Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fainéant .. c'est quoi ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptyMer 31 Mai - 5:16

J'hésitais à mettre çà dans "psychologie" ou ici.. çà rejoint un peu le post "action".. mais pas exactement. Passer à l'action.. ou rêver sa vie .. en dehors de la peur de passer à l'action, n'y-a-t-il pas avant tout de la fainéantise ???... la définition de fainéant dans le dico : "qui ne veut rien faire" .. et là je me dis souvent : je suis fainéante !
J'ai des tas de trucs à faire souvent, que je reporte au lendemain, tout le temps.. voir des démarches que j'aurais pu faire, que je reporte depuis des années .. ce n'est même pas que je reporte.. je ne le fais pas. Point. Pas envie. Pas le courage.. Pour ma famille et certains "pseudo"amis, je suis une grosse fainéasse ! Mais la l'envie de rien faire : n'est-elle pas seulement l'envie de ne pas faire certaines choses.
Par exemple, je fais du sport. J'y vais 3 fois la semaine en moyenne. J'ai une copine qui n'y va qu'une fois, et bien des fois je la traite de fainéante !! Moi j'aime çà, donc j'y vais sans me poser la question, si j'ai envie ou pas. J'ai envie. Mais alors tout le monde est fainéant pour les choses qu'il n'a pas envie de faire ... ou être courageux qui semblerait être le contraire de fainénant; est-il justement faire ce qu'on n'a pas envie de faire.. Mon oncle m'a sorti un jour sur un ami : il bosse 14 heures par jour pour un salaire de misère ; qu'est-ce qu'il est courageux ! (vous pensez bien que pour lui je ne suis qu'une fainéante) .. je n'ai rien dit, mais dans ma tête je pensais "non, il est con" ! ... Alors la fainénantise et le courage.. c'est quoi pour vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptyDim 4 Juin - 22:32

en fait je pense que ce n'est pas vraiment comparable. celui qui bosse 14h par jour, pour moi est un héros, meme s'il ne gagne pas grand chose, parce qu'il arrive à faire ce que moi je ne sais pas faire, alors que pour lui comme il arrive à le faire, si je lui dis qu'il est courageux, il me dira peut-etre que c'est facile pour lui.
je ne pense donc pas que ce soit comparable entre les gens.
personnellement je me trouve fainiant quand je n'arrive pas à me dépasser. Je me trouve courageux quand justement j'arrive à faire quelque chose dont je n'avais pas vraiment envie. sinon c'est trop facile. et je pense que c'est ce type de personne qui reussit. type de personne que je ne suis pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptyLun 5 Juin - 2:46

Se dépasser : oui. Mais dans ce qu'on a envie de faire.. ne pas avoir envie par crainte de ne pas y arriver, c'est une chose. Ne pas avoir envie pour ne pas avoir envie, en est une autre.. maintenant il est sûr que dans vie, on ne peut pas faire à chaque minute de chaque heure de chaque jour qui passe, absolument ce que l'on veut. Et pour arriver, à ce que l'on veut, il faut parfois passer par ce que l'on ne veut pas.. çà s'appelle des concessions aussi.. mais si on ne veut pas faire de concessions ?? c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptyVen 23 Juin - 21:31

si on ne veut pas faire de concessions, je crains qu'on ne puisse jamais faire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptySam 24 Juin - 5:36

Sans doute. J'ai refusé toutes les concessions, et j'aurais pu arriver à certaines choses sans doute, en m'y pliant.. Mais le voulais-je vraiment ? Dans la vie, je ne parviens pas à faire ce qui me plaît vraiment ; alors en attendant : ma philosophie du bonheur : c'est NE PAS FAIRE ce que JE NE VEUX PAS... c'est déjà un bon début !!!
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptySam 24 Juin - 14:12

fumer écourte la vie de 2h
boire écourte la vie de 3h
travailler ecourte la vie de 8h

aaah je suis content de lire que je ne suis pas le seul a avoir des 'pseudo amis"
remettre des tas de choses au lendemain ( voir a jamais) me vaut aussi le qualificatif de fénéant, pourtant je bosse a autre chose! les qualificatifs...qu'est ce qu'on peu en donner facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptyDim 25 Juin - 17:18

8 heure écourté !!! bah.. c'est vrai que le travail c'est la santé .. et rien faire.. c'est la préserver !!!
Vive les fainéants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... EmptyMar 27 Juin - 13:52

l'Homme n'est pas fait pour le travail, ça le fatigue.
cela dit quand on veut arriver à un résultat, il faut se fatiguer. shun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fainéant .. c'est quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Fainéant .. c'est quoi ...   Fainéant .. c'est quoi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fainéant .. c'est quoi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Echanges d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser