Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la thèse créationniste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyDim 5 Nov - 19:03

qu'est-ce que vous pensez de mettre à l'école, la théorie créationniste en meme temps que la théorie évolutionniste? (bref ce qui se passe en ce moment aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyDim 5 Nov - 20:10

la théorie evolutioniste relève de l'état actuel de nos maigres connaissances, c'est une déduction établie à partir de faits observés (même si on peut considerer que nos yeux ne voient pas la vérité) tandis que la théorie créationiste relève d'une croyance... même si la théorie evolutioniste peut se reveler fausse alors que la théorie créationiste se revelerait vraie, on ne peut pas les mettre sur le même plan, à fortiori dans une école laïque. Enseigner la théorie de darwin ne remet pas en cause la laïcité, une théorie scientifique et une théorie tout court, religieuse ou autre ce n'est pas la même chose, on aurait tort d'opposer ni amalgamer science et religion. C'est le rôle de l'école d'enseigner les sciences, mais ce n'est pas son rôle de dispenser un enseignement religieux ou politique, cela relève de la sphère privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyDim 5 Nov - 22:34

le problème est qu'ils pretendent que la thèse créationniste est également scientifique car ils ont des preuves au meme titre que que celle de l'évolution.
Je ne me souviens plus des noms des scientifiques en question.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyDim 5 Nov - 23:18

peut être qu'ils ont des raisons de douter de la théorie de l'evolution mais dire "les espèces sont apparues comme ça pouf" ça n'explique rien, ce n'est même pas une théorie, il faut bien qu'elle viennent de qqpart ces espèces, s'ils n'ont pas une théorie logique pour expliquer comment elles auraient pu apparaitre sur la base d'observations vérrifiables je pense pas qu'on puisse dire de leur théorie qu'elle est scientifique... Il suffit pas de retrouver un fossile de labrador yellow datant du jurassique pour prouver que c'est dieu qui l'a mit là...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyMar 7 Nov - 23:59

pour l'instant je n'ai pas suffisamment d'éléments, je ne sais pas du tout ce qu'ils en disent, juste qu'il y a d'éminents scientifiques qui l'attestent ce qui a piqué ma curiosité.
personne n'a de renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyMer 8 Nov - 1:10

bof, ça ne m'intéresse pas... je considère ça un peu comme des hallucinations de pseudo-éclairés qui veulent imposer leur version à tout prix. La mode est à la science. Alors on a recours à la science.
Peut-être que les scientifiques se trompent avec leur théorie de la création du monde, mais au moins c'est une théorie. Ils cherchent, ils ne disent pas détenir la vérité. C'est prétencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyMer 8 Nov - 2:31

il y a aussi le scientisme. des deux cotés ça peut etre pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyMer 8 Nov - 13:12

le scientisme c'était au siècle dernier et le scientisme ce n'est pas de la science, mais y'a encore pas mal de scientifiques qui prétendent avoir la preuve de ceci cela genre les femmes sont plus bêtes que les hommes, les pauvres et les criminels le sont parce que determinés génétiquement, les africains sont sous-evolués et dieu a créé toutes les espèces du jour au lendemain -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste EmptyJeu 9 Nov - 23:55

le scientisme est toujours d'actualité comme tous les courants antérieurs à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la thèse créationniste Empty
MessageSujet: Re: la thèse créationniste   la thèse créationniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la thèse créationniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Le Monde des idées :: Echanges d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser