Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 symphonie vicieuse en cinq actes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyMer 6 Sep - 18:15

ça parait con ce message maintenant qu'ya plus rien dedans...


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 0:40

je viens juste de finir. C'est pas mal, l'idée est bonne mais tu pourrais effectivement remanier certaines parties de façon à ce que ça frappe plus à la fin, meme si j'avais compris que c'était un objet je ne voyais pas quoi et il me faudrait relire pour vraiment comprendre où tu veux en venir.
qu'est-ce qui t'as inspiré ce texte? qu'as-tu voulu exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 2:28

l'inspiration... ça vient de: à chaque fois que je lis quelque chose qui concerne un couple sado maso (sans que ce soit dit explicitement) je suis à 10 millions d'étoiles de m'en rendre compte. je voulais d'abord partir la dessus, mais je suis partie sur un objet et très vite ça n'a plus eu de rapport. Ensuite, on nous a pas mal bassiné l'année dernière avec les poètes d'aujourd'hui à la fac qui utilisent l'espace et le mot comme matière. Enfin, je venais de voir Breaking de Waves et le jeu de la nana m'avait beaucoup marquée (plu). J'ai fait ça un peu comme un exercice
Mais là, je Comment on fait pour enlever un message sur un forum? J'aime plus, c'est nul. Berk. Marre.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 4:33

tu veux enlever le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 16:44

oui
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 17:12

tu cliques sur "éditer" en haut à droite du post et tu peux enlever le lien, tu peux éditer autant de fois que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 20:29

De toutes façons j'arrivais pas à ouvrir. Fallait le diiiiiiiiiiire que c'était le sujet! Je me serais un peu motivée (j'aime pas le concept de motivation mais bon, je fais parfois des exceptions). C'est quoi l'objet de transition sinon?
Symmaque, que ça frappe fort, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 20:37

j'ai rien compris à ce que tu dis mme bouddha!
pourquoi il tappe fort symmaque?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 22:24

elle dit que si elle avait su de quoi il retournait, elle aurait fait un effort.
ben mme bouddah, vu que tu n'as pas lu le texte et que je ne sais pas si "moi" veut que j'en parle, (vu qu'elle a enlever le lien) je ne peux pas vraiment developper.
mais tu peux toujours lui demander par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyDim 10 Sep - 23:36

tu peux dire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyLun 11 Sep - 12:36

Bah j'ai toujours dit ce que je voulais lol. Je disais donc que pour une nouvelle qui parlait de sm, c'est normal de parler de taper. C'était de l'humour. Tout en me doutant que tu parles de rapports de force, dominants truc au niveau plus psychologique vu que c'est une réflexion sur le couple.
L'humour c'est con mais comme le premier degré n'est pas mode, je l'utilise pour n'avoir pas à me perdre dans tous les degrés qui sont rarement compris si je m'exprimais plus ou moins subtilement.
Je disais donc que mon ordi va beaucoup mieux, il se remet d'une opération qui consiste à lui permettre d'ouvrir divers documents ou sites.
De même je m'aventurais afin de préserver ton revirement de l'exposer (le récit, pas l'objet lol), à demander simplement, quel était l'objet qui amenait à ce que le récit ne parle plus du thème récurrent qui le commençait. J'imaginais une paire de bottes lol. J'me demande si je suis pas féticho de mes bottes j'aimerais bien que quelqu'un les embrasse (y a au moins un peu de passion alors) et euh, pikachu
et euh, libre à toi de parler de ton récit, je ne suis pas si curieuse que ça, pas assez même, alors que je m'intéresse. Ou bien tu choisis de pas en reparler. J'suis pas excitée hein! symphonie vicieuse en cinq actes Dess06
J'suis un peu dans l'optique d'Angot moi -je l'ai tjs pas lue mais je l'aime bien- y me semble que c inutile de parler de l'histoire, s'agit plutôt de savoir pourquoi ça intéresserait quelqu'un et pourquoi l'art a besoin d'exister et pourquoi y a des dingos qui ont que ça à faire, et pourquoi tous les névrosés du monde s'y colleraient pas joyeusement. La grosse introspection bien extrême qui sauve même de la folie ordinaire donc.
Paske c'est bien beau la libération de moeurs mais si ça devient une convention, ça entraîne la résistance, la lutte, ça entame le capital de liberté aîyaille, c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyLun 11 Sep - 12:46

c'est un crayon l'objet en question. , c'est lui qui raconte l'histoire. maestro c'est cette idée que je trouve interessante et qui pourrait etre accentuée.
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyLun 11 Sep - 12:57

Ah oki. Ca nous fait le narrateur plus l'objet transitionnel, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyLun 11 Sep - 17:42

mais ça n'a plus rien à voir avec le sm, maintenant (ben ouais, j'y suis pas arrivée, ça m'énerve)

le "tu peux dire ce que tu veux" c'était pour symmaque qui disait qu'il ne savait pas s'il pouvait en parler parce que j'avais retiré le lien.

jai enlevé le lien parce que ya trop d'imperfections et que j'aime la perfection. Mais je ne sais pas quoi en faire de ce texte de merde. je n'arrive pas à choper un bout pour recommencer à l'écrire. je ne sais pas d'où le reprendre. Ca m'énerve. et dans mon enervement je l'ai retiré d'ici parce quoiqu'on me réponde du genre "retravaille le" ça va me faire chier parce que je sais déjà qu'il est bancal. Tu vois tu? Si je pensais avoir pondu un truc très bien et qu'on me faisait des critiques, là ça servirait à quelque chose. Mais quand je sais déjà que ça ne va pas, à quoi ça sert?
AAAAAHh je ne sais pas quoi en faire ca MENERVE!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyLun 11 Sep - 18:51

je pense qu'on a tort de chercher trop la perfection, ça devient un frein, lol.
ce qui est interessant c'est de te poser des questions dessus et puis ça viendra tt seul. et t'as pas repondu aux miennes...
parce q'il est bien, mais je comprend je suis un peu pareil, pourkoi ne pas carrémetn le réecrire? il date de qd? ton etat d'esprit a ptet changé depuis..
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyLun 11 Sep - 21:43

Justement si c'est pas parfait, évident, faut zapper. Poubelle, auto-dafé défait. Tout usité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyMar 12 Sep - 0:41

maestro ouais je crois qu'on va balancer le monde! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyMar 12 Sep - 22:54

fait trop chaud pour faire un feu ce soir, mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyJeu 14 Sep - 13:31

c'est quoi la perfection finalement?
c'est etre conforme à ce qu'on a en tete? c'est quoi? comment sait-on qu'un texte est parfait? qu'il n'y a rien à changer, parce qu'apres tout, rien n'est jamais vraiment fini...
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyJeu 14 Sep - 14:42

quand tu fais une peinture, il arrive un moment où plus t'en mets, plus ça foire. C'est qu'à ce moment-là, tu ne peux pas faire mieux et tu peux considérer qu'elle est finie.
Un texte, c'est pareil. Je considère qu'il est parfait quand j'en suis entièrement satisfaite et que je ne trouve rien à changer, que chaque mot a sa place, que tout s'enchaîne comme il se doit, que si on me demandait de le réecrire, je ne ferais pas mieux.
En gros, la perfection, c'est aller au bout de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyJeu 14 Sep - 19:30

est-ce réellement possible? je veux dire l'as-tu déjà vécu, as-tu fait l'expérience? As-tu déjà été capable de te dire que ton texte ou que ta peinture était parfaite parce que tu le sentais comme ça? et si oui, combien de temps ça t'a pris? combien de fois l'as-tu retouché?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyJeu 14 Sep - 19:54

non mais arrête, c'est bon, t'as compris ce que je voulais dire quand même. Pas parfait genre c'est la voix célèste qui m'a guidée, amen. je ne me compare pas au caravage ou à rembrandt quand je dessine!
Satisfaisant pour moi quoi!
Sinon on avancerait pas dans la vie.
quand il y a des parties de ce qui tu as fait que toi-même tu trouves trop lourde/mal dite/vague/ etc etc ou une toile où tu vois un défaut et que tu ne vois plus que ça, et bien là tu peux te donner la peine de ne pas faire chier les gens avec. et en plus ça ne te reflète pas, puisque tu n'es pas content.
c'est strictement personnel.
Par exemple, je peux détester la plume de Balzac et y trouver des défauts mais il y en a tant qui trouve ça je ne sais quoi. Si lui il était content, c'est l'essentiel.
Et c'est seulement au moment où tu es satisfait de ce que tu fais que ça t'apporte de le montrer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyVen 15 Sep - 12:46

tu ne réponds pas à mes questions. je te demande si tu as déjà été satisfaite, si tu as déjà "fini" quelque chose, je ne parlais pas d'autre chose que la perfection par rapport à soi meme. j'avais bien compris. saori
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyVen 15 Sep - 13:50

ça fait très imbue de sa personne que de dire oui.

dans l'écriture, il y a des choses que j'ai commencé à écrire qui contiennent des pages que j'aime bien, qui s'inscrivent bien dans le style que j'ai choisi à ce moment, et que je ne voudrais pas changer.
Mais ce sont des textes non finis. D'ailleurs, j'ai du mal à finir, en général ce que j'écris (trop long, faudrait que je m'entraîne à plus de textes courts.)
- anyway -
en peinture... je peins tous les 4 mois, donc je n'en ai pas des masses. Mas par exemple, la bonne femme rousse que j'ai mise ici, j'en étais satisfaite au moment où je l'ai finie, par rapport à mon niveau etc. On peut me dire que les couleurs ne sont pas assre réalistes, que ablablabla
mais je considère qu'à ce moment je ne pouvais pas faire mieux.
Avec le temps, cette satisfaction décroît (pour elle pas encore, ça ne fait pas assez longtemps) et heureusement, sinon ce serait trop triste, je stagnerais.

tu n'as jamais été satisfait de ce que tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes EmptyVen 15 Sep - 14:40

c'est difficile de savoir quand s'arrêtter, si on est trop perfectioniste on peut gacher le dessin, si au contraire on se laisse trop séduire par l'aspect brouillon on peut passer à coté de qqchose... En fait moi quand je dessine je vois ça comme une recherche, je decouvre progressivement ce que je fais et il vient un moment ou je trouve que ça ressemble à quelque chose... Je crois que c'est Michelange qui disait qu'il essayait de libérer du bloc de pierre la créature qui y était enfermée... à un moment du procesus quelque chose se révèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





symphonie vicieuse en cinq actes Empty
MessageSujet: Re: symphonie vicieuse en cinq actes   symphonie vicieuse en cinq actes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symphonie vicieuse en cinq actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser