Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les lions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les lions Empty
MessageSujet: les lions   les lions EmptyMar 13 Juin - 19:39

il y avait un documentaire sur les lions il y a quelques jours, un documentaire assez intéressant, les reporters se demandaient si les lions attaquaient des animaux plus gros qu'eux et si c'était le cas comment ils s'y prenaient.
J'ai donc assisté à l'assassinat prémédité de plusieurs éléphantaux et de girafes et girafons. shun
mais le pire me reste encore à raconter. tout le monde sait que ce sont les lionnes qui chassent, le lion lui dort 20h par jour, mais quand il s'agit de manger, c'est lui qui se nourrit en premier.
les lionnes se nourissent ensuite par hierarchie d'age et en dernier viennent les lionceaux.
Je me disais donc, dépité, que les males avaient toujours le dernier mot quoiqu'ils arrivent mais c'était sans compter mon esprit tordu qui ne peut se résigner à croire ce qu'il voit comme la plupart des gens.
je me disais que le lion étant en nombre inférieur, car ils ne sont pas plus de 2 dans le meme groupe, c'était logique qu'ils puissent manger en premier, étant rares, ils sont précieux, les lionnes les plus vieilles sont toujours fécondes donc précieuses également, mais les lionceaux ne pouvant encore se reproduire, il vaut mieux que ce soit un lionceau qui meurt plutot qu'un lion ou lionne fécond(e).
dans une autre configuration, à l'inverse par exemple, le mâle attendrait patiemment son tour, juste après la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyMer 14 Juin - 2:10

Chez les humains, c'est plutôt "les femmes et les enfants d'abord" .. enfin en théorie !! .. c'estvrai, c'est intéressant d'observer comment vivent les animaux .. et de se demander pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyMer 14 Juin - 2:44

peut être que ton analyse est juste dans la mesure où ce serait grace à cette organisation que les lions auraient survecu jusqu'à nos jours, mais ne crois pas qu'ils pensent à tout ça... les lions pensent qu'à eux, les liones s'y soumettent parce qu'elles veulent qu'on continue de les baiser, et personne ne laisse passer les lionceaux d'abord parce qu'on ne voit pas de raison de le faire -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyMer 14 Juin - 14:29

ils n'ont pas à se le demander, c'est devenu instinctif, comme nous quand on fait des choses auxquelles on est habitué.

chez les humains, ça n'a pas toujours été comme ça, pour l'instant comme c'est l'opulence, on peut se permettre de nourir des bouches inutiles, mais en cas de famine prolongée, peut-etre que nous ferions comme les lions. discrimination par fécondité...lol
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyMer 14 Juin - 17:19

oué mais il faut à tout prix eviter ça, ne serait-ce que pour conserver un patrimoine génétique assez riche pour faire face à toute eventualité -_-
mais les lions n'ont jamais décidé ça, il le font naturellement et pour des raisons basiques, je ne pense pas non plus qu'ils décident de faire des enfants pour le plaisir de perpetrer l'espèce, ils s'en fouttent complètement qu'elle disparaisse ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyVen 16 Juin - 2:12

ben en cas de famine .. ce sont les plus faibles qui mourraient .. quoi ? non pas les femmes !!! qui a dit que les femmes étaient le sexe faible ?!! mmm?!! .. enfin moi, je mourrais ! j'ai tout le temps faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyVen 16 Juin - 21:18

et qui te dit qu'ils n'ont rien décidé? qui te dit que l'Homme décide plus de ce qu'il veut faire?
pourquoi faudrait-il que l'Homme perpétue son espèce, elle ne cause que destruction, famine, misère, inégalités, normes etc. il faudrait mieux qu'elle disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptySam 17 Juin - 2:02

Pourquoi il faudrait qu'elle disparaisse ? qu'est-ce que ça peut foutre qu'elle cause destruction etc... ? -_-

L'homme n'est qu'un phenomene naturel et banal, conséquence logique du système dont il n'est qu'un exemple parmi d'autres, alors moi j'espère que l'homme saura s'affranchir de cette apparente fatalité qui pèse sur lui, comme il s'est affranchi par le passé d'autres problèmes de cet ordre, et qu'il fera avancer le schmilblick, qu'il se revelera supérieur à ce qu'on pouvait attendre de lui. S'il ne le fait pas, je me fous un peu du reste à vrai dire, parce que le lion vaut pas mieux que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyDim 18 Juin - 20:11

l'Homme ne s'est affranchi de rien, il a toujours les mêmes problèmes, les mêmes besoins etc,
les lions sont supérieurs aux hommes parce que jamais il ne leur a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyLun 19 Juin - 3:20

Non, des gens ont inventé pleins de solutions à tout un tas de problèmes. Quant aux lions, jadis leurs ancetres peuplaient toute la planète mais ils ont souffert de la concurrence avec nos ancetres si bien qu'on ne les trouve qu'en afrique, ce qui ne fait pas d'eux des inférieurs d'ailleurs -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyLun 19 Juin - 14:22

les lions ne sont pas apparus partout, tout comme les hommes.
des solutions voudraient dire qu'il y a eu une amélioration, je n'en vois toujours pas. je ne suis pas sous le charme de la prétendue évolution humaine, pour moi ça n'a pas bougé. vive les amibes!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyLun 19 Juin - 18:13

Je te demande pas d'être sous le charme, mais de reconnaitre qu'on a inventé le parapluie, même si tout le monde n'en a pas un, c'est une solution qui existe et qui se transmet -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyLun 19 Juin - 18:28

ptdr! le parapluie? la grande seule invention de l'humanité!! (on est mal barré!!) .
les feuilles des arbres des pays tropicaux sont bien plus resistantes (j'ai testé en guadeloupe) que ces parapluies dont on arrete pas d'en faire la parodie parce qu'ils ne s'ouvrent jamais et se cassent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyLun 19 Juin - 21:51

mais les arbres ils y avaient pas pensé, ils sont nés avec -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions EmptyMar 20 Juin - 23:02

oui ils pensent à rien, c'est bien ce que je dis! l'humanité c'est la plaie, c'est le sida de la planete, ça lui fait perdre toute ses défenses humunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lions Empty
MessageSujet: Re: les lions   les lions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser