Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat sur le couple

Aller en bas 
+2
Fiona
katchoo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 21:44

Voici une discussion que j'ai eu sur un autre forum avec une fille de mon âge. Je vous copie tous les posts, il y a beaucoup de textes et c'est assez répétitifs mais les courageux sont priés de donner eux aussi leurs avis sur ce débat Rolling Eyes
A noter que je n'ai rien changer des textes d'origines et que je l'ai mis dans l'ordre... Je ne prétends nullement avoir la mailleure argumentation mais je veux juste d'autres avis, voiliii bonne lecture maestro




1er post Cherryline ( partie adverse )
En parlant de l'Amour

chacun a sa propre définition.Certains associent amour et tolérance.MOi je ne suis pas d'accord je sais que je ne tolèrerai jamais que mon ami fume ,se drogue, boive ou bien qu'il soit oisif.
Il ya des choses que l'on peut otlérer mais à mon sens ses choses sont des choses vils.Les caractères trop opposées finissent pas s'entretuer.Le pantouflard en aura vite marre de son compagnon qui a peur que le toit de sa maison lui tombe sur la tête.Ce ne sont pas des carricatures ils suffit d'observer autour de soi.Ces couples se disputent souvent.Certains disent que c'est meiux les couples uiq se disputent.MOi ce n'est d'un couples comme ca dont j'ai envie.J'ai envie d'un couple où les deux personnes vont dans le sens.Lep remier qui me dit que ca m'ennuiera je lui réponds d'ores et deja qu'il ne me connait pas et qu'il ne connait pas mon experience et qu'à 20 j'estime savoir un peu mieux que tout le monde ce que j'attends de la vie de couple.
chacun attends ce qu'ils veut .MOi j'atends un homme qui regardera dans la même direction que moi.

...

he oui mais bon c'est tendance d'aimer son opposé.Moi j'avoue que je suis du côté qui se ressemble s'assemble.Les opposés s'attirent ca marche que pour la physique or l'amour n'a jamais été une sciences physique non?y a pas de maths appliqués dans les sentiments amoureux!


1er post de réponse de katchoo ( moi Mr.Red )

Citation :

Les opposés s'attirent ca marche que pour la physique or l'amour n'a jamais été une sciences physique non?y a pas de maths appliqués dans les sentiments amoureux!

Je ne suis pas d'accord avec toi, que tu aimes être avec des mecs qui aiment exactement les mêmes choses que toi c'est une chose ( ya les amis pour ça sinan ), mais c'est toi perso, des gens complêtement différents peuvent être ensemble sans que ce soit que physiques.

Citation :

MOi je ne suis pas d'accord je sais que je ne tolèrerai jamais que mon ami fume ,se drogue, boive ou bien qu'il soit oisif.

Tu me fais bien rire, tu n'a pas à le tolérer ou pas, si tu es amoureuse d'un gars comme ça tu le subira pasque tu ne pourra pas le faire changer si lui ne veut pas et que tu ne voudra pas le quitter. Ca serait facile si les mecs correspondaient exactement à notre défnition de l'amour parfait

Citation :

Ces couples se disputent souvent.Certains disent que c'est meiux les couples uiq se disputent.MOi ce n'est d'un couples comme ca dont j'ai envie.J'ai envie d'un couple où les deux personnes vont dans le sens

Heu TOUS les couples se disputes, et les gens opposés pas plus souvent que les autres. Sisi je t'assure. Et puis faut arrêter de croire aux contes de fées, l'amour c'est pas kkchose kon décide, ça nous tombe dessus et puis c tout. Même si tu trouve le mec qui va dans ton sens tu te disputera avec lui. C'est comme ça la vie.


2e post de Cherryline

pour répondre ma citation sur la physique je parlais bien de la sicences physique et non pas du physique.

>>ENsuite qui es tu pour me dire que je crois au conte de fée?je connais bcp de couples qui se disputent rarement mais ceux qui se disputent sans cesse pour des conneries ou pour des choses serieuses c'est ceux qui sont opposés.
enfin t'as deja vu un gothique avec une bcbg?
un skateur et une bodybuldeuse?
un fana du rester chez soi et un nightclubber?
observe un epu autour de toi et tu verras que les gens différents ne se cotoient pas et moi je suis convaincu que l'amitié et l'amour sont liés.
c'est mon avis et moi meme j'ai eu une relation ou les disputes étaient rares.Souvent dues au stress.Ce qui nous a séparé?il est devenu gothique nous ne partagions plus la meme philo de vie.


2e post de katchoo


Citation :
pour répondre ma citation sur la physique je parlais bien de la sicences physique et non pas du physique.

Excuse une povre littéraire qui ne comprend pas le mot physique autrement que par son sens corporel.

Et sinan je suis une femme de 20 ans ( comme toi ) qui lit ton post et qui se dit qu' effectivement que tu dois y croire car je trouve que tes posts sont un peu naïf dans ta conception du couple. Tu as l'air de dire que c'est toi qui choisira ton couple alors que tu sera comme tout le monde, tu n'aura aucune emprise dessus. De plus tu dis connaître beaucoup de couple qui se dispute rarement, tant mieux pour eux, encore faut-il savoir ce que c'est rarement. Pour moi se disputer tous les jours ce n'est effectivement pas normal, mais il y a une marge entre ça et une dispute de temps en temps. Au contraire moi j'observe que tous les couples qui dure autour de moi ( plus de 1 ans au moins ) se dispute et continue à s'aimer sans problèmes.

Citation :
mais ceux qui se disputent sans cesse pour des conneries ou pour des choses serieuses c'est ceux qui sont opposés.

Toujours po d'accord avec toi, un couple c'est un couple et tu trouvera jamais qqqu'un qui te correspond à 100%. Qu'on se ressemble ou qu'on soit opposé on est quand même 2 personnes distinctes avec une psychologie et des façons de réagir différentes donc ya forcément conflit un jour.

Citation :
enfin t'as deja vu un gothique avec une bcbg?
un skateur et une bodybuldeuse?
un fana du rester chez soi et un nightclubber?

MDRRRRRRRRRR
C'est tellement cliché ce que tu dis! C'est quoi un gothique? une BCBG? Ce ne sont que des images extérieures. Un gothik comme tu dis peut très bien s'entendre avec une non-gothique, pourquoi pas??? Ce ne sont pas forcément des opposés. Ils peuvent tous les 2 aimer la même sorte de littérature par exemple. Et ton dernier exemple c'est un peu mon couple. Donc oui on se dispute paske Mr veut pas sortir desfois. Et oui je sors moins de mon côté. Mais au bout de 4 ans mon bilan c'est que je suis heureuse et satisfaite de mon couple.

Citation :
observe un epu autour de toi et tu verras que les gens différents ne se cotoient pas et moi je suis convaincu que l'amitié et l'amour sont liés.


Bah jsai pas dans kel monde tu vis mais chez moi c'est pas comme ça. J'ai une très bonne amie qui est EXACTEMENT mon opposé ( exemple flagrant : ma paiion et mon métier c'est l'art, elle déteste ça ) et on se cotoit bien .

Citation :
c'est mon avis et moi meme j'ai eu une relation ou les disputes étaient rares.Souvent dues au stress.Ce qui nous a séparé?il est devenu gothique nous ne partagions plus la meme philo de vie.


... Jpeux pas m'empêcher de te dire cke je pense. C'est mon avis personnel et jm'en fou si tu lprend mal. Mais je trouve ça tellement débiiiile ce que tu raconte là!!! L'amour c'est pas partager une philosophie de la vie!!! Il est devenu gothique et hop tu t'es mis à plus l'aimer??? Tu peux pas me faire croire ça! Jle connais pas ce mec mais même en étant devenu gothique ça changeait rien à sa personne, son mental etc... Il est toujours le même ( avec des habits noirs. t'a kkchose contre cette couleur c ça? mdrrrr ). Excuse moi encore, mais j'arrive pas à comprendre ce genre de chose. Cette relation a duré combien de temps? J'imagine mal kkun largué sa moitié pasqu'elle est devenu gothique...

3e post de Cherryline

tellment clichés? j'ai été une semi gothique je sais un peu de quoi je parle j'ai fréquenté ce milieu.
Et crois moi dans leur groupes les gens qui sortent avec eux sont comme eux.
Je suis sortie avec un bodybuldé et ces copines et ces amis sont pareils que lui moi je suis vite partie.
Les clichés ont la vie dure parcequ'au fond ils ne sont pas si eloignés de la réalité.D'ailleur s quand on te voit en phto avec ton copain on voit que vous vous ressemblez.Mon copain et moi on se ressemble aussi.
Comme je le dit j'ia moi meme vecu une histoire de plus de un an et je ne me suis disputé avec cette personne que pour des conneries sinon pour toutes les choses importantes on ne s'est jamais disputés parcequ'on
avait la meme conception des choses>.
POoour moi tolerer n'est pas aimer .Et je veux pas dire mais aujourdhui 7couples usr 10 divorcent ca veut bien dire que totues ces theories de concessions sont foireuses.
Dnas ma branche (le droit)j'ai vu beaucoup de dossiers de divorce ce n'etait jamais des gens qui se ressemblaient mais des gens qui avait des conceptions de vie différentes.
TU es litteraire tu ne devrais pas prendre mes post au premier degrés qui se ressemble s'assemble ca ne veut pas dire qu'on doit sortir avec son clone.Ca veut dire que seules les personnes qui regardent dans la meme direction sont faites pour vivre ensemble.ca ne veut pas dire qui doivent etre exactement pareils.
d'ailleurs il ya une étude scientifique(a defaut du droit je suis aussi branché sciences )en neurobiologie qui appuie ma thèse.Le neurobiologiste apres observation d'un panel de couple tres large a pu dire que des gens trop différents ne pouvaient pas former un couple à long terme.
Cela parait évident.
prenons un exemple l'education des enfants.
Certaines peresonnes sont d'avis que l'education doit etre stricte
d'autre pronnent la théorie de l'enfant roi.
(si tu me sor encore que c'est des cliches regarde les livres de psycho)je te raconte pas le clash entre ces deux types de conceptions c'est la dispute garantie tous les jours car l'education d'un enfant n'a pas de jour férié.
Un autre exemple lma facon de gere son argent un flambeur ne supportera pas un radin.
et inversement
le maniaque ne pourra pas vivre avecu n bordélique et ca ce ne sont pas des clichés car figute toi que moi je suis maniaque de la propreté.au meme titre qu'il ya des gens qui aiment vivre dans le bazard.
Donc pour moi il est evident que ces gens ne pourrait meme pas cohabiter.
alors si toi tues prete a totue ces concession tant mieux mais je te donne rendez vous dans 10 ans dans le cabinet ou je travaillerai pour divorcer.

1er post de Ark qui s'en est mélé ^^

Arf ca serait triste pour elle si elle me ressemblait.
pk on se ressemble? a kel niveau? Je ressemble a koi moi?

4e post de Cherryline

ben sur la photo vous ne choquiez pas .Quand je dis opposés c'est vraiment opposée .Une ofisje suis sortie avec un mec on etait différents sur tout les point ca a duré 4Jours.
Une autre fois tout le monde se demandait comme lui comme pour moi ce qu'on faisait ensemble.TOuty le temps ou on est resté ensemble on s'est disputé chaque semaine.
En tout cas vous avez une chose e ncommun:vous prennez tout au premier degré.
Ce n'est pas parcequ'on a des affinités et donc qu'on se ressemble qu'on est des clones>.
Se ressembler c'est avoir beaucoup de points communs.
ON va prendre des exemples regardez le couples Royal Hollande.Ilse se sont rencontrés à l'ena ilssont du meme parti ont la meme conception de vie les meme idées politiques et malgré la mediatisation et la politique ils sont ensembles.VOus imaginez un militant du fn avec un militant du ps?pourtant ils ne se ressemblent pas ils pourraient faire des concessions pour accepter les idées de l'autre non?
VOus croyez vraiment qu'un défenseur des animaux pourrait s'entendre avec un passioné de corrida?
ce n'est pas un cliché les defenseurs d'animaux ils yen meme sur ce forum et des amamteurs de corrida il n'ya qu'aller voir dans les arenes de Nimes.VOus croyez vraiment que ces personnes pourraient s'entendre?
C'est facile de dire que je suis naive mais en meme temsp a part me juger tu n'as rien fait d'autre.Tu ne m'a pas apporté un seul argument objectif défendant ta thèse.Tu te contente de féformer mes propos en prenat tout au prmeier degré.
TU parles de contes de fées mais pour moi c'est toi qui y croit car si je regarde les filsm romantiques les series genre dawson les couples qui s'y forment sont des gens tres différents:
joey et pacey dans dawson
le couple de starship troopers d'ailleurs des qu'un rencontre le gars qui a des points avec elle elle oublie bien vite son amour de lycée.
toni et angela dans madame est servie.
les exmeples sont nombreux et je ne ferais pas ici une liste exhaustive .Donc finalement tu défends la thèse présentée dans les filsm et c'est moi qui croit aux contes de fées.
je m'arreterais la en ce qui concerne le débat et j'attendrai d'avoir des arguments objectifs et des exemples précis pour continuer a developper mes arguments(he oui j'en ai encore bien d'autre)
et je ne répondrai plus au post qui au fond ne font que contrcarrer les mien en portant un jugment de valeur sur ma personne.J'estime qu'il n'est pas interessant de débattre avec une personne qui se permet de juger quelqu'un d'aprés cquelques ligne sur un post de forum sans meme connaitre le vecu ni le caractère de cette personne.

d'autre part je voulais juste souligner au passage:
"Je ne suis pas d'accord avec toi, que tu aimes être avec des mecs qui aiment exactement les mêmes choses que toi c'est une chose ( ya les amis pour ça sinan "
puis tu as ecrit sur un autre topic que ut ne sors pas avec tes amis parceque tu sort avec ark.
pardonez moi mais tu ne dis pas que tu ne sors pas avec eux parceque'ils ont des points communs.


nfin il est cliar uqe je sais encore de qui je peux tomber amoureuse je suis sorti avecu n oisif et ben crois moi que je n'ai jamais eprouvé un sentiment d'amour pour lui.
avant de tomber amoureux de quelqu'un on parle un epu avec non et deja a la base si'il ya des points négatifs chez lui(c'est à dire des points sur lesquels st usais que tu pourras passer outre:en ce uiq me ocncerne le tabac parcequej e usis asthmatique ,l'alcool ,l'oisiveté et le gout pour la chasse la corrida et otutes ces conneries parceque je fait parti des defenseurs des animaux)je lm'en vais clair et net.
je veux dire tout le monde fait ca .
regarde sur ceforum il y en a un qui dit:
"Mais sans blague, souvent, mais pas toujours, tu t'interesse à des gens qui te correspondent, c'est deja difficile quand c'est le cas alors imaginez le bordel sinon!"
et un autre:
il pense qu'une fille qui concidère le jeu video comme un passe temps de gamin n'est pas digne d'interet.

la plus part des gens se conniassent et savent ce qu'ils rechercent donc nonj l'amour ca vous tombe comme ca dansu n coin de rue c'est un processus qui passe par la rencontre de l'uatre et la conniassance de l'uatre petit a petit.L'amour ca se construit c'est tout.
Le reste n'est qu'un e hormone qui se libère dans le cerveau a savoir l'endorphine.


Dernière édition par le Sam 26 Nov - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 21:53

3e post de katchoo

Cherryline > Effectivment je ne te connais pas, toi nan plus d'ailleurs, et oui je me permet de dire ce que je pense en lisant simplement les quelques phrases que tu écrit. Je te réponds en parlant de ce que je penses moi, en te parlant de ce que je crois. Toi aussi tu fais comme moi, tu porte un jugement d'après mes quelques lignes et je trouve ça tt a fait normal et humain. Je ne veux pas forcément te convaincre de ma façon de voir les choses mais si tu attends une thèse super développé sur mes idées jpeux toujours essayer...

Tu dis que les clichés ça existe, que les gens restent entre eux, dans leur groupe de personnes qui se ressemblent. C'est ptet vrai mais comme je te l'ai di je n'ai pas cet exemple autour de moi et je trouve que c'est dommage de rester entre gothiques, ou entre fan de kkchose. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de petit ami comme cela, nan, mais ne sortir qu'avec certains types de personnes c'est se priver de possibilités peut-être enrichissantes.

Citation :
D'ailleurs quand on te voit en phto avec ton copain on voit que vous vous ressemblez.Mon copain et moi on se ressemble aussi.

Citation :
ben sur la photo vous ne choquiez pas .Quand je dis opposés c'est vraiment opposée


Mdrrrrr tu dis que l'on se ressemble en regardant une photo? Tu sais j'ai bien compris que se ressembler ce n'est pas être le clone de l'autre et que c'est plutôt kkchose de l'ordre de la psychologie. Alors jvois pas pourquoi tu dirais que moi et ark on se ressemble en t'appuyant sur des critères physiques. Pour toi opposé c'est sur tous les points, jsuis même pas sûte que ça existe . Vous ne choquiez pas? Ca t'aurais plus choqué si par exemple j'aurais été très moche et lui très beau?
Tu ferais parti de nos amis et tu nous connaîtrais un peu plus tu remarquerait tout de suite des différences fondamentales et ptet que tu te demanderais aussi keskon fait ensemble. Mais oui on a des points communs; comme je l'ai aussi dit dans un post plus haut on peut toujours trouver des points communs entre 2 personnes, j'en suis persuadée.


Citation :
Comme je le dit j'ia moi meme vecu une histoire de plus de un an et je ne me suis disputé avec cette personne que pour des conneries sinon pour toutes les choses importantes on ne s'est jamais disputés parcequ'on avait la meme conception des choses. POoour moi tolerer n'est pas aimer .Et je veux pas dire mais aujourdhui 7couples usr 10 divorcent ca veut bien dire que totues ces theories de concessions sont foireuses.



Le problème avec cette discution c'est que tous les termes sont finalement assez vague... Se disputer pour des conneries ou des choses importantes ca revient au même, c'est une dispute c'est tout. Et puis la gravité dépend de la personne, c'est assez dur de généraliser.
Tu le dis toi-même les couples divorcent; et ils divorcent parce qu'ils ne font pas assez d'efforts ( encore une fois c'est mon avis, mais pour appuyer cet argument tu peux lire l'ouvrage de référence Mars et Venus de John Gray , qui est très intéressant et s'appuie sur des cas précis ). Nous sommes dans une société de consommation qui prône l'atteinte du bonheur comme but suprême. Alors quand un couple traverse une période difficile et devient plus " malheureux" que la normal ça parle de divorce et finalement ça ne reprend pas le problème à la base pour essayer de le résoudre. Je pense qu'en faisant des concessions on peut arriver à éviter certains divorces ( encore une fois ne généralisons pas ces cas là, les raisons sont toutes différentes mais je pense que pour une petite partie cela doit être le shéma que je présente ).

Pour moi aimer c'est tolérer. La tolérance est kkchose de très important, d'essentiel même. On a chacun nos défauts, nos mauvaises habitudes, nos vices etc... et la tolérance permet de passer outre ces choses qui font de nous de banals humains.

Une conception de vie... Peux tu définir ce que c'est exactement pour toi? Un exemple, je pense que quelqu'un qui vis sa vie à 200% au jour le jour sans penser à l'avenir s'accordera très bien avec kk'un de plus posé et réfléchi. Et je ne pense pas que ce soit un motf de non-entente ou de divorce. Chacun apportera à l'autre ce dont il a besoin et/ou ce qui lui manque. Je crois à la théorie que l'on peut se compléter.

Citation :
TU es litteraire tu ne devrais pas prendre mes post au premier degrés qui se ressemble s'assemble ca ne veut pas dire qu'on doit sortir avec son clone. Ca veut dire que seules les personnes qui regardent dans la meme direction sont faites pour vivre ensemble.ca ne veut pas dire qui doivent etre exactement pareils.

Oui oui j'ai bien compris oui mais toi tu dis presque que si on a des différences c'est même pas la peine de tenter de sortir avec le mec pasque ça marchera pas et tu exclu les points communs qu'on pourrait avoir. Tu peux avoir les mêmes idées que l'autre sur un point et pas sur sur un autre, tu le dit toi-même cela ne veut pas dire exactement pareil. Tu me sors ton étude scientifique qui prouve ça. Bien, alors des gens TROP différent ne pourrait pas être des couple à long terme. Bah moi ça ne me parle pas. je ne sais pas ce que c'est TROP différent. Moi je vois juste des différences c'est tout. Ton exemple sur les enfants n'est pas du tout valable et crédible puisque quand tu rencontre kkun tu n'a pas tout dsuite des enfants avec et tu ne compare pas ta méthode pour élever les gosses pour voir si vous allez bien ensemble. Quand t'as des gosses et que tu te retrouve dans la cas que tu as décrit et bien tu fais un mélange, tu t'arrange. Tu vas pas quitter ton lari pasqu'il veut éléver ton enfant strictemen alors que toi nan. Le dialogue ça existe, on en parle et on trouve un compromis. Et voila le tour est joué. Et même si il n'y a pas de compromis et bien c'est pas pour ça que tu divorce. J'aii une amie qui est dans ce cas là ( Gwendo ). Sa mère est super stricte et son père laisse tout faire. Forcément ça crée des disputes ( mais sûrement pas tous les jours comme tu le sous-entend ). Et ils sont tjrs ensemble et cette différence fait parti de leur vie. Point.
Le maniaque pourrait pas vivre avec un bordélique??? Et bien là encore j'ai un très bon exemple. Mais bon tu as raison ça ne sert à rien de réfuter tous ce que tu dis... L'idée générale serait qu'au contact avec l'autre chacun tend vers un milieu. Pour cet exemple le bordélique deviendra un peu moins bordélik ( mais le restera tjrs ) et de son côté le maniaque fera de même. J'ai pu observer cette tendance, et je pense que c'est une bonne chose.

Dans ton autre post tu parle du couple PS gnangnan. Tu ne sais pas si ils ont la même conception de vie. Ils ont les mêmes idées politiques soit. Mais ça pourrait ne pas suffire. Et pour ce qui concerne les tendances politiques c'est kkchose de personnel qui n'a rien à voir avec le conjoin^t. Que tu vote FN, PS etc... il suffit de ne pas en parler pour ne pas te disputer. On sait très bien que les sujets politiques sont souvent sujet de dispute donc... Lol et pis ils auraient très bien pu être tous les 2 au PS mais d'une faction différente...
Toi tu prend une différence et hop ça écarte tous les autres points. Pourquoi un FN et un PS serait si différent que ça? Ils peuvent très bien avoir la même " conception de vie" . Ya pas à faire de concessions, si ils veulent garder chacun leurs idées bah ils continuent à voter cki leur plait. Mais jvois pas pourquoi ils décideraient de rompre... Ces trucs là n'ont rien à voir avec l'amour, la tendresse, la compréhension qu'ils peuvent s'apporter mutuellement.

Citation :
VOus croyez vraiment qu'un défenseur des animaux pourrait s'entendre avec un passioné de corrida?


La tu marque un point pasque jme dit qu'effectivement ça serait bizar, mais pk pas... Je connais ni l'un ni l'autre donc je ne peux pas parler dessus.

Regarder dans la même direction ça ne veut rien dire, c'est une expression toute faite. Tu généralise et énonce ça comme une vérité, il n'a y que ces personnes là qui sont faits pour vivre ensemble alors qu'il a a de tout dans les couples. Avant, il y a 50 ans justement, les gens ne divorçaient pas, ils vivaient ensemble toute leur vie. Et ils s'aimaient la plupart du temps. Sisi ( je connais au moins 5 couples agés dans ce cas là en tt cas. Oui oui ya ceux qui pouvaient pas faire autrement, les mariages forcés tout ça mais bon... yen avait quand même pas mal qui s'arrangeait très bien de leur mariage ). Tu n'a qu'à penser à tes grand-parents ou aux personnes agées autour de toi. Se ressemblaient-ils forcément??? Ils vivaient bien ensemble pasqu'ils regardaient tousdans la même direction??? Bah alors notre génération est complètement déréglé, c'est bizarre on trouve plus les gens qui nous correspondent, y a pleins de divorces...
Moi je suis d'avis que maintnan on est trop difficile, on veux atteindre un idéal que nous vend la télé et qui n'existe pas. Si on est pas heureux avec kk'un alors que ça marchait bien avant c'est qu'il y a une raison. Alors faut faire des efforts et essayer de s'en sortir avan de divorcer.

Citation :
Donc pour moi il est evident que ces gens ne pourrait meme pas cohabiter.
alors si toi tues prete a totue ces concession tant mieux mais je te donne rendez vous dans 10 ans dans le cabinet ou je travaillerai pour divorcer

On a des points de vue différents, jpense que aucune de nous 2 a tort ou raison, ce qui est sûre c'est que je ne divorcerait sûrement pas de sitôt!

Citation :
C'est facile de dire que je suis naive mais en meme temsp a part me juger tu n'as rien fait d'autre.Tu ne m'a pas apporté un seul argument objectif défendant ta thèse.Tu te contente de féformer mes propos en prenat tout au prmeier degré.


Argument objectif? mais on parle de choses personnels là, de l'amour. Il n'y a aucun argument OBJECTIF à apporter car cela n'existe pas. Pas sur l'amour nan. Je epux te donner des exemples et des livres de références mais à part ça je ne peux que réagir à tes propos. Je ne prends pas tout au premier degré, je reprend simplement tes paroles et j'essaye de les comprendre. J'ai raté des degré??? Tu t'attendais à quoi? Je suis une personne comme toi qui finalment n'a vécu que 20 ans et quin'a ptet pas toutes les cartes en main pour répondre. Mais ce que j'avance est une façon de voir. Ptet qu'effectivement c'est moi qui croit aux contes de fées ( mais je ne regarde jamai la tv donc dawson et cie ça ne me parle pas vraimen )
Moi je vais te donner LA référence dans ce que j'avance : Eternal sunshine of the spotless mind. Tout est dans ce film. Les deux personnages sont extrêmement différents. Et c'est loin d'être un conte de fée. Ils se disputent, se déchirent... et pourtant ils sont pret à recommencer. Comme quoi l'amour est plus fort que tout, et que tout est possible. Ce film est vraiment à voir, pour moi un couple c'est ça. Au bout d'un moment tu as des choses qui vont plus. Et bien il faut remédier au pb, si tt allait bien avant c'est que cela peut redevenir bien. C'est qu'il y a des moments paratagés qui valent le coup de rester etc...

Citation :
d'autre part je voulais juste souligner au passage:
"Je ne suis pas d'accord avec toi, que tu aimes être avec des mecs qui aiment exactement les mêmes choses que toi c'est une chose ( ya les amis pour ça sinan "
puis tu as ecrit sur un autre topic que ut ne sors pas avec tes amis parceque tu sort avec ark.
pardonez moi mais tu ne dis pas que tu ne sors pas avec eux parceque'ils ont des points communs

Heu j'ai dit kkpart qu'on ne pouvait sortir QU'AVEC des gens différents??? Ma thèse c'est qu'on soit différent ou pas c'est lla même chose c'est tout. Donc ce que j'ai dit n'est pas antithétique. Je ne serais pas avec ark je sortiraios ptet avec un ami, qu'il soit différent ou pas, pour moi c'est la même chose.

Citation :
avant de tomber amoureux de quelqu'un on parle un epu avec non et deja a la base si'il ya des points négatifs chez lui(c'est à dire des points sur lesquels st usais que tu pourras passer outre:en ce uiq me ocncerne le tabac parcequej e usis asthmatique ,l'alcool ,l'oisiveté et le gout pour la chasse la corrida et otutes ces conneries parceque je fait parti des defenseurs des animaux)je lm'en vais clair et net.

Tu dit que je juge mais comment veux tu que je réagisse à ces paroles? Oui tu parles et tu vois les points négatifs, mais pour moi nan tu pars pas juste paskil aime l'alcool ou la corrida. Tu t'en va si tu sens que rien ne se passe, que tu vois que tu ne pourra pas tomber amoureuse, ou qu'il n'est pas du tout sur la même longueur d'onde que toi concernant l'idée même d'un couple ( si il est avec toi ke pour baiser c compréhensible que tu te casse mdr ). Moi au début avec ark j'ai bien vu qu'il parlait pas beaucoup et qu'il jouait pas mal à la console, choses qui me sont opposés et qui prévoyait forcément des disputes. Estcke je suis parti? Bah nan pasque LUI, ce qui fait son être, sa personnalité, ses gestes, ses expressions m'ont attirée. Je sais pas pourquoi je suis tombée amoureuse de lui, mais ça s'est fait. Et tant mieux

Et pourtant tiens jme rapelle d'une discussion avec lui comme quoi il croyait pas en l'amour et tout, il n'avait pas du tout les même conception que moi, ça m'avait foutue en rogne même

Citation :
a plus part des gens se conniassent et savent ce qu'ils rechercent donc nonj l'amour ca vous tombe comme ca dansu n coin de rue c'est un processus qui passe par la rencontre de l'uatre et la conniassance de l'uatre petit a petit.L'amour ca se construit c'est tout.


Hum tu peux expliquer pourquoi tu tombe amouresue d'un garçon et pas d'un autre toi? J'avais un ex super gentil, sympa, assez mignon, qui aurait pu tt à fait convenir. Et je ne suis pas tomber amoureuse, je sais po pk je n'arrivais po à ressentir des sentiments pour lui. Je suis d'accord que l'amour se construit, mais il y a kan même une part de kkchose de mystérieux. Tu peux être sur la même longueur d'onde avec kkun et ne pas imaginer sortir avec lui paske les sentiments ne sont pas la. Il y a des choses qui nous échappe.


Heu ça doit faire plus d'une heure quie je tape ce message, jsuis dsl pour ceux qui le trouveront trop long, mais bon...
En plus à force d'écrire ça doit être complètement décousu mdrrr rah jdois aller bosser pas ltemps de me relire...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 21:55

2e post de ark

Moi je pourrais sortir avec une nana ki trouve ke les jeux video c'est pour les gamin. c'est elle ki ne pourrait pas sortir avec moi, nuance.
ensuite moi j'ai rien dit . Je trouve ca juste etonnant ke tu trouve k'on se correspond physiquement.
Elle est sortit avec plein de mecs ki me ressemblent pas du tout (pas du tout) dont meme un ke je ne PEUX PAS supporter.
donc je sais ke tu vas répondre k'elle n'est plus avec. Mais si demain elle n'est plus avec moi ke vas tu dire? ke finalement on se ressemblait pas tant ke ca? alors k'est ce ke tu fais des 4 ans ke j'ai passé avec elle?
Si katchoo te dit k'on doit faire des efforts et des concessions c'est parcek'elle justement elle doit faire des efforts et des concessions avec moi et elle est convaincu k'on se ressemble pas. En meme temps comme l'a pu dire vally dans son dernier post. Les hommes et les femmes sont qqpart fondamentalement différents donc je pense ke soit tu explike ke tout coupe héterosexuel a une durée de vie limitée soit ke tu vas devenir lesbienne (n'y voit aucune offence). Je sais ke tu vas dire k'on prend tout au premier degré autrement dit k'il faudrait prendre ton argumentation a la belge. Fo se ressembler mais point trop et ca peut marcher mais ptete bien ke non ca peut pas. Donc tu sais pas et finalement tu ne defend aucun pt de vue.
Peut etre faut il comprendre ke 2 personnes ne peuvent pas s'aimer tant k'elles n'ont pas trouvé de pt commun?
A noter aussi ke c'est pas forcement soit k'on cherche mais des critere bien precis exemple pour toi: ne pas fumer mais ce n'est pas parceke tu ne fume pas, c'est parceke tu es asmatique ce ki n'est pas du tout pareil. Tu cherche un mec pas chiant ce ki ne veut pas dire ke tu n'es pas chiante toi meme (c'est juste un exemple, pas une vanne). Tout le monde a des criteres de selection et je ne suis pas certain ke tu puisse sortir avec toi meme ou te supporter si jamais on arrivait a te dédoubler en tout cas moi je pense pas ke j'y parviendrais.
Dans n'importe kel bouquin on te dira k'il faut faire des efforts ne serais ce ke pour combler le faussé entre les hommes et les femmes.

kan tu dis regarder dans le meme sens ce n'est pas vraiment exact. tu devrais dire k'il ne faut pas de facteur de desaccord trop important. on peut diverger l'important c'est ke ca n'aille pas contre tes propre convictions et meme comme ca il est possible de passer outre car une personne ne saurait se resumer a une conviction. Moi je suis anticléricale et elle est croyante c'est pas pour ca k'on c'est dit a la fin d'une discussion: salut, on sera jamais d'accord pourtant c'est vrai k'a ce niveau la on le sera jamais.
Ce ki l'embete c'est k'elle a l'impression ke tu n'irais pas au bout de tes sentiments pour qq'un simplement parcek'il fait montre d'un defaut ke tu n'aime pas.


5e post de Cherryline

encore une fois je vais répondre .Je sais mon obstination est un grand défaut.

Alors pour commencer,je vais parler de MGray.Son livre est une infamie .Un livre de mémé au foyer qui regarde els feux de l'amour.Un genre de guide pour le couple du 21eme siecle.Bref un navet.POUrquoi je dis cela?parce que son etude est basée sur des couples encrise et uniquement en crise.AUcune etude biologique alors que le cerveau a beaucou avoir dans l'amour.HE oui le sentiment amoureux les reactions physiologiques s'expliquent par différentes libération d'hormones libérées par notre cher cerveau.Donc son livre est incomplet et je l'ai desuite classé dans la catégorie navet commercial.D'ailleurs pour dire qu'il faut parler aux hommes seulement au prmeier degré:ex lui dire de sortir la poubelle et tu peux sortir la poubelle parce que ca pourrait le heurter dans son ego car on mettrait en doute sa capapcité à sortir la poubelle.avec ca on va ller loin.
Le livre que je conseille c'est celui d'alan et barbra pease.Deux auteurs mari et femme une vision, psychologique et scientifique du couple .C'est deja un ouvrage plus complet et leur sujet d"etude est plus large que celui des couples en crise.


He oui c'est vrai que parfoid je fait preuve de naiveté je pensais qu'une fille de 20 ans étaient capable de comprendre le Second degré je me suis trompée.

D'ailleurs je vois que cela continue on peut trés bien argumenter objectivement sur un sujet subjectif.C'est mon boulot e ndroit tu vois .Je devrais plaider pour des cas de divorce qu'est ce qu'il ya de plsu subjectif qu'un divorce?

Les efforts les efforts!vous me faites marrer avec vos efforts t ucrois que parceque tu fais des efforts pendant 4ans tu va les tenir pendant 40ans?
combien de couples divorcent apres la retraite du mari?
Dès que les enfants sont autonmes paf une procédure de divorce.
POurquoi ne pas continuer les efforts?he bien tout simplement parceque ca pèse.
he oui et comme toi tu juges tu trouve que c'est humain moi je trouve qu'avoir marre de faire des efforts c'est humain et le seul argument que je peux te présenter pour te trouver ca c'est de dire que l'humain est individualiste .Il l'est par sont instinct animal c'est dans sa nature profonde et c'est comme ca.


Si toi tu arrives a faire des concessions tant mieux pour toi d'autes n'en font pas et aumoins ilssont heureux en couples.
Moi j'ai eu deux histoires serieuses et je suis partie parceqaue nous n'avions pas les meme visions des choses et aujorudhui je ne regrette pas car la vie m'a donné la chance de rencontrer quelqu'un qui pour l'instant regarde dans la meem direction que moi et ca me rend plus qu'heureuse.

alors deja si tu ne comprends pas ce que c'est que la conception de vie on a un problème.
La conception de vie c'est tout ce qui se rattache a l'organisation de sa vie les principes de bases propres a chacun.l'education ,la religion ,les conviction politique les objecteurs de conscience.

alors pour toi la solution pour etre avec unepersonne qui n'est pas d'acvcord avec nous sur des points fondamentaux comme la politique ou l'education
on evite le sujet?on se cache et on fait l'autruche?desolée ca ne marche pour les gens qui milite pour des causes comme moi je le fais j'ai besoin de partager mes idées et de me battres pour les causes que je défends et si la personne que j'aime ne pas peut pas me suivre on finira par se séparer car je comprends bien qu'une personne comme moi n'est pas facile a vivre au quotidien.
donc desolée je ne peux concevoir d'eviter els sujets qui fachent surtout quadn ils sont aussi importants.

Faire un melange pour l'eduaction des enfants?es tu serieuse?
un jour on dit blanc pour faire plaisir a papa et on dit noir le lendemain on dit noir pour faire plaisir a maman.Bref on fait des concessions.Mais crois honnetemnt que ca marche comme ca dans la vraie vie?qu'on etablit un contrat pour dire que tel jour on fait comme papa et un jour comme maman?je reve tu crois vriament au conte de fée toi, pour reprendre ton expression.

tu ne connait pas la regle d'or en matiere d'education si les parents ne sont pas solidaire l'enfant devient incontrolable.
ma foi
meme pour d'autres domaine ce genre de tactiques ne marche pas sur le long terme.Les gens ont leurs humeurs et au bout du compte il y e n aura touours uen qui en aura marre de faire plaisir a l'autre.
et si tu crois que l'amour resous tous les pb t ute fous le doigt dansl 'oeil.La vie est dure et les probleme au boulot les probleme d'argent rendent les gens fatigués stressé alors si en plus on leurs demande de supporter les divergences importantes de leur conjoint ils en auront vite marre.
un ex concret:le maniaque et le bordélique au bout de 10ans le maniaque en aura un mpeu marre de trouverles chaussettes sales de son compagnon partout dans la barraque.

en ememtemps t uvois avec ton copain vous etes sur le meme forum et vos arguments osnt exactemnts les meme vous pensez exactement la meme chose.
he oui un point commun sur un point essentiel de la vie de couple à savoir l'amour c'est pas rien.

et encore tu as du lire le texte de diabo il pense comme moi et je te le donne en mille on est ensemble dans la vraie vie.
chaque jour je decouvre qu'on seressemble un peu plus et ca me rends tres heureuse alors tans pis si ma theorie ne vous convainc pas moi je vois son application dans ma vie réelle et finalement je m'en balance de ce que les autres pensent.

et pour le divorce tu sais on e pas fontaine je ne boierai pas de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 21:59

4e post de katchoo

M Gray, qui a écrit plusieurs tomes de son livre, ne parle pas que des couples en crises. Il parle du couple tout court et des difficultés de compréhension entre hommes et femmes. Il s'est basé sur son expérience de psychologue et sur les différents couples qu'il a pu observer pour en tirer ses livres qui sentent le VECU. Et tout se que tu peux trouver dedans, même si certaines choses sont tirés par les cheveux comme tu dis, sont justes. Tu ne peux pas le nier, les hommes et les femmes sont différents et cela même engendre des incompréhension et des disputes. Nous n'avons pas la même psychologie, je sais pas si tu peux l'expliquer scientifiquement ( puisque tu tiens à tout expliquer par la divine science qui a tjrs le dernier mot ) mais c'est qqchose que tu ne peux pas remttre en cause.
Le cerveau a à voir dans l'amour. Ok mais là tu te place à un autre niveau. Tu ne ressent pas des trucs chimiques dans ton cerveau quand t'es amoureux, t'en est inconscient donc ça ne compte pas. Moi je te parle de ce que tu ressent, à ce que tu penses etc... C'est bien que notre cher cerveau libère des hormones, mais on s'en fou quoi. C'est pas ça qui compte. Si tu voyais tout comme des réactions chimiques bah la vie serait triste...
As-tu au moins lu un de ces livres???
Franchement je n'ai aucune envie de lire un livre sur le côté scientifique du couple, je trouve ça hors sujet. Le côté psychologique m'intéresse plus. Mais je vais jetter un coup d'oeil sur ton livre pour voir quand même, jpense que ça peut être intéressant.

Il n'y a pas de 2nd degrè dans tes paroles... ou alors où est-il?

Citation :
D'ailleurs je vois que cela continue on peut trés bien argumenter objectivement sur un sujet subjectif.C'est mon boulot e ndroit tu vois .Je devrais plaider pour des cas de divorce qu'est ce qu'il ya de plsu subjectif qu'un divorce?


Nan je ne pense pas que l'on peut argumenter objectivement sur un sujet comme l'amour car tu va forcément rattacher cela à ce que tu as pu vivre etc... tu ne peux pas être complètement détaché donc tu es subjectif.
Tu dis toi même que tu plaidera pour des cas de divorce qui sont des choses subjectives...

Citation :
Les efforts les efforts!vous me faites marrer avec vos efforts t ucrois que parceque tu fais des efforts pendant 4ans tu va les tenir pendant 40ans?
combien de couples divorcent apres la retraite du mari?
Dès que les enfants sont autonmes paf une procédure de divorce.
POurquoi ne pas continuer les efforts?he bien tout simplement parceque ca pèse.
he oui et comme toi tu juges tu trouve que c'est humain moi je trouve qu'avoir marre de faire des efforts c'est humain et le seul argument que je peux te présenter pour te trouver ca c'est de dire que l'humain est individualiste .Il l'est par sont instinct animal c'est dans sa nature profonde et c'est comme ca.

Ecoute je t'ai fait remarquer qu'avant aucun couple ne divorçait, alors répond à ce que j'ai posé, pourquoi??? Les efforts ça ne pèse pas forcément car une fois que tu as changé tes habitudes et que tu t'es harmonisé avec ta moitié bah tt va bien. Toi tu prend ça comme une corvée, alors que faire des efforts peut t'apporter beaucoup de satisfaction, ton couple s'améliore, tu passes de bons moments etc... Vu comment t'en parles on a l'impression que t'en a pas fait beaucoup toi d'efforts...
Au bout de 40 ans je pense que les problèmes sont différents. Encore une fois c'est kkchose dont je ne peux pas parler car je ne l'ai pas vécu. Je pense que rester 40 ans avec kkun est déja admirable
Ohhh l'humain est individualiste? et on est des animaux? Jvois qu'on avance beaucoup dans la discussion mdrrrrr
L'humain serait bien malheureus tt seul, c'est un animal oui mais sociable. Et puis si tu pars dans cette direction tu peux carrément dire qu'on a pas besoin d'amour, que l'amour existe pas etc... vasy à fond quoi!
L'individualisme... tu veux dire l'egoïsme quoi! Ne pas vouloir faire des efforts en couple pour que ça aille mieux c'est de l'égoïsme. Il faut au moins essayer. Essayer de toutes ses forces. Si tu peux vraiment pas alors ok. Mais t'aura essayer. Les trucs "inutiles" comme ça c'est ce qui nous différencie des animaux nan?

Citation :
Si toi tu arrives a faire des concessions tant mieux pour toi d'autes n'en font pas et aumoins ilssont heureux en couples.

Ta phrase ne veut rien dire, si les autres n'en font pas et qu'il y a des pbs bah ils ne sont sûrement pas heureux ( pasque je le répète tu ne peux pas éviter les disputes en couple ), et moi qui en fait je me porte tjrs très bien merci.

Citation :
Moi j'ai eu deux histoires serieuses et je suis partie parceqaue nous n'avions pas les meme visions des choses et aujorudhui je ne regrette pas car la vie m'a donné la chance de rencontrer quelqu'un qui pour l'instant regarde dans la meem direction que moi et ca me rend plus qu'heureuse.

Avant de sortir avec eux tu n'avait déja pas la même vision des choses qu'eux, alors pourquoi être sorti avec ? Tu te contredit je trouve. Et puis si c'était vraiment des histoires sérieuses tu aurait ptet fait plus d'efforts. Oui oui je te juge, mais en postant sur le forum on s'expose à ce genre de choses. J'espère qu'avec cette nouvelle personne vous resterez toujours sur la même longueur d'ondes...

Citation :
alors deja si tu ne comprends pas ce que c'est que la conception de vie on a un problème.
La conception de vie c'est tout ce qui se rattache a l'organisation de sa vie les principes de bases propres a chacun.l'education ,la religion ,les conviction politique les objecteurs de conscience.

humhum... et donc si t'es pas de la même religion ou pas du même parti politique de l'autre c'est mort? ... Ce que tu me décrit c'est une personnalité, c'est selon ta personnalité que toutes ces choses sont déterminé. Selon ta personnalité et ton passé. Donc finalment tu me dis que si t'as pas la même personnalité que l'autre bah faut laisser tomber.

Citation :
alors pour toi la solution pour etre avec unepersonne qui n'est pas d'acvcord avec nous sur des points fondamentaux comme la politique ou l'education on evite le sujet?on se cache et on fait l'autruche?desolée ca ne marche pour les gens qui milite pour des causes comme moi je le fais j'ai besoin de partager mes idées et de me battres pour les causes que je défends et si la personne que j'aime ne pas peut pas me suivre on finira par se séparer car je comprends bien qu'une personne comme moi n'est pas facile a vivre au quotidien.
donc desolée je ne peux concevoir d'eviter els sujets qui fachent surtout quadn ils sont aussi importants.

Pour moi la solution c'est de garder ses convictions et respecter celles de l'autre. Et oui si on sait que c'est un sujet qui fâche, ne pas en parler puisque chacun a sa vison des choses. On alors mieux, échanger dans la tolérance ses idées, mais en ne forçant pas l'autre à être de son côté. TOLERANCE.
Pfff alors les militants ne sont pas tolérants à cke jvois, fo être de leur avis sinan on ne mérite pas elur attention. Bravo! Tu as le droit de ta battre pour des causes, c'est même génial, mais n'oblige pas les autres à te suivre. Et tu peux partager tes idées oui, mais si c'est pour dire à l'autre qu'il a tort et ne pas évoluer, ne pas échanger bah forcément... je comprends pourquoi tu ne peux pas rester avec kkun qui ne sera pas de ton côté. Pourquoi vouloir a tout prix que l'autre paratge tes convictions?

Citation :
Faire un melange pour l'eduaction des enfants?es tu serieuse?
un jour on dit blanc pour faire plaisir a papa et on dit noir le lendemain on dit noir pour faire plaisir a maman.Bref on fait des concessions.Mais crois honnetemnt que ca marche comme ca dans la vraie vie?qu'on etablit un contrat pour dire que tel jour on fait comme papa et un jour comme maman?je reve tu crois vriament au conte de fée toi, pour reprendre ton expression.


C'est toi qui parle de prendre les phrases au premier degré. Laisse moi rire. Un mélange cela veut dire que chacun tend vers un milieu, vers une harmonisation. Pas qu'un jour on dise noir et un autre blanc. Que les parents se mettent d'accord sur kkchose et qui s'y tienne. On est adulte ou on ne l'est pas...

Citation :
Les gens ont leurs humeurs et au bout du compte il y e n aura touours uen qui en aura marre de faire plaisir a l'autre.
et si tu crois que l'amour resous tous les pb t ute fous le doigt dansl 'oeil.La vie est dure et les probleme au boulot les probleme d'argent rendent les gens fatigués stressé alors si en plus on leurs demande de supporter les divergences importantes de leur conjoint ils en auront vite marre.


Sisi jy crois et je ne pense pas me foutre le doigt dans l'oeil comme tu dis. La vie est dure comme tu dis donc que tu sois avec kkun ki va dans ton sens ou pas bah yaura des pbs. Je suis assez bien placé pour savoir que le taff est dur, je pense que personne sur ce forum a des études commes les miennes. Et ce n'est pas kkchose dont j'aime me vanter. Les problèmes d'argent pointe déja le bout de leur nez, oui oui je me suis aperçu toute seule que la vie était dure. Et je ne pense pas qu'être avec kkun qui a la même conception de vie ou pas change kkchose. A ce stade là les problèmes de couple, même pour des conneries, sont épuisantes. Donc bon...

Citation :
un ex concret:le maniaque et le bordélique au bout de 10ans le maniaque en aura un mpeu marre de trouverles chaussettes sales de son compagnon partout dans la barraque.


Ptet bien mais ils seront restés ensemble 10 ans en faisant des concessions et ces 10 ans là compteront dans leur vie, il auront passé de bons moments ensemble etc... Ce n'est pas négligeable.

Citation :
en ememtemps t uvois avec ton copain vous etes sur le meme forum et vos arguments osnt exactemnts les meme vous pensez exactement la meme chose.
he oui un point commun sur un point essentiel de la vie de couple à savoir l'amour c'est pas rien.


Oui ils sont les mêmes car nous parlons de notre couple et que nous avons le même couple c'est effectivement un point commun non négligeable... Mais ce n'est qu'un point commun, comme il te l'a di on diffère sur la religion et sur tous pleins d'autres choses, moi ce dont je ne suis pas d'accord dans tes paroles c'est le fait de s'attacher à une seule différence et être intolérant par rapport à ça.

Nan je n'ai po lu les textes de diablo, ou alors me rapelle plus... effectivement tu as raison de t'en foutre de ckon pense, après tout moi aussi cke tu me dis ça va pas changer ma vision des choses... Je dis mon avis c'est tout...

Citation :
et pour le divorce tu sais on e pas fontaine je ne boierai pas de ton eau.

Moi pas comprendre, moi pas parler ton langage
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 22:00

6e post de Cherryline

je vous fait un petit résumé le reste n'en vaut pas la peine parce que pour moi part je répète sans cesse les mêmes arguments parcequ'en face on ne m'en présente aucun et l'on ne fait que juger grâce a des lignes de posts.

je défends la thèse suivante:je suis convaincue qu'un couple marche que parcequ'il est composé de deuxpersonnes qui ont a peu prés les même idées dans leur façon de concevoir les choses.Je ne prone pas le couples de clones car personne n'est pas pareil mais je pense que les couples qui marche sont ceux qui partage un bon nombre de choses en commun.

L'autre partie défend la thèse de :aimer c'est tolérer.De cette façon un couple de personne totalement différents dans leurs idées (que ce soit en matière politique d'education ou autre)AInsi mêm à long terme négociant un certain nombre(non négligeable à mon avis)de concessions et
d'évitement de sujets qui pourraient provoquer des disputes.


pour la petite expression:on ne dit jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Un ex:deux personnes defendant les desidées politiques différentes devraient éviter d'en parler.
Je trouve cela impossible car ,comme chacun le sait la politique intervient dans tout les domaines de vie courantes aussi bien dans le prix de l'essence que dans la résolution du problème des violences urbaines.Donc si ces personnes évitent le sujet ils ne parlent de rien.
bon apres le reste ne sont que des reponses personnelles à des jugments hatifs donc aucun interets pour le débat.
C'est vrai tout le monde s'en fou de savoir de katchoo ou de moi se fait le plus de film sur l'amour.personnellemnt je m'en fou aussi mais ca m'amuse beaucoup e nfait;mais chuuuuuuut il ne faut pas le dire!



réponse personnelle à katchoo

bon apparament les litteraires n'ont pas beaucoup de vocabulaire et sont vraiment fachés avec la biologie.He oui ma chère les humains sont bien des mamifères he oui ils sont régis par leur instinct de reproduction he oui!tes hormones ne sont pas régis par ton psychique mais bien par des reactions physiologiques .Réactions physiologiques provoquées par les phéromones que nous dégageons;He oui nous aussi on dégage des phéromone .il n'y a pas que le bélier en rute qui le fait!

pour le vocabulaire si tu considère que individualisme et égoisme ca veut dire la même chose je ne peux rien pour toi.
si ,toute compte fait je peux te donner la définition des deux:

L'individualisme est une conception politique, sociale et morale qui tend à privilégier les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe et de la communauté. Il prône l'indépendance de l'individu et valorise l'action, la réflexion personnelle. C'est l'aboutissement d'une émancipation individuelle face aux diverses tutelles (la famille, le clan, la corporation, la caste...) qu'exercent sur lui certains types de sociétés. Il s'oppose ainsi à l'obligation du groupe forçant l'individu. Il ne faut cependant pas confondre individualisme et égoïsme à courte vue. En effet, faire partie d'une organisation n'est pas incompatible avec le principe d'individualisme.

Le principe individualiste a soulevé dès les XVIIe et XVIIIe siècles la question de la relation entre les intérêts particuliers et l'intérêt général. Comment assurer une cohésion dans une société individualiste où chaque individu poursuit son intérêt particulier ?

L'affirmation de l'individu peut aussi être considéré comme le meilleur moyen de construire une organisation collective viable, voir le seul. Opposer individualisme et collectivité serait au mieux une erreur, au pire une manœuvre pour sacrifier la plus importante des collectivité, l'État.


l'egoisme(qui de ego qui veut dire moi en latin)est un trait de caractère et non une conception sociale.
Dire que l'homme est individualiste c'est dire qu'en cas de menace il satisfera ses besoins personels avant celui du groupe.
un ex: la Société française estu en société individualiste parcequ'elle cherche a satisfaire les besoins de l'individus avant de satisfaire les besoins du groupe(ex le droit de propriété absolu mais susceptible d'etre limité pour les besoin de la collectivité)
la société japonaise quant à elle est basée surrl a satisfaction du groupe l'individu n'existe pas en tant que telle il est juste l'élément constitutif du groupe.D'ailleurs le pronom "je" est trés peu usité dans la langue japonaise.
Je ne porterai aucun jugement de valeur ,je ne dirai pas quelle société est la meilleure parcequ'ne réalité ces sociétés naissent de l'évolution historique du ou des peuples qui la composent.

POUr l'harmonisation en matière d'éducation me parait vraiment stupide pour plusieurs raisons.Dans la majorité des cas, le couple ne repose pas sur un pied d'égalité ,il yen a un des deux qui s'imposera plus que d'autre.dès lors sa position dominera.
Ensuite l'enfant(qui est loin d'etre stupide)s'apercevra trés vite de la divergence d'opinion de ses parents,aisin il jouera sur cette divergence et s'il est assez malin pourra monter les parents l'un contre l'autre eet ainsi obtenir ce qu'il veut
si tu ne me crois pas regarde comment agissent les enfants de parents divorcés.
Donc bon l'harmonisation ca parait vraiment foireux d'autant plus que sur des faits concrets on ne peut pas harmoniser tout les modes d'education:
ex:l'ado veut se faire percer le nombril.Un des parents est stricte et refuse l'autre est plus fashion et serait d'accord pour un tel acte.C'est quoi l'harmonisation la?un faux percing peut etre?
et pour les sorties en boite avant la majorité?on lui donne la permission de minuit histoire de concilier les parents divergents?et le gosse la tu crois pas qu'il va detester son parent strict parcequ l'autre est bcp plus permissif?
bonjour l'éducation:aucune stabilité!
donc tout ca pour dire que des parents qui divergent bcp trop dans cet matière se disputerons et les enfants n'auront pas une education stable et équilibrée.

pour les militants intolérants.Tu me fais bien rire a croire qu'aucn sujets ne tient à coeur!
je vais encore parler de moi. je suis militante pour la defense des animaux je compte ,aprés mes etudes ,devenir membre d'une association.Comment pourrais je tolérer que mon mari participe a des corrida alors que c'est de la torture?
C'est comme si tu disais à un juif de sortir avec un nazi.C'est exactement pareil c'est peut etre de l'intolérance mais bon c'est convictions profondes sur lesquels aucune concessions n'est possibles.au meme titre qu'un chasseur n'a aucune chance avec moi vu que je suis contre et que par principe je ne mange jamais de gibier.J'aurais l'air de quoi si j'allais au fêtes avec mon mari chasseur où dans leurs réunions?
je pourrais multiplier les exemples à l'infini
ca me rapelle l'émission sur le libertinage:tout les couples présents se ressemblaient.Il n'ya vait aucun couple ou l'un était libertin et l'autre prude voire suivant les principes d'une quelqconque religion.
Les gens qui se rencontrent sur le net ,dansl eur annonces il ya quoi:et plus si affinités.Ne pouvant se voir le lien qui se crée est spirituel et il se base sur quoi?sur des points communs.
biensur ne me faite pas dire que ce que je n'ai pas dit.Ce n'est pas uen recette miracle.Mais comme je parle ici de construction a long terme je pense qu'un couple qui a un max de points communs aura plus de chances de tenir qu'un couple qui deja a la base doit discuter et faire des concessions sur quasiment tout ce qui fait parti de la vie courante.

...

oh non moi tu sais je m'en fou pas mal de ce que pense les gens .POur etre honnete avec toi je réponds en essaynt de plaider .C'est un exercice utilie pour ma future profession.
He oui je n'ai pas le but de propager mes idées.Je n'ai pas l'ame d'un gourou.Je dis ce que je pense en essayant de présenter mon point de vue de la façon la plus rigoureuse et la plus objective possible.
Donc ne t'inquiete pas en ce qui me concerne si on ne pense pas comme moi ce n'est pas pour moi une raison valable de me disputer.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 22:02

5e post de katchoo

Citation :
Un ex:deux personnes defendant les desidées politiques différentes devraient éviter d'en parler.
Je trouve cela impossible car ,comme chacun le sait la politique intervient dans tout les domaines de vie courantes aussi bien dans le prix de l'essence que dans la résolution du problème des violences urbaines.Donc si ces personnes évitent le sujet ils ne parlent de rien.

Citation :
Pour moi la solution c'est de garder ses convictions et respecter celles de l'autre. Et oui si on sait que c'est un sujet qui fâche, ne pas en parler puisque chacun a sa vison des choses. Ou alors mieux, échanger dans la tolérance ses idées, mais en ne forçant pas l'autre à être de son côté. TOLERANCE.

J'ai di ke l'idéal était d'en parler... Lis moi svp. Et puis t'es pas obliger de voir de la politique partout, pour tt te dire je m'y intéresse pratikmen pas et je peux parler des pbs de banlieux sans faire réf à cke nos chers politiques en pense ( pour l'aperçu que j'ai eu de toutes façon... rien en va bouger ici, que des promesses en l'air pff ).

Citation :
bon apres le reste ne sont que des reponses personnelles à des jugments hatifs donc aucun interets pour le débat.

Tu joue au même jeu que moi.

Je connais mes leçon de biologie mais je vois que tu ne m'a pas vraiment lu. Pour moi tt ce qui est scientifique ne vaut rien car on ne le ressent pas.

Tu ne réponds à aucune de mes questions et choisis de les ignorer? Très bien.

Tes pseudo définition ne changent rien au débat ( pour tt te dire je les ai même pas lu en entier puisque je vois que toi-même tu ne me lis pas vraiment ), tu es trop dans les preuves concrètes, tu essayes de jouer sur les mots et finalment tu n'accorde aucune importance à l'expérience et au vécu, au ressenti. Faire des efforts est nécessaire, la preuve tu n'en a pas fait et tu a cassé plusieurs fois. Tu prône la facilité. Quand tu trouveras un sujet divergent chez ton mec ou que vous ne serez pas d'accord ça recommencera.

Pour l'Education ça se passe très souvent comme je l'ai décrit, que ce soit bien ou pas on s'en fou, c'est comme ça que ça se passe. L'education est une question que tu aborde quand tu as l'enfant, et tu vas pas quitter à ce moment là le gars parce que vous divergez.Tu vois vraiment trop ça comme un cas, des écrits, et tu passes à côté de la réalité des faits. Je n'aimarais pas t'avoir pour avocate, même si tout tes "trucs" sont censé me faire gagné. Je ne veux pas de kkun qui occulte la vie même. Mais effectivment tu seras sûrement une très bonne avocate.
Une éducation stable et équilibré mdrrrrrrrr pfff arrête, personne n'a d'éducation stable et équilibré, personne, c'est une chimère, un idéal.


Citation :
pour les militants intolérants.Tu me fais bien rire a croire qu'aucn sujets ne tient à coeur!


Si il y a pleins de sujets qui me tiennet à coeur mais je suis tolérante, je comprends que d'autres peuvent avoir des pts de vue différents. Je ne vais pas encore me répéter sur ton exemple, pour moi il n'est pas insurmontable. J'aurais pleins de contre-exemple et de solutions à apporter à des soi-disantes preuves.

Citation :
C'est comme si tu disais à un juif de sortir avec un nazi.


Alors voila on en arrive aux exemples extrêmes. Un nazi cela n'existe plus dans notre société. Et la base même du nazisme est l'intolérance. Exemple non valable donc.

Je n'aime pas les points de différence auxquels tu attache de l'importance? Moi aussi je parle de couple à long terme et je suis bien mieux placé que toi. Et à long terme tu sera obligé de faire des efforts peu importe les point communs. C'est une réalité, c'est la vie, ya pas plus de chance ou pas. Un couple qui dure c'est une question d'alchimie, d'amour. Si tu aime vraiment la personne alors tu feras en sorte de faire durer ton couple ( a condition que l'autre t'aime aussi évidemment ).

Bon je répète toujours les mêmes choses, pour plus d'éclairages sur ma "thèse" lisez mes posts précédants. Je ne changerais pas d'avis et je suis convaincue de ce que j'avance, ton argumentation m'a même conforté dans mon idée. Je pense que ce n'est plus la peine d'en parler car le débat n'avance plus ( mais tu peux continuer pk pas, c'est juste qu'il serait ptet plus intéressant de voir ce que les autres en pense, nous avont tt dit ).

Je ne pense pas nan plus que c'est une raison valable de se disputer ( ça eggaye même mes journées de boulot ), comme quoi deux personnes d'un avis radicalement différents peuvent simplement échanger sans se disputer. Preuve en est fait.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 22:05

7e post de Cherryline

bon mon post ne sera pas aussi long.
Miss tu confonds concessions et efforts.au risque de me répeter mais bon je préfère répeter pun dire que répéter mon erreur (ce qui est ton cas:tu es incapable de lire autrement que mot à mot tu prends le sens que tu veux bien en particulier le premier qui vient)
je n'ai jamais dit pas d'efforts j'a iseulement dit qu'on devait éviter de devoir en faire de façon importante(tu comprends la nuance ou pas?sinon j epeux plus rien faire )

les nazis n'existent plus?pardon j'aurais du employer le terme de neo nazi.he oui ca existe encore.Et je suis obligé de prendre des extremes car tu ne comprends manifestement pas les nuances.
Demande à coline elle qui défend les animaux si cal ui plairait de sortir avec un toréadore qui s'amuse à martiriser des taureaux pour le spectacle.

elle serait intolérante si elle ne l'accepte pas?moi je ne crois pas elle serait juste en accord avec ces principes et l'amour aussi important soit il ne l'est pas autant que l'estime de soi meme car quelqu'un qui vit en non conformitié avec ses principes ne peut aimer quelqu'un d'autre parcequ'il sera en amalise perpétuel.Donc tes concessions tu te les garde toi qui est si tolérante!
d'autre part ma chère je ne m'abaisserai plus a répondre à ignorante telle que toi et qui par dessus le marché passe son temps a juger.Tu dis que j'occulte la vie le ressent imais qui es tu pour juger ainsi les gens sans connaitre leur vécu et leur ressenti?

t'as raison je n'ai pas besoin de tout lire car ma lecture diagonale me suffit amplement à contrecarrer tes "arguments"(entre guillemets parceque bon appeler cela des arguments serait trop d'honneur)

Ta conception de l'eduaction me fait bien rire.tu as des enfants?tu as llu des livres sur la pedosychiatrie et la pedopsychologie?moi je n'ai pas d'enfants mais j'ai lu des bouquins de Dolto par exemple.
d'ailleurs tu ne réponds pas à mes exemples pourtant c'est des situations tout à fait courantes.et tu sais c'est pas parceque plein de gens n'ont pas une éducation stable qu'on doit tout faire pour la saboter.J'espere que t'auras jamais d'enfant parceque vraiment le pauvre il aura besoin d'une psychothérapie.tu seras peutetre plus occupée à te demander avec ton mari qu'elle methode choisir parceque vous erez pas d'accord et le gosse aura le temsp de faire les 400coups.


c'est facile de rejeter le scientifique mais il est la et qu'on le veuille ou non il fait parti de nous >.donc ton argument sur le ressenti ne tient pas la route(tu vois pas besoin de tous lire)tu contrcarre mes arguments en les niant c'est facile.
oui j'ai lu des livres scientifique(he oui titulaire d'un bac s spé bio)
he oui je suis en droit mais je ''interesse à la ssciences et la psychologie.tu vois je dis pas ho ca ca m'interesse pas je laisse tomber.enlever la partie scientifique des sentiments comme couper la jambe à un courreur.tout est lié par une equation complexe et tu peux le nier si tu veux mais finalement nier l'évidence on finit par perdre toute crédibilité.
deja confondre egoisme et individualisme tu en perdais bcp
la physique et le physique t'as pas compris la métaphore donc deja comment veux tu acceder a un degré superieur dans mes propos?
allez j'arrete la parceque bon mon but n'est pas l'humiliation mais ut jugera qui tu veux ici mais pas moi


3e post de ark

Citation :
en ememtemps t uvois avec ton copain vous etes sur le meme forum et vos arguments osnt exactemnts les meme vous pensez exactement la meme chose.


Celle la etait super rigoureuse et pas du tout tiree par les cheuveux.
Moi suis scientifique contrairement a elle ki est litteraire et je peux te dire ke ca m'etonnerait ke A implike B surtout ke A est un abus et est plus ke contestable.

contre exemple (restons rigoureux, c'est la seule facon de prouver ke A implike pas B)
je suis sur le meme forum et j'ai les memes arguments k'elle (ce ke je n'admet pas mais bon, allons y kan meme). comme c'est ma petite amie, je la soutient et donc sans penser un mot de ce ke je dis je vais adherer a son pt de vue. on a A mais pas B, l'implication est fausse

4e post de ark

me revoila de mon controle de maths.
parlons plus en profondeur.
Pq ce ke tu dis sur nous est faux et pk katchoo ne peut l'accepter?
enumerons tous les differences entre elle et moi.
c'est une femme, je suis un homme cq q l4qir de rien mais c enorme (et le clavier est un qwerty, je me suis deconcentrer dsl)
je disais donc ca n'a l'air de rien mais c enorme.
ensuite j'ai suivi une formation scientifique et elle litteraire avec tout ce ke ca implike.
je suis tres carthesien (je hais cet homme) les choses son assez carrees dans ma tete et j'ai vite fait de m'appuyer sur du scientifique. De plus, pour moi c souvent du binaire: tout blanc ou tout noir.
je deteste la poesie, ca me fait chier et l,abstrait me parle autant ke le premier gribouilli venu.
Katchoo ne comprend pas un mot de maths, ca sonne creux kan je lui parle de science. Elle suit une formation artistique. Elle aimerait peindre et mettre des couleurs partout sur une toile qu'importe si ca ressemble a qqhose ou pas. Bien sur elle adore la poesie et regrette ke je me lui ecrive aucun poeme.
Je suis anticlerical, elle croit en dieu.
comme je l'ai dit plutot je suis un scientifique donc pour moi dieu est un concept abstrait totalement infondee qui repond a des besoins humains.
Par contre elle y croit, doit etre baptise, va a la messe de temps en temps etc etc.
nos parents... ben ca vous regarde pas mais on peut pas les confondre c'est sur et si je ne sortait pas avec katchoo ce sont des gens ki ne se seraient JAMAIS frekentes. donc nous avont grandi dans un milieu tres different, on peut ajouter ke je suis fils unique et k'elle a une soeur.

A noter ke je n'ai pas reagi a la meme chose k'elle (moi c t kan t'as dit k'on se ressemblait) et ke je vois nulle part ou on presente la meme facon de penser. Peut etre a tu confondu avec le fait k'on ne s'engueulait pas sur le forum mais c'est tout simplement parcek'on est pas stupide et ke c'est bien la seule personne a ki je ne chercherai jamais de pb.
maintenant si elle poste aux meme endroits ke moi c'est tout simplement parcek'elle se plait a regarder ou je poste et a lire ce ke j'ecris. Moi pareil, je peux lire certaines rubrike unikement parcek'elle a poster dedans. Si elle est sur ce forum, ca part un peu du meme principe, elle vient totu betement voir k'est ce ke c'est ke ce truc ou je me suis inscris et ou g passer du temps.

nous n'y passeront pas la nuit, tout ca pour dire k'on regarde dans la meme direction ke kan on a bien envi de le faire. Pour regarder dans la meme direction, il faut s'en donner la peine ---->effort (mais un effort peut etre enrrichissant et les seuls couples ki survivent contrairement a ce ke tu peux penser sont ceux ki font des efforts les autres finissent par sortir avec eux meme). Arriver a cette conclusion, ton raisonnement revient a dire: je veux un mec ki regarde dans MA direction et la tu comprend pk les gens reagissent. (ca plus le fait k'on dirait ke tu fais ton marcher kan tu decide de sortir avec un mec.)
Si les gens se sont plus au depart, ca veut forcement dire k'il y a qqchose a explorer, faut pas partir perdant en se disant nan on est trop differents.
je suis d'accord k'on doit pas faire se forcer pour accrocher avec qq'un mais une fois ke c fait c'est pas forcement stupide de se donner la peine de faire tenir la chose.

Pq katchoo ne lachera pas l'affaire.
Deja parcek'elle se plait a croire k'on peut aimer tout le monde et ke le monde peut devenir amour, parcek'elle est tolerante et ke tu semble ne pas l'etre du tout, parcek'elle ne supporte pas d'envoyer chier les gens et pour finir parcek'elle se considere comme completement differente de moi et ke tu lui explike ke l'on va necessairement se separer.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 22:06

8e post de Cherryline

Citation :
comme c'est ma petite amie, je la soutient et donc sans penser un mot de ce ke je dis je vais adherer a son pt de vue. on a A mais pas B, l'implication est fausse.


he ben voila pourquoi ca marche tu la soutient sans penser un mot de ce que tu dis !quelle hypocrisie!

Donc tu la laisse parler tu la soutiens sans penser un mot de ce que tu dis. elle n'a pas a accpeter tes idées alors!

jsute pour dire une direction de vie ca ne se résume pas à l'appartenance à un esprit scientifique ou littéraire.
c'est plutot la question de savoir ce que l'on est pret à accepter de l'autre.
personnellement je ne pourrais accepter de sortir avecu nchasseur parce que c'est contre mes principes d'ailleurs u nchasseur refuserai surmeent de sortir avec moi .Ca marche dans les deux sens.
Je suis athée et je revendique mon athéisme ,he bien la fois ou je suis sortie avec un chrétien tres pratiquant(je savait pas avant de sortir aveclui)he bien on s'est séparé d'un commun accord au bout de la quatrieme sortie parcequ'on avait pas du tout la meme conception des choses.c'est pas uen questio nde tolértance je respecte ces croyances il respecte ma non croyance mais on prefere trouver l'amour ailleurs point barre.
puis bon ton histoire de scientifique et de littéraire c'est d'un clichés!
moi je suis cataloguées dans l'esprit scientifique dans mon boulot parceque je suis tres synthétique et rigoureuse que je ne sais pas broder et qu'en fin mon raisonnement juridique est logique et cartesien(d'ailleurs c'est ce que l'on nous demande les conseils juridiques ne sont pas des psy on ne doit pas prendre en consideration le ressenti.ou du moins au minimum c'est une question de sécurité juridique).pourtant au collége j'ai fait du latin j'etais meme premeire de ma classe.j'ai fait trillingue c'est a dire que j'apprenais l'allemand et l'anglais des la sixième.j'aodre la poésie et je n'y suis en rien hermetique.donc bon tu vois c parcequ'on a un bac s et qu'on est bon en maths qu'on est refractaire au littéraire et inversement.J'ai des amies littéraire qui étaient bonne en maths

tout ca pour dire ue cette différence n'est que formelle elle n'est pas usbstancielle,je l'assimile a une divergence de gout .choses viles ou il importe peu qu'il y ait convergence entre les deux personnes.
oui je cherche quelqu'un qui va dans la meme direction que moi qui partage mes principes,ainsi ni lui ni moi seront obligé des concilier desp rincipes qui a long termes finirait par nous peser.C'est possible et ca existe.mes parents plus de 25 ans qui sont ensembles ont les meme idées et meme principes de vie.des disputes mais rares dues au stress du quotidien,ou al a famille encombrante de mon pere.mon copain et moi meme on a les meme idées et ca nous empechent absoluement pas d'avoir des discussions interessantes et enrichissantes parcequ'l'un a toujoursune information supplémentaires que l'autre n'a pas et sur d'autres choses on se completent .pas besoin de penser différement pour enrichir l'autre de ses connaissances.c'est valable en matiere d'maitié aussi c'est pas parcequ'on a les meem idées avec une personnes que ca yest on discute plus parceque c'est ininteressant?
et puis autour de nosu nous connaissons des gens differents de nous qui nous apporte aussi beaucoup.donc tu vois dire uqe moi je susi pas tolérante c'est vraiment nul.quoique tu fais comme ta copine tu juges sans connaitre les gens:(encore unpoint commun finalement)


5e post de ark

simple contre exemple ki te montre ke ta implication était infondée.
alors prenons un autre contre exemple apres avoir enrichis l'hypothese: mon pt de vue exposé est reel.
J'aurais été capable de defendre les 2 pts de vue mais comme ma petite amie a tenu celui la alors je serais inconsciement tenté de le soutenir egalement.
on A mais pas B donc l'implication est fausse (tjs)

Au niveau du cliché, je ne fais pas de généralité, je parle de mon cas particulier donc tu ne peut pas le refuter SAUF si tu a une meilleure connaissance de moi et de katchoo ke moi.

moi je pretend ke c'est faux et k'on peut tout a fait regarder dans des sens différents du moment k'ils ne se contredisent pas. Exemple: si tu ne peux pas faire abstraction tu coté chasse, ca ne t'empechera pas de sortir avec un mec ki n'en a rien a battre des animaux du moment k'il ne les tue pas.

je pretend aussi k'aucun couple n'est viable sans effort.


9e post de Cherryline

je ne pense pas qu'un mec qui ne s'interesse pas aux animaux puissent supporter de vivre avec moi surotut que je compte vivre à fond mon combat et que s'il me soutient pas ca ne sert à rien et moi mêm je ne voudraisp as lui imposer mon choix parceque je ne suis pas egoiste et que lui aussi aura surement ces combats àa mener donc je ne voudrais as être une entrave.Tu parlais que je choisissais mes gars comme au marché belle image mais bon que veux tu je vais me forcer a sortir avec mec non?je les choisi en fonctions de mes gouts et du feeling que je ressens pour eux .he oui dnas le monde civilisés on choisit la personne avec qui on veut vivre c'est l'evolution et on se bat encore aujourdhui contre les mariages forcés.Donc assimile ca au marché moi j'appelle ca la liberté de choisir sa vie et la personen avec qui on veut la partager .encore uen fois l'amour ca se construit si l'on veut que ca dure
je n'ai pas refuté ton exemple mais je trouve ca tellemnt stéréotypés! les stéréotypes sont parfois vrais vous en êtes la preuve(je ne critique pas il faut de tout pour faire un monde).mais c'est tres bien si vous êtes heureux moi ca me rend contente de voir que des gens s'entendent bien alors que bcp de couples sont en crises mais ce qui fait uqe je continue a repondre c'est que je ne supporte pas que vous me traitez d'intolérante totu ca parceque je ne pense pas comme vous.
oui parceque sur mes posts je n'a aucunemen,t parler d'autre chose que ma conception pzersonnelle de l'amour et de sa construction dans le temps et à chaque fois je me retrouve a lire"tu es intolérante"
ou alors d'etre juger .je ne vous ai aucunement jugé ,jen e pourrais me le permettre puisque je ne vous connais pas mais je ne permets pas qu'on prenne ces libertés avec moi.vous ne connaissez ni mes amis ni ma famille ni ce que je pense sur d'autres sujets donc pour me jugerintolérante vous avez peu d'elements.
sur ce je clos le débat en ce qui me concerne
etje retounre a des activités plus interessantes et plus enrichissantes car me rends compte que ce débat ne m'a rien apporté.

peace and love


6e post de ark

personne n'a dit k'il fallait etre tolerant dans la vie.
en ce ki concerne ton histoire de jugement par pitier tu sais tres bien ke tout le monde se juge tout le temps ou alors reste cachée chez toi. tu sors dans la rue les gens te juge. personne n'a dit k'il te connaissait.
Faire son marcher c'est bien mais ca fait un peu marchandise maintenant si c'est l'apogée de tant de siecles d'evolution tres bien. De toute facon moi je m'en fout tjs.
Juste k'une nana ki me dit nan on est trop differents ca mercherait pas ben j'aimerais pas. Je comprendrais k'elle me dise k'elle m'aime pas plutot.


10e post de Cherryline

pour moi ca revient au même.t's trop différent pour que je puisse t'aimer.

pour le jugment ce n'est pas parceque les gens le font qu'on doit se taire et l'approuver

apres tout si on suit ce raisonnemnt ca veut dire qu'àpartir du moment où ca se fait on doit rien dire?
heureusement que peude gens pensent comme ca sinon pas de lois pas d'interdictions(ya des discriminations de toutes sortes mais sipersonnes ne l'avait dénoncer ,on serait sans recours face aux discriminations)
donc ce n'est pas parceque la majorité de la population juge les gens sans les connaitre que je devrais me taire .au fond je m'en fous d'être jgée par ltoi oi ta copine votre opinion ne m'interesse pas mais je vous le fait remarquer histoire de vous faire comprendre qu'ne matière de débats vous ne savez rie nfaire d'autre que juger au lieu d'apporter des arguments "objectifs"et pour juger de cela il n'ya qu'a relire les posts pas besoins de vous connaitre.vous meme vous l'avouez
moi je le fait juste remarquer et sica pose un pb tant pis


7e et dernier post de ark

N'importe koi.
moi je t'explike juste pk katchoo reagis a tes post et les sous entendu k'elle a pu voir dans ce ke tu as dis maintenant t surement trop intelligente pour moi.
ben nan t'as pas le droit de me juger, tu me connais pas tout ca tout ca et un forum c'est pas suffisant pour porter un jugement. A noter ke t'as legerement modifier ce ke tu avais dit. on parlait d'avoir le droit de juger ce ki n'a rien a voir avec se defendre d'un jugement.
et comme tu dis, ca m'interesse pas, je retiendrais rien de toi, je te reconnaitrai meme pas dans la rue et si j'aurais pas le moindre apriori tellement tout ca est insignifiant pour moi. Donc continu de faire semblant de pas t'interesser a ce k'on dit pour poster juste deriere, moi je te laisse.


Dernière édition par le Sam 26 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptySam 26 Nov - 22:15

6e et dernier post de katchoo

Je quitte 4 jours le forum et je m’aperçois que j’ai eu le temps de me faire insulter et juger par Mme je suis la plus forte je maîtrise le langage et la science. Mme moi j’ai lu tout pleins d’ouvrages intelligents. Mme qui ne veut surtout pas qu’on la juge et qui veut po nan plus qu’on lui dise qu’elle est intolérante. Bah Mme l’avocate ceci est mon dernier post sur ce topic. Tu me traite de mauvaise mère, me dit carrément que je suis ignorante et allons-y gaiement m’humilie en disant à mots couverts que je ne vaux rien en tant que littéraire puisque je ne comprends pas tes « 2e dégrès ».
Bieeeeeeeeeeeeen je vois que tu a avancé. Je vois que toi par contre tu ne me juge pas du tout, une vraie ptite sainte…
Rien que le fait de dire que je suis incapable de lire un mot comme il faut est un jugement. Sisi reliiis toi …. Oui oui… Mme n’a que ce mot là à la bouche quand on entame une conversation mais dès qu’elle peut juger elle n’hésite pas ! Ohhhh nan il ne faut pas que je te juuge naaaaaannn pourquoi je le feraisn, tes posts sont siiii convainquants!
Arrête de poster ici si tu ne veux pas d’avis… T’arrête pas de te contredire, tu t’embourbe dans res explications « rigoureuses »… très bien continue mais sans moi. Si tu veux démontrer à tout le monde que tu as raison vasyyyy mais tu es ridicule. ( oh attention un jugement ! Pa booo ) Tu as un avis et moi aussi, alors n’essaye pas désespérément de démontrer que j’ai tort.
Mes arguments sont aussi valables que les tiens et effectivement nos quelques lecteurs jugeront ( c’est rare kil y ai des débats sur ce forum donc si vous avez ltemsp prenez la peine de nous lire, ça peu ptet être intéressant)


11e et dernier post de Cherryline

moi je m'en fous j'avais dit que je cloturais le débat en ce qui me concerne.
par contre pour les insultes achetez vous un dico car j'en ai vu aucune.
sur ce bon weekend!maintenant je continue de penser comme je l'entends et si mes paroles blessent j'en ai un peu rien à faire.qui se sent morveux se mouche vous connaissez?moi je je me suis senite jugée je l'ai dit mais faut pas croire que ca m'a empeché de dormi je disais jsute ca pour dire qu'en face il manquait de cédibilité .
sinon le mme je sais tout j'y suis habituée mais bon je me vexe pas au contraire .j'aurais encore d'autres arguemnts pour etayer ma thèse mais je m'arreterais la parceque j'ai vu que minosha avait la tete explosée!
et que moi aussi j'ai aimé quand l'histoire sans fin se termine finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyDim 27 Nov - 5:49

Incroyable et sidérant.
Encore pire que ce que à quoi tu nous avais fait attendre en nous en parlant cet aprèm moi et esteban, katchoo.
Merci en tout cas d'avoir posté cette conversation.
Ark, mdr pour le coup du "je cherche un mec comme je vais au marché", vu sa réaction à cette expression je me demande si cette fille a jamais été amoureuse de sa vie...

Et merci d'avoir conclu en disant qu'au vu des arguments et contre arguments déclamés, c'est au lecteur de faire son propre jugement et d'établir ses propres conclusions.
Pour ma part j'ai fait la mienne.

PS : vu la façon dont vous avez géré le truc je serais fier d'être un couple comme le votre. Ma caliméraude et moi on va peut être faire un truc pareil un jour, mais pour ça faudrait tomber sur une pire grosse conne (oh pardon, c'était une marque de jugement). Pour info fiona et moi on est vraiment très différents, peut être même plus que ark et katchoo (mais est ce seulement mesurable ?)

Bises à tous il est 4h du mat, et merci encore pour ce looong topic extrêmement captivant. Je serai heureux d'assister au divorce de votre soliloqueuse garde des sceaux qui croit que tomber amoureux c'est d'abord filtrer des différences...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyDim 27 Nov - 12:18

Citation :
Pour info fiona et moi on est vraiment très différents

très très TRES... en lisant ce qu'elle racontait, j'avais un milliard d'exemples, ou plutôt, de contre-exemples, nous concernant qui me venaient à l'esprit...

Sans aller jusqu'à dire que les opposés s'attirent systématiquement, je sais que je ne supporterais pas quelqu'un qui me ressemblerait trop, sur certains points en tout cas... d'ailleurs je ne crois pas avoir jamais rencotnré de personne qui me ressemble à ce point-là, sauf peut-être un copain (mais gay, aucune chance calimero )
Je comprends d'un certain point de vue ce qu'elle a voulu dire, mais c'est d'une telle évidence que ça ne méritait pas tout ce blabla, et ce n'est pas si radical que ça. Evidemment, je ne sortirais pas avec un néo nazi ou un maateur de corrida, a priori, mais de toute façon je ne les rencontrerais pas ou je ne discuterais aps avec eux dès le départ... Effectivement, il faut partager une certaine vision des choses, mais ça ne s'exprime même pas, si on tombe amoureux c'est que cette vision commune est déjà là... Jmagine et moi on est tombé amoureux (en tout cas surtout en ce qui me concerne) après une soirée de discussion, plus au téléphone, plus une autre soirée, plus 15 mails... On voyait qu'on avait des choses à se dire, des points communs et des points pas communs à échanger...

Je suis tout à fait d'accord avec toi katchoo quand tu lui dis qu'on ne choisit pas... Y a pas de catalogue... Quand on est ado on dit "mon mec il sera comme ça comme ça..." mais y a pas de cases à cocher pour le choisir, quand on en trouve un, il a certaines de ces caractéristiques, d'autres, négatives ou positives, auxquelles on n'aurait pas pensé, et plein qu'on aurait voulu mais qu'il n'a pas, et comme ce n'est pas essentiel, on fait une croix dessus... Par exemple je suis désespérée parce que jmagine n'aime pas les chiens et que ça brise mon rêve d'enfance de grande maison pleine d'enfants et de bons gros chiens, :pikatchu: , mais c'est pas grave, ça sera des chats Débat sur le couple Smiles_8
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: je suis une grosse bouse   Débat sur le couple EmptyDim 27 Nov - 12:20

Bon d'accord j'ai vraiment fait n'importe quoi, c'était le début que je voulais en quote et la suite non, mais bon, soit si un gentil nadminstrateur veut bien me corriger ça, soit j'attendrai que mon cher et tendre se réveille (vous remarquerez qu'il a posté jusqu'à 4h30 du matin, faut se reposer maintenant). Voilà, encore un point où on est différents : je suis une bouse en informatique et pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyDim 27 Nov - 16:32

Ca yest c'est édité Mr. Green

Merci à vous 2 d'avoir tout lu et d'avoir donné vos avis! Débat sur le couple Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMar 29 Nov - 18:29

wouah, c'était vraiment très long mais très interessant.

Ce que j'aime c'est le début qui commence gentillet et la fin qui dégénère comme à chaque fois que les gens ne sont pas d'accord, alors que pourtant il n'y a pas de quoi se creper le chignon, lol.

Je comprends ce que veux dire cette fille, j'ai besoin d'avoir des gens qui sont en accord avec ce que je pense et comment je vois les choses et le monde et je ne pourrai rester proche ou même devenir proche de quelqu'un s'il y a trop de différences.
Le feu pot doré est l'exemple le plus flagrant qui parlera à tous ceux qui l'ont connu. Les caractères, vision du monde, des choses, et même la perception de ce qu'était notre groupe étaient si opposé que ça a fini par créer une scission.

Mais être différents ne veut pas forcément dire que c'est voué à l'échec mais peut-etre que les efforts à faire sont plus nombreux.
Et bien sûr, un couple ou n'importe quelle type de relation humaine est basé sur le compromis et les concessions, celui qui refuse d'en faire peut aller vivre en ermite dans la forêt ou simplement ne pas s'étonner d'avoir de très mauvaises relations humaines.

Ce qui me choque le plus, c'est la façon dont elle parle de ces relations et qu'elle sort avec quelqu'un dont elle n'est pas amoureuse. Former un couple, avoir une relation de type amoureux quand on l'est pas, j'ai du mal à l'avaler. Pour moi, c'est évolutif, ça ne vient pas comme ça mais au fur et à mesure, c'est beaucoup plus sournois, je trouve l'amour très viscieux, il s'insinue et j'ajouterai que les contraires s'attirent quand c'est de la passion et qui se ressemble s'assemble dans des relations plus spirituelles, plus profondes qui se veulent plus durables, même s'il peut y avoir des deux ou que l'un devienne l'autre et vice versa.

Ensuite, je trouve qu'elle se sert de la science de la mauvaise façon, c'est à dire à l'origine. La biologie est un support, c'est une conséquence, pas une cause, c'est parce qu'on éprouve quelque chose qu'on libère telle ou telle hormone, la preuve en est que l'on libère de l'endorphine ou de l'adrénaline seulement dans certaines circonstances, ce n'est pas parce qu'on en libère qu'on a peur ou qu'on est amoureux, mais c'est parce qu'on a peur ou qu'on est amoureux qu'on en libère.
Yen a marre de ce déterminisme biologique!!!

Sinon j'adore le coté, j'ai plein d'exemples à te donner, il faut que ce soit concret sinon on pense que ça a été inventé.

Pour ma part, je pense que vous avez toutes les deux raisons, mais aussi toutes les deux tort. Le couple, c'est nul! c'est tellement réducteur, autant d'êtres humains, pourquoi se contenter d'un seul? c'est comme se limiter à une seule culture, berk. bidonné

en tout cas elle m'a fait bien peur, si jeune et déjà à la recherche de son mari, parce qu'il faut qu'une relation aille quelque part. Je vois pas pourquoi elle devrait avoir un sens, pourquoi on doit forcément construire, avancer etc.
ça me rappelle forrest gump quand il dit que partout où il allait il y allait en courant mais qu'il pensait pas que ça le menerait quelque part. Mr.Red

symmaque
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMar 29 Nov - 20:55

Citation :
Pour ma part, je pense que vous avez toutes les deux raisons, mais aussi toutes les deux tort. Le couple, c'est nul! c'est tellement réducteur, autant d'êtres humains, pourquoi se contenter d'un seul? c'est comme se limiter à une seule culture, berk.

maestro J'étais sûre de ce genre de réponse Very Happy
Effectivement je pense que l'on a toutes les 2 tort et raison dans le sens où l'on défend 2 visions complètement opposés. Je ne pense pas que mon argumentation soit de loin meilleure à la sienne mais je voulais aussi avoir d'autres avis. Et pis comme tu dis c'est intéressant la façon dont ça dégénère Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMar 29 Nov - 21:22

flemme de tout lire -_-

Citation :
chacun a sa propre définition.

euuuh c'est quand tu es enchainé avec quelqu'un et que malgré ça tu te sent bokou plus libre -_-

Citation :
Certains associent amour et tolérance.MOi je ne suis pas d'accord je sais que je ne tolèrerai jamais que mon ami fume ,se drogue, boive ou bien qu'il soit oisif.

bah moi si -_-
mais je tolère pas qu'elle meurt, sinon je la quitte direct -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMar 29 Nov - 21:32

Merci kan même Iblis Smile je sais que c'est bocou de blabla... mais maintnan tu sais quoi lire si tu te fais chier chez toi un jour Mr. Green

Citation :
mais je tolère pas qu'elle meurt, sinon je la quitte direct -_-

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMar 29 Nov - 23:02

moi je vois tjs pas pk on a posté ce ke j'avais ecris ici.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMar 29 Nov - 23:26

Débat sur le couple Dessindetuturpourfloflopsd7az
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMer 30 Nov - 1:11

Super ton dessin Ark !
Je reconnais là qqn... n'est-ce pas ? Espérons que Fiona ne le voie pas trop vite elle risque d'être jalouse ! Non pas du dessin, mais que son homme (moi) ne la dessine pas alors que katchoo si !
Enfin comme elle est chef de rubrique ici je suis marron...

Et puis donne moi ton adresse ark, que je t'envoie une ramette de papier blanc à crobards, les feuilles à grands carreaux du lycée ça m'attriste et je trouve ça dommage.

symmaque a écrit:
Pour moi, c'est évolutif, ça ne vient pas comme ça mais au fur et à mesure
Sans tomber dans tes polémiques habituelles sur la notion de couple (t'es vraiment chiant pour ça), je voudrais rebondir sur ce que tu as mentionné sur l'évolution du couple.

C'était une impression fugace mais maintenant que tu le dis symmaque j'admets que l'argumentaire de "l'adversaire" Cherryline ne tenait pas à ce niveau.
Elle a toujours défini le couple selon ce qu'il est à ses débuts, sans jamais imaginer son évolution, comme si elle n'imaginait pas que ça puisse évoluer... ce qui explique peut-être ses échecs successifs avec les mecs, vu qu'elle dit les quitter lorsqu'ils "ne correspondent plus" à son image idéale... des débuts.
Sans évolution, un couple meurt... et autant par le fait que l'évolution est inévitable et peut aller dans le mauvais sens, que par le fait qu'on veuille stopper et empêcher son évolution afin d'obéir au "cadre" imaginé en début de relation. Ou même avant la relation, pour le cas de cette pauvre enfant.

Voilà donc son problème, ou du moins l'un d'entre eux, à cette brave Cherryline : elle ne veut pas projeter l'idée de couple dans l'avenir car ce serait renoncer à ses rêves d'idéal. Comment peut-elle oser après cela parler de divorce à long terme, alors qu'elle les provoque elle-même à court terme, même s'il n'en porte pas le nom, puisqu'il s'agit seulement pour elle de "ruptures" nécessaires obéissant à un idéal irréaliste (pour ne pas dire immature, mais elle n'est pas là et ne peut pas se défendre, donc pas de marque de jugement, voilà voilà voilà...)

Alors comme ça, rompre au début d'une relation serait moins important qu'après plusieurs années voire dizaines d'années de mariage ?
Sur le plan des problèmes juridiques de partage de fric, de patrimoine immobilier et de gosses, je ne doute pas que Cherryline ait ce point de vue, en tant qu'avocate friande je n'en doute pas un instant.
Par contre, en tant que femme amoureuse, elle se fout le doigt dans un interstice à votre convenance jusqu'au coeur, qu'elle n'a sûrement pas réussi à faire battre jusqu'ici.
Hé oui, avoir un idéal de couple et ne pas le partager avec l'autre moitié de ce couple, c'est achement égoïste en tout. Et l'égoïsme, tous les cupidons vous le diront, c'est pas le meilleur ciment pour faire durer l'entente amoureuse. Alors de là à être égoïste ET mariée, le divorce n'est plus un risque, c'est une condition de vie !
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMer 30 Nov - 2:49

ha? moi g une sensation similaire des ke y'a qq'un ki fait de la poésie.
32 avenue du capitaine glarner Voncken Arthur. Envoi toutes les gommes crayons, rame de papier ke tu voudra ce sont des choses ke je ne refuse jamais.
je continue a dire ke j'aurais pas du figurer la dedans.
Je veux dire kan g décidé de répondre la dedans j'avais meme pas lu ce k'il y avait d'écris avant lol.

J'apprécie néanmoins de voir le parti pris ke tu as pour nous ^^ (l'adversaire cheryline?? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMer 30 Nov - 3:21

saori LA LA LA SCHTROUMMMF LA LA

Bon euh, moi j'suis déjà sortie avec un gars qui passait de punk à skinhead avec portraits du méchant et livre du méchant dans sa chambrette (après il a fait légionnaire ste fou furieux). Parce qu'il était bien joli et euh, à l'époque, une semaine et je saturais. Dès qu'ils disaient une trop grosse bêtise. Pis je fus d'une tolérance insoutenable, je pensais pas changer l'autre, ni qu'il me change (fin si y avait du positif je prenais) puis je rendais et tout.
Je tiens bien une maison si on me traite gentillement et je faisais la cuisine en disant "machin tu peux aller te reposer devant la télé". Cela dit, un gars qui cuisine tout le temps c'est bien aussi (un peu louche méfiance j'suis tombée sur deux menteurs cuisiniers ds le genre "pygmalion") et euh, si il touille parfois parce qu'il a envie d'être près de moi sans fiche le bintz dans da kitchen c'est bien aussi -y peut nettoyer la vaisselle aussi ça évite que je la fasse le lendemain. Mais il faut qu'il en ait l'idée tout seul. L'idéal étant qu'il en ait l'habitude chez lui!
Bilan, j'épuise comme je l'ai déjà dit les logiques des situations selon les responsabilités engagées.
Celle(s) que je me donne en l'occurrence mais sans la(es) faire dépendre de l'autrui sauf, si ns avons des responsabilités communes genre enfants lol.
Bah oui. Cela dit, c'est hyper débile de planifier sa vie c'est entendu. Savoir faire ce que je ferai demain, et non demain m'a toujours suffit. Un homme qui ne penserait pas ainsi ne me convient pas, je le saiiis j'ai crû à la théorie des complets menteurs zuuut, des complémentaires.
Y a aussi LE partenaire, comme jsuis plutôt solitaire par nature, j'aime assez le solitaire aussi. Pas le bijou hélàs. Ce qui fait de moi une petite femme à qui on conseille la vénalité. Eh ouiiii, la femme la plus riche du quartier m'avait à la bonne et m'a conseillé cela.
Ralala. Bref, LE partenaire, d'après un article du cultissime mag "actuel" me demandez pas quel numéro, un ex me les a tous piqués lol, il y a le complémentaire, le similaire le différent total et et le supplémentaire.
J'avais choisi le supplémentaire lol. J'avais dans les seize ans, je trouvais ça séduisant. Ce qui fait que je craquais puis me lassais malgré tout. Vu que ce serait pour plus tard. Bah oui, je ne connaissais point la chair.
En terme de vécu je n'ai pas la prétention de fonder de théorie. Les mêmes choses me lassent chez l'autre qu'avant, sentimentalement "attachée" ou non. J'ai tendance à pas trop croire à ce que je ne peux que ressentir, puisque je vis principalement d'émotions et de bananes mûres. Donc euh, je sais à présent ce que je ne veux pas, toujours pas ce qui serait "bon" pour moi. A part les bananes et l'eau fraîche.
calimero Et je suis pourtant une cliente idéale pour les cures collagènes (m'énerve je pars sur une feinte et y me mettent la pub ciblée pour moi). Et qui a besoin de soommeil bientôt pour avoir l'effet magic du collagène mmh? C'est moiii et toute seule même parce que je vis plus en couple youpiiiiiiiiiiiiiiiiiie. shun

C'est chouette le couple, j'y croirai toujours. Et quand ça dure et que c'est harmonieux c'est vraiment moins embêtant que de se dire "j'aime la solitude" même si on en connaît les vertus. Bref, j'ai assez posté suite au prochain numéro. Et vivent les couples bizarres avec un fond commun. Débat sur le couple Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMer 30 Nov - 17:25

Je ne suis pas un polémiste, mes avis sont toujours différents de ceux de tout le monde, c'est tout.

Citation :
Et l'égoïsme, tous les cupidons vous le diront, c'est pas le meilleur ciment pour faire durer l'entente amoureuse.
je suis pas d'accord, déjà parce que l'amour j'y crois pas, et que tu as sous tes yeux, l'être le plus égoiste au monde après dieu et que toutes ses relations n'ont pas moins de 10 ans Mr. Green

la femme la plus riche du cartier bidonné

Citation :
C'est chouette le couple, j'y croirai toujours. Et quand ça dure et que c'est harmonieux c'est vraiment moins embêtant que de se dire "j'aime la solitude" même si on en connaît les vertus.
"Il n'y a pas plus grand malheur que de ne pas pouvoir se suffire" (Lao tseu)
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyMer 30 Nov - 21:01

tu veux vraiment k'on pousse plus loin les citations de ce mec pour voir a kel pt il peut dire de la merde?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple EmptyJeu 1 Déc - 17:39

oui s'il te plait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le couple Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le couple   Débat sur le couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le ciment du couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser