Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les expos du moment

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Les expos du moment   Les expos du moment EmptySam 29 Oct - 13:10

A Paris en ce moment il y a pas mal d'expos intéressantes que je compte faire... Pk pas y aller ensemble?

PARIS : Galeries Nationales du Grand Palais
Klimt, Kokoschka, Schiele, Moser : Vienne 1900
Du 05 octobre 2005 au 23 janvier 2006


Les Galeries Nationales du Grand Palais présentent ici une exposition totalement exceptionnelle. Intitulée " Klimt, Kokoschka, Schiele, Moser : Vienne 1900 " , elle rassemble pour la première fois en France, les quatre artistes de la capitale de l'empire austro-hongrois, Vienne, qui connaît alors autour de 1900 une effervescence culturelle et artistique sans précédent : Gustav Klimt (1862 - 1918), Oskar Kokoschka (1886 - 1980), Egon Schiele (1890 - 1918) et Koloman Moser (1868 - 1918). Cette époque est équivalente par son importance à ce que fut l'impressionisme en France au tout début du XXème siècle.

Chacun de ces artistes, avec des parcours totalement différents sont déjà individuellement à l'origine des plus grandes créations de l'histoire de l'art. Gustav Klimt, à l'origine d'une révolution picturale avec la " Sécession Viennoise" avec dix neufs artistes de la Küntlerhaus de Vienne a pour objectif de réformer la vie artistique de cette époque et de réaliser des oeuvres d'art qui élèvent
" l'art autrichien à une reconnaissance internationale à laquelle il aspire". Il s'agit aussi pour ces artistes de combler le fossé existant entre l'art et les arts dits mineurs, de rapprocher les objets utilitaires et les objets d'arts, de transformer le monde au moyen des arts. Les arts pour lui doivent éveiller les consciences et s'éloigner de toute compromission avec l'art et l'académisme établis.
C'est ainsi que ces artistes s'attachent plus à la forme qu'au fond en travaillant avec les rythmes, les couleurs et en voulant rompre avec la perspective.
Quatre vingt onze tableaux et plus de cinquante dessins réalisés entre 1890 et 1918 sont ainsi regroupés selon un parcours attachés aux trois grands genres de la peinture traditionnelle : l'allégorie, associée à la peinture d'histoire, le paysage et le portrait.

Cette présentation, met ainsi en relief les relations entre ces quatre artistes en tenant compte de leurs différentes approches sur ces différents thèmes. C'est ainsi que la partie " Histoires" présente les oeuvres de Klimt en particulier, telle que "Danaé" peinte à l'or, ou " Pallas Athénée", ou encore le sublime " Trois Ages de la Vie". La partie " Paysages", montre, comment le "Sécession " bouscule l'académisme, par une réprésentation quasi abstraite de la nature. La partie " Figures", révèle également comment on passe en quelques années du portrait officiel de commande et d'apparat, à une vision plus décorative du sujet allant juqu'à l'expressionisme.
Une exposition unique et à voir absolument pour comprendre ce que fut la transition à Vienne vers l'art moderne, en parallèle au mouvement "Art Nouveau "en France et au "Jugendstil" en Allemagne à cette même époque.


Les expos du moment Schiele347zp
Egon Schiele
"Femmes renversées "
( détail ) -1915
Crayon et détrempe sur papier
32,8 x 49,7 cm


Les expos du moment Klimt77ax
Gustav Klimt " Pallas Athénée "
1898 Huile sur toile
75 x 75 cm



Informations pratiques
########

PARIS - Galeries Nationales du Grand Palais -
3, Avenue Eisenhower - 75008 Paris
Métro : Champs Elysées Clémenceau
Tél : 01 44 13 17 17

Accès
Métro : lignes 1, 9 et 13 ; station Champs-Elysées-Clemenceau ou Franklin-Roosevelt
Bus : 28, 32, 42, 49, 72, 73, 80, 83, 93.

Ouvert : Tous les jours
de 10 h à 20 h, le mercredi jusqu'à 22 h.
Fermé le mardi, le 1er Mai et le 25 décembre

Prix d’entrée
Accès sans interruption dans la journée.
- sans réservation : tarif plein, 10€; tarif réduit, 8€
- sur réservation: tarif plein, 11,30€; tarif réduit, 9,30€

Réservation et vente
En France
- dans les FNAC, Carrefour, Auchan, Géant, Galeries Lafayette, Bon Marché, Virgin Mégastore, BHV, Printemps-Haussmann
- par téléphone au 0 892 684 694 (0,34€ la minute)
- par internet : cliquez ici
A l’étranger
- tél. : + 33 1 41 57 32 28
- Belgique : Fnac ou tél. : 0900 00 600
- Suisse : Fnac Genève
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptySam 29 Oct - 13:55

PARIS : Centre Pompidou
Dada : 1916-1924
Du 05 octobre 2005 au 09 janvier 2006

L'exposition Dada a pour ambition de montrer ce que fut l'un des mouvements artistiques internationaux les plus marquants du XXème siècle qui a influencé de nombreux courants artistiques contemporains. C'est la première grande exposition organisée en France depuis l'exposition présentée au Musée national d'art moderne en 1966.

L'exposition rassemble plus de 1000 oeuvres de 50 artistes en provenance de prestigieuses collections publiques et privées. Le Centre Pompidou sera particulièrement à l'honneur en présentant pratiquement l'intégralité de sa collection Dada, une des plus riches au monde avec celle du MoMA qui prêtera exceptionnellement plus de 100 oeuvres.

Organisée avec la National Gallery of Art de Washington et en collaboration avec le Museum of Modern Art de New York, cette exposition sera présentée, après cette unique étape européenne, dans une version remaniée, d'abord à Washington (19 février/14 mai 2006), puis à New York (16 juin/11 septembre 2006).

Né durant la première Guerre mondiale, le mouvement Dada affiche un mépris rageur pour les valeurs en place. L'objet industriel considéré comme oeuvre d'art, l'intérêt porté aux performances, à la poésie sonore, la pratique du collage, entre autres, seront des éléments déterminants pour l'histoire de l'art du XXème siècle. Les années 1910 et le début des années 1920 ont vu l'avènement de la presse illustrée, de la radio, du travail à la chaîne et du cinéma en tant que phénomène commercial. La démarche Dada s'empare des nouveaux médias, de la culture de la machine et les soumet à une critique mordante. L'ouverture des acteurs de ce mouvement au monde moderne s'exprime alors, dans leurs recherches, au travers de références à la vie moderne alliées à une interrogation de la modernité même.


Les expos du moment Expdada28hv


Le Centre Pompidou est ouvert tous les jours de 11h à 22h, sauf les mardis et le 1er mai.

Musée et expositions : de 11h à 21h.
(fermeture des caisses à 20h et des salles à 20h50).

Nocturnes tous les jeudis jusqu'à 23h pour certaines expositions précisées dans l'agenda des manifestations (fermeture des caisses à 22h).

Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris

Tarifs pleins 9 €
Tarifs réduits 7 €

Au prix de 10 €, le billet Un jour au Centre vous donne accès à toutes les expositions temporaires, au Musée national d'art moderne, à la galerie du Musée, à la galerie d'art graphique, à l'Espace 315 et à l'Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyLun 31 Oct - 23:07

grand palais : j'ai déjà vu mélancolie et je vais voir les vienois vendredi avec mon père et ma soeur... en fait c con gt venu pour voir klimt et on s'est trompé de queue on s'est retrouvé dans mélancolie et en plus mon père s'est laissé embrouillé par la meuf et elle m'a fait payé alors k'javé ma carte j'ai pas trop osé reagir et on a vu l'expo en acceleré fin bon bref -_-

dada : oué bof bon enfin pfou flemme -_-

bon moi je propose plutot :

Albert Robida, une exposition organisée par la bibliothèque historique de la ville de Paris, 22 rue malher dans le 4e ( je connais pas du tout -_-)

Robert Malaval "Kamikaze" au palais de Tokyo (13 avenue du président wilson)

sinon biensur y'a les expo du louvre, en plus il faut que j'y aille pour avoir ma carte d'accés, alors je regarde leur site : une expo sur Girodet, une autre sur l'atelier de david avec girodet, gerard et gros et puis "Frans Post (1612-1680) - Le Brésil à la cour de Louis XIV"

au musée d'orsay y'a "L'Art russe dans la seconde moitié du XIXe siècle : en quête d'identité" et "Eglises : orient ou occident ?" moué... bon -_-

hmmm OH ! au musée de picasso y'a une expo de dessins, je veux voir !!!

Au centre pompidou l'accés au musée d'art moderne est gratuit pour les etudiant en art mais pas les expo c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyLun 31 Oct - 23:49

lol t'aime pas dada? moi j'aime bien le centre pompidou, c toujours très drôle l'art moderne ^^
Oui les expos sont payantes, moi je prends le pass qui pour 20E environ te laisse toutes les entrées gratos toute l'année!

Sinan jsuis partante pour le musée Picasso et le palais de Tokyo.
Le louvre ça fait super longtemps que jy suis pas allé! Mais c'est vrai que perso je suis plus branchée art moderne/contemporain que Classique...

Robida je connais po du tout nan plus...

Voili voili, si on sort moi je peux surtout le samedi après-midi... a vous de voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyMar 1 Nov - 0:19

moi j'aime tout, art moderne, art contemporain, art du XIXe, art de la renaissance, art de l'antiquité, art préhistorique... -_-
dada c pas que j'aime pas, mais ca m'a l'air plutot ennuyeux en fait -_-
robida c'est un illustrateur qui faisait des dessins de science fiction, genre il a vecu la première guerre mondiale et il a imaginé la seconde -_-

http://leromanais.free.fr/img/maisondufutur.jpg

moi aussi c samedi après midi parce que ma carte imagine r me permet d'aller à paris que le week end -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyMar 1 Nov - 0:22

ok, pour les expos que katchoo et Iblis ont proposé.
Malaval, je l'ai deja vu, mais ça me derange pas de la revoir.
musée d'Orsay, ouais ça me dit bien l'expo sur l'art russe, je connais pas bien, excepté Kandinsky.

ba c'est quand vous voulez...

j'aime beaucoup de dessin de Robida.
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyMar 1 Nov - 1:03

J'adore le dessin de Robida, on dirait du Steampunk avant l'heure, sans doute un précurseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyMar 1 Nov - 1:15

Après moultes recherches sur Google, il semblerait que Robida faisait de la "science-fiction" avec toutefois un style étonnamment proche du steampunk...

En ce qui concerne les sorties, je suis partant pour tout ce que vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyMer 2 Nov - 21:51

Bon alors allons au musée de picasso, samedi prochain ou samedi d'après ou chépa -_-
faut que je me rachète un portable par contre ralala
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyMer 2 Nov - 22:59

Moi je propose le samedi 12 Novembre en début d'aprem ( genre 14h ). Je sais pas exactement où se trouve ce musée, faudrait convenir d'un rdv... Et perso ptet que je me ferais DADA dans la foulée lol
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyJeu 3 Nov - 0:27

Musée national Picasso
Hôtel Salé
5, rue de Thorigny
75003 PARIS
Téléphone : 01 42 71 25 21
Télécopie : 01 48 04 75 46


Heures d'ouverture :
1er avril - 30 septembre : 9 h 30 à 18 h 00
1er octobre - 31 mars : 9 h 30 à 17 h 30

Fermé le mardi, le 1er janvier, le 25 décembre

Accès :
Métro : Saint-Paul / Saint-Sébastien Froissart / Chemin Vert
Bus : 29 - 96 - 69 - 75

Tarifs d'entrée :
Plein tarif : 6,70 €
Tarif réduit (de 18 à 25 ans inclus) : 5,20 €
Sur présentation d'un justificatif valable :
Moins de 18 ans : gratuit
Enseignants en activité : gratuit
Chômeurs, Rmistes : gratuit
Presse : gratuit
Gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois

Une fois j'suis passé sans payer avec ma carte, mais je sais pas si c'est parce que j'en avais le droit ou si le type avait mal regardé -_-
Moi je preffererais allez dans un musée gratuit que d'aller voir dada, genre les russes au musée d'orsay -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyJeu 3 Nov - 0:41

j'suis pas là le 12 shun
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyJeu 3 Nov - 1:16

tant mieux, je t'aime pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyJeu 3 Nov - 2:36

Roooh bah nan alors!!! Bon Symmaque tu peux quand? hum... vous croyez que c'est ouvert le 11? C'est férié mais je sais pas si les musées ferment... sinan on a tjrs le dimanche 13 ou alors on reporte au samedi 19...

Iblis pk pas les russes au musées d'Orsay aussi, ce qui est sûr c'est que je ferais DADA un jour car c'est un courant que j'affectionne particulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyVen 4 Nov - 3:10

je t'aime moi non plus Iblis Mr.Red

je suis pas dispo le week du 11 nov, je migre...Alors plutot le we qui arrive ou le 2e We apres le 11. le 26 quoi...parce que j'avais prévu aussi de voir quelqu'un le 19 ou le 20.
Oui moi aussi, je veux voir l'expo Dada!! allons à Dada sur mon bidet...ça vous tente? nan je blague, mais les 2 expos me tentent bien de toute façon, autant dada qu'orsay.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyVen 4 Nov - 13:41

Bon... Ok donc ON FIXE LE SAMEDI 26!!!! On se donneria rdv à la station de métro qui vous arrange près du musée Picasso. Qui viendra à part moi, symmaque et iblis?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Tricycle
delphie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptySam 5 Nov - 12:44

Ba écoute on habite pas tous dans la région parisiènne donc...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptySam 5 Nov - 16:09

oui oui bien sûr je m'en doute bien... frappetete
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyVen 25 Nov - 17:41

Alors pour résumer on va ou demain?

Dada le matin et picasso l'aprem? à quel heure pour les deux?
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyVen 25 Nov - 19:15

On fait DADA le matin. RDV à 11h sous le pot doré Very Happy
L'expo à l'air pas mal longue, donc je sais pas trop à quelle heure on va finir. Après on smange kkchose et si on est en forme on peut enchaîner sur Picasso... L'entrée de DADA coûte 7E tarif réduit et 9E tarif normal.
Voili! Les expos du moment Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyVen 25 Nov - 22:01

moi j'suis pas encore tout à fait remis de mon aventure de mardi soir, j'ai plus mal à la gorge mais je preffere eviter de sortir dans le froid toute l'après midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyVen 25 Nov - 23:30

Oki pas de problèmes, de toutes façon jme rapelle que tu ne tenais pas à faire Dada, on a qu'à reporter L'expo Picasso à une date ultérieure.
Donc demain c'est un tête à tête dada avec symmaque, ça promet! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyJeu 8 Déc - 2:39

bon, à quand on remet ça ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyJeu 8 Déc - 3:53

On a toujours po fait picasso c'est vrai! Hum je pars la première semaine des vacances en Vendée lol, je serais là à partir du 26. Il faudrait qu'on en reparle à ce moment-là, la 2e semaine des vacances. Sinan après ça reporte en Janvier Very Happy Mais on a tout ltemps devant nous! Et pis la prochaine Animathêque avance à grand pas! Jvai poster à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment EmptyVen 9 Déc - 0:36

pendant les vacances ma carte est dezonée donc je suis dispo tout le temps -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





Les expos du moment Empty
MessageSujet: Re: Les expos du moment   Les expos du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expos du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et en ce moment?
» quoi de bien en ce moment au cinoche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Idées de Sorties?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser