Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 De la dinde au déjeuner?

Aller en bas 
+3
Atma le redoutable
katchoo
Graymalkin
7 participants
AuteurMessage
Graymalkin
Bicyclette
Bicyclette
Graymalkin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyMer 7 Sep - 18:44

Je ne sais pas si certains parmi vous on l'occasion de regarder la télévision après le journal de 13h en semaine, si ce n'est pas le cas, rassurez-vous, vous ne loupez rien. En tant que oisive assumée (hum hum), j'ai l'horreur (et non pas l'honneur...) d'être assimilée à la catégorie femme-au-foyer-qui-doit-se-farcir-les-programmes-de-la-mort-qui-tue-de-la-journée. C'est-à-dire rien, ou plutôt un néant abyssal. Si votre lunch du midi devant le journal ne vous a pas coupé l'appétit, n'essayez pas le menu télévisuel qui suit, car là vous friserez l'indigestion!

Après avoir subit quelques années (trop longues) Evelyne Thomas et son émission au titre assumé "c'est mon choix" et ses "débats" de hautes volées: "pour ou contre les poils" (véridique!), c'est vous dire s'ils avaient des sujets brûlants qui prêtent à controverse à "c'est mon choix"...
Enfin bref, voilà que débarque une nouvelle émission à vous faire regretter la Thomas et ses questions qui tuent.

Je crois que ce jour là, ma digestion s'est faite plus vite que prévue. Un coup de zapette fatal à mon estomac qui n'a fait qu'un tour. Je n'ai pas retenu le nom de ladite émission mais je vous plante le décor de la chose: un appartement avec plein de super copines qui bavardent de tout et de rien (surtout de rien d'ailleurs). C'est très tendance le style ambiance bon enfant, où on papottent entre potes, genre "friends" pour les émissions de talk show. Donc les nénéttes, qui ont au moins 35 ans passées mais font mine d'en avoir 15, pépient, gloussent, et se targuent de nous donner des leçons de vie à nous, pauvres téléspectatrices de moins de 50 ans qui n'y connaissont rien.

J'avais à peine zappé sur l'émission en question que j'entend cette sentence définitive "quand j'ai embrassé un garçon pour la première fois (avec la langue, hein, on était pas en maternelle ahahah), je me suis sentie une vraie femme." (pas une fausse, attention) Tout ça sur le ton de la confidence, le sourrire radieux, les yeux pétillants, quel moment! Et on a raté ça mes pauvres... Une vraie révélation. Simone de Beauvoir, va te rhabiller, je sais maintenant comment on devient une vraie femme! Quelle coconne celle- là, elle avait rien compris. Elle devait pas mettre la langue, c'est sûr. Ca valait bien la peine d'écrire tout un bouquin...

En tout cas, La fille de l'émission (une brunette toujours en train de rire bêtement, semble-t'il) avait l'air ravie de son effet sur les autres qui devaient trouver ça trop chouette. Wow c'est booooo. Inutile de vous dire que je n'ai pas cherché à en apprendre plus sur la vie avec mes nouvelles copines du PAF, trop lourdes les filles ppff. Boulet

Tout ça pour dire que FranceTélévisions ne respectent pas ses engagements. Ils avaient annoncé pour la rentrée qu'ils s'orienteraient vers plus de programmes à teneur culturelle. Mais là on est tombé dans le cuculturel. Mais les gens qui font la télé doivent s'imaginer que les femmes au foyer ne veulent qu'une chose: retrouver des copines, en allumant la télé, qui parlent de la vraie vie quoi (et pas de la fausse, attention). Surtout pas des émissions éducatives où on apprendrait des choses, où on élargirait notre esprit, pour mieux comprendre le monde, par exemple. Trop fatigant. Et puis, des femmes au foyer qui se soucieraient d'apprendre, vous n'y pensez pas?

Je suis bien contente de voir les progrès que fait la télévision dans le cadre d'une discrimination positive à la télé: plus de femmes, de noirs, d'arabes, et de gays. Car maintenant, tout le monde va le savoir: les femmes sont des dindes écervelés, les homos sont super branchés et jouent les divas superficielles, les noirs et les arabes sont des voyous quanf ils ne sont pas terroristes. Oui, c'est beau la représentativité à la télé, pour plus de diversité et de tolérance...

Graymalkin
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyMer 7 Sep - 19:18

Est-ce que tu parles de l'émission "Jules et les filles" à 13h55 sur France3 ? (oui, j'aime remuer le couteau dans la plaie) Je l'ai vu 5 minutes et dans le style adolescentes attardées, on a rarement fait mieux. J'en viens même parfois à regretter Évelyne Thomas...

Les émissions sont de plus en plus idiotes (et je n'ai même pas eu l'occasion de voir le clone belge de Jerry Springer sur le cable), on y apprends rien (mais est-ce vraiment le but ?) mais il y a toujours un détail qui me turlupine: (attention, roulements de tambour) les gens regardent !!!

Et je ne parle même pas de ce qu'il se passerait si on supprimait toutes ces émissions idiotes, peut-être une nouvelle révolution française avec Graymalkin s'agenouillant fébrillement devant la guillotine pendant que le peuple scande "Rendez nous le BigDil !".

Sérieusement, ma mère m'a dit que pendant le repassage elle voulait "des trucs débiles" et le monde des adultes n'a fait que confirmer tout cela. Opium du peuple, ce n'est pas moi qui ai inventé cette expression...
Revenir en haut Aller en bas
Graymalkin
Bicyclette
Bicyclette
Graymalkin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyMer 7 Sep - 20:11

Enchantée Akai Tong Very Happy

Oui le titre de l'émission doit être celui-là : "Jules et les filles", tout un programme. Jusqu'à maintenant, j'ai vu qu'une possibilité dans ce rassemblement de trentenaires en pleine régression (très à la mode décidément): débiter des conneries. Le titre de cette daube fait très série française d'ailleurs. Ils se refilent les noms entre daubes. Ca permet peut-être justement de discriminer ce qui est merdique et ce qui ne l'est pas, on sait où on met les pieds.

Je pense que les gens qui regardent se genre d'émission "sans prétention", comme ils disent pour faire dans l'euphémisme, ont simplement envie de se vider la tête, peut-être même de ne pas prendre le risque dêtre influencés. Car j'imagine que nous sentons bien à quel point on peut être manipulé par les médias, avec la tonne d'infos et d'intoxs qui nous inondent. Or, ce genre d'émission pas-prise-de-tête nous paraissent anodines, inoffensives pour notre intégrité intellectuelle. Du coup, on peut se détendre les neurones sans risquer de se faire bourrer le mou, croit-on.

Je pense aussi que les émissions à la con, genre télé-réalité avec des gens "comme nous" (ouais, enfin, comme eux lol), ont un effet rassurant pour l'ego. A voir des pintades qui gloussent pour un oui ou pour un non, et des jeunes-et-cons qui jouent les coqs dans la basse-cour, le spectateur lambda peut se dire "tiens, ya plus con que moi", et hop! on se sent rassuré de ne pas être le volatile dans la boîte à images. En attendant, c'est le spectateur un tant soi peu plus exigeant qui est le dindon de la farce!

Ouais, d'ailleurs l'opium est un dépresseur, idéal pour rendre le cerveau disponible... lol. Quand le PAF sera à feu et à sang, la tête sur le billot, je trouverais encore la force de lâcher un "Lagaff ne passera pas par moi..." (manquerait plus que ça, tiens...)

Graymalkinabandonnejamais :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyMer 7 Sep - 20:27

Moi je regarde rarement la TV, ce que je regrette parce qu'il y a des films pas mal qui passent de temps en temps ( merci arte ). Hier soir par exemple j'ai raté le film sur la vie de Larry Flint...rah
Sinan je dois avouer que quand je la regarde c'est soit pour les dessins animés ( bah oui c'est ma formation mdrr ), soit pasque effectivement j'ai jetté un coup d'oeil sur le programme et que j'ai repéré le film à ne pas louper, soit pour regarder ce que j'appellent "des trucs à la con"! Et oui!
Ces "trucs à la con" je ne les regarde que pendant les vacances d'été, quand je n'ai rien d'autre à faire et que j'apprécie ce moment où mon cerveau fais un terrible bond en arrière Mr.Red
Attention cet été j'ai osé regarder TOP MODEL 2005 et encore pire ( franchment j'espère qu'on fait pas pire pasque c'est vraiment en dessous de tout ) L'ILE DE LA TENTATION!
Argh maintenant que j'ai avoué je vais aller me cacher... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyMer 7 Sep - 22:20

"Jules et les filles"? Lol, ça rappelle le titre d'"Hélène et les garçons" un machin à deux balles d'il y a dix ans! :confus:
Oui, on dirait bien qu'ils recyclent les vieux trucs. Ils changent juste de "cible" en passant des ados boutonneux aux ménagères de moins de 50 ans.
Dommage que ça ne gagne pas en qualité au passage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyJeu 8 Sep - 1:55

katchoo a écrit:
Moi je regarde rarement la TV, ce que je regrette parce qu'il y a des films pas mal qui passent de temps en temps ( merci arte ).
Arte qui est malheureusement la seule chaîne "publique" à nous passer quelques films en version originale. Pourquoi charcuter une oeuvre en modifiant la bande son ? Pourquoi les gens continuent-ils d'acheter des disques américains auquels ils ne comprennent rien ? Accepteraient-ils d'acheter un disque de Britney Spears où sa voix serait remplacée par une chanteuse française qui chante encore plus mal ? Paradoxe qui me bouleverse...

Citation :
Hier soir par exemple j'ai raté le film sur la vie de Larry Flint...
Larry Flint ? J'avais vu un documentaire sur lui ce qui, je pense, était un peu plus intéressant car on y voyais le vrai personnage avec sa voix si caractéristique. Mais le mieux est encore de lire son magazine, pour... se renseigner... sur... la société américaine... "I read it for the articles, I swear!"

Atma le redoutable a écrit:
"Jules et les filles"? Lol, ça rappelle le titre d'"Hélène et les garçons"
En fait, si je me souviens bien, cela n'a rien à voir car ce n'est pas une sitcom mais une émission tout à fait classique où un groupe de femmes parlent de tout et de rien. Quelqu'un sur le forum parlait de l'émancipation de la femme, et ce genre d'émission nous montre à quel point ce n'est pas près d'arriver dans notre société. J'aimerais bien voir la version masculine où trois hommes bourrés à la bière parlent de foot et de gros nichons pendant 55 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Graymalkin
Bicyclette
Bicyclette
Graymalkin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyJeu 8 Sep - 2:27

Citation :
"I read it for the articles, I swear!"
Ca serait pas une réplique d'Homer dans les Simpsons quand Marge tombe sur une collection de magazines Playdude? Ou alors c'est toi pris en flag à lire Hustler (cf Larry Flynt, que je n'ai pas vu bouuuh! (pas les magazines en question hein, mais le film...)) dans ta famille d'accueil quand tu étais en voyage scolaire aux States. Je sais tout de toi!! héhé!

Citation :
J'aimerais bien voir la version masculine où trois hommes bourrés à la bière parlent de foot et de gros nichons pendant 55 minutes.
Vas-y, balance le concept à TF1, je suis sûr que ça va cartonner chez les boeufs gratte-couilles en survêt (pour se donner des airs de sportifs, affalés devant la TV) fans de feu Thierry Roland (ah nan, il est pas clamsé çui-là?!, ah si mais seulement au niveau télévisuel?)! Mais ils ont surement des idées bien plus répugnantes qui attendent dans leurs placards... Ouais, laisse tomber en fait... Ca fait pas l'poids Evil or Very Mad

En même temps, les histoires de gros nichons, c'est vendeur... scratch Mouais, bon allez, essaye, ça peut le faire avec Cauet, Bataille/Fontaine en frères siamois collés par le cerveau, et Patrick Sébastien qui pourra agrémenter l'émission de ses chansons à texte, en animateurs (les plus fins du PAF quoi)!

Graymalkin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyJeu 8 Sep - 3:47

Graymalkin a écrit:
Citation :
"I read it for the articles, I swear!"
Ca serait pas une réplique d'Homer dans les Simpsons quand Marge tombe sur une collection de magazines Playdude?
Je n'en ai aucune idée, j'ai vu cette réplique à plusieurs reprises sur le net. L'auteur en est sans doute Homer Simpson ou Al Bundy...

Citation :
Mais ils ont surement des idées bien plus répugnantes qui attendent dans leurs placards... Ouais, laisse tomber en fait... Ca fait pas l'poids Evil or Very Mad
Je ne connais pas trop la télé-réalité mais on dirait qu'ils avaient prévu un accouchement live sur une version de Big Brother. C'est un bon début mais je pense qu'ils sont capables de faire mieux avec un peu d'effort.

katchoo a écrit:
Ces "trucs à la con" je ne les regarde que pendant les vacances d'été, quand je n'ai rien d'autre à faire
C'est ce comportement qu'il faudrait analyser scientifiquement car j'ai la vague impression que les 9/10 de l'humanité n'a jamais rien à faire en dehors du métro/boulot/dodo et ce 365 jours par an Sad Et comme la télé n'encourage ni le dialogue, ni le débat, ni la réfléxion, on ira nulle part sans une prise de conscience globale et simultanée de ses membres.

Bon, je m'arrête là car je commence à raconter des conneries, ce qui n'est pas bon pour mon image de marque...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyJeu 8 Sep - 20:54

ARGH J'espère que 9/10 de la populace a kan même autre chose à faire que regarder la tv quand il a du temps de libre ou pendant ses vacances!!!
Moi c'est tellement rare que jy prends du plaisir, j'ai le plaisir d'avoir satisfait tous mes désirs de vacances ( lecture, dessin, et cie ) et en plus d'avoir du temps pour la tv!!! Génial nan? Là tu te sens vraiment en vacances! ( Mais bon j'aime bien quand le boulot reprend et que j'arrête de végéter devant ma tv au fin fond de la Vendée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyVen 9 Sep - 1:16

Ce qui me choque dans ce genre d'émission c'est surtout les clichés que ça véhicule. Les femmes qui piaillent et les hommes qui boivent de la bière en regardant en match de foot.
Et après on s'etonne que les femmes n'aiment pas les femmes et que les hommes n'aiment pas les hommes...(vive les gays!!!)
Comment s'identifier à ces hommes des canapés troués? Perso, j'ai du mal.
Quant aux femmes, comment voulez vous que j'en traite une avec tous les égards qu'il se doit quand elle n'en a dejà pas pour elle-même?? Je la traite en ce qu'elle mérite pour regarder ce genre d'émission et pour y participer, en une dinde que je farcie... :fourbe:
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyVen 9 Sep - 10:52

Citation :
Et après on s'etonne que les femmes n'aiment pas les femmes et que les hommes n'aiment pas les hommes...

Euh... t'aurais pas fait un lapsus? Tu ne voulais pas dire que les femmes n'aiment pas les hommes et vice-versa? :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyVen 9 Sep - 13:27

non, non c'est bien ce que je voulais dire. ça m'exaspère énormément d'entendre les femmes dire qu'elles n'aiment pas et les femmes et qu'elles préfèrent la compagnie des garçons, alors que de toute évidence, on sait pourquoi. :kestadit:
Elles se justifient toujours en prétendant qu'elles sont connes, qu'elles ne savent que parler chiffons et garçons, alors qu'elles memes sont des femmes et ne parlent pas que de ça.
Bref le cliché que les femmes ont sur les femmes leur est sûrement bien plus néfaste que le cliché des hommes sur les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyVen 9 Sep - 14:06

Ok, lol, excuse et merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_f
Bicyclette
Bicyclette



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyVen 4 Nov - 0:38

Citation :
J'aimerais bien voir la version masculine où trois hommes bourrés à la bière parlent de foot et de gros nichons pendant 55 minutes.

Ca s'appelle téléfoot, c'est tous les dimanches matins sur tf1... sinon vous décriez tout le temps la télé. Faites comme moi, arrêtez de la regarder ! On m'aurait dit ça y a dix ans j'aurais jamais cru que j'aurais pu m'en passer, maintenant je n'ai plus le temps ni encore moins l'envie de l'allumer, si au hasard je tombe sur un truc bien genre doc ou film je mate sinon je continue ce que je fais.

Ecoutez la radio, c'est vachement mieux !!! quelques émissions sympas : 2000 ans d'histoire sur France Inter après 14h, eclectique le matin, rue des entrepreneurs le samedi matin... les émissions musicales le soir et plein plein plein de trucs et en plus on peut réécouter les programmes pendant 7 jours après leur première diff grâce au site web. et en plsu la radio ça stimule l'imagination, rendez-vous compte que je n'ai pas vu encre une seule image de chaîne française concernant les émeutes dans les cités, j'ai fait un petit tour hier sur le site de la BBC et bah déjà ça donne un autre regard de la France.

En même temps je suis pas très objectif je bosse à la radio lol !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyVen 4 Nov - 0:43

mais pkoi tu regardes france 3 aussi, regarde plutot france 5 c bokou plus mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? EmptyVen 4 Nov - 1:06

Moi j'ai la télé tout le soir en fond sonore. Je suis "triste" qu'ils aient enlevé Dallas à france trois, ça remplaçait avantageusement les evelynetomasseries.
Je pousse le vice à lire voici et en être fière. Euh, quoi d'autre?
Le truc des mecs qui se grattent les couilles en buvant des bières, très bonne idée, mais nus alors! Oui parce que j'ai pas pink tv et que parfois j'ai pas quelqu'un à regarder devant moi. Ni quelques-uns (j'suis coincée, j'suis coincée hein). maestro
AAAAAAh parlons de Cauet, moi, je me réveille avec leurs ricanements, j'adore leurs reprises de chansons, leurs appels débiles, j'y vois de la tendresse. C'est un petit univers sympathique.
Evidemment c'est moins rigolo à la télé puisqu'il y a une moins grande liberté de thon, que l'animateur doit un peu plus se modérer, c'est moins naturel. Oups, pourquoi j'ai mis thon, je sais pas, mais un lapsus c'est un lapsus donc, je laisse. Rien à ajouter. Hugh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la dinde au déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: De la dinde au déjeuner?   De la dinde au déjeuner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dinde au déjeuner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser