Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 RDV de l'Animathèque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 11:49

30 euros c'est bokou trop cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 17:34

bah oui mais bon... ça vaut le coup! Si tu veux je te le prèterais...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 18:24

bah si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 15:34

c'est quand la prochaine? c'est quoi le programme?
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 20:55

Ah je manque à tous mes devoirs!!!

La prochaine séance est dans une semaine...

Primeurs

Pour fêter le printemps, l’Animathèque, rendez-vous mensuel du film d'animation à Paris, vous invite à découvrir des courts métrages fraîchement éclos et de nouveaux auteurs.

Séance en présence de réalisateurs & réalisatrices.


Hier j'ai eu la chance de voir un des court-métrage qui sera diffusé :

Éclosion
Jérôme Boulbès, images de synthèse, 9 min. 30, Lardux Films et Arte France, 2006.

Ce sont de grands cubes de pierre usés et fatigués : le temps du rassemblement est venu pour eux…

Et personnellement j'ai beaucoup aimé l'univers poétique et très personnel développé dans ce film à base de formes simples ( comme quoi la 3D ce n'est pas forcément des films avec des perso hyper complexes humanoïdes, des mouvements de cam compliqués etc...)
A découvrir donc, tous à l'animathèque!!! ( et on pourra discuter de la fin du court-métrage, j'ai tendance à vouloir trop interpréter lol ).

Pour en savoir plus sur l'auteur qui en est à son 4e court-métrage et qui a un long-métrage en préparation : http://jerome.boulbes.free.fr/rascagnes/
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 2:20

cool, je note, j'essaie de ramener du monde...c'est toujours les memes horaires et tarifs? donc 5 euros à 19h30...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 22:06

Oui c'est bien ça RDV de l'Animathèque - Page 3 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 2:30

Je serai bien venu mais pas possible, trop tôt pour moi, merde.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 15:39

comme c'est dommage shun
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 14:54

pkoi c toujours quand y'a l'animathèque qu'il y a des greves ? -__-
yora que la moitié des trains et y'en a deja pas bokou quand on sort de l'animatheque et g plus de fric, bref je viendrai pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 17:28

tu viens katchoo toi? si vous venez pas je vais y aller non plus shun
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 12:23

Oh excuse-moi symmaque j'ai travailler toute la journée d'hier et je ne me suis pas connectée. Oui j'y suis allée, je me suis douté qu'Iblis ne viendrait pas à cause des grèves et il paraît que la circulation était complètement bouchée donc j'ai pensé qu'avec ta voiture tu avais abandonnée. La séance était pas mal et pour une fois assez courte ( oui oui pratiquement pas de blabla ), 5 court-métrages ont été projetté.
La prochaine animathêque sera sur le thême de Paris, plus d'infos dès que j'en ai !

Ca sera pour la prochaine fois symmaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 12:24

Heu au-dessus c'est moi hein, je n'avais pas vu que j'étais connecté sous ark ( jsuis chez lui ) maestro
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 22:32

j'ai bien fait de pas venir alors si c'était bouché...c'est dommage mais bon...tiens nous au courant pour la prochaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 14:55

La prochaine animathêque se déroulera mardi prochain même heure même adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 22:23

ok, a priori je viens.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 22:29

bah euh pareil RDV de l'Animathèque - Page 3 Avatar_1
même si ça me fait manquer un episode de monster RDV de l'Animathèque - Page 3 Manga_65
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 20:53

oki! Et pour monster je préfère le manga qui est un pur chef d'oeuvre ( mais moins que 20th centhury boys! )
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 21:55

oui bah les mangas sont souvent mieux que les anime -_-
et puis naoki urasawa est particulièrement génial -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 23:43

C'est mardi qui vient!

Hommage à Julien Pappé
L’Animathèque rend hommage, à travers ses films et sa maison de production Magic Films, au proche parent de Méliès que fut Julien Pappé (1920-2005), réalisateur, producteur et restaurateur.

Né en 1920 en Pologne, Julien Pappé fait ses débuts au cinéma en URSS sur les plateaux d’Ivan le Terrible d’Eisenstein pendant la Seconde guerre mondiale puis crée un théâtre de marionnettes dans la ville de Lodz. Après guerre, il s’installe à Paris, où il monte en 1953 son studio Magic Films qu’il fixera ensuite à Meudon dans les années soixante. Expérimentateur, truquiste inspiré, il réalise et produit des films d’animation d’auteur et de commande (publicités, génériques, bandes-annonces pour la Nouvelle Vague…), des documentaires sur l’art et l’ethnographie puis, pour les Archives françaises du film devient restaurateur de films, de photogrammes du pré-cinéma et des fameuses bandes animées d’Émile Reynaud, pionnier du cinéma d’animation.

Tamara Pappé évoquera le parcours singulier de son père à travers des entretiens filmés qui ponctueront le programme composé de ses courts métrages – Un oiseau en papier journal (1961), Sophie et les Gammes (1964), La Mare aux Garçons (1963) ; de quelques réalisations pour des films de commande - publicités pour Télérama, la Loterie nationale et L’Humanité et bandes-annonces des longs métrages - Tirez sur le pianiste (1960) de François Truffaut, Le Souffle au cœur (1971) de Louis Malle et L’Humeur vagabonde (1972) d’Edouard Luntz ; de 2 de ses productions – Le Réveil musculaire de Peter Kassovitz et Histoire d’un clown (1984) de Jean-Louis Bompoint et de son travail de restauration avec Pauvre Pierrot (1892) et Autour d’une cabine (1893) d’Émile Reynaud.

Séance en présence de Tamara Pappé, Michel Roudevitch et Philippe Malouet (collaborateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 14:17

normalement, je viens
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 20:52

Ouais alors c'est quoi l'heure et c'est où ? La flemme de remonter les 5 pages pour trouver les infos... I don't want that

Si c'est avant 20h, c'est grillé pour moi, je sorts rarement avant 19h30 du taf.

Vous faites rien le W-E ? RDV de l'Animathèque - Page 3 Smiley_3

Et Katchoo tu embrigades tes copines ? RDV de l'Animathèque - Page 3 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 22:12

C'est à 19h30 à l'espace Kodak, près de Bercy/Gare de Lyon. Ca tombe toujours le mardi... et ce week end yavait l'epitanime oui jy suis allé.
Sinan bah mes copines habitent asses loin mais kkfois elles viennent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 12:48

l'Espace Kodak, 26 rue Villiot 75012 Paris. Métro Gare de Lyon ou Bercy. Rens. : 01 40 23 08 13.
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 15:06

Pas moyen aujourd'hui c'est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV de l'Animathèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Idées de Sorties?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser