Roue Libre

Un lieu de libre échange

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )

AuteurMessage
katchoo
Supercross

Où es-tu? : Saint Ouen

MessageSujet: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   Jeu 29 Juin - 17:42

Voici un festival de cinéma qui se déroule en ce moment et qui a une programmation très intéressante! Pour ma part je vais sûrement aller à des séances d'anim' ( Paris ciné-mômes ).

Au tarif exceptionnel de 4 € la séance, Paris Cinéma propose de fêter Paris capitale mondiale du cinéma, avec deux semaines de cinéma à volonté et à profusion et plus de 400 films de tous les genres, pour toutes les passions…

Parce que Paris Cinéma souhaite rendre le cinéma accessible à tous, une vingtaine de salles – réparties dans tous les arrondissements de Paris - participent à l’opération, et de nombreux événements en plein air et gratuits sont organisés pendant ces quinze jours de festival : projections sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, ciné-concerts dans les Jardins du Sénat…

En 2005, pour le 3e édition, le taux de fréquentation a enregistré une augmentation de plus de 50 %.
Paris Cinéma a rassemblé au total 70 000 spectateurs.

http://www.pariscinema.org/

Voici quelques séances intéressantes :

Dimanche 2 juillet
U (à partir de 5 ans), de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff / Gaumont Champs-Elysées Marignan (8e), présenté par l'équipe du film et précédé d'un petit déjeuner à partir de 9h30
>>> C'est un peu tôt mais c'est une avant-première

Hommage à Jean Image
Coup de projecteur sur un remarquable créateur, réalisateur du premier film d'animation français. Son univers merveilleux marqua plusieurs générations d'enfants, sur petit comme sur grand écran.

Samedi 8 juillet 2006
16h30, Le Studio des Ursulines (5e), présenté par Marie-Luce Image
>>> Séances de court-métrages de Jean Image que j'aimerais bien voir

Coup de cœur au studio français Folimage
Mondialement reconnu en tant que créateur de La Prophétie des grenouilles, de Patate et le jardin potager et autres petits et grands films d'animation aux 200 prix internationaux. Une palette de découvertes à travers de nombreux courts métrages d'animation pour les plus petits d'entre vous...
>>> Il y a 3 programmes, là aussi j'aimerais en faire au moins un

Les Trois Mousquetaires de Janis Cimermanis Mardi 11 juillet 2006
16h, Le Studio des Ursulines (5e), avant-première, présentée par Valentin Rebondy

Et aussi

La nuit la plus court
Dans le cadre de son soutien au court métrage, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma organise le jeudi 6 juillet la « Nuit la plus Court ». Pour découvrir les films courts, (fiction, animation, documentaire, drame ou comédie) récompensés par les académies nationales de cinéma du monde entier : France, Royaume-Uni, Espagne, États-Unis...

Pour sa quatrième édition, Paris Cinéma renouvelle l'expérience d'un rendez-vous quotidien dans le cadre du festival à travers une université d'été du cinéma, gratuite et populaire, destinée à tous.

Des ateliers, leçons de cinéma, Masterclasses et tables rondes seront ainsi organisés tous les jours à 17h et permettront de rencontrer les réalisateurs et acteurs invités par le festival, mais aussi de découvrir les coulisses du cinéma à travers des représentants de métiers méconnus qui dialogueront avec le public.

katchoo
Supercross

MessageSujet: Re: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   Mar 4 Juil - 22:35

Bon voici les séances où j'irais!

Samedi ya des courts métrages de Jean Image
16h30, Le Studio des Ursulines (5e), présenté par Marie-Luce Image

Mardi prochain ya des courts de Folimage
10h30, Le Studio des Ursulines

Pis la suite du cinéma d'anim' coréen qui tombe le Mardi aussi ( en soirée si jme souviens bien ).

Dernière édition par le Ven 7 Juil - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course

MessageSujet: Re: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   Jeu 6 Juil - 11:11

Samedi + 16h30 + 5è arrond' c'est pratique pour moi.... je tiens au courant.
katchoo
Supercross

MessageSujet: Re: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   Ven 7 Juil - 18:44

oki Smile

Symmaque et Iblis déclarent forfaits... On m'a dit que cette séance n'était pas très bonne, mais je tiens à voir ce qu'à pu faire Jean Image qui est assez connu.

Iblis
Moto

Où es-tu? : dtc -_-

MessageSujet: Re: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   Ven 7 Juil - 20:14

bon je viendrai mardi le matin et le soir puisque dtf je viens pour ton tournage -_-
Voir le profil de l'utilisateur http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross

MessageSujet: Re: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   Dim 9 Juil - 17:10

La séance était sympathique... mais le cinéma est super loin! :s

Iblis rdv à 10h pile devant mon lycée mardi! En fait le ciné se trouve de l'autre côté du Luxembourg, on ira à pied!

Iblis
Moto

Où es-tu? : dtc -_-

MessageSujet: Re: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   Dim 9 Juil - 20:51

oki -_-
Voir le profil de l'utilisateur http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )   

Festival du cinéma de Paris ( du 27 Juin au 11 Juillet )
Page 1 sur 1