Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 E. T. (téléphone maison !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nini
Vélo de course
Nini


Nombre de messages : 202
Age : 48
Où es-tu? : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 25/03/2007

E. T. (téléphone maison !) Empty
MessageSujet: E. T. (téléphone maison !)   E. T. (téléphone maison !) EmptyMer 4 Avr - 12:35

Aors, je fais ce post parce que, dans le post "quel film vous a marqué", je parlais de Stargate (Kurt Russeeeeeeel.... ok ok ok, je me calme) parce que :
Citation :
Parce que, quand j'ai vu le film, ça m'a rappelé une conversation avec ma soeur qui m'a toujours dit (et qui y croit toujours) que l'origine des hommes venait des extra-terrestres.... Ma soeur est persuadée qu'à une lointaine époque, des extra-terrestres sont venus sur Terre, ont colonisé la Terre et sont repartis ; ou alors, sa deuxième version serait que des extra-terrestres sont venus sur Terre à l'époque de nos grands-pères Cro-magnons, les auraient "élevé" au rang d'hommes en leur donnant beaucoup de savoir et seraient ensuite repartis de notre bonne vieille Terre !
Alors, vous comrpenez bien que quand j'ai vu, pour la première fois, le film Stargate, j'ai pensé à ma chère et tendre soeur soupir et me suis demandé sincèrement si finalement ça tenait pas la route ?!
Qu'en pensez-vous ?
Et Symmaque m'a répondu que, pour lui, E.T. était comme Dieu, une pure invention humaine (pour moins se sentir seul dans cet Univers).... Je sais pas encore l'expliquer mais j'arrive pas à être d'accord... Qu'en pensez-vous, vous ? (je vous tiendrai au courant quand ma p'tite cervelle aura réussi à connecter tous ses neurones pour donner une explication à mon apparent désaccord.... à moins quela connexion de tous mes neurones me fasse dire la même chose que Symmaque... scratch Bref, je vous tiens au courant)....
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Bicyclette
Bicyclette
Kilkenny


Nombre de messages : 65
Age : 52
Où es-tu? : dans le ciel
Date d'inscription : 25/03/2007

E. T. (téléphone maison !) Empty
MessageSujet: Re: E. T. (téléphone maison !)   E. T. (téléphone maison !) EmptyJeu 5 Avr - 22:56

Ce que dit symmaque est très pertinent, mais il y a quand même des preuves matérielles non? les sculptures en Amérique du Sud représentant des droles de soucoupes, les tablettes de Thoth, Stonehenge, les pyramides d'Egypte...

C'est plausible en fait, c'est un bon sujet de discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

E. T. (téléphone maison !) Empty
MessageSujet: Re: E. T. (téléphone maison !)   E. T. (téléphone maison !) EmptySam 7 Avr - 3:21

je pense que l'humain est capable de faire des choses incensées qui n'ont pas forcément un lien avec la réalité, ce qu'on appelle communément un fantasme, lol.
mais les E.T encore une fois, remplace pour dieu, c'est une façon de trouver une origine à l'humain, de lui trouver un passé, et de lui donner une figure du père; et c'est E.T ils sont où? quelles étaient leur motivation? ils viendraient comme ça sur une planete et leur donnerait un savoir mais pourquoi faire? et après ils repartent comme ça sans explication?
c'est exactement la meme chose dans la mythologie grecque, on crée des humains, ont leur donne la parole, le savoir, le feu et puis démerdez vous. maestro
pour moi, ce sont des archétypes. ça prend différentes formes, mais ça soustend toujours le meme désir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E. T. (téléphone maison !) Empty
MessageSujet: Re: E. T. (téléphone maison !)   E. T. (téléphone maison !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E. T. (téléphone maison !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Religions, croyances et foi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser