Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Profession clochard

Aller en bas 
+3
katchoo
Iblis
casanova
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 14:47

he ho, faut arreter, les misérables c'est de victor hugo.
aujourd'hui on a les moyens de plus etre pauvre si on le veut et qu'on se bouge pour ça. et l'humain traite l'humain comme il le veut, c'est ce qu'il fait depuis toujours et ce n'est pas maintenant que ça va changer.
donc plutot que d'etre exploitée tu vas exploiter les autres? si tu ne veux ni l'un ni l'autre, ya qu'une solution, l'anarchie maestro
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 0:14

Moi, exploiter les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 3:40

je parlais à pastisette.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 0:54

Mais il faut avoir les moyens d'exploiter les autres !! et puis je ne veux exploiter personne !!! je voudrais des entreprises où chacun a un salaire décent. Pas les ouvriers au smic, et le patron milliardaire .. un meilleur partage des richesses. C'est tout.. quand je vois des gens qui s'arrosent au Champagne, çà m'écoeure.. quand j'entend à la télé que le feu d'artifice à la Tour Eiffel a couté 600 000 euros, et que l'état n'a pas de quoi mettre la clim dans les hôpitaux, là çà me révolte.. désolée.. moins d'argent foutu en l'air suffirait à ce qu'il n'y ai plus de pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 20:27

le feu d'artifice tout le monde en a profité, c'était pas reservé à une elite.
pis les ouvriers au smic et le patron milliardaire ça existe pas, lol.
mais le problème avec la richesse c'est qu'elle appartient à quelqu'un, c'est du domaine de la priopriété. si quelqu'un me dit, partage avec moi ton fric, je lui rirai au nez. je suis d'ailleurs persuadé que meme des gens qui ont connu une certaine misère monnaitaire ne partagerai pas non plus si d'un coup il leur arrivait plein d'argent. La vie est injuste parce qu'elle est faite de contraintes et dans ce cas là, la vie est injuste pour tout le monde, pour les riches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 20:54

Symmaque a écrit:

pis les ouvriers au smic et le patron milliardaire ça existe pas, lol.

si -_-

Citation :
je suis d'ailleurs persuadé que meme des gens qui ont connu une certaine misère monnaitaire ne partagerai pas non plus si d'un coup il leur arrivait plein d'argent.

si -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 0:46

non
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 3:08

Bien sûr que si -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 12:45

Si! J'ai rêvé que le roi des clochards avait fait plein de courses et me les amenait comme "présent". Et je pensais pas à ce fil, c'est juste lui (smiley love) qui m'avait dit qu'il est le roi des clochards.
Et d'abord, y va nous construire une maison na! Et y va casser la tête à tous les méchants qui veulent pas qu'on s'aime (voilà où j'en étais de ma réfexion avant de dormir na).
Et si! C'est vrai. C'est quoi cette mentalité de croire que les clochards ont pas de coeur. M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 13:04

C'est bien connu (en tout cas c'est ce qu'on m'apprenait à l'école) que les clochards qui s 'enrichissent redeviennent pauvres très vite parce qu'ils donnent tout leur fric à leurs amis, jeune ignorant -_-
et si tu regarde un peu la télé tu t'aperçois qu'il existe quand même quelques personnes qui gagnent plus que leurs employés le feraient en 20 000 ans -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 22:56

z'allez arreter de rever!! c'est pas une question de coeur.
mais demain j'irai demander à un clodo de l'argent après que je l'ai vu mendier et quelqu'un donner et on verra s'il me le donne. bidonné
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 23:26

that's not funny Profession clochard - Page 4 Manga_65
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 23:50

si c'est drôle maestro
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 0:46

je te dis que non -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 10:51

je dis que si
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 4:11

Je dis que non !!!! Razz


[quote="Symmaque"]
pis les ouvriers au smic et le patron milliardaire ça existe pas, lol.
[quote]


mais SIIIIII !!! Il n'y a que çà !!! tu crois que le patron des chaînes de magasins comme Carrefour, Mr E.Leclerc etc.. vit dans un 2 pièces-cuisine ???? Tous ces employés sont au smic !!
Et Bill Gates, tu crois que ses employés roulent tous sur l'or ??? il puorrait largement partager lui, non ???
GRRRR ... j'aime pô les riches...
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 18:05

Bill gates grâce à sa femme, s'est rendu compte que donner des ordis à tous les gosses en Afrique était utopique. A présent, il distribue son argent, j'espère que par ailleurs, ce qu'il injecte dans la recherche scientifique anti-virus n'est pas une manipulation par les industries pharmaceutiques.
Les gens qui cherchent partout leur intérêt sont plus dangereux que les gens "riches".
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 0:39

arrete, pourquoi crois-tu que tt le monde va bosser la bas? pour les autres, ça dépend avant tout de ton niveau d'études, ils vont pas payer une caissière comme un cadre sup.
pourquoi il partagerait? c'est son fric, il en fait ce qu'il ce qu'il veut, il peut le flamber si il le souhaite.
moi c'est les gens envieux que je trouve dangereux, surtt que je pense qu'on puisse etre heureux en étant envieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 1:50

exact ! je suis envieuse et je ne m'en cache pas. et re exact : je ne suis pas heureuse. pourquoi eux ? et pas moi ? Je sais déjà ce que tu vas me répondre. J'ai qu'à faire en sorte d'avoir la vie que je veux. Mais certains sont nés plus chanceux que d'autres. Si tu nais dans une famille de riche, tu finis pas sous les ponts.. quoi que .. un milliardaire et une princesse finnissent parfois sous les ponts !!! ....
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 13:50

J'ai une idée de ce qu'est la vie luxueuse. C'est un sentiment de sécurité tout simplement. N'avoir pas de soucis matériels, c'est une sorte de bien-être de toute-puissance dont parle Freud, tout simplement. Mais qu'un deuil survienne et l'être est fragilisé, il est plus "vulnérable" la réalité lui éclate à la face. Il n'a pas exploré la survie.
Il n'y a rien à envier aux riches. Leur arrogance naturelle peut-être leur manque de complexes apparent car on aurait toujours pourvu à leurs besoins fondamentaux. Je pense toujours à ces gens à la vie bien réglée, qui ont des activités qui leur renforcent le corps et l'esprit.
Mais c'est à la portée de tout le monde à présent. Il suffirait de changer le regard sur les pauvres, de savoir intimement en leur parlant, qu'ils ont des rêves, dont ils ne parlent pas. Que ces rêves-là sont leur force, que leur univers psychique est immense.
L'auto-satisfaction est le bonheur éphémère des gens qui ont peur, j'ai peur dès que je la ressens lorsque je remporte une victoire sur la réalité, de la perdre à cause du sentiment d'échec qui s'est matérialisé après de nombreuses défaites. Les besoins dûs à tous sont la santé. Un droit naturel à s'épanouir -je hais le terme épanouir beurk mais bon, hop je l'utilise- à se DEVELOPPER en harmonie avec l'idée de ce qu'est le monde rêvé.
Ne rien espérer si on sait que l'on ne pourra rien obtenir...voilà le sort des damnés de la terre. Ils sont sortis de l'esclavage et des entrailles de la terre, mais les complexes demeurent. Ils demeurent aussi au niveau de pays entiers, comme une hypnose collective. C'est bien triste lorsque la débrouille devient une nouvelle loi. C'est juste une résignation, la résignation est un confort aussi. Et j'suis ébahie que beaucoup de nantis se la jouent fatalistes à deux balles, résignés et smartement désabusés sur un plan métaphysique genre. Ebahie, et quand je suis ébahie par ce genre de truc, j'ai envie de vomir.
Je pense à eux, et je ne suis pas envieuse (pas à ceux qui me font vomir, aux damnés de la terre hein!).
Je me dis aussi que c'est bien que mon frigo soit vide parfois. Ce n'est pas un motif de me plaindre ou d'avancer avec rage et détermination. Simplement, nous avons devant nous un frigo vide qui tourne dans le vide lol. Sachant que si je le débranche, je vais contribuer à un meilleur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 14:05

Je deteste le racisme social, y compris contre les riches. Tu peux pas en vouloir aux riches d'être riches si tu veux être riche. Cependant ils vivent dans une societé qui leur fournit cette richesse, ont-ils le droit de la posseder si d'autres n'ont rien ? Si tu y réfléchis vraiment tu peux te demander si c'est vraiment "leur" richesse, car au départ elle n'était à personne, c'était la richesse du monde, et elle retournera au monde tôt ou tard d'ailleurs... Je ne suis pas marxiste, mais je suis conscient que les choses ne sont pas aussi simples, la proprieté est un droit, mais un droit pour tous, ce qui sous-entend des compromis et un minimum de partage, sinon rien n'empeche les moins riches de se servir, ils sont plus nombreux et quand ils l'auront volée ce sera leur richesse legitime, symmaque ne pourra qu'approuver car c'est la loi du plus fort. Moi je veux qu'on puisse tous coexister dans une societé sans se foutre sur la geule, je suis pour la proprieté et aussi pour le partage, je suis pour que certains aient plus que d'autres mais pas pour que certains n'aient rien, je veux qu'il y ait des riches mais pas de pauvres. C'est pareil dans une entreprise et effectivement, quand tu vois comment sont payées certaines personnes tu pense qu'il serait plus juste que ses colaborateurs soient mieux payés qu'ils le sont, parce qu'ils sont exploités -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 22:15

moi je refuse de prendre ce qui appartient à quelqu'un pour le donner à un autre. je n'aime pas les préjugés véhiculés sur les riches, ils ont des pbs comme n'importe qui, si tu ne vois que les cotés positifs c'est trop facile dans ce cas tu n'as pas à te plaindre pastisette.
je ne suis pas pour la loi du plus fort, je ne fais d'ailleurs pas parti des plus forts mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurai que les pauvres à plaindre. je vois pas pourquoi on devrait plaindre qui que ce soit. j'aime pas les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 2:15

Tu as raison -_-
J'ai des amis riches et je les défendrais contre des imbéciles du genre de pastisette, et même si je n'avais pas d'amis riches d'ailleurs, je deteste ce genre d'attitude.

Mais je ne pense pas simplement que "c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent", comme je l'ai dit il est plus juste dans une entreprise où quelques uns gagnent des sommes astronomique que leurs colaborateurs soient mieux payés, c'est pourtant pas toujours le cas et on ne ferait pas de profit sans eux. A l'echelle de la societé c'est pareil -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 22:46

pas d'accord déjà parce que tu n'as pas à traiter pastisette d'imbécile et en plus parce que c'est une question de niveau d'études, si je faisais de grandes études je trouverai normal d'être mieux payé que les autres et même si sans grandes études j'arrivai à être mieux payé je serai fier d'avoir été plus malin.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 0:19

avant je traitais tout le monde de tous les noms, ça faisait partie de mon personnage, je me demande comment j'ai pu changer au point de me retenir pendant des mois avant de traiter qq d'imbécile, indirectement qui plus est, je vais passer pour un hypocrite, pfff -_-

La question n'est pas de savoir si notre patron hypothetique a de koi être fier ou s'il mérite son salaire, j'en ai rien à foutre qu'il soit mieux payé que les autres, mais il le gagne pas tout seul, et il se doit d'être juste avec ses colaborateurs, c'est tout j'ai rien dit de revolutionaire -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





Profession clochard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession clochard   Profession clochard - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profession clochard
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser