Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bas ou aigu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

bas ou aigu? Empty
MessageSujet: bas ou aigu?   bas ou aigu? EmptyMar 6 Juin - 2:08

à quel ton êtes vous sensible?

personnellement je ne supporte pas les basses. sur ma chaine stéréo je les supprime systématiquement, je suis beaucoup plus sensible aux aigus. un ptit exemple, je prefere nettement le violon au violoncelle.
les voix basses, je les ai en horreur, je prefere les voix graves mais pas le ton sourd des basses, car pour moi grave et basse n'est pas la même chose.
par contre j'aime énormément le ton bas des batteries mais il faut que le son pète quand même, quand c'est trop bas, j'entend mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

bas ou aigu? Empty
MessageSujet: Re: bas ou aigu?   bas ou aigu? EmptyMer 7 Juin - 0:28

Trop grave ou trop aigüe : pour moi les 2 me hérissent les poils !! .. dans l'excès, ce n'est plus de la musique, c'est du bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

bas ou aigu? Empty
MessageSujet: Re: bas ou aigu?   bas ou aigu? EmptyMer 7 Juin - 21:19

ça dépend de l'exces, pour beaucoup la voix de cindy lauper est trop aigue, pour moi, non.
mais je demandais surtout si vous preferiez les tons aigus ou bas en general, je parlais pas d'extreme.
Revenir en haut Aller en bas
niluge
Tricycle
niluge


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2005

bas ou aigu? Empty
MessageSujet: Re: bas ou aigu?   bas ou aigu? EmptyVen 16 Juin - 20:04

Je préfere largement les basses. D'ailleurs, à l'inverse de Symmaque, je coupe systématiquement les aigus sur l'équalizer. Par contre, je me demande si justement, c'est n'est pas parce que j'y suis trop sensible.
Mais de toute facon, une musique sans basses me saoule. Je trouve que ca donne de la profondeur, du volume. C'est vraiment indispensable pour moi.

Niluge
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

bas ou aigu? Empty
MessageSujet: Re: bas ou aigu?   bas ou aigu? EmptyVen 16 Juin - 21:29

c'est marrant , chez moi c'est l'inverse, ça masque tout et ça empeche d'entendre le reste, c'est comme un bruit sourd dont on voudrait se débarasser. pour moi, ça m'enlève la profondeur et l'accès à d'autres sons qui me touchent nettement plus.
je me demande d'où vient cette différence, à quel musique as-tu été habitué enfant? tes parents écoutaient-ils des chansons ou musiques aigues ou basses?
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

bas ou aigu? Empty
MessageSujet: Re: bas ou aigu?   bas ou aigu? EmptyLun 17 Juil - 22:43

Moi j'aime les basses. Ca me remue le ventre, c'est sex. J'aime aussi les bruits de corde, bien endiablés, j'adore le violon. Si je suis exaltée au "naturel" je supporte toutes les musiques. Euh, sauf shakira mdr. St'andouille imbuvable ou bien les gens qui pompent allègrement et qui tapent des cuivres stylés. Les hymnes à la rem les musiques "planantes" j'aime pas sauf brian eno ou glass. Vangelis et consorts y m'énervent.
Si y a du psyché faut des basses bien groovy sinon l'esbrouffe des guitaristes m'énerve vite. La flûte dehors dans un espace dégagé c'est d'une beauté sans égal.
La musique brésilienne peut m'horripiler quand elle est trop joyeuse. Alors qu'ils crèvent on applaudit leur ziq fun, samba pathik. La pop classique non crépusculaire m'énerve vite surtout si il y a trop de texte "poétique" même si il y a des ptites touches d'instruments classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

bas ou aigu? Empty
MessageSujet: Re: bas ou aigu?   bas ou aigu? EmptyMar 18 Juil - 1:02

j'aime beaucoup le violon, j'ai plus de mal avec le violoncelle par contre. c'est marrant parce que souvent ce qui fait aimer certaines choses à certains sont exactement les memes choses qui font ne pas aimer à d'autres. comme niluge tu aimes parce que ça raisonne en toi, moi c'est pour ça que j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas ou aigu? Empty
MessageSujet: Re: bas ou aigu?   bas ou aigu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas ou aigu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser