Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit sondage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Petit sondage   Petit sondage EmptyLun 14 Nov - 4:01

Bonjour.

Je voudrais connaître vos avis sur les jeux Flash actuellement disponibles sur la toile. Envisageant moi même de développer mon site de jeux, il me serait très profitable de savoir quel regard vous portez sur ce qui a été fait jusqu'à présent.

Pour vous aiguiller, quelques questions (mais n'hésitez pas à approfondir !):

- déjà, jouez-vous aux off-lignes classiques ? (sur console, PC...)
- si oui, quelle est votre machine préférée ?
- avez-vous déjà joué à un jeu Flash sur le net ?
- si vous n'y avez jamais joué, vous en avez sûrement entendu parler, alors pourquoi ne pas avoir essayé ?
- si vous y avez joué, qu'en avez-vous pensé ?
- continuez-vous ou l"expérience s'est-elle avéré mauvaise ?
- si vous trouvez les jeux mauvais, que leur reprochez-vous ?
- si vous les trouvez bons, quelle qualité avez-vous remarqué ?
- quel type de jeu seriez-vous susceptible d'apprécier ?
- quel type de jeu vous rebute indéniablement ?
- seriez-vous prêt à faire un don de quelques euros pour récompenser un site qui propose un contenu gratuit, sans pub et de qualité ?

Merci d'avance. Désolé de commencer par un sondage sans faire les présentations, mais ça viendra bien assez tôt calimero

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyLun 14 Nov - 16:15

-je joue a des jeux classiques
-ma machine preferee est la ps2
-J'ai deja jouer a de nombreux jeux flash sur le net
-/
-tres pratique kan on a du temps a perdre
-je continue parfois mais je ne peux pas dire ke je sois un joueur assidu, --comme je le disais, il faut ke j'ai du temps a perdre.
-En general les jeux mauvais sont moches, repetitif et sans aucun challenge (a noter les 41 000 declinaisons du jeu ou tu martirise ton patron)
-Je passe du temps sur le jeu soit parcek'il est marrant avec une histoire (auquel cas je le finit une fois) soit il propose un challenge (genre le lancer de pinguin... a noter ke le lancer de pinguin est moins interessant ke le lancer de mec ki rebondit sur les nana, pas assez de suspense alors ke dans le 2eme cas, s'il rebondit sur la bonne nana ca peut relancer la partie. Un jeu tout bete aussi ou il ne faut pas toucher des fornes geometriaues ki bougent autour de toi... c'est moche mais les formes accelerent de plus en plus si bien ke ca en devient infaisable et ke j'ai recommencer 40 000 fois pour avoir le meilleur score possible. Je pense donc k'un classement peut etre interessant)
-voir question precedente
-du gros bourrin repetitif et sans difficulte. (massacrer sa prof d'anglais ou un petit truc ki va a 2 a l'heure et dans lekel fo sauter par dessus 2 pauvre obstacles ki se battent en duel)
-Nan Sad mais je suis pret a subir les pub et si besoin a cliquer sur des liens publicitaire genre adds by google.
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 17 Nov - 8:52

Merci de tes réponses.

Faute d'avoir plusieurs avis, j'en ai au moins un bon assez développé.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 17 Nov - 15:11

- oui je joue hors ligne et surtout hors ligne, je suis un vieux de la vieille, j'aime la nintendo 64, la mega drive et jeux sur pc.
- non jamais joué à un jeu sur le net, ça ne m'attire pas du tout. En fait jouer doit etre pour moi une activité solitaire, donc l'idée de m'acoquiner avec des gens ne m'est jamais venue à l'idée..
-Les jeux sont mauvais quand ils sont trop lents, ou trop rapide, quand ils ne laissent pas le choix de faire autre chose que la quête, qu'ils ne laissent pas explorer tout les coins et recoins du jeu, quand le graphisme est trop bon(c'est généralement que le reste est inexistant).
- les bons jeux Petit sondage Avatar_1 , c'est l'inverse, quand il y a une histoire, une créativité, un monde à découvrir, quand ils m'inspirent quelque chose etc.
- c'est ce type de jeu que j'aime, un peu de ce qu'à decrit iblis à ma question sur les jeux que les uns et les autres seraient suceptibles de créer.
- les jeux dont le graphisme est trop parfaits ont tendance à me faire fuir.
- récompenser? je ne donne pas si je ne fais pas parti du projet, mais j'ai hâte d'en savoir plus. Very Happy

symmaque
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 17 Nov - 22:43

Dsl je n'ai pas eu trop ltemps de répondre ces derniers temps sniff

- déjà, jouez-vous aux off-lignes classiques ? (sur console, PC...)
Oui quand j'ai le temps, je jouait pas mal à des ptits jeux sur l'ordi quand j'étai plus jeune, maintnan je squatte les consoles de ark de temps en temps.

- si oui, quelle est votre machine préférée ?
Heu j'hésite, mon vieux PC n'est plus assez performant et les consoles ne sont po à moi. Par procuration, moi qui regarde bocou jouer mais qui touche pratikment po à la console je dirais la PS2.

- avez-vous déjà joué à un jeu Flash sur le net ?
Vi

-si vous y avez joué, qu'en avez-vous pensé ?
Moi je joue à ceux où on sfait des défis ( le lancer de pingouin, le mec qui sballade de fille en filles etc... ). Celui où t soul et où tu dois marcher droit aussi! Il est génial celui-là! En tt cas avoir un challenge, un record à battre ça motive, tu peux passer des heures sur ces conneries.

- continuez-vous ou l"expérience s'est-elle avéré mauvaise ?
Bah quand on me passe un nouveau lien vi jy joue

- si vous trouvez les jeux mauvais, que leur reprochez-vous ?
- si vous les trouvez bons, quelle qualité avez-vous remarqué ?
Jsuis sensible au graphisme et au concept du jeu. Jpense que si la chose est humoristique ça passe mieux. Faut pas que ça se prenne trop au sérieux.

- quel type de jeu seriez-vous susceptible d'apprécier ?
Les Rpg, les jeux débiles qui font bien rire, ... pas trop d'idées

- quel type de jeu vous rebute indéniablement ?
Les jeux de sports ou ceux ou l'action est trop répétitive. Taper sur britney Spears des trucs comme ça...

- seriez-vous prêt à faire un don de quelques euros pour récompenser un site qui propose un contenu gratuit, sans pub et de qualité ?Euh nan mais tt pareil que ark jve bien cliker sur les pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 17 Nov - 23:49

Merci à tous les trois.

Je constate que le pingouin revient deux fois. Qqun peut me filer l'adresse que je vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyVen 18 Nov - 4:40

Ca vous donne envie de jouer ça ?

Petit sondage Preview
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyVen 18 Nov - 20:06

Ya kkchose qui me gène dans ce dessin : les yeux du nounours. C très dérangeant, jsaurais pas dire pk. Quand je cache ses yeux sur l'ordi ça va, et sinan ca fait bizar... Même la ptite bouche est dérangeante d'ailleurs. Sinan au niveau des couleurs j'aime beaucoup! Petit sondage O_heartb

Pour le yéti et les pingouins ya tout pleins de petits jeux dessus, en voila un
http://www.pro7.de/games_handy/onlinegames/yetisports/games/popup_game_part4/

Et le site officiel http://www.yetisports.org/

Le dernier jeu en bas de cette page c'est le jeu du mec bourré! Faut absolument l'essayer!
http://www.bestjeux.com/cat/ANIMATION.php#
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 19 Nov - 23:00

Arg, je lien du mec bourré mène à une page avec ça d'écrit:

"Notice: This domain name expired on 11/14/05 and is pending renewal or deletion"

Tant pis Neutral

Je viens d'essayer YetiSports. Bah je trouve ça quand même plutôt moyen confused Esthétiquement, tous les personnages sont en 3D brute et pas d'animation dans les pages de présentation. Concernant le lancer de pingouins, j'ai trouvé ça bof scratch C'est un peu léger comme jeu non ? Le gameplay il est pas du tout élaboré, je trouve qu'il y a pas de quoi jouer très longtemps et les replay des meilleurs scores fonctionnaient même pas.

C'est bien tout ça ! Ca veut dire que je peux faire carrément mieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 19 Nov - 23:46

Effectivement le jeu n'est pas très élaboré, ce qui est intéressant c'est les records et le concept qui est assez marrant ( un yéti et des pingouin moi la première fois ça m'a fait tripper ). Et puis il y a plusieurs jeu, c'est diversifié. Mais oui c'est très léger loool mais en tt cas c'est connu et ça marche. Simple mais efficace.

Oui tu peux faire carrément mieux, j'ai hate de voir ça :pikatchu:
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyDim 20 Nov - 0:57

- déjà, jouez-vous aux off-lignes classiques ? (sur console, PC...)

Oui.

- si oui, quelle est votre machine préférée ?

Je dirais psx à cause de FF7, Chrono Cross etc. mais y'a de bons jeux sur toutes les machines, c'est un peu absurde de se limiter à une seule...

- avez-vous déjà joué à un jeu Flash sur le net ?

Oui.

- si vous y avez joué, qu'en avez-vous pensé ?

C'est marrant...

- continuez-vous ou l"expérience s'est-elle avéré mauvaise ?

Je n'y joue que très occasionellement, quand on me file un lien sur un chan ou un forum...

- si vous trouvez les jeux mauvais, que leur reprochez-vous ?

c'est rarement des jeux à scénario, voir jamais, plutot des délires d'un soir pour comparer ses scores avec ses amis...

- si vous les trouvez bons, quelle qualité avez-vous remarqué ?

le rush, le fun, la complexité...

- quel type de jeu seriez-vous susceptible d'apprécier ?

J'sais pas.

- quel type de jeu vous rebute indéniablement ?

Les jeux où il faut réflechir, ou plutot tatoner, par exemple le truc avec le hamster qui doit attrapper des graines, ça m'a saoulé, c'est encore plus vrai avec les jeux où il faut reflechir rapidement, comme tetris, bien que j'admire le concept -_-

- seriez-vous prêt à faire un don de quelques euros pour récompenser un site qui propose un contenu gratuit, sans pub et de qualité ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyDim 20 Nov - 3:46

Tu pourrais dire bonjour quand même s'pèce de branleur de mouches Razz

Sinon merci quand même de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyLun 21 Nov - 1:52

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyLun 21 Nov - 17:32

http://www.geocities.jp/lledoece/nanaca-crash.html
ca c'est cool Very Happy mais long a charger par contre.
http://www.ferryhalim.com/orisinal/ ca aussi c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyLun 21 Nov - 23:36

Petit sondage Www.cedric-jules.fr\documents\preview_Hop

Petit sondage Www.cedric-jules.fr\documents\preview_Tin

C'est donc un jeu de karting Laughing

Merci Ark j'irai voir tes liens tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyMer 23 Nov - 1:01

je me demande si tu as raison d'aller sur un terrain deja tellement bien exploiter par des jeux commerciaux.
je veux dire, t'as de serieux concurrents: mario kart, crash team racing.
peut etre ke le charme du jeu flash serait plus dans la simplicité: se demerder pour ke l'oeuf monte de corbeille en corbeille dans k'il se casse la gueule (jeu d'adresse tout bete, impossible de le voir sur console et pourtant on a envi d'aller au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyMer 23 Nov - 4:32

Non ce ne sont pas à proprement parlé des concurrents. La plupart des gens qui jouent aux petits jeux sur internet ne sont pas ceux qui jouent sur consoles. A la base, on ne vise donc pas du tout sur le même public.

Alors je publierais mon jeu d'abord pour ces gens. Mon jeu sera de prise en main très facile (karting oblige) avec des petits défis accessibles pour permettre une immersion rapide et le coté mignon des nounours aidera sûrement à créer une affinité rapide. Le défi principal sera celui des check-points qu'on retrouve dans les jeux de course en salle d'arcade. A savoir faire un nombre de tour fixé en un temps limité, des balises distribuées sur le circuit rajoutant du temps au fur et à mesure de la progression. Il y a un coté prenant et addictif à ce type de course qui me parait très approprié.
Ce qui fait selon moi le vrai charme du jeu Flash, c'est sa convivialité (gratuité et accès rapide (pas besoin de se procurer un CD-rom)) et la simplicité du concept. Or un jeu de kart, c'est pas forcément facile à programmer quand c'est en vue subjective (pour ça qu'on en a pas encore vu en Flash), mais niveau game-play, c'est d'une intuitivité indiscutable.
Le karting me semble donc un choix très judicieux.

Ensuite, j'ai vraiment envie de tirer par le haut la qualité pour essayer d'attirer les vrais gamers. Pour eux, un vrai jeu, un système de chrono, de multijoueurs, de circuits cachés et de compétition sera mis en place.

Enfin, oui j'ai choisi un créneau battu et rebattu, mais c'est volontaire. C'est une stratégie à long terme, car dans le monde de l"édition sur console classique, ce sont ces jeux qui ont le plus de chance d'être publié. Et je vise à long terme un portage sur GBA. Or si mon jeu acquiert de la notoriété sur le net et que mes nounours ont su séduire le public, trouver un éditeur pour la version commerciale sera beaucoup plus facile.

Dernier point: de toute façon, Mario Kart comme conccurent, ça me fait pas peur Cool Surtout depuis les versions 3D qui à mon avis ont beaucoup perdu en charme.
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyMer 23 Nov - 6:04

Je remets en ligne la première maquette de mon jeu, je veux bien des avis. Il y a un circuit dispo et pas de barre de chargement:

http://www.cedric-jules.fr

Cette ancienne version pèse 35 ko pour la page de présentation et 130ko pour un circuit. Pour la version nounours, je me donne 500ko pour un circuit. Je pourrais ainsi me lacher un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyMer 23 Nov - 13:23

j'ai jamais vu un jeu de kart aussi facile à prendre en main, vraiment, ça tient super bien la route et pour les handicapés du jeu de course comme moi c'est parfait, par contre je dois dire que j'ai horreur des jeux avec un temps limite et un game over en plein milieu de la course si tu le dépasses, je prefère finir les courses, cela dit c'est ptet mieux dans le cadre d'un jeu flash, les joueurs ont l'habitude de perdre à la moindre erreur...

graphiquement c'est pas terrible mais je suppose que c'est qu'un début, euh par contre au niveau du design, si tu utilises des sièges aussi gros on verra pas les nounours... mais tu les as peut etre mis juste pour cette version afin de les remplacer justement...

La question c'est est-ce que t'as vraiment envie de porter CE jeu sur gba ? Parce que tu en parles presque comme une equation mathématique (fidèle à toi même lol) tu y a mit les bons ingrédient pour te faire éditer et... faut aussi que ça te fasse rêver, que tu aies envie de partager une experience ludique particulière (ou une histoire, pour ce qui est des jeux d'aventure) bref un projet qui te botte pour ce qu'il a de personnel... Entre ton ancien projet et celui-ci on peut faire un parallele : c'est que c'est ultra classique, finalement beaucoup de gens pourraient faire la même chose, ça fait un peu simple demonstration technique, il faut que tu montre ce que tu peux faire mais aussi ce que tu as en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 24 Nov - 11:41

Je vais voir pour le mode de jeu. Mais le mode check-point me parait quand même très interressant car ça offre un challenge quand on joue seul et l'ajout d'un chrono permet aux joueurs aguéris de pouvoir s'améliorer tout le temps. D'autant plus que tu as dû remarquer que l'on pouvait couper le circuit. On ralentit dans l'herbe, mais en s'y prenant bien, on devrait pouvoir gagner un peu de temps. De toute façon je m'arrangerai pour mettre des raccourcis à certains endroits, des trucs à découvrir tout le temps, genre des warp zone planqués dans des forêts en marge du circuit.

Niveau graphisme, j'ai pondu cette maquette en me donnant une limite de 150ko. Ca explique pourquoi t'as 20 fois le même arbre et un karting presque statique. Dans la version nounours je vais probablement faire entre 500ko et 1mo. Ca devrait permettre qqchose de beaucoup plus riche. Et le karting de la démo va être viré, tout va virer en fait.

Alors ce jeu, c'est un projet longuement mûri. A la base je voulais créer car j'adore ça. Mais pas dans le vent. Pas question de créer un truc pour que ça parte direct dans une corbeille, faut que ça s'inscive au moins dans le moyen terme. Pour ça que je prends bien mon temps dans le design des nounours, c'est un investissement. D'autant plus que là, ils sont en 3D affiché avec un rendu maison. Donc tout le boulot que j'ai fait est rapidement réutilisable pour d'autres jeux. Et j'aime bien l'idée de me créer un monde à moi, travailler mon identité graphique... Ca m'amuse beaucoup, c'est ça l'essentiel, et si par la suite ça peut rentrer dans le cadre d'un projet à plus grande échelle, alors je crierai hip-hip-houra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 24 Nov - 14:04

il fodré une carte du circuit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 24 Nov - 16:35

C'est prévu.

Bon je sais pas trop pourquoi, mais je suis pas entièrement satisfait de ce perso... p'têtre l'éclairage que j'ai mal positionné ou les expressions du visage qui vont pas...

Petit sondage Preview_Dumby
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptyJeu 24 Nov - 19:11

Au contraire je trouve ce personnage bien plus intéressant que les autres. L'asymétrie de l'expression ajoute kkchose en plus que les autres ours n'avaient pas. Comme j'ai déja dit j'ai du mal avec les yeux et la bouche des autres ours, mais là ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage EmptySam 3 Déc - 16:46

Personne d'autre veut faire un essai de ma maquette ?

http://www.cedric-jules.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu
» Construction graphique du forum
» re: petit joueur!
» l'appel celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser