Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Match point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pulp
Tricycle
pulp


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2005

Match point Empty
MessageSujet: Match point   Match point EmptyMer 2 Nov - 0:45

comment vous parler de ce film que je viens d'aller voir aujourd'hui même?
Je dois dire que je n'en ai strictement aucune idée et c'est pour cela que j'ai décidé de vous raconter ce qui me passe par la tête (après vous en faites ce que vous voulez!).


Tout d'abord, soyons clair: ce film est énorme! ça fait bien plaisir de voir que Allen, malgré son âge avancé, peut encore nous pondre des trucs pareils.
Autant vous le dire tout de suite je ne ferais pas de résumé du film (ça me fait chié) et ce post va comporter de nombreux spoilers. Seule solution pour me comprendre: allez voir ce film!

pour ce premier post (et oui, il y en aura d'autres!) j'ai juste envie de vous parler d'une chose: pourquoi ce film est marquant.
En fait, on ne se détache pas de ce film pour une raison: on ne peut pas s'empêcher de se dire que les persos ont pris les mauvaises décisions, qu'ils se trompent sur toute la ligne alors que la solution est devant eux, comme une évidence. Bref, en un mot, c'est frustrant: tout parait simple pour nous, spectateurs, mais cela n'est pas le cas pour les persos! conséquence: on réfléchit encore et encore sur les décisions irrationnelles qu'ont pris les persos.

Après avoir vu le film, posez-vous ces quelques questions:
1)pourquoi chris préfere-t-il une vie ennuyeuse au possible et bien rangé à l'aventure qu'il l'attend s'il décide de suivre nola, la seule femme qu'il désire vraiment?
2)comment cet homme, nous paraissant si rationnel(!) et réfléchi va en arriver à commettre l'irréparable pour essayer de résoudre ses problèmes?
3)comment peut-il parvenir à vivre malgré le geste qu'il a commis?

N'hésiter pas à me dire ce que vous pensez de ce film car je pense qu'on ne peut comprendre totalement une oeuvre cinématographique sans confronter ses points de vue.

Sur ce, je vous laisse! je reviendrais plus tard pour vous donner le fond de ma pensée sur ce film mais j'attends d'abord vos réactions!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Match point Empty
MessageSujet: Re: Match point   Match point EmptyMer 2 Nov - 1:04

hum...bon, ben ça me fait un film à aller voir, moi qui avait envie d'aller au ciné, je sais quoi aller voir. :merci:

C'est bien du Woody ce que tu décris.
Ses personnages sont toujours partagés entre ce qu'il faudrait faire (conditionnement) et ce qu'ils ont envie de faire.
Bien sûr le conditionnement, chez Woody, est la religion juive dont il se moque dans tous ces films.

enfin j'essaie d'aller le voir bientôt et on en reparle. Qui veux venir avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

Match point Empty
MessageSujet: Re: Match point   Match point EmptyJeu 29 Juin - 15:11

un an après il est encore temps de aprler de ce film, bah oui je redébarque sur le forum, je glande de mes journées, donc faut bien s'occuper intelligemment.

Alors ce film, j'ai adoré, j'avais lu quelques critiques avant qui l'avaient défoncé, comme souvent, mais j'ai adoré la construction, des plans super rapides, bien enchaînés, de bonnes ellipses et puis beaucoup de langage visuel. Par exemple au début du film on voit une balle de tennis qui heurte le filet et qui finit par tomber du bon ou du mauvais côté, on retrouvera cette scène avec une bague et une rembarde au bord de la Thamise. A ce moment-là j'ai cru d'ailleurs que c'était la fin du film, et ça aurait pu l'être, mais non il restait encore une demi-heure et c'est certainement la meilleure demi-heure parce que là on voit à quel point le pire n'est jamais aussi démoniaque qu'on pouvait l'imaginer. Je n'en dis pas plus sinon je vais tout dévoiler, mais louer-le, c'est vraiment un super film !
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Match point Empty
MessageSujet: Re: Match point   Match point EmptyJeu 29 Juin - 18:26

Il est excellent oui. C'est normal c'est Woody qui l'a fait. L'inédit c'est que le personnage évolue tout au long du film. Cela démontre le cynisme de l'époque je crois.
Fini les démonstrations blablateuses après les comédies il revient au premier degré et de façon philosophique. La philosophie prend le pas sur le personnage qui a beau être scruté et développé mais n'en demeure pas moins insaississable. Zut j'ai encore son avant dernier à voir pouètttttte.
J'aime aussi beaucoup "rencontre à Elisabeth's town" moi qui ne suis pas fan fan des comédies romantiques pourtant. Très amusant. Joli personnage de femelle. saori
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match point Empty
MessageSujet: Re: Match point   Match point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser