Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les consoles de jeu

Aller en bas 
+2
Iblis
Symmaque
6 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 15:21

Quelles consoles de jeu avez-vous? lesquels préférez-vous?
entre xbox, gamecube, playstation, quelles différences? il y a des jeux specifiques qui leur sont attribués ou ce n'est simplement pas la meme boite et ça s'arrete là?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 15:31

hum je preffere la play2 parce que y'a d'avantage de rpg (sans compter les jeux psx) et puis la gamecube pour jouer à ffcc avec mes potes... côté portable j'ai été agréablement surpris par la ds, la psp me fait mal au yeux tandis que je trouve sympa certains jeux ds comme another code et j'attend ff3, sinon c bien evidemment la gba la meilleure pour l'instant, y'a beaucoup plus de jeux sortis -_-
la xbox y'a quasiment que des fps et des jeux de courses on dirait, j'aime pas trop ça, en plus j'aime pas le marketing de microsoft ou de nintendo, à ce niveau là j'ai une preference pour sony je pense. Bien sûr j'attends de voir ce que vont donner les jeux de Hironobu Sakaguchi qui developpe sur xbox360, mais déjà pour Blue dragon je dois dire que j'aime pas tellement le chara design de Akira Toriyama dans les jeux (bien que j'aprecie ses mangas) -_-


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 15:44

tu joues beaucoup on dirait, enfin plus que moi en tout cas, lol.
gba, c'est la gameboy advance? et fps c'est first person shooter?
désolé je suis pas à la page... pame
moi j'ai la game gear, la mega drive, la nintendo 64 et j'ai très peu de jeux.
ta dernière phrase j'ai rien compris parce que je connais pas du tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 15:48

j'ai edité -_-
j'ai la nintendo, la megadrive, la super nintendo, la game boy, la game gear, la game boy pocket, la game boy color, la game boy advance, la playstation, la saturn, la n64, la dreamcast, la playstation 2, la gamecube, et le petit ami de ma soeur laisse sa xbox ici -_-

je ne joue pas beaucoup mais je m'y connais un peu -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 15:54

sur que tu t'y connais un peu avec tout ce matos maestro
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 20:36

J'ai vu une vidéo sur les 2 prochaines consoles qui vont sortie là ( la ps3 et la nintendo ), ça va enfin servir à kkchose quand je bouge ma manette dans tous les sens Mr. Green Elles sont faites pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 20:42

a peine on achete un truc que c'est déjà obsolète et ce n'est pas vrai qu'avec les consoles de jeu mais avec les appareils photos etc. du coup je sais pas ce que je prendrai si je devais en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 20:47

HUm oui c'est vrai... Je te conseillerais de prendre les dernières en dates qui sortent à Noël, mais bon ça revient assez cher ( console 500E, jeux 60E! ) et à la limite tu sais t'es pas obligé d'en acheter puisque tous les jeux sortent en émulation sur ordi la plupart du temps. Ce sont les jeux en eux même les plus intéressants après tout... Quoique cela ne doit pas être la même sensation un clavier et une manette...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyDim 14 Mai - 21:55

http://wii.nintendo.com/home.html

Voici le site de nintendo pour sa nouvelle console
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyLun 15 Mai - 12:09

Symmaque a écrit:
a peine on achete un truc que c'est déjà obsolète

C'est faux. Les vieilles consoles sont très sympa aussi, je joue encore à des jeux sur playstation, bien sûr au bout de quelques années il n'y a plus de nouveautés qui sortent et les consoles sont de plus en plus sophistiquées d'un point de vue technique, connectique, etc. mais un bon jeu ça ne se juge pas qu'à ces critères. On ne dira pas qu'une peinture à l'oeuf sur bois est forcément moins bonne qu'une peinture à l'huile sur toile, ni même qu'une image de synthèse. D'ailleurs les vieux jeux sont plus à la mode que les nouveaux -_-

Moi je te conseillerais plutot la ps2 ou la ps3 quand elle sortira, tu pourras la garder très longtemps parce que t'auras vraiment beaucoup de jeux en tout genre (et c plus facile à pirater hum). Les emulateurs gratuit sur pc c'est quand même pas le top par contre, et j'ai pas vraiment essayé les payant à part connectix gamestation sur mac qui était très bon -_-

la wii sera surement très interressante mais c'est un aut' genre koi, ce sera des jeux tout public avec un gameplay très fun mais peut être moins des jeux à scénario etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyLun 15 Mai - 12:50

c'est obsolète parce que justement il n'y a pas de nouveaux jeux qui sortent, j'ai rapidement plus rien trouvé comme jeu quand j'ai acheté ma N64, il faut que je me mette en relation avec des gens qui en ont une et qui me prêtent leurs jeux, sinon j'en ai que trois et il y en a un qui cassé, shun .
quant à la méga drive, pour trouver un jeu, c'est mission impossible et ça n'a rien à voir avec le film avec tom cruise...

ouais moi j'ai envie d'une console avec manette et tout ça, j'aimais bien les bonnes vieilles manettes qui ressemblaient à un manche, t'avais vraiment le truc en main, c'était sympa, tu te donnais à fond la dessus, c'est plus la même chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyLun 15 Mai - 21:31

oué mais la n64 c un cas particulier, franchement les consoles c'est pas comme les pc, tu peux en acheter et la garder plus de deux ans tout en achetant de nouveaux jeux, même des récents... enfin sauf chez nintendo...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyMar 16 Mai - 13:28

mais j'aime nintendo... shun
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyMer 17 Mai - 23:20

moi aussi, mais chez nintendo tu joues pendant des siecles au même jeu koi, c'est une approche différente -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyVen 19 Mai - 16:18

je suis l'heureux possesseur d'une nintendo, d'une super nintendo, d'un gameboy, d'une game gear, d'une megadrive, d'une playstation, d'une playstation 2 et d'une N64.
Mon avis sur les marques.
Jusk'a la super nintendo, nintendo a ete pour moi le leader de la console (je serais incapable de dire pourquoi, j'etais mome mais la ludoteque nintendo m'a d'avantage convaincu).
Ensuite est arriver la playstation qui a l'epoque n'avait que le dreamcast en concurence (sega). Je ne me rappelle plus comment mais la playstation c'est imposer. Il est evident k'une fois encore, la ludotheque sony a peser bien plus lourd que celle de ses concurrents. La playstation 2 est la premiere de sa generation je crois. Fort de sa nouvelle reputation apres la playstation 1, sony n'a pas eu de mal a s'imposer chez moi une fois de plus (notons qques licences indispensables a mes yeux). Je me mefie de nintendo et de sa gamecube car je n'ai pas confiance en sa ludoteque et la xbox est trop chere, trop moche, trop grosse et elle vient de chez microsoft Razz j'ai deja un pc a la maison, po besoin de xbox. La playstation 2 avait aussi pour elle sa compatibiliter avec la playstation 1 (1 jeu plystation 1 tourne sur playstation 2...) et sa lecture des dvd.

Au niveau de la duree de vie d'une console, je ne pense pas k'elle soit inferieure a celle d'un magnetoscope. Perso j'ai ma playstation 2 depuis peut etre 4 ans et j'ai tjs des nouveautes dessus (si elle meurt ce sera pas a cause de la nouvelle generation mais parcek'elle ne tournera plus... elle fatigue, je suis plutot content de voir arriver une nouvelle generation de consoles et espere ke ma ps2 tiendra juske la) sans compter qu'on ne peut pas reellement reflechir comme avec un pc. Beaucoup de jeux ne tournent que sur une seule console et il n'est pas pensable de passe a coter. En achetant une gamecube, tu ne pourra jamais jouer a secret of mana. tu vois ou je veux en venir? en consequence je pense k'une console n'est jamais depasser, on cesse simplement de developper dessus. C'est les jeux ki font la consoles et non l'inverse dans mon esprit ce aui met la console a part comparer a un appareil photo, un pc ou n'importe kelle autre connerie electronique.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptySam 1 Juil - 15:45

Voici une chanson indienne vantant les mérites de la Wii maestro
( je trouve que les sous-titres collent particulièrement bien avec les danses haha )

https://www.youtube.com/watch?v=8_drrgyeA5U
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyMer 4 Avr - 9:40

On a la Gamecube.On joue surtout à Mario double-dash!! mais depuis quelques temps, on a l'impression que le jeu se "durcit" contre nous; c'est possible ça?

C'est à dire qu'avant , quand on y jouait, (à deux) on gagnait souvent, et on ouvrait le quatrième circuit.

Maintenant ce n'est plus possible, l'ordi se déchaîne contre nous et on ne gagne plus jamais!

Bizarre ça... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu EmptyMer 4 Avr - 12:24

... ta dan.... ta dan... ta dan... bienvenue dans la Quatrième Dimension... L'épisode du jour : la vengeance des machines contre les hommes, ou comment l'homme ne gagnera plus aux jeux vidéos... ta dan... ta dan... ta dan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les consoles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Les consoles de jeu   Les consoles de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les consoles de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser