Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Où allez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? EmptySam 18 Nov - 2:18

dans le triptyque des questions d'où venez-vous il y a aussi qui êtes-vous et où allez-vous :-)

Alors où je vais, je crois que je commence à accomplir ce qui m'a toujours fait envie, partir découvrir de mes propres yeux après avoir voyagé à travers les lectures, les récits de mes parents et de ma famille (pour ceux qui voyagent), les documentaires divers et variés, les films vu ici et là.

Avant de partir vivre en Angleterre, je pensais qu'il n'y avait plus rien à découvrir depuis que l'on avait tout découvert sur Terre, et qu'il ne restait plus qu'à espérer découvrir d'autres planètes. Et puis finalement, voir de mes propres yeux et le vivre moi-même est bien plus intéressant, j'espère donc pouvoir continuer à voyager à mon rythme sans voyager comme un touriste mais bien en y vivant ici et là quelques temps. Pour moi le tourisme me laisse comme un goût d'inachevé, on en prend plein la vue et puis on repart, ça me donne vraiment envie de retourner quelque part si j'ai réellement adoré l'endroit. Sinon, le tourisme tel que je le vis parfois est un divertissement de zapping et c'est assez frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? EmptySam 18 Nov - 2:43

ouais je pense que certaines personnes ont besoin d'éprouver le monde par elles mêmes, besoin de se l'approprier.
après tout, même si l'etre humain a decouvert des continents et presque toutes les contrées, moi non parce que je ne sais ce que je pourrai en retirer. Or c'est ce qui m'importe le plus dans un voyage.
j'avais été choqué dans un reportage sur la 6, genre capital ou zone interdite où une famille faisait le tour du monde et on ne le voyait que faire leur compte et parler deux secondes aux indigènes du coin.
je trouvais ça nul!! c'est comme si j'allais en egypte sans voir les temples, les pyramides bref m'interesser autant à l'histoire du pays qu'à ses moeurs, parce que ça va ensemble selon moi.
mais eux, on les voyais compter, les enfants en avaient marre et les parents disaient juste que c'était sympa de parler aux gens. Je comprend toujours pas à quoi ça rime de faire un tour du monde en ne faisant que ça, autant rester en france.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où allez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Voyage/Ethnologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser