Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 perception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

perception Empty
MessageSujet: perception   perception EmptyMer 14 Juin - 0:08

comment percevez-vous la musique, que vous évoque-t-elle? qu'est-ce qu'elle représente pour vous, pouvez-vous vous en passez? A-t-elle une influence sur votre état émotionnel au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
niluge
Tricycle
niluge


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2005

perception Empty
MessageSujet: Re: perception   perception EmptyVen 16 Juin - 20:08

Je percoit la musique vraiment au plus profond de moi. Quand j'en écoute, je ne fait que ca, ou presque. IL ne faut pas que l'autre activité me demande trop d'attention. Je n'aime pas trop la musique en fond sonore, sauf à la limite de la musique simple.
En tous cas c'est clair que je ne peux pas m'en passer. J'en ressens le besoin régulierement (comme une drogue ?)
Elle influe beaucoup sur mon état émotionnel. Mais je ne dirais pas au quotidien. Plutot sur le moment.

Niluge
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

perception Empty
MessageSujet: Re: perception   perception EmptyVen 16 Juin - 22:07

je vois.
moi je sais pas trop, ce que je constate c'est qu'elle me permet autant de me concentrer sur une tâche que de me divertir ou de créer.
En ce moment, je lis beaucoup à la fnac ou autre magasin de ce genre, et je ne peux pas lire sans mon lecteur mp3. Les va et vient des gens, leurs paroles, leurs gestes, leur respiration, les gamins qui braillent etc sont autant de choses qui m'empêchent de me concentrer. La musique me coupe du monde et me permet de vraiment lire le livre que j'ai entre les mains, il faut donc que ce soit assez fort, même très fort.
Quand je me promène dans les magasins c'est pareil, j'aurai des difficultés à penser, je serai trop parasité par les gens qui m'entourent, et je me noierai parmi la foule, elle agit comme un filtre qui réduirait le nombre d'infos qui m'arriverait pour pas etre trop bombardé et me permettre d'être un peu coupé du monde, sinon c'est invivable.

Comme j'ai besoin de faire plusieurs choses en même temps, elle me permet d'être plus endurant, elle m'évite l'ennui et de me lasser de la tâche que j'execute, de plus elle agit en métronome, elle permet de garder un certain rythme.
Quand je lis ou que j'écris ou autre, j'aime bien l'avoir en fond, comme ça quand je relève le nez, il y a encore quelque chose qui me stimule.

Comme j'aime chanter, elle me permet aussi de ne pas m'ennuyer en voiture et elle me permet de me défouler physiquement, pour chanter des efforts sont necessaires.

Puis, la musique, les chansons, les intonations etc me font automatiquement avoir des images mentales, des impressions liées à ces images mentales, des sensations plus physiques ou intellectuelles et elle est donc source de création, d'imagination, de sensations et d'émotions en tout genre.
Les images mentales ne sont pas forcément figuratives, elles sont parfois très abstraites, en couleurs et peuvent avoir un goût ou une odeur, mais c'est plus rare et généralement le soir quand il fait déjà nuit.

Quand je n'ai pas de musique à disposition, en général, elle passe dans ma tête, comme je les connais toute par coeur, je suis un lecteur mp3 à moi tout seul, lol.

Je pense que toute façon, j'ai besoin d'entendre, que ce soit de la musique ou la bande son d'un film (dialogues), je ne pense pas avoir passé une seule journée de ma vie sans rien écouter que ce soit matériellement ou dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perception Empty
MessageSujet: Re: perception   perception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser