s'assoir?
(dictons de Casanova)

question que je me suis mainte fois posée et à laquelle je n'ai trouvé que cette réponse.
Jésus a dit : donnez et il vous sera rendu
Casanova dit: donnez et vous l'aurez dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyLun 26 Juin - 15:02

qu'est-ce que tu as contre la sodomie ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyMar 27 Juin - 12:48

la sodomie c'est elargir le cercle des ses amis

Citations, proverbes, dictons... Uncul1yn
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyMar 27 Juin - 13:54

wouah, quelle jolie paire de fesse, il y a eu un modèle? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyMer 28 Juin - 8:15

photographique hélas...
revenons a nos moutons et poursuivons les dictons

bien des médecins n'ont de savoir faire
que pour remplir le carnet de leur honnoraires.
(dicton casanovesque)
j'en ai fais l'amère experience il n'y a pas longtemps pour une tendinite.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyJeu 29 Juin - 3:11

casanova a écrit:


bien des médecins n'ont de savoir faire
que pour remplir le carnet de leur honnoraires.
(dicton casanovesque)
j'en ai fais l'amère experience il n'y a pas longtemps pour une tendinite.

Là-dessus, suis 100% d'accord !!

"vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi)

Je l'aime bien cette citation car j'essaie de l'appliquer !!! disons qu'en me prenant le chou sur le passé rempli de remords et regrets, et en étant effrayée par l'avenir.. j'en oublie de vivre le moment présent.. donc vivre comme si on devait mourir demain.. je devrais y penser plus souvent pour profiter de l'instant.. et pour apprendre.. j'avoue.. suis un peu fainéante Embarassed Embarassed Embarassed des fois je me dis que j'aimerais savoir parler anglais, des trucs comme çà.. j'aurais le temps.. au lieu de papoter sur les forums !! mais la flemme !! ... donc.. cette citation m'interpelle, puisque je fais tout le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyJeu 29 Juin - 6:02

est-ce parce que tu as l'impression que tout est trop facile? que tu n'as véritablement aucun défi dans tout ce que tu peux envisager?
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyJeu 29 Juin - 11:39

Bien des medecins
intoxiquent leurs congénères
pour des presque rien
ou quelques congés supplémentaire

Citations, proverbes, dictons... Biendesmdecins3lr

(Allégorie Casanovesque, chaque ligne du texte correspond à un dessein)
aaah les médecins....ce sont des gens qui mettent des drogues qu'ils ne connaissent pas dans des corps qu'ils connaissent encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyJeu 29 Juin - 23:57

Symmaque a écrit:
est-ce parce que tu as l'impression que tout est trop facile? que tu n'as véritablement aucun défi dans tout ce que tu peux envisager?

euh.. non plutôt trop difficile ! pas assez confiance en moi.. donc y a des jours où j'y crois pas, donc je pense au passé, me disant j'aurai dû faire çà au lieu de çà, etc etc (qui ne sert strictement à rien puisqu'on ne peut pas refaire le passé j'en suis consciente !) mais je cherche une raison à ma situation présente : pourquoi en suis-je là ? .. donc dans ces moments là : apprendre ? pourquoi ? comme si, quoi que je fasse, ce sera perdu d'avance ... pas envie de faire d'efforts pour rien. Bref, j'sais pas si tu suis.. en même temps j'ai pas saisi tout le sens de ta question !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyVen 30 Juin - 0:04

L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt !!!

C'est marrant j'aime bien les citations.. que j'aime pas en fait !!! celles avec lesquelles je ne suis pas d'accord ! Non non, souvent, çà m'arrive d'être en colère après moi, quand je me couche à 6 ou 7 heures du mat, et que je me réveille à 14 ou 15 heures !! l'été encore, çà va.. mais l'hiver le temps de me préparer, et il fait nuit : je n'ai vraiment pas vu le jour !! et curieusement, quand je me lève tôt (comme aujourd'hui, parce que j'ai été réveillée à 8h par mes voisins qui déménageaient !!!) ben je ne fais strictement Rien. Je suis crevée toute la journée, dans le potage. Rien de constructif n'est envisageable.. puis là je vais lamentablement m'écrouler devant la télé.. euh bientôt (ce qui est très tôt !) bref : journée fichue .. alors que quand je me lève à midi .. j'ai la patate !!! D'ailleurs les artistes se lèvent tard ! Na ! A chaque fois, les castings sont l'après-midi, et ce matin justement, j'en ai profité pour appeler des directeurs de castings pour savoir ce qui se tournait à Paris en Juillet-Août.. et ben ils dorment tous le matin !! répondeur ! voix endormie ! tu les emmerdes ! ou il te disent de rappeler dans l'après-midi...
Bon cette longue explication pour cette citation que je contredis haut et fort !!! elle de qui au départ ??? j'en sais rien..
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyVen 30 Juin - 1:02

Avant il m'arrivait de me coucher le matin et de me lever le soir, et l'hiver je pouvais ne pas voir le jour pendant un certain temps, il m'est arrivé de me coucher vers 3h... de l'après midi, et je me reveillais vers minuit ^^
Le plus drole ct une fois je me reveille vers 9h du soir ma soeur regardait un film à la télé puis elle allait se coucher, et puis le lendemain matin ct l'inverse elle se levait, je regardais un film et j'allais me coucher ^^
C'était très drole mais en même temps je voyais plus mes amis à cause de ça, je les entendais arriver le mercredi "il est pas là ? ah il dort ? bon tant pis..."
Et puis un jour j'ai prit des somnifères mais j'arrivais pas à dormir alors je me suis levé, je me suis mit devant mon ordinateur et j'ai travaillé toute la nuit sur le site que j'avais à l'époque, quand j'suis allé me coucher mon site avait un tout nouveau look... ah pkoi je suis pas aussi productif quand il le faut ? je devrais ptet prendre des somnifères avant d'aller en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyVen 30 Juin - 7:52

L'avenir appartient a ceux qui se lêvent tôt...est de Napoléon Bonaparte.

Fait du bien à ton prochain
il te chiera dans la main
( Marie Domes)

OUUUU que n'ai je payer pour le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyVen 30 Juin - 10:05

Les gens ne se fient qu'aux apparences, faudra s'y faire.

J'ai bien envie de prendre des benzo parfois, la grosse tentation pour être molle d'esprit. Mais bon c'est tellement rigolo de se défoncer la tête à la réalité. Faut pas rêver, sous produits, on se retrouve en confort et on ne vit pas nos émotions jusqu'au bout. Avec mes excès de pas dormage mes horaires 'nimporte quoi je devrais paraître dix de plus, ben non. Cela dit, y a un moment où notre petit corps nous signale qu'on peut redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyDim 9 Juil - 0:34

" Faut-il que le libéralisme aille jusqu'à interdire d'interdire qu'on interdise ?"

Pierre Dehaye


Je haie les interdits !! donc cette phrase m'a interpelé !
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyDim 9 Juil - 3:12

Une seule chose est interdite...se faire attraper
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyDim 9 Juil - 20:47

le dileme du porc epic vous connaissez ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyLun 10 Juil - 2:33

euh non ... connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyLun 10 Juil - 11:03

C'est Schopenhauer qui a imaginé ça pour illustrer sa pensée : pour survivre, les porc epic doivent se rassembler pour se réchauffer, mais ils doivent trouver la bonne distance pour ne pas se blesser mutuellement avec leurs pics. Chez les humains c'est un peu pareil, ils vivent en societé, certains peuvent même s'aimer et vivre ensemble, mais ils doivent respecter la liberté de l'autre, user de politesse, conserver une certaine distance, garder parfois pour eux ce qu'ils pensent etc... -_-

Il vaut mieux savoir s'interdire certaines choses, sinon tlm se prend des pics dans la gueule -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... EmptyMer 12 Juil - 0:43

ah.. merci de m'instruire !! je la ressortirai. C'est bien vrai en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations, proverbes, dictons... Empty
MessageSujet: Re: Citations, proverbes, dictons...   Citations, proverbes, dictons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations, proverbes, dictons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citations
» citations de signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Echanges d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser