Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le tabac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

le tabac Empty
MessageSujet: le tabac   le tabac EmptyDim 9 Juil - 13:06

LE TABAC
Pour de blancs clous de cercueil


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac EmptyDim 9 Juil - 19:40

fumer c'est génial, ces problèmes de maladies c'est vraiment relou...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac EmptyLun 10 Juil - 2:00

Ben moi, après 20 ans de tabac, j'aimerais bien arrêter ! Mais c'est surtout qu'à 2 paquets par jour, soit 300 euros par mois, quand a côté de çà, je ne peux même pas m'acheter une fringue en solde à 5 euros.. ben , je me dis qu'il y a un malaise...
Mais bien sûr l'augmentation du tabac sensé être pour la santé public !! çà me fait doucement rigoler ! non, que dis-je : çà me fais rager !!! résultat : je fume plus !!!
mais je suis hyper nerveuse.. çà se voit pas, c'est intérieur, et je me dis que je n'arriverai jamais à arrêter...
Bref.
Quant aux maladies.. ben mon père est mort du cancer typique du fumeur, à 59 ans... de la gorge.
Maintenant, y en a qui vont mourir jeune sans avoir jamais fumer, ni bu, etc.. et d'autres seront en pleine forme à 80 balais, en ayant abusé de tout ... effectivement, il faut bien mourir de quelque chose.. et la pollution dans tout çà ??? quand je vois comment j'ai mal au crâne quand je vais à Paris.. quand on se retrouve dans un bouchon, coincé 1/2 heure dans un tunnel .. bonjour le taux de monoxyde de carbone qu'on inhale !!!
Non, bien que j'avance en âge.. la santé ne me préoccupe pas, c'est plutôt de dire que je pourrais me payer plein de trucs, avec de l'argent qui s'envole en fumer, qui me fait un peu mal au ventre...
Enfin, faudrait que je sois mieux dans ma tête.. mais bon, l'excuse par excellence de tout bon fumeur qui ne veut pas arrêter finalement !!!

J'aime bien ce portrait imagé. C'est drôle, tous tes tableaux lancent un sujet de conversation du coup !!!
Heureusement que Casanova anime ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac EmptyLun 10 Juil - 13:19

Moi je fumais un paquet par jour depuis 5 ans et j'ai arrêtté, essentiellement parce que j'en avais marre des petits inconvénients de la dépendance (les transports en communs qui deviennent une torture, l'odeur sur les vêtements, etc.). Mais j'aimais bien fumer et je trouve que c'est dommage. Arrêtter de fumer ne garantie pas qu'on aura pas de cancer du poumon, faut pas oublier que ce qui est dangereux c'est pas la cigarrette mais la fumée et le dyoxide de carbonne en général, fermer sa fenetre est donc cancerigène, l'ouvrir aussi quand on habite en ville, mais en arrettant de fumer on diminue sérieusement les risques et on diminue enormement sa consomation de dyoxide de carbone. L'autre argument qui m'a donné envie d'arrêtter de fumer c'est la pollution, là aussi on peut dire que rien que respirer ça pollue, mais il faut trouver le moyen de polluer moins, donc en arrettant de fumer je pollue un peu moins (il faut savoir que rien qu'en mangeant ce qu'il y a dans mon assiette je pollue enormément puisque je l'ai acheté avec l'argent de mes parents qui sont pilotes, faut bien que je compense donc) -_-

Mais sinon le must c'est de fumer sans être dependant, avec modération... le problème c'est que bien que je sois sevré depuis deux ans, ça me fait un peu peur de refumer -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac EmptyMar 11 Juil - 11:02

il y a 12 ans que j'ai divorcé du tabac (20kg dans la lunette en prime)sans avoir recourt a quoi que ce soit, pendant 8 mois j'ai grimpé aux murs, une fois que ce fut chose faite JAMAIS je n'ai regouté à la nicotine, on retombe trop vite sous sa dépendance.
vu la hausse des prix, et en France je crois que c'est plus cher qu'en Belgique, rien que cela devrait donner a réfléchir, car outre a du flouze qui part stupidement en fumée, c'est enrichir le gouvernement (ça c'est le coté anar et avare). la peur du cancer et autre scoubidouades qu'enfante le tabac ne furent pas les motifs qui m'ont fait arreter, mais quel fumeur le matin ne tousse crachant le cendrier qui est dans ses soufflets jusqu'a en arriver a rendre le café ou ce qu'il a ingurgité...en manque de tabac en plein nuit en calebar aller chercher les mégots dans le cendrier de la voiture car la dépendance est la et le besoin se fait sentir, qui n'a vu un ancien fumeur ne savoir plus respirer et entouffer dans son catard... la puanteur du tabac froid dans un place ou on y a beaucoup fumé, sont là des raisons qui m'ont fait arreté, peu après j'ai commencé à ressentit l'odeur des sapins, du pain et autre, le reveil des papilles gustatives m'a fait retrouvé bien des saveurs oubliées, il y a des avantages, mais j'aimais fumer, si demain je devais me savoir condamné par quelque mal que ce soit.....je refume.

le tabac Gauloises9bk
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac EmptyMer 12 Juil - 0:25

Mouais.. moi c'est ces 20 kilos dans la lunette qui me font peur !!! en fait j'avais arrêté 1 an tout de même, il y a 9 ans. Et j'ai repris bêtement. Mais je n'avais pas ce nouveau souffle dont tout le monde fait l'éloge... Shocked ni plus de saveur des aliments.. non.. rien que 10 kilos de plus !! que j'ai reperdu en refumant ... forcément, je bouffe déjà comme 4, alors pour compenser le manque de clope.. je bouffais comme 10 !!! Bref, je ne crache pas encore mes poumons le matin.. donc la perspective de prendre 10 kilos me freine un peu.. et puis finalement, vu que je boufferais 2 fois plus, ben je ne verrais pas l'économie des paquets de clopes ! çà passerait dans la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac EmptyMer 12 Juil - 1:23

moi ça m'a rien fait d'arrêtter de fumer (à part les cauchemars), d'ailleurs je voulais predre du poid puisque je ne pesais que 40 kilos, depuis j'ai prit un peu de poid mais c 'est surtout quand j'ai arrêtté la viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac EmptyMer 12 Juil - 14:50

moi je fume quand j'en ai envie, j'arreté depuis 1 semaine parce que le gout me degoutte mais il ne me degoutte jamais longtemps.
aujourdh'ui je ne sais pas....j'ai envie de fumer mais là c'est plus le manque que le gout alors je vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tabac Empty
MessageSujet: Re: le tabac   le tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser