Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 doublage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

doublage Empty
MessageSujet: doublage   doublage EmptyLun 20 Fév - 18:03

tout à l'heure gt dans le bus en train de me dire "oué ce seré bien de faire un vré film d'animation pour mon diplome dans 3 ans" alors je commençais à imaginer ce que ça donnerait et puis je me suis posé une question essentielle... Comment on fait le doublage ? Je vois à peu près comment on peut calculer le temps de parole d'un personnage et faire coincider le mouvement de ses levres avec la phrase qu'il doit dire, mais pour ce qui est de l'enregistrement, je vois pas du tout comment m'organiser, est-ce qu'il existe des logiciels qui ressemblent un peu à ce qu'on voit dans les studio de doublage ? Ou bien y a-t-il une methode simple pour savoir quand et à quel rythme il faut parler pour que ça coincide avec les images ? ou euuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage EmptyMar 21 Fév - 1:07

le doublage ça se fait essentiellement au feeling, c'est au doubleur d'arriver à tout faire comme il faut.
il n'y a qu'a voir le type qui double toute les bandes annonces aux usa, il la fait d'une traite, c'est un peu relou d'ailleurs.
je sais pas s'il y a un logiciel avec la bande parlé qui passe en dessous..
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage EmptyMar 21 Fév - 19:35

bah sans la bande parlée qui passe en dessous et sans regarder l'animation en meme temps que tu enregistre, ça me parait difficile quand même... et meme si je passais la video pendant que j'enregistre avec un logiciel de son, ce serait pas pratique, parce que chaque fois qu'on s'arretterait il faudrait retrouver le bon moment sur la video itou...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage EmptyMar 21 Fév - 19:40

le doublage c'est pas simple, tu galères pas mal de toute façon. j'imagine qu'ils ont du sortir des trucs la dessus, tu devrais regarder sur le site de la fnac ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage EmptyMar 21 Fév - 21:02

Symmaque a écrit:
... au feeling ...

La plupart des choses qui se font au feeling sont en fait les fruits de longues heures de travail et d'entrainement.

A moins d'avoir un don, l'aisance ne s'acquiert que par l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage EmptyMer 22 Fév - 0:37

Heu en fait Iblis en animation tu enregistre d'abord les voix avant de faire l'animation. Tu fais une animatique à partir de ton Storyboard avec les voix et la bande-son, ce qui te donne ton timing. Comme ça les voix sont bonnes et c'est à l'animation de se caler sur les sons, les mouvements de lèvres etc... Il n'y a donc pas vraiment de problèmes de doublage, il faut plutôt trouver de bons acteurs qui incarneront tes personnages comme tu le souhaite.

Ce sont le simages qui se calent sur le son et pas le contraire. Pour les logiciels de prise de son moi je connaît AUDACITY qui est pas mal ( mais c'est mac je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage EmptyMer 22 Fév - 2:39

oké, j'y avais pensé mais j'avais dans ma tete l'image des doubleurs dans les studios avec la bandes qui defile sous la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage EmptyMer 22 Fév - 23:09

lol oui parce que la plupart des films que l'on voit sont étranger et que l'on a en tête les doublages faits par les acteurs français après coup ( souvent présents dans les making of ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doublage Empty
MessageSujet: Re: doublage   doublage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doublage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser