Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RDV de l'Animathèque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 1:35

ha extra pour les invitations maestro
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:38

moi je reste chez mouah ce coup ci, rentrer tard c'est chiant, ca coute cher et il fait froid, alors si c'est pour des cartoons ça me motive moins :p
par contre j'suis partant pour des expo pendant les vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 21:12

he ben je regrette pas d'être venu, c'était vraiment interessant les documentaires qu'ils sont en train de faire. C'est marrant de voir que c'est chaque fois la meme chose, la rupture avec ce qui se fait est toujours signe de grande créativité (ptite lapalissade :dwarf: ) c'est toujours vers ça que je suis attiré, comme c'est bizarre...
Extra gerald mac boing boing et la façon toute simple mais tout aussi efficace de planter un décor, lol.

merci pour les invitations katchoo;)
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 22:12

Et la prochaine ce sera sur quoi, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 22:27

Prochaine Animathêque : Les Puppeetoons de George Pal
Mardi 31 janvier à 19h30 même endroit.


Informations trouvées sur ce mystérieux programme :

D'origine hongroise, George Pal crée de nombreux films publicitaires, notamment pour Philips et le marché britannique. En 1939, il part pour les États-Unis et travaille sous contrat avec la Paramount pour laquelle il produit quarante courts métrages avec ses fameuses marionnettes en bois.

Durant les heures glorieuses d'Hollywood, les films des Puppetoons ont un large succès, et George Pal gagne un Oscar en 1943. De futurs animateurs talentueux ont travaillé pour George Pal, en particulier Ray Harryhausen et Willis O'Brien, créateur de King Kong. En ce qui concerne les bandes sonores de ses films, des musiciens de renom sont au générique. Dans Jasper in a Jam (1946), le jazzman Charlie Barnett joue la Red Skin Rumba, puis Peggy Lee se met à chanter Old Man Mose .

"Les techniques de George Pal sont uniques, historiques. Elles ne seront jamais recopiées car elles réclament du temps et seraient trop coûteuses à employer aujourd'hui. Pour chaque court métrage, il utilise jusqu'à 5 000 marionnettes sculptées une à une à la main", explique Arnold Leibovit. En effet, à chaque nouvelle image, une partie du corps de la marionnette doit être remplacée.

À partir de 1949, George Pal abandonne ses marionnettes pour fonder sa propre maison de production. Il réalise des truquages audacieux pour plusieurs films d'anticipation, dont La Guerre des mondes (1953) de Byron Haskin. À partir de 1958, il prend en charge la réalisation complète de films fantastiques comme La Machine à explorer le temps (1960). Il gagne cinq fois l'Oscar des effets spéciaux entre 1950 et 1960.


Voili, et c'est vrai que cette séance de l'UPA était vraiment intéressante! Le seul bémol revient au sous-titres ( mais c'était déja bien d'en avoir! Du bon boulot! )
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptySam 28 Jan - 23:27

bon bah c'est dans trois jours... moi j'irai -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 4:03

Me tooo RDV de l'Animathèque - Page 2 Afficher
et normalement yaura aussi des élèves de ma classe...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:21

hum... si je viens ça sera surement accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:40

ouiii plus on est de fous plus on rit RDV de l'Animathèque - Page 2 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:14

Bah alors esteban on t'a pas vu! C'étaitune animathèque assez intéressante, la qualité des films allait en s'améliorant tout au long de la séance ( chronologie oblige, la technique s'affinait et le dernier court-métrage était vraiment très bon! ). On peut ne pas aimer mais on se doit de rendre hommage à Georges PAL qui a du fournir un travail énorme avec son équipe pour animer des marionnettes en bois ç la façon du cartoon! La prochaine animathêque est le Mardi 28 février il me semble et portera sur des films d'étudiants tchèques RDV de l'Animathèque - Page 2 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:50

ct sympa, mais les commentaires après la projection je trouve ça bête, pas qu'à l'animathèque hein, en général ^^
en plus yavé le mec de zewebanime, je deteste quand quelqu'un d'autre que moi joue les vip, mais c avec un plaisir sadique que je l'ai vu se faire tout petit quand on lui a demandé de venir pour la discussion post-projo gniark gniark ^^

j'ai bien aimé l'enemble du truc mais un peu moins les publicités pour philips, enfin ct joli et toussa mais j'arrivais pas à suivre, mon esprit partait à l'ouest, après ct plus simple, surtout le truc avec les avions qui bombardent les moulins et la guerre itou ct sympa...

le mec qui parlait m'a enervé au debut, j'aime pas qu'on me dise ce que je dois penser d'entrée, c ptet ça qui m'a gaché le plaisir au debut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 0:02

Wé c'est vrai que le blabla faut sle farcir! Le mec avait une diction super bizarre en plus! Le mec de zewebanim s'apelle Alexis et il est vraiment sympa ( lol un vrai VIP t'as raison! ). Je pensais avoir mis son lien ici mais je ne sais plus où donc je le rebalance :

http://www.zewebanim.com/forum/index.php

Moi j'ai rien suivi quand c'était en anglais ( honte à moi maestro ) mais mon préféré reste le dernier. Les publicités philips faisait plus artisanal ( mais j'ai adoré les expressions du visage des chanteurs! ).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 0:28

wé le mec qui parlait j'avais l'impression d'en avoir vu des centaines des comme lui avant, c sa façon de parler ou son humour j'sais pas mais il avait qqchose de familier, de stereotypé ou chépakoi qui donne cette impression de deja vu... AH ! je sais à qui il me fait penser ! Jean d'Ormesson ! Je deteste ce mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 16:41

oui désolé, on est parti un peu en retard et avec les bouchons c'était pas la peine, on avait 40 mn de retard alors on est pas rentréSad. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:05

Ohhhh pov baban !!! C bête, mais quand vas - tu te décider à prendre les transports en commun?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 22:09

oué c trop domage, j'ai meme pas pensé à t'appeler j'suis con
pour zewebanim, je m'attendais à un forum très frequenté mais en fait je m'emmerde à attendre que qq poste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 23:31

Prochaine Animathêque Mardi 28 Février!!!

FAMEUSE FAMU Animée
Films d'étudiants tchèques

Même endroit même heure...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 2:50

aaaah je pourrai ptet pas venir, je crois qu'à ce moment là je serai encore en train de revenir du japon... merde j'aime bien les films d'etudiants... en meme temps je peux pas me plaindre lol... arfeuh -_-

edit : finalement je pourrai venir, mais je risque d'être fatigué à cause du decallage horaire, 'fin on verra -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:59

je viendrai pas je serai au ski si tout va bien. :pikatchu:
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:59

ATTENTION IMPORTANT

Animathêque du 28 février reportée au 7 MARS!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:18

heureusement que tu m'as appelé juste au bon moment, j'imagine bien la scène : arrivé devant les portes fermées, je cogne contre la vitre en criant : "eh ! j'suis venu de tokyo pour voir votre truc, ouvrez moi bande d'enfoirés !" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 21:09

Le programme d'hier soir était d'une très grande qualité! J'ai été impressionné par la technique et le temps de réalisation de certains court-métrages, les tchèques assurent pas mal et on a du soucis à se faire!!! Mon préféré fut celui sur la confrontation 2D/3D, il était d'actualité, intelligent, drôle...Bon bah jvai me remettre au boulot moi hein... Prochaine animathêque dans 3 semaines avec un programme de court-métrages de jeunes réalisateurs français!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 2:19

tain merde, j'avais zappé shun
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 18:56

faut pas complexer parce qu'ils sont tcheques et pas nous, c'est une école plus prestigieuse, plus elitiste, avec plus de moyens que la tienne c'est touuuut lol ^^

Moi j'ai bien aimé, mais ça finissait tard surtout avec les blabla débiles que j'aurais mieux fait de zaper parce que j'ai eu tout juste le temps d'attrapper le dernier rer c qui allait à... versailles... -_-

yavé beaucoup d'humour noir, comme j'suis le genre à avoir des scrupules y'en avait même un peu trop lol mais bon. Ca me fait penser que yavé un mec qu'a posé des questions débiles à ce sujet en demandant si ct le signe d'un désenchantement post-revolution ou d'un esprit contestataire à la con, bref le genre d'idée reçue bien stéréotypée koi javé envie de lui balancer un truc à la gueule en hurlant ta gueule j'ai un train à prendre ! ^^ J'ai pas tout compris à ce que disait le prof ni l'étudiante qui parlait en anglais, c'est dire si j'aurais vraiment mieux fait de partir tout de suite Very Happy

Les court-metrages étaient vraiment de qualité, ct impressionant et g vraiment passé un bon moment, t'as tout raté symmaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 19:41

Bah alors symmaque, faut lire le forum de temps en temps hein maestro

C'est dommage que ce genre de court-métrage ne soit pas mieux diffusé, il est impossible en France de les revisionner...
En tout cas était présent parmi les films présentés celui du fils de Svankmajer, très grand réalisateur qui a fait ce merveilleux court-métrage intitulé " Les possibilités du dialogue". Ce film est considéré comme le meilleur des 30 dernières années, à voir absolument donc! Il existe en dvd dans le commerce ( je l'ai acheté à 30E... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV de l'Animathèque   RDV de l'Animathèque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV de l'Animathèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Idées de Sorties?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser