Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: avant...   avant... EmptyLun 4 Sep - 22:02

depuis quelques temps, je me dis que j'aurai aimé ne jamais savoir, ça me semblait plus facile de demander ce que j'avais de différent. maintenant que je le sais, c'est encore plus dur.
c'est comme si j'étais paralysé, enfin j'exagère à peine, mais c'est comme si savoir contre quoi on se bat, c'est plus difficile que quand on ne savait rien, j'agissais plus avant, je me sentais surement moins déterminé. Là j'ai l'impression que je sais trop bien à quoi telle ou telle chose est due, comme si je baissais les bras d'avance.
'tain ils ont reussi à me conditionner...ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyLun 4 Sep - 23:41

Symmaque a écrit:
depuis quelques temps, je me dis que j'aurai aimé ne jamais savoir
Tu veux parler de la douance ? et depuis quand es tu au courant ?
Citation :
maintenant que je le sais, c'est encore plus dur.
Moi c'est l'inverse, ça a légitimé ma connerie, je me sens plus libre. Ça ne viendrait pas du fait que tu veuilles reprendre des études ? Moi le stress est parti quand j'ai arrêté les études justement.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMar 5 Sep - 0:16

j'ai cherché des surdoués parce que je savais rien Razz , à ton avis depuis quand je le sais?

ça n'a pas de rapport avec une éventuelle reprise d'etude, tu as arreté les tiennes? tu as fini ou tu as arreté avant la fin?
je parlais de la vie quotidienne, des rapports avec les gens, la société, l'autorité, la famille, les sentiments, bref tout ce qu'on sous-entend par là.
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMar 5 Sep - 15:59

j'étais surdoué parce que ça m'arrangeait et que je cherchais quelque chose pour combler ma jalousie envers les autres, mais je n'en ai plus besoin maintenant, je laisse les trucs de surdoués aux vrais surdoués, moi je vais utiliser mon cerveau un peu à la place.

pour la fac, j'ai eu de trop mauvaises notes et donc je suis parti en milieu d'année (sinon j'aurais du recommencer depuis le début) mais j'ai trouvé du travail rapidement, un truc qui me plait bien et que j'ai appris seul et que les profs qualifiaient de "perte de temps" à l'époque Razz

maintenant dans la vie j'ai tout ce que je veux, donc pas besoin de compenser avec les histoires de QI (c'est mon avis, c'était un besoin de compenser, je ne dis pas que tout les surdoués sont jaloux), et donc j'ai oublié ces histoires de mensa et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMar 5 Sep - 18:16

moi souvent j'ai envie de reprendre des études, mais pas pour une histoire de qi, c'est juste que je trouve ça fun, surtout depuis que j'ai squatté un cours à l'université machin de bruxelles, j'étais dans un amphi et tout, j'ai fait la caricature du prof, il l'a adorée et il parait que depuis il l'a utilisée dans un de ses cours... et puis j'suis attiré par la culture, les sciences, tout ça ^^

Je me suis interressé aux enfants doués pour essayer de comprendre pourquoi les gens avaient des difficultés à l'école, comment on pouvait conciler les différences de rythme entre les élèves, avoir un début d'analyse sur ce qui m'est arrivé et savoir comment j'aurais pu continuer mes études. Mais je me suis toujours consideré comme une sorte de génie, donc je n'aimerais pas qu'on me colle l'etiquette de simple surdoué...

Evidemment, sur les forum j'ai rencontré pleins de gens qui pensaient que l'echec scolaire des enfants doués était simplement le fruit du nivellement par le bas, de l'egalitarisme républicain, ils voulaient une école plus elitiste. J'en ai vu aussi qui pensaient que l'école était elitiste et devait l'être, continuant de rejeter les individus qui n'arrivent pas à s'adapter, y compris les enfants-doués. Le sujet de la précocité intellectuelle m'a donc donné à reflechir sur l'elitisme, l'égalité des chances, le rôle de l'école etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMar 5 Sep - 19:22

De quoi étais-tu jaloux?
Moi ça n'a rien à voir, je n'étais pas jaloux, ça repondait à beaucoup de questions, certaines que je ne m'étais pas encore posé d'ailleurs.
Je me suis toujours dit que j'étais trop intelligent pour être surdoué après en avoir rencontré, surtout quand ça s'est mal passé.
Pour ce qui est de l'école, c'est comme Iblis, ce que je vivais au quotidien, ce que me disait certains membres de ma famille ne collait pas avec avec mes notes. Il y avait un décalage trop grand entre ce que j'étais capable de faire et de comprendre et ce que je faisais et comprenais à l'école.
J'ai toujours aimé apprendre, dès fois, je me demande bien pourquoi. Pourquoi ce besoin d'apprendre, il n'a pas de sens, pas d'explication vraiment logique et rationnelle excepté un besoin de contrôle de ce qui m'entoure, comprendre intellectuellement ça me rassure, ça m'apaise, ça me libère et ça m'amuse aussi. Mais ça ne va pas forcément très loin, je comprend globalement et le désir s'en va, inutile d'aller plus loin.
ça me lasse d'être comme ça, surement parce que je ne suis entouré que de gens comme ça.
Surdoué pour moi, ça n'a rien à voir avec un QI elevé, ça ça vaut pour les gens qui ont une pensée assez linéaire, ça ne va pas pour ceux qui ont une pensée trop divergente. Aujourd'hui tout ça, c'est dépassé, peu importe ce qu'en pense les associations comme mensa et même si c'est le seul moyen d'être vraiment sûr, pour moi ce n'est qu'un leurre, un pretexte, ça ne colle pas avec la réalité.
C'est un mode de fonctionnement, c'est la seule chose que je pense qui est vraiment commune à tous, mais c'est un mode de fonctionnement avec beaucoup de carence, comme les voitures de plus en plus perfectionnées, elles tombent souvent en panne.
L'école, pour moi est du totalitarisme, ni plus ni moins, on ne respecte pas le rythme, la pensée, la façon de penser, c'est très mal organisé et ça laisse beaucoup de séquelles, or ça devrait être un lieu d'épanouissement individuel. Mais on en est très loin. Elle n'est faite pour personne de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMar 5 Sep - 20:55

l'expression "mode de fonctionnement" est très répandue y compris chez des gens de mensa... mais tu parles comme si mensa était une institution reconnue qui détenait toute l'autorité sur le sujet, ce n'est qu'une bande d'abrutis qui se réunissent pour parler de la pluie et du beau temps hein... c'est pas une association de soutien comme l'anpeip, encore moins un institut de recherche en psychométrie.... D'ailleurs je crois que les scientifiques (je ne parle pas des spécimens douteux et racistes bien sûr) ne s'arrêttent pas au QI... Ni les psy puisque même pour entrer à mensa il ne suffit pas de passer le test, il faut un entretien avec un psy pour voir si tu as les fameux signes de JC terassier et que tu n'es pas un autiste ou je ne sais quoi... le test est consideré comme un moyen de detection qui n'est pas complètement fiable. Il est difficile de définir l'intelligence et de la quantifier mais il semble en tout cas qu'on n'a pas tous exactement le même cerveau ou la même façon de s'en servir, que certaines personnes ont moins de mal que d'autres à faire certaines choses (dessiner, grimper à la corde, calculer...) et qu'on puisse parler d'enfants intellectuellement doués ou en tout cas précoces.

Je ne pense pas qu'il faille considerer si vite le fait d'être doué comme le signe d' un handicap ou d'une maladie, comme une sorte d'autisme ou le syndrome d'asperger (quand on connaitra mieux le cerveau peut être même qu'on n'aura pas la même notion de ce qui est ou non une maladie ou qu'on emploiera une autre approche et que ces syndromes deviendront obsolètes) Je ne crois pas qu'il y ait necessairement une "contrepartie", il y a forcément des conséquences mais pas au niveau biologique. Je ne veux même pas parler d'anomalie parce que personne ne correspond tout à fait à un standart qui de toute manière évolue tout le temps.

Etre doué de toute façon ce n'est pas être fort, et ne pas être doué ce n'est pas être faible, un pas doué peut mieux faire qu'un doué, un enfant doué n'est pas un être supérieur et rien ne remet en question l'égalité absolue des hommes. Le QI est souvent exploité par les racistes, les eugenistes et tout ça, et on a tendances à vouloir trouver des contreparties pour équilibrer mais ce n'est pas la peine : les enfants doués sont des enfants comme les autres, quels que soient le nombre de leurs synapses et les corrélations de je ne sais quoi avec je ne sais quoi.

Pour le psy, en pratique, je crois que ce qu'il appelle eip c'est simplement un enfant qui correspond à certains clichés qu'il répertorie pour savoir comment agir à chaque fois... ça n'a donc rien d'absolu et j'ai même envie de partir en spéculation douteuse et dire que le QI n'est qu'un cliché parmi d'autre, qu'il n'a peut être aucune corélation avec une réalité biologique ou qu'il en a une mais pas à tout les coups et qu'on peut avoir un cerveau complètement différent et un qi normal ou l'inverse, peut être qu'une intelligence vraiment supérieure venue d'une autre galaxie aurait un QI merdique alors qu'elle peut résoudre des équation inimaginables, bref que le QI n'est qu'un test d'intelligence qui ne la mesure pas mais fait suffisemment appel à elle pour qu'il nous indique certaines choses, c'est un indice.

L'école devrait profiter à tous les élèves au maximum aussi bien individuellement que collectivement. Il ne suffit plus qu'elle offre une chance à tous de réussir et tant pis pour ceux qui échouent, elle doit être une chance pour tous et une assurance de connaissance et d'emancipation, pas simplement un lieu de tri social. Personne n'est fait pour l'école mais l'école devrait être faite pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMar 5 Sep - 22:22

tu prêches un converti tu sais. Mais en meme temps, j'aime pas la notion de QI, je l'aime pas du tout, déjà parce que c'était fait pour détecter ceux qui ne pourraient pas reussir dans un cadre scolaire normal. c'était déjà élitiste rien qu'à l'intention.
Le mode de fonctionnement, c'est ce que je constate, ça ne garanti rien ensuite, il y en a qui sont normaux dans le sens où leurs envies, désirs etc restent dans la norme, ce n'est pas mon cas.
J'aime pas les associations la dessus, j'aime pas qu'on m'empeche de pouvoir aller où je veux, si j'ai envie d'aller m'amuser avec des handicapés moteurs, je vois pas pourquoi je pourrai pas y aller parce que je ne suis pas en fauteuil roulant. Si j'ai envie d'aller m'amuser avec des surdoués, je vois pas pourquoi je devrais passer un test pour le faire.
Pour moi, la science patauge, ça me fait toujours rire les gens qui pensent qu'on sait déjà pas mal de choses, c'est une illusion, c'est très approximatif et vague. L'intelligence c'est pareil, ça ne veut rien dire, vu que c'est une moyenne d'aptitudes. Si ça se trouve Einstein ne savait meme pas lacer ses chaussures, en plus je l'aime pas lui.
Pour moi ce n'est pas un don ou un handicap, c'est les deux à la fois, sur différents plans, plus d'efforts à faire sur certaines choses et moins sur d'autres, comme pour tout le monde, plus ou moins, je m'en fous, c'est dur ou facile par rapport à moi, chacun vit ça à sa façon.
Ya pas de quoi être fier, c'est juste un état, je suis pas plus fier d'être un humain, qu'un homme que si j'avais été un animal ou une femme, la question n'est pas là. On est, c'est tout et faut bien faire avec.
Le merite pour moi ne se situe pas là.
Pour moi, l'école ne devrait pas être le seul lieu d'apprentissage, je vois pas pourquoi tout est centralisé comme ça, ça n'a rien de pratique ça limite au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMar 5 Sep - 23:54

Je crois que je suis à peu près d'accord, sauf que pour moi le mérite hein... Evidemment c'est bien que les efforts soient récompensés et c'est normal de vouloir choisir les meilleurs pour effectuer une mission précise telle que soigner les gens, representer une équipe dans une course de 100 mètres ou aller dans l'espace, mais je ne n'aime pas trop jouer avec la notion de mérite pour justifier tout et n'importe quoi. Je crois qu'il y a des choses qui devraient s'obtenir sans qu'on ait à le mériter, ou bien des choses qu'on mérite parce qu'on le demande. Au fond il est un peu absurde de s'attribuer tout le mérite de ce qu'on est, et même de ce qu'on est devenu, car on n'aurait pu le devenir sans avoir été ce que l'on était. Ca n'empêche pas d'être responsable, evidemment -_-
Je ne serais pas d'accord pour dire par contre qu'on a toujours ce qu'on mérite, peut être que ce genre de raisonnement aide certain à avancer dans la vie, mais pour moi c'est juste un mensonge. Reconnaitre qu'il y a des injustices (qu'on puisse avoir ce que l'on ne mérite pas et ne pas avoir ce à quoi on a droit), ce n'est pas forcément s'y soumettre ni se trouver des excuses et rejeter vainement la faute. Quand j'étais enfant, je me disais que j'étais responsable même quand je n'étais pas fautif, que j'avais le devoir d'assumer, mais ça ne m'empêchait pas de reconnaître l'injustice et parfois de la combattre.
L'école n'est pas le seul lieu d'apprentissage, je te signale, mais l'avantage de l'école c'est que c'est que tout le monde y va et a droit aux mêmes choses, en principe... sauf que pour que tout le monde puisse recevoir ces choses, il faut pas se contenter de les jeter dans la foule... et il faut tenir compte de la diversité des élèves sans pour autant les diviser.
Il faudrait aussi leur apprendre et leur donner les moyens de mieux gérer leur individualité, le travail personnel, afin d'aller à leur rythme et d'approfondir de leur côté en même temps qu'il suivent le rythme d'une classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMer 6 Sep - 1:00

jsais pas trop où mettre ma question, mais en gros, vous pensez tous que vzetes des surdoués? (vi, ya iblis qui se distingue par son génie) Donc finalement le doué court les rues puisque rien que dans ce forum tous ce qui l'entretiennent se disent l'être. Jcrois que ce sont un peu des conneries. On se pose des questions? ok/ on se débrouille côté arts? ok/ ça fait de nous des "doués" mais pourquoi "sur"?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMer 6 Sep - 1:34

Ca depend de ce que tu entends par surdoué donc tu peux le voir comme une connerie mais des enfants qui ont plus de 125 de QI ça fait 5%, donc statistiquement un par classe. Ca ne fait pas forcément d'eux des premiers de la classe super intelligents, mais ils ont en général des résultats corrects sans faire d'effort, ça peut avoir plusieurs effets pervers comme l'ennui en classe (note qu'ils sont pas les seuls) ou bien l'incompréhension quand il faut soudain se mettre à travailler alors qu'on a pas l'habitude : 1/3 de ces 5% finissent par se retrouver en echec scolaire. C'est pour ça qu'en fait on utilise pas trop le mot "surdoué". Ca peut aussi affecter leur rapport avec les autres et il n'est pas rare qu'ils soient hypersensibles (comme 15 à 20% de la population). On parle beaucoup de dyssynchronie par rapport au décalage qu'il peut y avoir entre leurs developpements affectifs et intellectuels. Je ne sais pas s'il y a une corrélation verrifiée mais il parait qu'il y en a beaucoup qui souffrent de troubles de l'attention et d'hyperactivité.

Mais c'est pas un forum de surdoués ici hein...


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMer 6 Sep - 2:12

Citation :
jsais pas trop où mettre ma question, mais en gros, vous pensez tous que vzetes des surdoués? (vi, ya iblis qui se distingue par son génie) Donc finalement le doué court les rues puisque rien que dans ce forum tous ce qui l'entretiennent se disent l'être. Jcrois que ce sont un peu des conneries. On se pose des questions? ok/ on se débrouille côté arts? ok/ ça fait de nous des "doués" mais pourquoi "sur"?

Et bien tout simplement parce que ce forum a une histoire. Il se trouve qu'à la base certains d'entre nous, moi et symmaque surtout, étaient sur un forum de surdoués, orienté douance, avec ça coomme thême principal. Ce forum a implosé et en sont nés deux autres forums. Le notre, où nous désirions parler de tout, de nos passions, et pas seulement avec des surdoués, et où on demandait pas un teste de QI pour participer, et un autre om cela reste très rès axé douance, aide aux surdoués en détresse et cie... Voila pourquoi il y a encore ici une rubrique douance, mais qui est au même niveau que les autres. Après que ce soit des conneries ou pas c'est à toi de voir, on s'en fou de qui est quoi ici, on parle de ckon veut librement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMer 6 Sep - 2:21

Oui voilà, moi je viens d'un autre forum qui parlait aussi de ce sujet mais qui était ouvert à tous. Pour ma part j'ai plus ou moins tourné la page, c'est un sujet qui m'interresse toujours parce que j'ai fait de la lutte contre l'echec scolaire l'une de mes grande causes dans la vie, mais j'en ai un peu marre des forums de surdoués ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMer 6 Sep - 2:42

ok, autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMer 6 Sep - 3:21

nous ne sommes toujours pas d'accord sur le mérite. maestro
Pour moi c'est une notion importante, peut-etre parce qu'on me l'a refusé et qu'on me la refuse encore au sein de ma famille, donc j'en ai terriblement besoin. Pourtant ça n'entraine aucune jalousie, ou élitisme c'est par rapport à soi.
On a que ce qu'on mérite, oui je le pense, ya des gens qui cherchent les problèmes ou qui cherchent à être malheureux, ce n'est pas les rabaisser que de le reconnaitre, ils font des efforts aussi, lol.
J'aime les gens qui savent assumer leurs responsabilités, qui savent reconnaitre leurs torts, leur faiblesse, qui se battent, je trouve ça stimulant, meme si c'est un loser qui l'assume. J'aime les gens qui savent reconnaitre leurs limites, qui savent rester humbles. je n'aime pas les hypocrites. ceux qui se plaignent et qui ne font rien pour changer, je prefere entendre, "oui je suis un gros nul et je me contente de ma médiocrité" plutot que quelqu'un qui se prend pour caliméro et qui n'arrete pas de me dire dans le creux de l'oreille, "ce n'est pas juste."
qui a dit que c'était juste? qui a dit que le monde l'était? que l'humain l'était? l'humain, juste? bidonné il chante faux depuis longtemps.

le doué ne court pas les rues, mais on peut avoir le sentiment que c'est le cas, tout simplement parce qu'il possède des caractéristiques communes avec les non doués. Reconnaitre un surdoué , on s'en fout, c'est à la personne concernée de le faire, je me sens moins hypocrite que les associations en pensant comme ça.
je prefere aussi le terme de génie bien qu'il soit galvaudé, mais la différence entre doué et génie c'est que l'un subit, l'autre agit.
sinon katchoo a bien résumé la situation. saori
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyMer 6 Sep - 14:50

qq qui cherche à être malheureux ne mérite pas forcément d'être malheureux, cela dit ça peut être cool d'être malheureux hein... Nier le mérite, c'est ce que moi j'appelle de l'humilité 'fin bon... Le monde n'est pas juste mais la justice est de ce monde -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyJeu 7 Sep - 3:20

l'humilité c'est reconnaitre ses faiblesses mais aussi ses forces sinon c'est de la modestie et elle est toujours fausse pour moi.
La justice nan, elle est pas de ce monde, c'est un concept humain ça. Et l'humain ça invente des trucs qui sont pas de ce monde, ça fait juste parti de leur fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyJeu 7 Sep - 3:38

l'humain aussi fait partie de ce monde, mais je pense pas que ce soit un fantasme parce que sinon le mérite en est un aussi, après tout si tu considere qu'on a tous ce qu'on mérite, c'est que tu considère que la vie est juste (alors que tu disais que la vie n'est pas juste lol) et tu crois donc à la justice -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyJeu 7 Sep - 4:32

arrete avec tes arguties, lol.
je ne considere pas que la vie soit juste ou injuste, c'est l'humanité qui veut voir ça comme ça, la vie n'a pas d'état d'âme, et moi non plus la dessus.
je vois des individus responsables d'eux memes qu'ils le veuillent ou pas mais il n'y a pas de notion de justice, tu fais quelque chose, tu l'as, ce n'est pas juste ou injuste, c'est logique, point.
tu es mort, tu méritais de mourir, tu es vivant, tu mérites de vivre, c'est juste un fait.
Mais pour la notion de mérite dont on parle et que tu n'aimes pas, il y a effort et l'effort fait bien partie de ce monde, c'est pas un fantasme.
Apres on peut toujours trouver injuste que des gens meurent de faim, qu'ils meurent sous les bombes etc. ba moi non. Ils ne font rien contre, ils acceptent ou du moins acceptent de subir donc ils le meritent.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyJeu 7 Sep - 15:23

Citation :
arrete avec tes arguties, lol.

stoi ka commencé -_-

Citation :
je ne considere pas que la vie soit juste ou injuste, c'est l'humanité qui veut voir ça comme ça, la vie n'a pas d'état d'âme, et moi non plus la dessus.
je vois des individus responsables d'eux memes qu'ils le veuillent ou pas mais il n'y a pas de notion de justice, tu fais quelque chose, tu l'as, ce n'est pas juste ou injuste, c'est logique, point.
tu es mort, tu méritais de mourir, tu es vivant, tu mérites de vivre, c'est juste un fait.
Mais pour la notion de mérite dont on parle et que tu n'aimes pas, il y a effort et l'effort fait bien partie de ce monde, c'est pas un fantasme.
Apres on peut toujours trouver injuste que des gens meurent de faim, qu'ils meurent sous les bombes etc. ba moi non. Ils ne font rien contre, ils acceptent ou du moins acceptent de subir donc ils le meritent.

ça n'a aucun interet ce que tu dis, tu essaye juste d'être amoral et tu mélanges logique et mérite, et puis en vérité la vie est juste et injuste et tout ce que tu veux -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Moi
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 50
Où es-tu? : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyJeu 7 Sep - 18:33

Symmaque a écrit:

tu es mort, tu méritais de mourir, tu es vivant, tu mérites de vivre, c'est juste un fait.

si c'est juste un fait point, ça n'a plus de rapport avec le mérite. Si mourir est juste un fait, on s'en tape du mérite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyJeu 7 Sep - 19:11

tout à fait -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptySam 9 Sep - 16:01

c'est justement parce que c'est un juste un fait qu'on le merite aussi, là ça n'a rien a voir avec l'effort, je l'ai deja dit. Je confond rien, au contraire, je suis conscient de la froideur et de l'impersonnalité du monde et ça ne me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyDim 10 Sep - 2:30

mais moi non plus pfff -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... EmptyDim 10 Sep - 4:30

super donc on est d'accord. maestro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant... Empty
MessageSujet: Re: avant...   avant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Douance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser