Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Serial Experiment Lain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Serial Experiment Lain Empty
MessageSujet: Serial Experiment Lain   Serial Experiment Lain EmptyDim 30 Oct - 15:34

Été 1998, vers 1 h 30 du matin arrive sur les écrans nippons un OVNI télévisuel nommé "SERIAL EXPERIMENTS LAIN" ! dès les premières images, cette série nous transporte dans un univers aux confins de notre réalité, où l'angoisse paranoïaque côtoie la fascination du rêve éveillé.

Un petit bijou de l'animation japonaise...

Serial Experiment Lain Lain11ur

Cet anime compte en tout 14 épisodes (si ma mémoire est bonne) et je le conseille à ceux qui aiment les histoires étranges ( il est en effet difficile de comprendre tout ce qu'il se passe...)

L'action de Lain se déroule dans un Japon à peu près contemporain , mais où les technologies informatiques sont plus évoluées qu'en maintenant. Le point de départ de l'histoire est le suicide d'une jeune fille, Chisa Yomoda. Dans les jours qui suivent sa mort, certaines de ses camarades de classe reçoivent pourtant des e-mails semblant avoir été envoyés par la défunte.

L'héroïne de la série, Lain Iwakura, une collégienne de 14 ans, tout d'abord assez ignorante en informatique, est interrogée par ses amies pour savoir si elle aussi a reçu un tel e-mail. Elle se connecte donc ce soir-là pour s'apercevoir qu'elle aussi a reçu un message de Chisa. A partir de ce moment, Lain va progressivement entrer dans ce monde parallèle qu'est le Réseau ("The Wired"), mais de nombreux mystères surgissent. Nous apprenons bientôt qu'une autre fille, ressemblant très fortement à Lain, mais avec une personnalité opposée, existe à la fois sur le Wired et dans le monde réel.

A noter que la musique du générique est GENIALLISSIME!!! Je l'ai chez moi, si vous la voulez demandez la moi sur MSN ^^

Serial Experiment Lain Lain0106ob

Un site très bien fait sur le sujet...

http://www.wired.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Serial Experiment Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiment Lain   Serial Experiment Lain EmptyDim 30 Oct - 21:16

J'ai pleins de posters de lain dans ma chambre, j'suis fan de yoshitoshi ABe mouah -_-
Serial experiments lain ct un de mes premiers dessin animés japonais en VO avec evangelion, escaflowne ou ah! my godess... il a une place spéciaaale dans mon coeur lol et puis gt dans ma période philosophique post-evangelion donc forcément ça m'interessait, bien qu'au final je trouvais pas ça très bandant sur ce plan là, mais ça se mange sans faim, 13 épisodes c'est une gourmandise koi et ya une certaine emotion spéciale qui s'en degage c pas un anime comme les autres -_-

pis bon, yoshitoshi ABe koi T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Serial Experiment Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiment Lain   Serial Experiment Lain EmptyLun 31 Oct - 2:10

wé t'a raison, je regrette vraiment de pas avoir le temps de me matter niea et renmei... ( pour ceux qui ne connaissent po niea_7 et haibane renmei sont les 2 séries âprès Lain ) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Serial Experiment Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiment Lain   Serial Experiment Lain EmptyLun 31 Oct - 3:41

Je les ai en dvd, elles sont géniales T_T
texhnolyse par contre j'ai regardé le premier ep et ça m'a tellement ennuyé que j'ai pas téléchargé la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





Serial Experiment Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiment Lain   Serial Experiment Lain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial Experiment Lain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser