Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mauvaise audition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: mauvaise audition   mauvaise audition EmptyVen 21 Avr - 22:35

des fois, j'entends les gens qui me parlent, j'entends des sons, mais je les comprends pas et je dois demander de repeter et parfois plusieurs fois et à tel point, je fais genre j'ai compris alors que non, et ça me reste dans la tete en me demandant ce que l'autre a dit. Des fois, j'arrive à comprendre après coup, mais ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas qu'à moi que ça arrive.
Je sais pas si c'est parce que je pense à autre chose en même temps ou si c'est parce que j'ai un problème d'audition, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptySam 22 Avr - 11:26

bah pour moi c pareil -_-
sauf que moi en plus les gens me comprennent pas, alors mes conversations se limitent à "quoi ? comment ? hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptyLun 24 Avr - 16:30

j'étais avec des amis samedi, et une des filles a fait la meme chose que moi, elle a interprété un son que j'ai émis sans en comprendre le sens et elle en a déduit tout à fait autre chose.
ça m'a l'air relativement courant comme problèmej, faudrait que je regarde du côté de la psychologie ou/et de l'orthophonie quand même.

ça t'arrangerai pas un peu d'être un incompris toi? calimero
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptyLun 24 Avr - 18:30

c'est l'hopital qui se fout de la charité -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptyMer 26 Avr - 16:16

non du tout, moi ça m'arrange pas quand on me comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptyMer 26 Avr - 22:02

il y a biensur une foule d'exemples qui me viennent en tete de situations où je ne voulais pas être compris et me suis arrangé pour ne pas l'être, mais je passe quand même une bonne partie de mon temps à essayer de me faire comprendre sur des sujets qui m'interressent. Quand je parle des gens qui me comprennent pas, c'est dehors ou à l'école quand je dis bonjour, merci, au revoir, ou qu'on me demande quelque chose etc... ce n'est pas que je ne veuille pas être compris c'est que je suis qq de timide, distrait et mal à l'aise en societé, maintenant oui je suis fier de ce que je suis et je revendique mon caractère un peu lunatique, mais ça ne veut pas forcément dire que sur le moment je ne veux vraiment pas qu'on me comprenne quand je dis bonjour, ni que je sois très content de devoir demander à la personne de répéter trois fois quand elle me pose une question. Je me suis également demandé si ct un trouble de l'audition ou de l'attention mais bon en fait c'est normal je crois. Le plus etonnant c'est effectivement quand on entend quelque chose, qu'on dit "hein koi tu disais ?" et qu'avant que la personne ne répète, on rembobine la bande sonore dans sa tête (si tu permets l'expression) et on comprend -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptySam 29 Avr - 13:19

Citation :
Le plus etonnant c'est effectivement quand on entend quelque chose, qu'on dit "hein koi tu disais ?" et qu'avant que la personne ne répète, on rembobine la bande sonore dans sa tête (si tu permets l'expression) et on comprend -_-

ouais completement!!

Quand on te comprend pas c'est parce que tu ne parles pas assez fort?
Je sais que souvent, je parle trop vite ou je begaie, je bafouille et là je comprends qu'on ne me comprenne pas. Mais des fois, j'ai l'impression de m'exprimer correctement et on ne me comprend pas forcément, peut-etre que je baisse la voix. De plus les voix basses, ça ne s'entend pas spécialement bien contrairement à ce qu'on pourrait penser. Enfin certains préfèrent les basses que les aigus, moi c'est le contraire. J'ai horreur des sons sourds, sauf d'une batterie.
La timidité ça se soigne, de faire du théatre m'a beaucoup aidé. J'aurai toujours , je pense, une sorte de phobie sociale mais ça va nettement mieux qu'avant.
J'imagine que tu dois être plus à l'aise avec tes amis? Moi ça dépend avec qui, je ne suis pas foncièrement à l'aise avec tout le monde, je me laisse très vite impressionner, alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi. C'est très bizarre... mauvaise audition Manga_65
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptyVen 19 Mai - 3:33

Euh.. ya un moyen très très simple de savoir si c'est dans les oreilles ou dans la tête !!! va voir un ORL !!!
.. quoi que les oreilles sont dans la tête....
Ben moi quand çà me fait çà.. c'est que je n'écoute pas vraiment la personne qui me parle, et je suis dans mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition EmptyVen 19 Mai - 14:42

des fois oui moi aussi, meme si je le fais repeter trois fois, j'arrive pas à être dans le moment présent, j'suis ailleurs et ici dans ces moments là, c'est très déstabilisant.
un orl, je devrais depuis longtemps en voir un, je fais trop d'angines, j'aurai du me faire operer ya quelques années puis j'ai eu un vaccin mais j'en ai tjs. enfin bon...c'est peut-etre que psychologique, des fois j'entends tres bien ce qu'on me dit mais j'ai l'impression que trop bien entendre comme trop bien se souvenir c'est mal vu, ça fait trop intrusif pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise audition Empty
MessageSujet: Re: mauvaise audition   mauvaise audition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise audition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Flagrants délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser