Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ecriture : 1 exercice de style.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Ecriture : 1 exercice de style. Empty
MessageSujet: Ecriture : 1 exercice de style.   Ecriture : 1 exercice de style. EmptyVen 9 Juin - 2:27

Amis écrivains en herbe ou confirmés, vous êtes-vous déjà amusé à des exercices de style ?
Tautogrammes, Lipogrammes, etc...
Gymnastique intéressante d'écriture et de casse-tête chinois !!
Voici un tautogramme trouvé sur le net (tous les mots commencent par la même lettre)
J'avoue avoir essayé .. j'ai du mal à faire une phrase..
Allez, qui s'y colle, et nous le met?!!!

Ma Mère
Maintes misères me minent. Mon morose mari marmonne, maugrée, me menace méthodiquement, me maltraite moralement, me malmène. Même Mistigri, mon matou me méprise: mardi, malgré mes meilleures manières, minet mordit mesquinement ma main ! Mon miroir me mire minablement: manifestement ma maigre mine mâchonnée matérialise ma maussade mélancolie, mon maquillage momifié masque mal mes maux multiples. Ma malsaine mémoire maraude, micmac multiforme, méli-mélo méditatif. Mes magnolias multicolores, mes mimosas mordorés, mes myosotis moirés , mes majestueux micocouliers, mes mandarines miniatures, mes mirabelles mirobolantes, mes magnifiques myrtilles, mes melons mûrs me manquent monstrueusement. Mon médecin méconnaît mes malaises, mésestime ma malheureuse maladie, minore mon martyre, ment manifestement. Moi, maniaque, masochiste, mégalomane, mythomane, mystificatrice, maboule, marteau? Misérable malhonnête! Mercredi, mon maître, misogyne métaphysicien, mugissait mordicus: "Morbleu, mon mémorandum mystico-matérialiste maculé, mon manuscrit massacré, merde! Médiocre ménagère, marécageuse mongolienne, maladroite morue, mièvre mollasse, molle méduse, mollusque mouillé, microscopique moisissure, malfaisant microbe, minuscule machin...!" Malédictions, médisances, mensonges mais Monsieur, monumental mufle malpoli, m'a méchamment mortifiée. Malgré ma malencontreuse maladresse momentanée, mon ménage méticuleux montre modestement ma mémorable minutie. Ma mignonne maman, maintenant ma martelante migraine matraque mes méninges, mélange mes mots, me maintient muette.
Mille mamours, ma merveilleuse mère.

Excellent non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture : 1 exercice de style.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Flagrants délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser